Moi les mages healer en général, n'importe la race, mais en général des nanas kawaii <3 Ou healer/buffer, nuker éventuellement... (dans FF white mage ou redmage donc )
Shu. a écrit:Moi les mages healer en général, n'importe la race, mais en général des nanas kawaii <3 Ou healer/buffer, nuker éventuellement... (dans FF white mage ou redmage donc )
/me imagine shuquette en tenue d'infirmière... Kawaiii
Paladin ou chasseur pisteur etc... mais mon plaisir ne dure pas assez longtemps quand je joue j'ai envie de certains libertés etc... suivre ma voie, mais j'ai encore trouvé aucun RPG assez libre pour y jouer longtemps.
Pour avoir longtemp joué à wow ou autre rpg moi je dis prêtre rox c'est tout un travail d'être healer hein c'est être un peu l'assistante sociale du jeu
Domo a écrit: c'est tout un travail d'être healer hein c'est être un peu l'assistante sociale du jeu
Oui, surtout de prendre en charge les nombreux rejetons illégitimes des paladins de passage... Et rappelez vous : Un paladin castré c'est un voleur de moins à démembrer...
Je suis plutôt du genre très solitaire, qui n'a pas envie de reposer sur quelqu'un ou de devoir s'attacher des boulets aux chevilles. Lorsque je joue à des RPG (Morrowind, Oblivion, Neverwinter Nights et autres) je me retrouve souvent chevalier de l'ombre / solitaire / rôdeur.
Je ne me lance pas dans le sauvetage de la veuve et l'orphelin pour rien : encore faut-il une bonne récompense. Les meurtres et les pillages sont des possibilités à prendre en compte pour gagner sa vie...
Un petit portrait de moi (fait par un ami) pour illustrer mon personnage :
Spoiler :
NB: il y a encore 2 mois la barbe était exactement celle que j'avais ( /me s'est acheté un rasoir depuis )
Jamaisss a écrit:Je suis plutôt du genre très solitaire, qui n'a pas envie de reposer sur quelqu'un ou de devoir s'attacher des boulets aux chevilles. Lorsque je joue à des RPG (Morrowind, Oblivion, Neverwinter Nights et autres) je me retrouve souvent chevalier de l'ombre / solitaire / rôdeur.
Je ne me lance pas dans le sauvetage de la veuve et l'orphelin pour rien : encore faut-il une bonne récompense. Les meurtres et les pillages sont des possibilités à prendre en compte pour gagner sa vie...
Heu ouais.. ça a quand même tendance à flirter avec le CM les massacres organisés pour se fiare un peu de fric (enfin, si c'est une initiative personnelle et non un contrat de mercenaire )
Edit par rapport au post d'Ech en dessous : Nan, nan, c'est purement du chaotique les meurtres et les pillages surtout.
Modifié en dernier par Napalmitos le 24 Juil 2009 13:40, modifié 1 fois.
Napalmitos a écrit:Heu ouais.. ça a quand même tendance à flirter avec le CM les massacres organisés pour se fiare un peu de fric (enfin, si c'est une initiative personnelle et non un contrat de mercenaire )
Disons que je suis un adepte de la confrérie noire (assassinat sur contrat) "Sanguin, mon frère..."
Personnellement je me vois plutôt Chaotique Neutre, mais si vous me voyez si mauvais que ça
Si t'es dans une confrérie, tu peux pas être "Chaotique". Le chaotique ne suit aucune règle, alors que dans une confrérie, il y en a. Si t'es un assassin, c'est au minimum "à tendance mauvais".
Je voyais plutôt le Chaotique dans le sens d'une absence de morale, et les alignements "bon" ou "mauvais" selon l'équilibre du nombre d'actes bénéfiques et maléfiques effectués.
Oui, pour les alignements, tu as bon. Pour le chaotique, ce n'est pas tout à fait vrai.
Il faut prendre en compte le rapport à l'"ordre". Par exemple, - est ce que ton personnage accepte des ordres de la hiérachie ? - est ce que ton personnage pense que le monde est régit par un ordre quelconque (religion, loi naturelle, etc) ? - est ce que ton personnage respecte les us et coutumes ? (ex: enlève t il ses chaussures quand il rentre dans un lieu jap ?)
Y a plein de questions dans ce genre qui définissent le rapport à l'ordre.
Si tu fais partie d'une guilde d'assassin et que tu es Chaotique Neutre, tu ne vas pas faire long feu dans la guilde, car il arrivera un moment où tu vas les trahir ou détruire l'organisation ... Tu aurais donc plus tendance à être Neutre mauvais.
Pour rappel :
Spoiler :
1. Loyal Bon Un personnage d'alignement loyal bon a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. Il déteste voir les coupables impunis. La paladine combattant le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée, est d'alignement loyal bon.
2. Neutre Bon Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. C'est l'alignement d’un prêtre qui aide tous ceux qui se trouvent dans le besoin.
3. Chaotique Bon Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. Un rôdeur qui dévalise les collecteurs d'impôts d'un baron malfaisant, est chaotique bon.
4. Loyal Neutre Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Un moine obéissant à une discipline très stricte sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le Mal, est loyal neutre.
5. Neutre Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. Une magicienne qui a voué son existence à la magie et ne s'intéresse pas aux débats moraux, est d'alignement neutre. En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
6. Chaotique Neutre Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Un barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre. On dit souvent que les individus chaotiques neutres sont de « vrais chaotiques ». Ce personnage peut parfois être totalement imprévisible, mais son comportement est tout sauf aléatoire. Face à un pont, il l'utilise ; il ne lui viendrait pas à l'idée de traverser à la nage.
7. Loyal Mauvais Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule. Le baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour étendre son pouvoir est loyal mauvais. Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien. Ils n'hésitent pas à nuire aux autres s'ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître. Les êtres loyaux mauvais sont parfois dits « diaboliques », pour la simple raison que les diables sont l'incarnation de cet alignement.
8. Neutre Mauvais Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais. Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfique.
9. Chaotique Mauvais Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou l'assassiner. L'ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais. Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits « démoniaques », pour la simple raison que les démons sont l'incarnation de cet alignement.