Dans un rpg, quel style de personnage aimeriez-vous être ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Dans un rpg, quel style de personnage aimeriez-vous être ?

Messagepar The Thing » 25 Mai 2006 00:43

je sais pas si c'est la bonne topic pour mettre celui la si ca pas le cas que le deplace , merci d'avance :s

Tout dans sa jeune vie ( ou presque :roll: ), a joue à un Rpg ( mais si c'est non :roll: )

alors une petite question tout bête ( vraiment bête )
quel genre de personne ( ou de classe ) aimeriez vous etre ?
je vais en cite quelques un ( quelques un c'est un vague mot ^^ )
-paladin
-heros
-voleur
-magicien
-sorcier
-guerrier
-amazone
-arche
-necromancien
-ranger
-chevalier de l'Ombre
-chaman
-druide
-prêtre
-moine
-elementaliste

voila une liste a vous voir quel est votre preference

ma preference a moi est le paladin

ps : si vous avez d'autre idée n'hesite pas les mettres mais si elles sont completement loufoque :D
Modifié en dernier par NaNaeL le 26 Juil 2009 12:26, modifié 1 fois.
Raison: Correction du titre ^_^
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar loadrunner » 25 Mai 2006 00:45

Moi, rapport à ma taille et mon caractère, obligé de nommer "Le Nain" ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Jonas » 25 Mai 2006 00:57

J'ai peu joué a des RPG car je n'aime pas trop ce style de jeu car je trouve qu'ils sont souvent trop dirigistes (surtout sur console) , mais c'est surement dû au fait que j'ai d'abord joué a des jdr avec papier et dés.
Je vais donc exprimer mes gouts de roliste et non de gameur (car je n'aime pas les RPG sinon) , pour moi ce sera donc le voleur :) .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Mai 2006 01:25

Moi perso j'étais roliste, je le suis toujours d'ailleurs, il me manque seulement le maître de jeu et les joueurs lol. Donc je jouais très souvent des mercenaires (guerrier, chevalier) ou des paladins.

Une fois j'ai joué un lancier elfe, en plus j'étais un elfe des Havre Gris (donc un marin de surcroît). C'était bien tripant :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar babo » 25 Mai 2006 14:19

J'aime bien les paladins
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar glitter » 25 Mai 2006 17:54

Je pense que je me verais bien dans la catégorie ranger sombre... Mon caractère est vraiment approprié pour ce genre de perso...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Kuremonsu » 25 Mai 2006 19:18

Je suis rôliste bien avant de jouer à des RPG, mais autour d'une table, je suis majoritairement MJ, donc je joue peu souvent des personnages sur papier. J'ai tout de même une préférence pour les nains barbares (mon côté subtil) et les baratineurs obsédés sexuels (mon côté innocent). A savoir que je ne joue que des persos masculins parce que ça me ressemble plus (et qu'ainsi je peux assouvir mes plus vils instincts^^).

Donc dans un RPG, j'aime jouer des barbares nordiques aux pectoraux saillants, je n'aime la magie que quand elle est vraiment originale et jouissive, sinon je reste amatrice de haches à deux mains et autres claymores^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Mai 2006 19:19

Ah moi je joue souvent des mecs (normal j'en suis un), mais il m'est arrivé de jouer les petites filles démoniaques, et il paraît que je suis très doué dans ce rôle. Assez effrayant même ^^,

Content de voir qu'il y a d'autres rolistes par ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Jonas » 26 Mai 2006 15:06

j'ai joué la nuit dernière à AD&D , j'ai crée un barde gnome s'appelant Ayerone Mayedenh (Iron Maiden) , il ne combattait pas et se promenait dans le donjon avec sa vache Gérard.
J'avais plein de compétences basé sur la diplomatie (bluff , diplomatie et tout le toutim...) qui étaient inutiles contre les zombis qu'on affrontait mais j'ai réussis à être un des deux seuls survivants du groupe et même à sauver Gérard ma vache :wink: .
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 26 Mai 2006 15:34

Alors personnellement mon kiff sur jdr papier, ça reste et sera toujours Nécromancien, mais j'essaye parfois de changer de personnages, mais pouvoir réinvoquer des héros disparus ou alors pouvoir poutrer des gros monstres parfois avec une multitude de petits en les sacrifiant, c'est terrible :)
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar haurus » 26 Mai 2006 16:55

MEGA EDIT : Ha ouai completement tromper de topic, je sais pas qu'est-ce que je faisais en meme temps mais j'ai chaud buguer !
Désolé pour le HS :s

Alors pour revenir dans le sujet cette fois :oops:


Je me mettrais plutot :

Arche ^^
Modifié en dernier par haurus le 27 Mai 2006 23:48, modifié 2 fois.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar tiptaptoe » 26 Mai 2006 20:24

J'ai été roliste dans une autre vie ^^ Je n'ai jamais joué à AD&D ou JRTM et autres Rolemaster que je trouvais trop restrictif du point de vue création de perso ! Je préferais cent fois plus les styles de Reve de dragons, Gurps space, Nephilim et INS/MV ... Donc pas de type de perso que je preferais ... juste des persos fait en 5 min et qui restait vivant jusqu'au bout de la campagne :) Ce qui d'ailleurs avait le don d'énerver mes potes qui eux crevaient au moins une fois ^^
Je vais mettre les persos avec lesquels je me suis le plus marré :
Reve de dragons : Gnome alchimiste et maitre-artilleur chaudron
GURPS Space : chauffeur de taxi à la Korben Dallas
Nephilim : Satyre
INS/MV : démon de l'humour noir
Le monde se divise en deux : ceux qui commandent et ceux qui obéissent. Pour ma part, j'obéis à mes instincts et je commande pour les assouvir !
Avatar de l’utilisateur
tiptaptoe
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Avr 2006 22:06
Localisation: Pourvoyeur de bonheur

Messagepar The Thing » 26 Mai 2006 20:56

haurus a écrit:Alors j'aimerais trop ressembler à Levi dans Black Lagoon même si je suis un mec :lol:

Et puis au sinon se serait du genre Haji dans Blood+ ou encore Alucard dans Hellsing !
Sa fait beaucoup de sombre tout sa !

Et pour le blanc je dirais Chrno dans Chrno Crusade (vous avez suivis la blague, si non tanpis ^^)
Moi je sors =>> :roll:


tu t es trompe de topic je crois la
Haurus
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar The Thing » 26 Mai 2006 21:01

bon je vais ajoute quelque rece en plus des class deja cite en haut :

-Haut elfe
-Elfe noir
-Elfe sylvain
-Humain
-Nain
-Gnome
-Hobbit
-Orc ou orque
-Troll
-Lycan ( werewolf en anlgais )
-homme reptile
-Ogre
-Geant
-Demon
-Succube

voila , si vous avez des idées n 'hesite pas

ps : que ce soit en papier entre pote ou online comme la plupart de jeux , on s 'en moque un peu non :roll:
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
Avatar de l’utilisateur
The Thing
Habitué
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Mar 2006 15:01
Localisation: Devore des manga et des animes

Messagepar nbo » 27 Mai 2006 23:43

Un Dieu ? (bien ou mal) :wink:

:out:


Sinon un mort vivant (réprouvé).
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
Avatar de l’utilisateur
nbo
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 15 Jan 2006 18:28
Localisation: uniquement le week-end

Messagepar jisee » 28 Mai 2006 02:33

Vampire me correspond bien:
j'aime la nuit, j'adore boire (pas du sang mais de la bière), j'aime le violon, et n'attaque jamais à découvert (là je parle du compte en banque).
Avatar de l’utilisateur
jisee
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 03 Jan 2006 00:35

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 30 Mai 2006 15:33

Vampire, liche, ou encore humain avec mon nécromancien :)
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar tiptaptoe » 30 Mai 2006 17:10

Mouais, sympa ta liste The Thing mais tu répertories que, soit des races de persos, soit des trucs prétirés dans les bouquins (ou imposés dans les jeux sur PC, et vu que je joue jamais sur PC ...)

Je m'explique : dans ta seconde liste, tu mets que des races ! Jouer un vampire est sympa si tu joues à Vampire, the mascarade mais faut lui trouver une particularité, un truc en plus pour avoir envie de le jouer ... Ca marche aussi avec les werewolves, wraith ou momies (enfin, tous les jeux de Whitewolf).

Pour moi, le plus trippant quand je jouais, c'était pas de faire des persos que tout le monde pouvait jouer en lisant le bouquin ... Faut lui donner une touche orignale en évitant d'avoir un groupe de folles en goguette (genre un groupe composé que d'hafling comme j'ai vu un jour ... :) )

J'exemple maintenant : jouer un cavalier mongol à L5R ... bien trippant ! Tout le monde avec l'honneur samouraï sauf toi :) Ca te permet de faire des choses que les autres ne peuvent faire et vice-versa (genre raccourcir d'une tête le grand méchant sans le provoquer en duel :wink: Me suis bien marré ce jour-là en voyant la tête du MJ)

J'aurai tendance à dire : innover et si, quand bien même, vous n'avez pas d'idée sur l'instant, bah choisissez dans les listes ^^

PS: je dis des conneri*s ! Le pire groupe avec lequel j'ai joué (et peut-etre celui avec lequel me suis le plus marré) c'était : un dieu avec 1 adepte, un Jarod, un type du FBI qui parlait qu'à son café, un vampire qui dormait tout le temps et un type normal qui se demandait ce qu'il foutait là ... On a quand même tenu une quarantaine de scénar avant que le MJ pète un cable :twisted:
Le monde se divise en deux : ceux qui commandent et ceux qui obéissent. Pour ma part, j'obéis à mes instincts et je commande pour les assouvir !
Avatar de l’utilisateur
tiptaptoe
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Avr 2006 22:06
Localisation: Pourvoyeur de bonheur

Messagepar faust » 02 Juin 2006 13:48

même si je n'aime pas trop les rpg je me vois bien en archer
Avatar de l’utilisateur
faust
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 Mar 2006 19:09
Localisation: l'assoifé d'animés

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 02 Juin 2006 14:56

tiptaptoe a écrit:Je m'explique : dans ta seconde liste, tu mets que des races ! Jouer un vampire est sympa si tu joues à Vampire, the mascarade mais faut lui trouver une particularité, un truc en plus pour avoir envie de le jouer ... Ca marche aussi avec les werewolves, wraith ou momies (enfin, tous les jeux de Whitewolf).


Oui, mais là, c'est un jeu où tu ne joues que des vampires, des loups-garous, ou des momies, ou des spectres. Là, je crois qu'il parlait uniquement dans un monde médieval fantastique, là les jeux de Whitewolf ne s'adressent qu'à des sous catégories de type de race, et encore dans les jeux de whitewolf, tu ne choisis que la race, la profession c'est à toi de voir ce que tu veux faire de ton perso.

Après c'est vrai que Whitewolf te permet un choix de profession beaucoup plus libre.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar EcK » 22 Juin 2006 14:53

un voleur
,
a chaque fois que j'jou a un rpg j'fait un rogue (le mot 'voleur' etant un peu simple a mon gout )
le coté ruse/ habileté/ discretion
c plus fort que moi

a titre d'exemple: WoW (j'ai pas tenu plus de 3 semaines par contre, le mmo c vraiment pas fait pour moi) --> voleur
Diablo 2 --> assassin avec maximum de vitesse du jeu
baldur's gate 2: voleur avec aptitudes assassin
fallout 2: perso basé sur l'intelligence, le charisme, et.. le cassage de toutes sorte de serrure ^^
vampire bloodlines : bon en hack et en "serrurerie", skill d'invisibilité et d'hypnose

et j'en passe
Avatar de l’utilisateur
EcK
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 25 Jan 2006 01:01
Localisation: sombre crétin et gamer réformé

Messagepar Napalmitos » 22 Juin 2006 15:10

J'ai beau faire tout ce que je peux...

Je finis toujours barabre(même si c'est un mago à l'origine, à la fin il en a la psychologie presque ^^ ).. et nain en plus et pourtant, dieu sait à quel point je les hais...

On dit souvent : "Chassez le naturel il revient au galop" j'en suis la parfaite illustration ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar metallord » 19 Jan 2007 23:03

un petit up, j'étais passé à coté de ce topic pendant ma longue coupure adsl 2006 : il y a des rôles ici sur le 06 ou 83 ici ?
(oui je sais, mode /bouteille à la mer : on )
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar m4x » 20 Jan 2007 13:59

Humain Moine ^^

Enfin, une sorte de personnage toujours au service de la justice en la rétablissant avec la force des poings =D
Avatar de l’utilisateur
m4x
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 14 Nov 2006 15:58

Messagepar Loki161 » 20 Jan 2007 19:43

moi j'aimais bien les persos avec un coté obscur sous l'influence du mal et manipulé par une magie quelconque du moment qu'elle n'empeche pas trop le dialogue...( genre votre peau est bleue...
qu'est ce que je rejouerais bien a in nomine satanis ou magna verita...
Modifié en dernier par Loki161 le 28 Jan 2007 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loki161
Visiteur
 
Messages: 46
Enregistré le: 28 Fév 2005 01:00

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron