La meilleure adaptation de Stephen King?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar NaNaeL » 22 Sep 2006 20:54

Ah merci pour l'info Gohan !!
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Leon29 » 25 Sep 2006 17:15

Alors je me permets de faire un petit hors sujets.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont lus "The cell" de Stephen King.
Il va être porté à l'écran pour le grands plaisir de certains, par contre le réalisateur c'est "Eli Roth" pour ma part il ne m'as beaucoup impréssionné.
A suivre.

Ps : La nouvelle date un peu.

The cell
Avatar de l’utilisateur
Leon29
Habitué
 
Messages: 276
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 29 Sep 2006 22:32

Pour moi, la grande majorité des adaptations des oeuvres de King sont des plus mauvaises. Je mettrais comme exception la Ligne Verte et Shining.
Running Man n'a de point commun que le nom. Le roman nous parle d'un père de famille dans la dèche qui veut particper au Running Man afin d'empocher la récompense et acheter des médocs à son gosse malade. Le film est un vrai choc de conneries aux antipodes de ce concept.
J'ai dormi sur Dead Zone, j'ai été déçu de la fin minable de Carrie (même si pour l'époque il était quasi impossible de la rendre compréhensible à l'écran), La Part des Ténèbres...je me rappelle juste m'être dit à la fin du film "plus jamais ça!!" , j'ai trouvé les Tommyknockers ridicules, je n'ai pas osé regarder Dolores Claiborne tellement j'ai été navré du bouquin, et par la même j'ai fait l'impasse sur Cujo et Christine...

Enfin bref, King, pour moi, on fait mieux, tant dans les romans d'horreur et d'angoisse, que dans les adaptations
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Sihaya » 27 Oct 2006 00:10

Dolores Claiborne est une excellente adaptation et le roman est tout simplement sublime. Et puis Stephen King n'est pas qu'un écrivain d'horreur c'est un résumé un peu simpliste...
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar GohanSSJ » 05 Nov 2006 15:20

Je viens de voir Rose Red... scénario de S. King mais tiré du livre d'un autre auteur.

Bilan: ça se regarde bien, c'est trop long, mais on passe un bon moment. Quelques scènes sympathiquement effrayante. Bons acteurs. Pour un simple téléfilm, c'est pas mal.

Note: 7/10
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Sihaya » 10 Nov 2006 01:41

Ouais j'avais aimé aussi... La tempête du siècle est pas mal aussi, meilleur sur l'écran qu'à lire mais bon c'est normal le livre est un synopsis et c'est assez pénible à lire par rapport à ce qu'il fait d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar glitter » 17 Nov 2006 18:26

Je crois que je vais mettre "il est revenu" le film d'épouvante le plus horrible que j'ai jamais vu... même si dans le livre il y a plus de détail,
l'ambiance est vraiment effrayante, c'est pourquoi j'ai choisi celui-là...

J'ai vraiment aimé ce film, même s'il m'a fait vraiment vraiment très peur (l'ayant vu à 10 ans, cela peut se comprendre...)
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
Avatar de l’utilisateur
glitter
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 03 Jan 2006 19:20
Localisation: Un ange passe ....

Messagepar Nyny » 28 Nov 2006 14:38

Kikou, et dire que je viens seulement de m'inscrire, et par quoi je commence......stefen King :twisted:


Ravi qu'il y ait autant de passionné.
Pour ma part, je suis d'accord pour dire que Cujo est excellent, même si le livre est bien mieux (à cause de la fin du film notamment)? Et oui, que voulez vous, si les héros (et surtout l'enfant) meurrent à la fin, ca va à l'encontre de la phylosophie américaine, c'est contraire à leurs moeurs...

Sinon, en général, les anciens stefen king sont bien, ca se terni sur le rescent (sauf pour la ligne verte qui a le don d nou prendre aux trips et d'aimer ce pauvre homme (un ange, ils ont tuer un ange...))

Voilou, kissou minna :D
Nyny
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Nov 2006 14:31

Messagepar loadrunner » 31 Mar 2007 22:38

J'ai vu récemment Dreamcatcher que j'ai vraiment bien aimé, mais toujours avec ce petit truc qui me dit que le bouquin doit être vachement plus intéressant et détaillé que le film.
L'attrape-rêve, c'est bien, c'est beau, ça orne magnifiquement un plafond de maison, mais alors son utilité, je l'ai pas du tout saisie dans le film.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Ooreen » 02 Juin 2007 01:34

J'adore les série des "Il", et "Shinning".

Rien que de repenser à la lecture du bouquin, j'en ai des frissons :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron