Quel est donc votre âge?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Si je me souviens bien...... j'ai...

moins de 15 ans
0
Aucun vote
entre 15 et 20 ans
6
21%
entre 21 et 25 ans
5
18%
26 et 30 ans
8
29%
31 et 35 ans
9
32%
36 ans ou plus
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar vb2n » 05 Fév 2010 21:01

Faudrait lancer une campagne de recrutement de narutard? Ou de King Dinosaure peut-être (Pour toucher un public plus jeune)?

Sinon, un jour on va se concentrer sur les news évènement pour les longs métrages pour enfants, histoire de donner des idées de sorties famillales aux parents. (Je dis ça, mais en fait, il y en a déja).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Shu. » 13 Fév 2010 19:59

on recrute rien du tout, restons entre vieux \o/

(quoique je suis assez jeune avec mes 25)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar noeltrowa » 14 Fév 2010 00:24

Si pour vous, la trentaine ces vieux, alors j'imagine même pas quand vous aurez 50 ans^^, vous serez morts :lol: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
noeltrowa
Ami d'Animeka
 
Messages: 595
Enregistré le: 06 Aoû 2009 22:09

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Nimaroth » 14 Fév 2010 00:39

Ouais mais la crise de la trentaine, faut la passer !
Moi je m'en fou, j'ai arrété de compter après 24 donc je reste à 24 !
Quoi je les ai deja depassé ? Pas grave, je sais plus compter au dela donc 24 pi s'tout !

Bref ceci dis je ne m'attendais pas à un tel resultat ... beaucoup plus équilibré que ce que je pensais.
Une guitare, c'est comme si l'humanité s'exprimait en 6 cordes
http://myanimelist.net/animelist/Nimaroth
Avatar de l’utilisateur
Nimaroth
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Fév 2010 23:25

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Karore » 14 Fév 2010 00:48

moi je m'étais aussi arrêter à 26, mais les 30 m'ont quand même retournée le cerveau :silly:
du coup je reste à 30 et j'ignore totalement les prochains chiffres, ..j'ai même pas envie de les fêter ^^
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar wagram » 14 Fév 2010 01:40

visiblement c'etait un sondage ou la moyenne devait etre plus faibel (2004 c'est les debuts je crois) et le dernier choix (26 jusqu'a ... l'infiini) n'est plus tellement representatif de la population actuelle, je croise pas mal de 30+ ici

le truc marrant c'est que contrairement a d'autres trucs artistiques, disons cine et zique, l'animation semble avoir une sorte d'age limite comme si c'etait uniquement un truc que l'on regarde ado ou jeune adulte. bizarre j'ai jamais compris la logique du truc, j'ai vu pas mal d'adulte et plus regarder des animes en coree et au japon (suffit de prendre le metro a tokyo ou seoul sur la partie manga)
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar mel44 » 14 Fév 2010 08:42

c'est vrai que 30 ans fait retourner le cerveau et je me sentait presque hors norme a regarder les animées !
Avatar de l’utilisateur
mel44
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Fév 2010 20:25

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Fév 2010 14:36

wagram a écrit:le truc marrant c'est que contrairement a d'autres trucs artistiques, disons cine et zique, l'animation semble avoir une sorte d'age limite comme si c'etait uniquement un truc que l'on regarde ado ou jeune adulte. bizarre j'ai jamais compris la logique du truc, j'ai vu pas mal d'adulte et plus regarder des animes en coree et au japon (suffit de prendre le metro a tokyo ou seoul sur la partie manga)


Il en va de même pour la pratique des jeux vidéo et de certains genres musicaux. Il semble que dans l'esprit de la majorité, on devienne une espèce de fossile avec un système de pensée calcifié et passéiste en prenant de l'âge.
En fait c'est un effet secondaire du snobisme culturel, certaines formes d'art et de loisirs ne sont pas considérées comme suffisamment "nobles" pour qu'un "adulte" puisse décemment y trouver du plaisir.

Et quand à être "hors norme" ..... FUCK THE NORM ! .... ne laissez-pas décider autrui à votre place de ce qui vous plaît.

Il n'y pas d'âge pour "penser jeune" ou "penser vieux". Le simple fait de le croire montre qu'on pense vieux, et ça, c'est indépendant de l'âge.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Herzwerk R.o.D » 14 Fév 2010 15:03

C8H10N4O2 a écrit:
wagram a écrit:le truc marrant c'est que contrairement a d'autres trucs artistiques, disons cine et zique, l'animation semble avoir une sorte d'age limite comme si c'etait uniquement un truc que l'on regarde ado ou jeune adulte. bizarre j'ai jamais compris la logique du truc, j'ai vu pas mal d'adulte et plus regarder des animes en coree et au japon (suffit de prendre le metro a tokyo ou seoul sur la partie manga)


Il en va de même pour la pratique des jeux vidéo et de certains genres musicaux. Il semble que dans l'esprit de la majorité, on devienne une espèce de fossile avec un système de pensée calcifié et passéiste en prenant de l'âge.
En fait c'est un effet secondaire du snobisme culturel, certaines formes d'art et de loisirs ne sont pas considérées comme suffisamment "nobles" pour qu'un "adulte" puisse décemment y trouver du plaisir.

Et quand à être "hors norme" ..... FUCK THE NORM ! .... ne laissez-pas décider autrui à votre place de ce qui vous plaît


Je trouve ça logique : les jeux vidéos comme l'animation "grand public" sont des domaines relativement jeunes. Les trentenaires (et +) qui les aiment actuellement sont principalement, je pense, des gens qui ont commencé à les suivre étant plus jeunes, et ont vieillis avec eux. Par contre, il ne doit pas y avoir beaucoup de trentenaires (aujourd'hui quinquagénaires) qui ont commencé à regarder Goldorak dans les années 80 ou jouer à la Nintendo.
D'ici 20 ans, il est probable que ces loisirs touchent une tranche beaucoup plus large que la population. A condition, bien sûr, que l'animation comme les animés/mangas veuillent continuer à toucher ces gens là. Si on s'en réfère aux dernières sorties, les séries visent surtout un public adolescent. Je me vois pas à 40 ans regarder Princess Lover et autres Chu Bra... (déjà qu'en 5/6 ans, le nombre de séries que je trouve "regardable" à largement chuté...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar wagram » 14 Fév 2010 17:05

Herzwerk R.o.D a écrit:Je trouve ça logique : les jeux vidéos comme l'animation "grand public" sont des domaines relativement jeunes. Les trentenaires (et +) qui les aiment actuellement sont principalement, je pense, des gens qui ont commencé à les suivre étant plus jeunes, et ont vieillis avec eux. Par contre, il ne doit pas y avoir beaucoup de trentenaires (aujourd'hui quinquagénaires) qui ont commencé à regarder Goldorak dans les années 80 ou jouer à la Nintendo.


ton raisonnement a une faille : tu consideres qu'on rentre "jeune" dans l'animation et que le vieillissement viendra avec celui de la generation goldorak. ca te viens pas a l'idee qu'il y a des gens qui commencent maintenant a lire des mangas, regarder des animes et qui ont 30,40,50,60 ans (style mon beau grand pere qui a lu monster et qui connaissait certains anime, et je parle pas de ses enfants ni de ma propre famille :D ) ?

en fait je pense que la base de ton raisonnement est vrai (la base est venue dans les annees 80/90 via clubdo et cie a un age jeune, style 10-20 ans) mais que les criteres d'entree ne sont plus vrais du fait de la disponibilite plus large (mais encore super loin du cinema par ex). et je parle pas du hentai qui est tout age (enfin chez les adultes ^^ ).

mais y'a un truc vrai c'est que ton raisonnement vehicule tout ce qu'il faut pour que l'anime/manga reste un ghetto. autant l'adulte qui trouve que les animes du jeune c'est con con ... que le jeune qui aime pas qu'un adulte (qui est un vieux) regarde les memes trucs que lui.

en meme temps, la societe francaise, latine, est trop differente de la societe asiatique
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Fév 2010 17:29

On peut difficilement mieux illustrer le fossé des générations que par les quelques posts que nous venons d'échanger.

Il y a d'un côté les adultes, qui jugent en oubliant qu'ils ont aussi été jeunes et de l'autre les jeunes (on va les appeler comme ça à défaut de mieux) qui jugent en oubliant qu'un jour aussi ils seront "adultes".

Je considère l'idée qu'il y ait une date de péremption sur les goûts et les préférences, et donc incidemment sur les loisirs, comme étant aberrante. Qu'on devienne plus critique avec le temps, je le comprends, on appelle ça l'expérience. Qu'on ressente le besoin de rejeter ce qu'on a aimé, parce que l'image qu'on se fait de la maturité ( ou plus exactement celle qu'on a appris à considérer comme telle ) nous l'impose ... non, merci.
On peut continuer a aimer ce qui nous a plu par le passé, tout en étant plus critique, il n'y a nul besoin de tout rejeter en bloc parce qu'on a "dépassé l'âge".

Ceci dit, pour intéressant qu'il soit, notre échange est hors-sujet.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar vb2n » 15 Fév 2010 00:35

Moi je dis, John lehnon, c'est un truc de vieux: au Japon, ils devraient fermer le musée qui lui est consacré (le seul au monde) en septembre faute de visiteurs alors qu'ils cherchent à attirer les touristes grâce aux animes et mangas.

Enfin franchement, je ne suis pas sûr qu'on y gagne au change. Une mode en remplace une autre.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar bathory » 01 Mar 2010 18:04

roooo la claque je viens de passer dans la dernière catégorie!!!!!
ça y est je suis vieux^^ ^^

Il faut donc retraiter les donnés:
"-1" pour les 21-25 ans
"+1" pour les 26 et +
si tous les cons étaient des fleurs, la Terre serait un immense jardin.....

http://myanimelist.net/animelist/bathory29
Avatar de l’utilisateur
bathory
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Juin 2009 23:36

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar gohitsu » 20 Avr 2010 15:08

17 ans et bientôt 18^^
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar -kimi- » 13 Mai 2010 19:14

OUF j'ai encore 4 ( bon 3 et demi) avant d'être un veillard ... alala et dire que ma mère a mon age élève déjà un enfant...et moi je fait quoi ??? je mat des animes, surtout b gata h kei et j'ai même pas stop naruto -_- (pour ne prendre que les pires exemples)
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar berserka » 13 Mai 2010 19:19

J'ai encore 14 ans devant moi avant de devenir vieux super, faut que je savoure chaque jours ^^
Avatar de l’utilisateur
berserka
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Mai 2010 18:29

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Avio » 14 Mai 2010 01:20

J'ai 18 ans (l'âge ou presque rien ne change ^^) et je me sens pas "vieux"

Je regardes les animes depuis 3 ans environ et j'ai commencé avec Bleach (Quand j'ai vu l'épisode 1, j'ai pas pensé qu'ils iraient jusque la ^^) et Love Hina. Que de souvenirs !
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Woldrim » 14 Mai 2010 10:30

Ahah, mais que vois-je? J'ai voté 15-20ans? Okay... Je savais bien que je n'avais toujours pas vu que j'étais dans la vingtaine ^^

Pour ceux qui auraient oublié, ou qui ne le savent pas, j'ai 24ans :roll:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Lyth_o » 18 Juin 2010 20:14

Lol.

Jme suis mis dans les 15-20 ans mais je vais passer à 21 dans un mois à peu près ^^.
Jme sens déjà vieux ~~ . Enfin bon, profitons profitons.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de se poser des questions sur l'âge. "A partir de quand la vieillesse?" etc.
Jeune dans la tête c'est le plus important ^^ . (Ca y est je dis des trucs de vieux XD)
Avatar de l’utilisateur
Lyth_o
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 Nov 2009 13:04

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Ishamael » 18 Juin 2010 22:59

Après un gros débat sérieux entre potes on a décrété qu'on était vieux à 30 ans, du coup je suis encore jeune (pour deux mois^^).
"L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."
Voltaire

http://myanimelist.net/animelist/1shamael
Avatar de l’utilisateur
Ishamael
Habitué
 
Messages: 143
Enregistré le: 02 Nov 2008 18:44
Localisation: Animevore râleur narutophobe

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar GracefulAssassin » 19 Juil 2010 00:13

-
Modifié en dernier par GracefulAssassin le 20 Jan 2016 13:44, modifié 1 fois.
GracefulAssassin
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 18 Juil 2010 08:06

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Rhada » 20 Juil 2010 05:10

Ouch le clash je viens de voir ce post et je me retrouve tout en bas :cry:

27 ans, toutes mes dents mais l'âge n'est qu'un nombre, c'est dans nos têtes que ça compte :wink:

*mets ses lunettes et ses charentaises pour trouver sa canne :mrgreen:
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rhada
Membre d'honneur
 
Messages: 54
Enregistré le: 05 Jan 2010 22:03

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Hikaru-chan » 26 Juil 2010 15:09

Mais les années 80 c'était la meilleure époque :D
Puis, on est tous un peu jeune dans notre tête même à 40ans, mariés et avec 3enfants!

Bon moi j'ai 17ans mais bientôt 18 *héhé* :P
Je me plains pas trop pour mon cas.
Otaku&Fangirl.
..What else?

Image
Avatar de l’utilisateur
Hikaru-chan
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Juil 2010 22:55

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Masatoshi » 26 Juil 2010 22:16

a voté !
(evidament fait parti de la foule)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Sylvain » 17 Sep 2014 09:21

De mon coté j'en est 15 bientôt 16 ans !
Il vas bientôt falloir me trouver un petit métier !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Aoû 2014 14:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron