Problèmes informatiques divers.

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Leafty » 29 Mar 2010 18:20

Pour la gestion des onglets, j'utilise celui-là (c'est certainement pas le seul à faire ça) :

Tab Mix Plus
Non à jour :
Votes anidb - MyAnimeList (Ne pas tenir compte de ce qui est en PtW)
Avatar de l’utilisateur
Leafty
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2010 19:14

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Theotenai » 29 Mar 2010 19:10

Merci pour vos liens, c'est pile ce qu'il me fallait (même si ça fait trop de trucs que j'utiliserai jamais ^^)

@Fowintoke : j'ai la version 3.5.8, peut-être que la 3.6 a cette option de base.

P.S. : si vous connaissez des plugs-in qui vous semblent vraiment simplifier la vie (ou d'autres "complètement inutiles donc indispensables"), n'hésitez pas :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Fowintoke » 29 Mar 2010 19:15

Le seul plug in que j'utilise est cool previews surtout pour la fonction qui permet (notamment dans google image) d'afficher les images en passant la souris dessus.
Sinon FF a toujours fait ça (il me semble...), mais en effet la 3.6 gère mieux les onglets.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar wagram » 29 Mar 2010 19:21

Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Leafty » 29 Mar 2010 20:06

Celui-ci permet d'avoir pas mal de trucs à portée de clic :
All-in-one Sidebar
Non à jour :
Votes anidb - MyAnimeList (Ne pas tenir compte de ce qui est en PtW)
Avatar de l’utilisateur
Leafty
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Mar 2010 19:14

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Theotenai » 29 Mar 2010 20:35

Merci pour tout ces liens (même si, en fait beaucoup me seraient totalement inutiles), j'ai installé "download status bar" et "All in one Sidebar" (en fait une partie de ce qui creuse la différence entre Firefox à Opera quoi...)

Pour IRC, je préfère tout de même XChat voir même emacs dans mes moments pur geek^^
C'est vrai que ça fait un moment que je suis pas venu faire un tour sur IRC...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Gaston_di_NoNo » 05 Avr 2010 19:13

Yop,

Petit souci avec Windows Media Player (version 11 je crois... la plus récente) pour Windows 7, je m'arrache les cheveux là >.<
C'est vraiment un truc à 2 balles : je n'arrive pas à supprimer ma bibliothèque Vidéos ! J'ai pu le faire avec la musique, ca ok, mais la bibliothèque Video est toute buggée, c'est super pénible, et là j'ai pléthore de "références" enregistrées, que je n'ai plus sur mon PC (genre : des animes ou des AMV que je n'ai pas gardés) et je n'arrive pas à m'en défaire, elles apparaissent toujours...
J'ai tenté plusieurs choses jusqu'à me dire "ok, faut peut-être désinstaller le programme puis le réinstaller" (mais je n'ai pas trouvé comment faire ! Un truc de fou ca aussi ! Impossible de désinstaller un programme Windows >__< ), j'ai aussi trouvé une "aide en ligne" mais qu'en Anglais (et qui ne semblait pas résoudre mon problème de toute façon)... bref, le truc super opaque !

Solution alternative s'il est impossible de débuguer ce maudit programme : trouver un programme qui lit un peu toutes sortes de fichiers (comme Windows Media Player ou VLC) mais qui soit doté d'une bibliothèque que l'on peut organiser à sa guise (ce que ne fait pas VLC), capable de gérer une playlist... ...et compatible avec Windows 7... (et là j'ai l'impression de demander la Lune :| ).
Voilà, merci d'avance...

Nico.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Fowintoke » 05 Avr 2010 22:49

Pour le désinstaller (sans forcément le réinstaller) tu vas dans ajout suppression de programme - ajouter ou supprimer des composants window.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Avr 2010 19:20

merci pour le conseil,
malheureusement quand j'ai voulu voir ça, WMP ne faisait pas partie des composants Windows qui pouvaient être désinstallés :|
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Fowintoke » 08 Avr 2010 19:51

C'est bizarre, je l'ai déjà désinstaller comme ça Image
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10


Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Gaston_di_NoNo » 10 Avr 2010 22:08

merci wagram :D
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Fowintoke » 11 Avr 2010 00:18

En même temps c'était pas compliqué recherche ;)
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Problème de DD

Messagepar Nimaroth » 30 Mai 2010 20:18

Bon bin on va tacher de faire simple ...... (la, c'est pas gagné !)

Bref, prenons le point de depart :
A l'origine, j'avais installé windows xp sur un dd. J'ai finalement décidé d'acheter un nouveau DD et d'installer windows 7 sur le nouveau. (Afin de garder les deux installation au cas ou ...)
Sur le coup, j'ai eu quelques soucis puisque après installation du nouveau disque l'installation d'xp n'était plus reconnu au demarrage. Bref, ça ne me genait pas outre mesure et j'ai fais l'installation sur le nouveau disque ... et j'ai laissé ça comme ça pendant un bon moment.

La semaine derniere, considerant que garder les deux installations était inutile, j'ai fais les dernieres sauvegarde et j'ai commencé à supprimer quelques repertoires de l'ancien disque ... dont windows.
La, il m'envoit chier en disant que les fichiers sont utilisés et ... bref, il était tard, j'avais pas envi de m'emmerder, j'ai laché l'affaire.
Le lendemain, j'ai retrouvé mon pc ... rebooté avec un problème d'accès fichier.
J'ai essayé une réparation de windows seven mais il ne reconnaissait pas la partition, juste le fait que celui ci est installé.

Au final, j'ai reinstallé seven sur un autre disque, formaté celui sur lequel xp été installé et j'ai été voir dans la gestion des disque de windows. La, il me dis qu'un disque n'est pas initialisé ... (celui donc qui me pose soucis et ou seven etait / est installé)
Meme si j'ai esité à le faire, j'ai quand meme lancé l'initialisation de disque et la il m'a sorti : Impossible de repondre à la demande, problème avec le periphérique d'E/S.

J'en suis la pour le moment et je cherche un moyen de m'en sortir. Il y a enormement d'info perso dessus que je souhaite garder alors bon, si quelqu'un sait comment me sortir de cette galere .....
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Problème de DD

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Mai 2010 20:33

Bon déjà ce n'est clairement pas l'endroit où poster ce genre de choses, je redirige donc ton message dans le bon topic.

Ensuite, tu as probablement installer incorrectement windows seven et corrompu l'install de ton windows xp par la même occasion. Je te recommanderais de booter avec un live cd linux, d'accéder à ton disque dur XP, d'effectuer une sauvegarde de tes données. Puis de formater proprement ledit disque dur...

Tu pourras aussi nous préciser le type de disque dur, capacité, port ( SATA, PATA etc..) Ce qui pourra aider ceux qui tenterons de t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Theotenai » 30 Mai 2010 20:51

Pareil que Lynn, la solution la plus simple me semble être de booter sur un Live CD Linux (comme Ubuntu, Debian, Fedora, Gentoo, Knoppix... peu importe) qu'on peut trouver n'importe où (tu le télécharges et le grave, ou sur un magazine, ou par un copain...). Ça lance Linux en mémoire vive (donc ça ne touche rien à tes disques) et depuis Linux (pas d'inquiétude c'est devenu aussi simple d'utilisation et ergonomique que Windows) tu peux accéder à tes disques Windows comme tu le souhaites, faire des sauvegarde sur CD/DVD, ou transférer tes données d'un disque à l'autre, puis formater celui qui te pose problème s'il le faut, etc...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Nimaroth » 30 Mai 2010 21:26

ok merci.
Quand au disque sous xp je l'ai deja formaté. C'est ça que je capte pas.

En fait, la ou c'est bancale, c'est que lorsque j'ai installé le dernier DD, ma carte mere a chamboulé completement l'ordre des DD. J'en ai en fait trois de branchés. 1 DD en IDE, et 2 DD en sata.
Mon pc a reconnu (à tord grmpf) mon DD ide en premiere position ... alors qu'avant c'était le DD avec xp dessus qui était placé en premiere position.
Mon installation XP était sur mon premier DD sata (de 150giga) et mon installation seven sur le 2ème (d'un terra partitionné en 250 / 750).
Et euhh, mon DD IDE fait 150giga et est formaté et non touché depuis des lustres.

Bon, ceci dis avec tout le chamboulement à l'heure actuelle je me retrouve avec seven sur le DD en IDE (qui me sert temporairement), et le DD de 150g formaté ... et le 3ème en stand by.

Bon, okay, c'est la galere, mais le jour ou j'ai fais ça, je me prenais trop la tete avec le probleme d'ordre de disque. Finalement j'ai installé comme c'était et j'ai cherché après coup comment régler le soucis. Et comme ça fonctionnais et qu'un nouveau formatage me gonflait, j'avais laissé en stand by ... j'aurais du tout resoudre sur le moment j'en serais p'tete pas la.

Bon, ceci dis je vais tenter pour linux, plus qu'à trouver ça sur le net ... par contre j'ai ni cd ni clef usb donc je piquerai un cd demain à mon boulot pour le graver. En esperant qu'un cd suffise ...
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Mai 2010 22:21

Je te parle de l'installation d'xp sur ton dd sata, Nimaroth, celui qui a été formaté devrait être accessible, sauf si tu l'as mis en master ou en détection auto... Lorsque tu installes Seven ou XP sur un disque dur Sata alors qu'un disque IDE est branché, ce dernier reconnaît le disque IDE comme "maître" par défaut. Surtout avec XP, c'est un reliquat, XP datant d'un temps où le SATA n'était pas encore une norme, l'installeur lui préfère l'IDE sans discussion possible, il doit y avoir moyen d'outrepasser ce problème via quelques commandes en invite... Mais franchement autant débrancher l'IDE pendant l'installation c'est plus rapide et plus sûr.

L'installation d'XP sur l'autre SATA est probablement corrompue... J'avoue que tes explications sont décousues et ne permettent pas un diagnostic clair du problème.... Enfin bref, utilises déjà la soluce LiveCD Linux pour récupérer tes données, on verra ensuite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Theotenai » 30 Mai 2010 22:26

Nimaroth a écrit:Bon, ceci dis je vais tenter pour linux, plus qu'à trouver ça sur le net ... par contre j'ai ni cd ni clef usb donc je piquerai un cd demain à mon boulot pour le graver. En esperant qu'un cd suffise ...


Ici par exemple pour télécharger un Live CD Linux : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Oui, un CD suffit (faut juste faire attention à régler ton logiciel de gravure pour qu'il grave un CD bootable, tout est expliqué pas à pas sur le site s'il le faut).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Nimaroth » 31 Mai 2010 21:06

Bon bin linux n'y aura rien fais mais j'ai quand même reussi à m'en debrouiller ....
Et au final je n'aurais pas eu à tout reinstallé, j'ai pu tout récup tel que c'était avant. Pfiou, saleté de pc ...

N'empèche, j'ai toujours pas compris pourquoi il m'a fait ça ... * soupir *
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar vlad1236 » 04 Fév 2011 22:16

Pb1 :
Hyyyyyaaaaaaaaa !!!!!! Noooooooooooooooooooooooooooooon !!!!! La prise ecouteur de mon Pc est cassée , mais l'ordi reconnait tjrs un casque dans la prise , du coup , jai pas de son .

En fait , je ne connais pas la nature exacte du probleme , mais il n'y a rien de coincé , et la prise de ne se clispe plus quand j'insere des ecouteurs .
J'ai entendu parler de carte son USB externe , des avis ?

Pb2 :
Impossible d'ouvrir Gmail , et "comment ça marche " et "Youtube" donne un truc dans ce genre => ça , et ça
Des avis , des idées ?
Merci d'avance :)

EDIT : Pb2 => impossible de faire un truc sur FaceBook aussi
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Fév 2011 22:27

* Vire ton plugin mc afee déjà, c'est de la merde
* Réinstalle le plugin flash
* Réinstalle firefox
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar vlad1236 » 04 Fév 2011 22:51

Merci Lyn , ça marche du feu de Dieu :p

Rien sur les Cartes Son USB ?
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Fév 2011 23:18

Tu as un portable je suppose ? Honnêtement le mieux à faire serait de faire jouer la garantie, si tant est qu'il soit toujours sous garantie. Sinon si tu google carte son usb, tu dois bien trouver quelques périphs un peu gadgets pour ce genre de trucs.

Le mieux à faire ce serait d'aller bidouiller dans ton gestionnaire de son et de supprimer la gestion du casque, ça doit être possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Problèmes informatiques divers.

Messagepar vlad1236 » 04 Fév 2011 23:51

Arf , plus sous garantie , dommage :| Et pas trouver de quoi desactiver le bazar casque ( jrecommencerais à tête reposée demain :) ) Restent les cartes son USB .
Merci de ton aide .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron