L'Homeopathie

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

L'Homeopathie

Messagepar Ventnoir » 05 Mai 2007 03:22

[edit Gaston di NoNo] La discussion a commencé ainsi :
Spoiler :
tochen a écrit:La série idéale ?

Je pense que Fullmetal Alchemist s'en approche, tant par la qualité du graphisme, de l'anime, de la bande son, de la psychologie des personnages, de l'originalité du sujet ou squelette des scénarios. Ensuite vient l'humour, le drame, l'amour filiale, le suspens, la croyance et avant tout le mystère. Les auteurs se sont d'ailleurs inspiré de Paracelse. La vie de cet Adepte ou Alchimiste est passionnante et surtout émouvante à cause de sa qualité de médecin, partant à pieds sur les routes dangereuses de l'Europe de l'époque, pour sauver des vies et apprendre l'art de soigner et de guérir.
Ventnoir a écrit:(...)
PS: Paracelse est consideré comme un escroc dont le seul merite est d'avoir permis l'elaboration de la chimie moderne en repandant l'alchimie, enfin c'est le point de vue de mon professeur d'histoire de la medecine, alors medecin c'est un peu exageré peut etre.
tochen a écrit:Bonsoir Ventnoir.

Je suis triste pour ton prof d'histoire de la médecine. Il déforme les choses et les transmet ensuite à ses élèves. Vraiment pas sa place là où il est ! Je plain ses patients s'il en a. Il doit considérer l'homéopathie comme une fumisterie je suppose !

Se renseigner, un peu, avant de critiquer sans savoir !

Au minimum, voir la page Wiki sur l'Alchimiste et médecin Paracelse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paracelse
Ventnoir a écrit:Ce n'est pas tout à fait l'endroit pour en parler alors je ne sais pas trop si il faut que je deplace ce message ou non bref je vais faire court.

Premierement je ne place pas Wikipedia dans les sources 100% sûres, et dans ce cas ci j'aurais plus tendance à croire un professeur titulaire, que wikipedia.

Je ne pense pas non plus que mon professeur soit un ignare, au point de critiquer sans savoir.

Et puis le probleme avec ce genre de chose c'est que ça date, et savoir qui a tort de qui a raison c'est un problème quasi insoluble,...

Quand à l'homeopathie, disont que des etudes menées sur le sujet ont conduit à une conclusion, l'homeopathie n'a ni plus ni moins d'effet qu'un placebo (et si tu arrives à desarçonner les statistiques je tire mon chapeau bien bas), les medecins la prescrive d'ailleurs souvent comme placebo, après il est possible que certains "medicaments homeopathiques" contiennent des principes actifs qui peuvent agir, tu n'ignores pas de le suppose que la psychologie à une forte influence sur l'etat du corps, ce qui explique theoriquement les miracles de l'homeopathie (et de nombreuses autres "croyances" par exemple la guerison miraculeuse d'une soeur atteinte d'une maladie nerveuse en stade terminale associé à jean paul II), mais en fait tu as raison sur un point mon cher prof d'histoire de la medecine considere ce cher Hahnemann (inventeur de l'homeopathie dans les alentours de 1810(dans mes souvenirs en tout cas)) comme un profiteur.

Je vais m'arreter là sur ce sujet.
tochen a écrit:Les dilutions infinitésimales remontes à la nuit des temps : au moins au temps des Romains.

Fiche la paix et respect la mémoire de tous les chercheurs Anciens qui ont participés à soulager les bienfaits des humains.

Quand à ton prof de médecine, je ne crois pas que sa titularisation lui donne droit de ne pas respecter Paracelse ! Les ânes sortent souvent des universités ! et à la tête des foule un cancre suffit !

Quand à l'homéopathie, c'est ton problème, si tu veux te suicider avec la chimie soutenue par les puissances de l'argent, libre à toi.

Tu peux crever pour ton banquier !

Je crois que les animaux n'ont pas d'idées recus, eux. Et l'homéo marche avec eux.

Ici c'était le sujet de discuter de la série où nous aurions aimer être, ton attitude est négative et inacceptable et déplacé concernant mon rapprochement de FMA
Eldrick a écrit:
Ici c'était le sujet de discuter de la série où nous airions aimer être, ton attitude est négative et inacceptable et déplacé concernant mon rapprochement de FMA


Euh c'est pas vraiment de mes affaires mais je vois pas trop en quoi son attitude est innacceptable. On est sur un forum de discustion je pense que tu devrais pratiquer un peu plus la tolérence ^^
tochen a écrit:De quoi je me mêle. et c'est moi qui vait avoir tord maintenant !

Faudrait voir à être positif et constructif dans vos remarques. Cela n'apporte rien à personne ce que vous me dites.... Et justement, la tolérance, c'était de me laisser exprimer ma joie de parler un peu de Paracelse à propos de FMA, puisqu'il y est fait référence à maintes reprises, et pas de la ramener comme Ventnoir pour n'étaler que du négatif.
Toutes croyances est à respecter, comme toutes couleurs de peaux ou origines ; et l'intervention de Ventnoir, je répète était déplacé et inacceptable, puisqu'agressive et irrespectueuse par manque de connaissance envers un homme comme ce grand Adepte qu'était Paracelse. Même si l'intéressé est sur un autre plan maintenant depuis plusieurs siècles, il existe beaucoup de documents sur sa vie et son travail, pour pouvoir se faire son opinion, et ne pas gober aveuglément des idées reçues en classe.

Cher Ventnoir, il ne faut pas diviser, pour régner ! La Matière Médicale est Une ! c'est comme le bien et le mal ! Non, voir l'ensemble !
Quand au principe de similitude qui est la base de l'homéopathie, il avait déjà été énoncé par Hippocrate ! les véritables débuts de l'homéopathie moderne remonte à 1790, où Hahnemann commença ses expériences.
Ce qui choque les "sciences dites officielles'" c'est que la dilution homéo descend à la limite mathématique où il y a encore, en tenant compte du nombre d'Avogadro, une particule matérielle dans le produit, mais va au-delà. L'aspect physico-chimique nous demeure en partie un mystère.

Cela fait plusieurs décennies que je me soigne à l"homéo, je m'en porte très bien. Je veux bien mourir, mais pas empoisonné ! ! ! Et je coûte moins cher à la Sécurité Sociale, moi ! Quand aux statistiques, c'est un piège attrape-couillons et ça se trouve dans la sphère ou prison des personnes qui veulent se rassurer à tout les prix des grandes banques, en mesurant n'importe quoi, de peur de perdre leurs chères références. Tout comme le temps que l'on mesure avec une horloge atomique maintenant, Mon cul oui !

Donc libre à toi Ventnoir de penser ce que tu veux de l'homéo, puisque, ici, il n'est pas la place de continuer sur ce sujet ; mais respect les Anciens, surtout un Adepte comme Paracelse.
Eldrick a écrit:
De quoi je me mêle. et c'est moi qui vait avoir tord maintenant !


De mon point de vue oui ta réaction est totalement disproportionnée et manque aussi totalement de maturité , et ton dernier post le prouve encore une fois et si tu voulais que personne se mêle de ta discussion les mp(message personnel) sa existe.

Faudrait voir à être positif et constructif dans vos remarques. Cela n'apporte rien à personne ce que vous me dites.... Et justement, la tolérance, c'était de me laisser exprimer ma joie de parler un peu de Paracelse à propos de FMA, puisqu'il y est fait référence à maintes reprises, et pas de la ramener comme Ventnoir pour n'étaler que du négatif.

Bon on est sur un forum de discussion ici et tout le monde a le droit de dire son avis. Si tu voulais faire un monologue de au combien tu vénère Paracelse et que personne a le droit de le critiquer alors je pense que tu t'es tromper d'endroit.

Inutile de me répondre a mon post.


Bon je sais que c'est un forum sur l'animation, et que c'est carrement hors sujet, mais bon je ne pouvais pas continuer dans un sujet pas fait pour (c'est comprehensible ?),...

tochen a écrit:Les dilutions infinitésimales remontes à la nuit des temps : au moins au temps des Romains.

Fiche la paix et respect la mémoire de tous les chercheurs Anciens qui ont participés à soulager les bienfaits des humains.

Quand à ton prof de médecine, je ne crois pas que sa titularisation lui donne doit de ne pas respecter Paracelse ! Les ânes sortent souvent des universités ! et à la t^te des foule un cancre suffit !

Quand à l'homéopathie, c'est ton problème, si tu veux te suicider avec la chimie soutenue par les puissances de l'argent, libre à toi.

Tu peux crever pour otn banquier !

Je crois que les animaux n'ont pas d'idées recus, eux. Et l'homéo marche avec eux.

Ici c'était le sujet de discuter de la série où nous airions aimer être, ton attitude est négative et inacceptable et déplacé concernant mon rapprochement de FMA


Je vais au moins pouvoir repondre plus largemment (mais bon je ne sais pas trop si ça va être lu ).

Pour faire simple ça c'est sûr que les bases de l'homeopathie sont anciennes et bien plus encore que les romains, les premieres traces de la medecine traditionelle remontent à l'invention de l'ecriture, et probablement à plus longtemps on sait que les hommes il y'a 20000 ans connaissaient la technique des attelles et utilisaient des plantes comme guise de medicaments, elle est regit par trois principes, dont le principe de similitude (qui a permit de decouvrir quelques principes actifs), cependant une chose est clair et nette les romains dont tu prends l'exemple avait une esperance de vie carrement plus faible que la notre, pour moi c'est une preuve que notre medecine est plus efficace que la leur sans discution possible.

J'ajouterai en ce qui concerne le savoir de nos ancêtres, pourquoi a t-on tendance à considerer nos ancêtres comme etant plus doué que nous ??? L'histoire l'a montré : on a longtemps cru que la Terre etait plate, tout le monde le croyaient, et actuellement nous croyons encore probablement à des choses, qui feront probablement rire nos descendants, il est illogique de dire que nous savons moins que nos ancêtres, on me dira que des connaissances ont été perdues pendant à la chute de l'empire romain et c'est certain, mais la masse de connaissances perdues est faible comparé à la notre.

Ai-je une seule fois manqué de respect à nos aïeuls ? Je ne pense pas, est ce respecter quelqu'un que de persister à croire une erreur qu'il a proclamer en sachant qu'elle en est une, pour moi non respecter cette personne c'est faire que le savoir qu'il a permis d'accroitre à son epoque puisse être encore agrandi, et lui permettre d'acceder à une plus proche verité, sans nier les progrès qu'il a permis.

Mon prof est titulaire et donc à raison, c'est ce que je suis sensé admettre pour avoir mon concours, mais je veux bien admettre qu'il puisse se tromper dans son jugement, cependant il represente les gens qu'on appelle medecins et donc pour moi il renie ainsi le caractere de medecin de Paracelse (c'est ce que je voulais dire au debut).

Si les ânes sortent des universités alors qui n'en est pas un dis moi ? Toi je suppose ? Des qu'il s'agit d'avis il y'a forcement des opinions divergentes, pas la peine de traiter mon prof d'âne ou de cancre, irrespectueux peut etre.

A la tête des foules un cancre suffit peut etre s'il est bon orateur, cependant, quoi que tu en dises une classe n'est pas une foule, cette personne est titulaire et donc a forcement été parmis les meilleurs de ce qui pouvait se faire dans ce domaine insinuerais tu que tout les medecins sont des ignares incapables ?

Je ne vois pas ce que vient faire l'argent ici ??? Certes de nombreuses compagnies qui se mettent pleins d'argent dans les poches controlent le commerce medicamenteux mondial, mais bon une idée me vient à l'esprit si c'etait si inutile que ça si deletere que ça alors pour quoi gagneraient elles de l'argent ? Leur interêt est justement de faire le meilleur medicament qui soit, pour gagner encore plus d'argent c'est ça la concurrence, et l'economie de marché.

Dans tes paroles on a l'impression que tu denigres la chimie, si je me refere à ton article de wikipedia et à mon prof qui sont d'accord, alors Paracelse en est le fondateur, pourquoi refuser quelque chose qui decoule de ses decouvertes ?

J'avoues que j'ai du mal à situer mon banquier dans l'histoire (je ne suis pas entierement soumis à l'argent, comme tout le monde).

Les animaux n'ont pas d'idées reçues ? N'est ce pas une idée reçue ? Sur quoi te bases tu pour l'affirmer ? Et quand bien même cela serait vrai (personnellement je n'en sais rien) qu'est ce que cela prouve que l'homeopathie marche sur eux ? Rien. Quand on te donnes quelque chose et que tu es malade ta premiere pensée est de prier pour que ça ai un effet non ? Pourquoi les animaux penseraient autrement ?

Pour ce qui est du sujet je veux bien m'excuser juste en rappellant que je n'ai fais que preciser ce que je pensais faux, et j'ai bien dis que c'etait hors sujet et que je ne savais pas vraiment ou le placer.

Quant à mon attitude, ben c'est un avis, je suis desolé que tu le prennes comme ça, je ne voulais ni être negatif, ni blessant .
Avatar de l’utilisateur
Ventnoir
 

Messagepar Mononoke Hime » 05 Mai 2007 11:27

Peux m'incruster ??

Je n'avais jamais didées reçues, j'ai essayé l'homéopathie pour des tas de trucs...ça a jamais marché chez moi. Pour ceux chez qui ça marche bien tant mieux.
J'ai connu des gens très médecines douces. Le pire c'est ces gens qui crachent sur l'allopathie (principe occidental en gros, principe des contraires).
On dira ce qu'on veut je trouve souvent les "médecins occidentaux" moins réacs, moins "je sais tout" que les holistiques car j'arrive plus à leur parler, ils sont moins à camper sur leur territoire et à rejeter l'autre.

Ce qui m'énerve c'est surtout ce truc très récurrent d'opposer 2 choses.
J'avais souvent des maux de tête mais je voulais pas carburer à l'aspirine (ça fluidifie le sans et tout). Chuis allée voir une homéopathe, elle m'a refilé dees trucs comme d'habitude ça a rien fait.
Un peu plus tard on m'a dit que c'était dû au foie souvent, quand on a trop de toxines. Donc j'essaie de manger "sain"... Et disparus les maux de tête.
En voyant cette situation on peut aussi la classer façon occidentale : alimentation bidon ---> foie bobo ----> toxines dans le sang ---> mal de tête.
On mange mieux ---> foie va bien ---> zéro toxine ---> zéro mal de tête.
Les holistiques eux vont dire équilibre du corps et tout et tout.
Preuve qu'on devrait arrêter ce raisonnement, il y a des abus dans la médecine occidentale et l'homéopathie c'est pas non plus 100% bonheur les oiseaux chantent et tout.
Même si pour moi l'homéopathie n'a aucun effet il y a quelques trucs intéressants dans la médecine holistique, ce qu'il faudrait c'est que les 2 s'enrichissent mutuellement j'en ai marre de dire des gens "je me soigne plus que par homéopathie la chimie c'est de la merde".
En plus il y a des tas de trucs intermédiaires comme les plantes, si t'arrives pas à dormir y'a le sédatif PC, le donormil (anti H2, chimie pure et simple) et aussi la décoction au tilleul, le tilleul marche très bien.

Peut être que, comme les chinois baignent depuis leur naissance dans une civilisation et une culture différentes des notres, homéopathies y compris, c'est un truc qui leur parle et c'est un peu inné chez leurs médecins. Peut être que des notre naissance les occidentaux sont conditionnés dans un tel système qu'on est pas fait ni pour la pratiquer, ni pour que ça marche chez nous :|
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Jonas » 05 Mai 2007 11:44

J'ajoute mon grain de sel, quand j'étais petit ma pharmatienne de mère me soignait à l'homéopathie parce que je rejettais l'allopathie (sirop dégueux, piqures, medicaments dégueux, dans la petite enfance ça passe mal alors que de boules en sucres... :D).
Bref, l'homéopathie marchait bien sur moi et j'ai jamais rien eu a y redire, TOUTEFOIS, maintenant j'ai grandis et quand je suis malade maintenant je prends pas de médicaments, je me repose et ça passe dans 95% des cas.
Je coûte encore moins cher à la sécu que tochen pour le coup :D :D :D.
En tant que grand sceptique de l'éternel je met en doûte l'éfficacité de l'homéopathie.
Aprés si certains ont besoin de ça pour se soigner, grand bien leur fasse, moi je me contente d'un peu de repos c'est moins cher (mais c'est pas commode quand on me réclame un certificat médical pour me justifier :D:D:D:D:D:D)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Mononoke Hime » 05 Mai 2007 11:52

Bref, l'homéopathie marchait bien sur moi et j'ai jamais rien eu a y redire, TOUTEFOIS, maintenant j'ai grandis et quand je suis malade maintenant je prends pas de médicaments, je me repose et ça passe dans 95% des cas.
Je coûte encore moins cher à la sécu que tochen pour le coup

En gros pareil pour moi (sauf une fois tous les 5 ans, quand un rhume se surinfecte et là il les faut les antibios)

Si tu as l'appendicite tu coûtes à la sécu.
Si tu es diabétique, leucémique ou tu as la mucovisidose tu coutes à la sécu.
Si tu as été victime de maltraitance pendant ton enfance et que tu préfères voir un psy plutôt que de carburer aux anxiolytiques et antidépresseurs tu coûtes à la sécu (ça coute cher le psy).

J'ai jeté un coup d'oeil à votre sujet sur Paracelse, on m'a dit que l'alchimie a beaucoup aidé à la chimie parce que rien qu'en essayant de transformer le plomb en or on a fait beaucoup d'études sur la composition de la matière. La chimie doit beaucoup à l'alchimie mais dans cette dernière il y a beaucoup d'ésotérisme et c'est un truc que j'aime pas vraiment, l'ésotérisme.
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: L'Homeopathie

Messagepar Kuremonsu » 05 Mai 2007 12:09

Ventnoir a écrit:Pour ce qui est du sujet je veux bien m'excuser juste en rappellant que je n'ai fais que preciser ce que je pensais faux, et j'ai bien dis que c'etait hors sujet et que je ne savais pas vraiment ou le placer.

Quant à mon attitude, ben c'est un avis, je suis desolé que tu le prennes comme ça, je ne voulais ni être negatif, ni blessant .

J'ai bien suivi le débat et tu n'as pas du tout à t'excuser. Tu es resté très courtois, a donné ton opinion et celle de ton professeur sans intolérance ni agressivité ; je ne dirais pas du tout la même chose de ton interlocuteur qui s'est énervé direct et de façon totalement disproportionnée, comme c'est souvent le cas lorsque les gens voient ébranlés leur conviction par des arguments reposant sur des bases sérieuses.

En ce qui me concerne, je suis biologiste et j'ai moi aussi étudié les différents types de traitements. Il est connu de tous que l'homéopathie est une méthode reposant sur l'effet placebo, qui ne fonctionne donc que sur les gens qui croient à son pouvoir thérapeutique. C'est-à-dire que sur moi, par exemple, ça n'a jamais eu le moindre effet, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de nombreuses fois puisque ma mère y croit dur comme fer. Elle soigne par exemple son mal des transports comme cela. Mais il est évident que lorsqu'elle prend sa dose homéopathique, elle se dit : "J'ai pris mon médicament donc je n'aurai pas le mal des transports" et de ce fait, elle ne l'a pas. C'est ce qu'on appelle la psychosomatisation : l'influence de l'esprit sur le corps. Inversement, ça marche aussi : quand on n'a pas envie d'aller en cours, on peut feindre une maladie, et si on va chez le médecin, celui-ci nous découvre une vraie maladie (je l'ai fait des dizaines de fois, toujours avec succès^^).
Le fait que l'homéopathie soit un placebo n'est absolument pas péjoratif et il faut avoir une susceptibilité très mal placée (ainsi qu'une sacrée mauvaise foi) pour nier ce fait. L'homéopathie est davantage un remède pour l'esprit que pour le corps, et ne permet en aucun cas de soigner des maladies graves pour lesquelles une dose médicamenteuse bien plus élevée est requise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Syaoran » 05 Mai 2007 15:02

Je n'avais jamais didées reçues, j'ai essayé l'homéopathie pour des tas de trucs...ça a jamais marché chez moi. Pour ceux chez qui ça marche bien tant mieux.


Bah je peux juste vous dire qu'étant très asmatique dans ma jeunesse je n'ai été soigné que par homéopathie et j'ai été guéri. Et ce n'était pas psychologique car qd j'avais 5 ans je prenais le médicament sans savoir ce que c'était et il c trouvé être que seul l'homéopathie a su résoudre mon pb ^^. Bref ça marche très bien et en plus j'adore les granules XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Kuremonsu » 05 Mai 2007 15:07

Justement, si tu ne savais pas ce que c'était, tu pensais que c'était un véritable médicament, et donc ça a pu avoir de l'effet. L'homéopathie marche sur les personnes inconscientes de son aspect placebo, donc les enfants sont ceux sur qui elle fonctionne le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar Syaoran » 05 Mai 2007 15:12

Eu non attend, l'homéopathie a été utilisé en dernier sur moi. Au tout début on me filai d'autre medoc qui n'ont pas du tout marché et en dernier recours est arrivé l'homéopathie qui elle a marché dc la ou les autres medoc ont echoué l'homéopathie a réussi.
La majorité des gens asthmatique sont maintenant soigné avec la ventoline et l'homéopathie
Et personnellement vu que je suis allergique a la poussière et au pollen je suis très content d'avoir mes ptites granules à porté car qd tu éternue pdt 1heure t'es bien content que 5min après ta prise de granule ton nez arrete de couler et tes yeux de pleurer ^^

Je pense juste que certains organisme sont plus réceptifs que d'aures à ces effets, pour certains elle doit être inneficace mais dans mon cas je peux t'assurer que c'est le meilleur medicament pour me soigner :)

edit: je finirai juste pour dire que je 'naime pas bcp que l'on critique l'homéopathie car je suis bien place rpour me rappeler ce que j'ai enduré dans ma jeunesse et je suis le premier à savoir que je dois bcp à cette science
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Mitsuki » 05 Mai 2007 15:26

Quand homéopathie, Juliette revenue, non ?

:jesors:
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Jonas » 05 Mai 2007 17:25

Mouarf, moi aussi j'étais asthmatique dans ma petite enfance et je ne me prive pas de douter d'un principe actif autre que le placebo...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar haurus » 05 Mai 2007 17:49

Moi depuis tout petit j'utilise très souvent l'homéopathie notamment pour les allergies, les rhumes, les maux de têtes ou encore le stress voire même le mal des transports. L'homéopathie fait un travail de fond en douceur, c'est à dire qu'on ne pourra pas soigner une grippe rien qu'avec de l'homéopathie, sa peut servir comme traitement complémentaire à l'allopathie. Après concernant les maladies de passage, c'est à dire des maladies bénines qui n'ont pas beaucoup d'impact sur le corps (rhume...)

Ma mère est une grande adepte des médecines naturelles, donc l'homéopathie j'ai l'habitude. J'ai même découvert il n'y pas longtemps que l'homéopathie agissait sur le stress ainsi que sur les coups de blues.
Et l'avantage de ce type de médecine est qu'il n'est absolument pas toxique pour le corps à l'inverse de l'allopathie.
C'est sure, c'est pas une médecine qui va nous guérir en 10 minutes mais c'est un bon traitement de fond.

Ensuite je sais qu'on peut complémenter le traitement homéopathique avec un traitement aux huiles essentiels. C'est ça qui est bien avec les médecines naturelles, c'est qu'on peut toute les mélangés, car elles sont la plupart du temps complémentaires les unes aux autres.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar loadrunner » 05 Mai 2007 19:27

C'est sure, c'est pas une médecine qui va nous guérir en 10 minutes mais c'est un bon traitement de fond.


Et bien avec le temps, c'est ce que je lui reproche.
Une angine...quand je vois que ma mère me casse les bonbons pour que je me gave d'homéopathie, que ça guérisse en 3 semaines, alors qu'un coup d'antibio et 4 jours après c'est passé, et je peux reprendre le taf sans risque de rechute...

Ma dernière sinusite, idem. Comme si j'avais que ça à foutre de me gaver de tites pilules blanches pendant 2 semaines et pas pouvoir aller au taf (à l'époque: agroalimentaire avec température moyenne de 3 - 4°C ), et bien désolé, mais c'est toubibe et gouttes dans le pif!

Après, quand c'est pour un rhume et qu'on est pas à une boite de mouchoirs près, je comprends certains qui préfèrent prendre leur temps.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Mononoke Hime » 05 Mai 2007 19:55

Bah en même temps les antibios ça créé des résistances faut pas en prendre systématiquement, attendre toujours un peu. Une angine normalement ça passe en beaucoup moins de 3 semaines.
Après c'est bien pour les complications, les otites à répétition pour éviter les sinusites...
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Zehyr » 05 Mai 2007 20:15

En matiere de medecine, je vois chez moi.

Je suis un adepte total de ce que j'appel la medecine par le corps.

Je prend le moins de médicament possible, depuis que j'ai 15ans je dirais.

Tout ce que je peux dire, c'est que ne suis jamais malade, mais je ne sais pas si c'est lié parcontre.

Parcontre je vois ma mere ou ma soeur, qui se gave d'aspirine et autres, qui tombent tres souvent malade.

Bon, y a de fortes chances que ca n'ai aucun rapport, mais j'aime l'idée de conserver un corps fort et indépendant ! ( ce n'est surement qu'un fantasme masculin sans réel interet d'ailleurs ^^).
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Jonas » 05 Mai 2007 21:34

Zehyr a écrit:En matiere de medecine, je vois chez moi.

Je suis un adepte total de ce que j'appel la medecine par le corps.

Je prend le moins de médicament possible, depuis que j'ai 15ans je dirais.

Tout ce que je peux dire, c'est que ne suis jamais malade, mais je ne sais pas si c'est lié parcontre.

Parcontre je vois ma mere ou ma soeur, qui se gave d'aspirine et autres, qui tombent tres souvent malade.

Bon, y a de fortes chances que ca n'ai aucun rapport, mais j'aime l'idée de conserver un corps fort et indépendant ! ( ce n'est surement qu'un fantasme masculin sans réel interet d'ailleurs ^^).


Comme je l'ai dit un peu plus haut, je fais de même que toi. Je ne pense pas avoir de fantasme masculin mais j'ai remarqué que pour tout ce qui était bénin, du repos et du squattage de forum animekien suffisait amplement.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar tochen » 05 Mai 2007 21:36

Bon je vois que chacun veux avoir raison.

A chacun ses croyances et ses recettes pour rester en formes...

Mais c'était mon droit de bondir, comme Ségolène Royale, lorsque l'on insulte sans raison un médecin comme Paracelse.

Cher Ventnoir, tous les Adeptes ou Alchimistes anciens sont plus où moins les inventeurs de la chimie, et médecins, puisqu'il entre dans la phase de recherche la médecine dite "universelle". Et l'Alchimie remonte à la nuit des temps ! Alors les dates on s'en fout.

A propos des Romains, je parlais de la coupe de Lycurgue, an 50 environ. Dans l'analyse de cette coupe, il y entre Or Au : 30-50 parties pour 1 million. Si ce n'est pas de l'infinitésimale, alors, explique moi !

Désolé pour notre savoir actuelle, mais il est totalement superficiel par rapport au savoir ancien, même si techniquement nous sommes mieux outillé en apparence.

Manqué de respect, oui tu traites carrément Paracelse d'escroc, un peu fort tout de même. Merci pour tes excuses pour Paracelse.

Titulaire ne veut pas dire qu'icelui détient la Science ! C'est tout le contraire !
Et Quantité ne veut pas dire qualité !
Je persiste à dire ici que les universités actuelles ne forme que des cancres !

Je poursuis : Oui beaucoup de médecins empoisonnent leurs patients à petit feu, avec le concours des pouvoirs de l'argent !

Suite : Paracelse n'est pas le fondateur de la chimie, ce serait plutôt Jabbir ibn Hayan ou Geber, donc quelques siècles plus tôt. Mais on peut remonter encore plus loin chez les Égyptiens....

Oui les animaux n'ont pas d'idées reçus, ils ne savent pas ce qu'est l'homéopathie, il n'y a donc pas d'effet placébo !


Quand à Jonas, on verra ce qu'il dira à propos de se soigner dans quelques décennies. Mais Jonas, je te souhaite longue vie et bonheur dans ce que tu recherche.

Quand à Kuremonsu, de quoi je me mêle aussi !
Libre à toi de croire ce que tu veux de l'homéopathie. Je ne veux pas entré dans le débat du : ce qui est bon pour nous est bon pour vous. On a tuer des millions de gens avec cela......
Tu peux te placer ton placébo dans le C. en guise de suppositoire.
Qu'est ce qui faut pas entendre !

Bien cordialement tout de même.
tochen
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Avr 2007 14:13

Messagepar Jonas » 05 Mai 2007 21:40

tochen a écrit:Quand à Jonas, on verra ce qu'il dira à propos de se soigner dans quelques décennies. Mais Jonas, je te souhaite longue vie et bonheur dans ce que tu recherche.


Dans quelques décennies, je ferais comme tout les vieux, je materais Derrick en me gavant d'antibios :D.
Et encore merci pour tes voeux :)
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar tochen » 05 Mai 2007 22:22

J'ajoute pour Kuremonsu, que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, nous ne sommes pas encore dans un pays totalitaire ou tout appartient à l'état ou a une administration.

Libre à chacun de se laisser empoisonner par l'allopathie et ses hautes doses dans les cas graves. L'homéopathie est aussi utilisé dans les cas graves. Le seul problème est quand il faut aller vite, dans le cas d'accident, et encore !... Honte aux empoisonneurs liées aux pouvoirs de l'argent et du matérialisme. Business business !......

Il existe tout de même des opérations de chirurgie faîtes avec d'autres techniques que les poisons de l'anesthésie.

Que de certitudes tu sembles posséder !
tochen
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Avr 2007 14:13

Messagepar Eldrick » 05 Mai 2007 22:51

Tu peux te placer ton placébo dans le C. en guise de suppositoire.
Qu'est ce qui faut pas entendre !

Bien cordialement tout de même.


Wow c'est ce que j'appelle un argument choc :shock:

J’ai essayé l'homéopathie plusieurs fois quand j'étais jeune et cela na jamais eu le moindre effet sur moi. Alors je préfère encore faire confiance aux empoisonneurs liés aux pouvoirs de l'argent et du matérialisme. Que de suivre un traitement d'homéopathie et attendre 1 mois pour avoir peut-être un résultat viable. Mais bon peut-être que certaine personne sont plus compatible que d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar tochen » 05 Mai 2007 23:08

Les substances à très petites doses sont les premières qui ont été utilisé en homéopathie. Actuellement l'inversion d'action d'un produit selon la dose, forte ou infinitésimale, est connue de façon courante même par la médecine dite officielle. Exemple : toutes les méthodes de désensibilisation anti-allergiques utilisent des procédés homéopathiques.

Les vaccinations sont dans la plus pure tradition Hahnemannienne !
tochen
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Avr 2007 14:13

Messagepar Syaoran » 06 Mai 2007 10:22

Mais bon peut-être que certaine personne sont plus compatible que d'autre.


Non mais ça c'est sur. Personnellement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que l'homéopathie ne vaut rien comparé aux autres médicaments. C'est vraiment le genre de connerie qui m'énerve, c'est pas parceque ça ne marche pas pour vous que vous devez crachez sur une science qui a aidé énormément de personne.
Vous n'etes surement pas asthmatique a vous entendre, tant mieux pour vous mais n'allez pas dire que l'homéopathie ne sert a rien alors qu'elle soigne l'asthme et toutes les allergies .
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Jonas » 06 Mai 2007 10:58

Syaoran1 a écrit:Vous n'etes surement pas asthmatique a vous entendre, tant mieux pour vous mais n'allez pas dire que l'homéopathie ne sert a rien alors qu'elle soigne l'asthme et toutes les allergies .


Justement si, je suis asthmatique mais je fonctionne trés bien sans homéopathie :).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Syaoran » 06 Mai 2007 11:06

Ah ben tu fais parti de ceux qui n'ont pas eu le pouvoir de l'homéopathie a leur naissance XD. Tu as testé l'homéopathie ?
Enfin en meme temps situ as passé la puberté l'asthme a du disparaitre casi totallement, maintenant un coup de ventoline et ça passe. A mon age, je me sers de l'homéopathie pour les allergies avec le fameux poumon histamine , euphrasia et je sais plus le denrier ce qui me permet de passer des nuits tranquilles qd ce foutu pollen débarque XD
Modifié en dernier par Syaoran le 06 Mai 2007 11:07, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Mononoke Hime » 06 Mai 2007 11:07

Les vaccinations sont dans la plus pure tradition Hahnemannienne !

dans un vaccin tu trouve des molécules actives (des antigènes)
dans de l'homéopathie tu as.... de la flotte

J'ai un terrain allergique et l'homéopathie a jamais rien donné
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Jonas » 06 Mai 2007 11:27

Syaoran1 a écrit:Ah ben tu fais parti de ceux qui n'ont pas eu le pouvoir de l'homéopathie a leur naissance XD. Tu as testé l'homéopathie ?
Enfin en meme temps situ as passé la puberté l'asthme a du disparaitre casi totallement, maintenant un coup de ventoline et ça passe. A mon age, je me sers de l'homéopathie pour les allergies avec le fameux poumon histamine , euphrasia et je sais plus le denrier ce qui me permet de passer des nuits tranquilles qd ce foutu pollen débarque XD


Oui comme je te l'ai dit plus haut, je l'ai testé dans mon enfance parce que ma mère ne jure que par ça.
Mon asthme a quasiment disparut en effet, et quand je fais une de ces mini crise, bah à part triper a imiter vador je fais rien de plus, pas même un coup de ventoline parce que dans 80% des cas ca disparait en 1 ou 2 heures tout seul.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron