Quel est donc votre âge?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Si je me souviens bien...... j'ai...

moins de 15 ans
0
Aucun vote
entre 15 et 20 ans
6
21%
entre 21 et 25 ans
5
18%
26 et 30 ans
8
29%
31 et 35 ans
9
32%
36 ans ou plus
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Karore » 06 Oct 2014 00:35

Spoiler :
Woldrim a écrit:Cela doit être assez amusant mine de rien. L'avantage, c'est que tu connais bien son avis sur ce qu'elle aime. D'ailleurs, elle et ses amies n'aiment pas quoi ? Cela m'intrigue. En tout cas, j'ai bien compris qu'elle a accroché à Shiki :)

Ce qu'elles n'aiment pas, je sais pas trop, mais ce qu'elle aiment c'est là où y'a plein de garçons dans l'anime >.<
Après j'ai tout de même plus de retour de ma fille . Effectivement elle c'est shiki et d'autres pour les vampire (fixation sur ce thème), les tendances gore, et harem de garçons.. (malheureusement niveau harem c'est plutôt dans l'autre sens qu'on trouve ^^, un mec entouré de nana), mais elle a une copine qui est fan de Free contrairement à la mienne.

De mon côté, je n'ai pas spécialement d'amis à qui parler de tout ce milieu, la plupart du temps c'est ici et irc, où je me fais des connaissances et des amis, puis j'en parle. Mes amis de longue date, ça reste sur ce qui passait au Club Do (en plus maintenant ils sont tous casé vivant comme des anciens xD.
Du coup, j'ai beau être parmi les trentenaires, pour parler d'anime, je m’entends tout autant avec des plus jeunes jusqu'à 18 ans. En dessous ben comme je le disais, ça fait pas la même choses. Du à mon âge et mon statut = parent = vieux (je l'ai entendu pas mal de fois, donc maintenant je sais >.<)
Après y'a peut être le côté fille et garçon, où l’intérêt et la demande sont différentes, pour les ado.
En tout cas, dans le collège de ma fille, les animes & mangas, c'est limite tabou, difficilement abordable déjà entre eux. Pour le moment ça se montre plus comme un passe temps quelconque, qu'autre chose. Mais je pense que c'est simplement la mentalité du lieu qui fait ça (malheureusement).
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Yuri » 06 Oct 2014 05:24

Karore a écrit:Après y'a peut être le côté fille et garçon, où l’intérêt et la demande sont différentes, pour les ado.
En tout cas, dans le collège de ma fille, les animes & mangas, c'est limite tabou, difficilement abordable déjà entre eux. Pour le moment ça se montre plus comme un passe temps quelconque, qu'autre chose. Mais je pense que c'est simplement la mentalité du lieu qui fait ça (malheureusement).


Il y a une raison à ça? Ca me semble bizarre surtout à notre époque où tu as quand même moins le côté "les dessins animés c'est pour les gamins" de notre jeunesse
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar vb2n » 06 Oct 2014 18:08

personnellement, quand j'étais au lycée, je regardais des dessin animés comme Batman la série animée, donc plutôt truc américain en fonction de ce qui passait à la télé. Mais il y avait 2 filles dans ma classe qui étaient plus passionné par les dessins animés japonais et comme le seul truc que je connaissais, c'était Pokemon (ou les trucs du club Do bon, à l'époque, Cow boy bepop passait en clair sur Canal +, mais le samedi aprés-midi, je n'étais pas chez moi), j'avais quand même du mal à comprendre.

Bon, l'une d'elle ma'avait une fois passé l'adresse d'une boutique kazé sur ma demande, je n'avais finalement jamais franchi le pas.

Je pense quand même qu'au collège et lycée, manga, ça veut dire shonen fleuve. Même un bon shonen type Death Note (qui a son lot de défaut) ne fait pas l'objet que grosse campagne marketing. C'est quand même moins bien vu que d'écouter de la musique rock.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Quel est donc votre âge?

Messagepar Woldrim » 06 Oct 2014 20:55

Je vois, des animés avec pleins de garçons à l'intérieur :) Merci pour la réponse ^^ Avec Shiki, vu la chara-design, ce n'est pas étonnant que les fans féminins de Vampires soient attirées !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron