Et Dr House ? ^^

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Hermelin » 17 Jan 2008 00:10

Je regarde en ce moment cette série pour la première fois à la tévé et je dois avouer que pour l'instant je n'accroche pas trop...

Bien sûr c'est sans doute dû au fait que je l'attrappe en cours de route (3ème saison si je ne m'abuse) et je préfère les séries ricaines en VO en général. Mais comme l'a évoqué Sihaya, j'ai l'impression de regarder un clône du Dr Cox : odieux, cynique et imbu de lui-même... mais vachement moins marrant.

Bref pas vraiment convaincu mais j'essaierai quand même de regarder plus sérieusement la saison 1 en VO, on verra bien. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Rin-Kun » 17 Jan 2008 00:33

La serie est plus sympa en VF, moi qui suis pourtant fan de VO
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rin-Kun
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 02 Juin 2006 18:19
Localisation: Entre la vie et la mort, Entre l'amour et la haine !!!

Messagepar Morgane » 17 Jan 2008 02:05

Rin-Kun a écrit:La serie est plus sympa en VF, moi qui suis pourtant fan de VO

je suis aussi particulièrement fan de VO, mais les séries à caractère médical, j'évite en VO, je capte rien du tout sinon
mais je trouve que le doublage de House est l'un des plus réussi, et moi j'adorre.
Je trouve d'ailleurs que cette troisième saison démarre particulièremen,t fort, surtout avec l'épisode clin do'eil à la série culte X-fils, intéitulé en français "la vérité est ailleurs " (j'ignore le titre original, je regarderais ça demain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Andys » 17 Jan 2008 10:39

Morgane a écrit:Je trouve d'ailleurs que cette troisième saison démarre particulièremen,t fort, surtout avec l'épisode clin do'eil à la série culte X-fils, intéitulé en français "la vérité est ailleurs " (j'ignore le titre original, je regarderais ça demain)


" La vérité est ailleurs est le 2ème épisode de la saison 3 et le 48ème depuis le début de la série. Le titre de l'épisode, en Anglais "Cane and Able", est un jeu de mots sur les 2 frères de la Bible : Cain and Abel. "
(Source: Wikipédia)

Pour ma part, la saison 3 m'a un peu déçu surtout à cause d'un des nouveaux personnages : le Détective Tritter, joué par David Morse. Je ne dévoilerai rien sur sa présence pour ne pas spoiler mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il m'a littérallement saoulé et que je n'attendais qu'une seule chose : le voir disparaitre (de la série). D'ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir eu cette réaction avec ce personnage, ça me rassure un peu.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Messagepar KNIGHT » 18 Jan 2008 21:47

Oh oui, les références médicales complexes (encore plus que dans Urgences !) sont une horreur... Mais un passage obligé bien entendu.

Ce fut un réel bonheur de retrouver ce cher Docteur, en tout cas. Et excellent clin d'oeil à X-Files, au passage !
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar Nimue » 28 Nov 2008 11:59

Lyn Annouilh a écrit:Yep moi aussi je rêve d'épouser Hugh Laurie... même si j'ai une petite préférence pour son assistante :p


Quand on se promène, on trouve de ces trucs....
/me jete un regard à Lyn >.>

Bref.
Le vilain monsieur que je viens de citer m'a plus ou moins contaminé à Dr house, je viens de finir la 3eme saison, on sent que tout change, tout bascule.... mais quoi euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ahum.

Note : ça m'obsède depuis hier soir O.O

Ps : je dépoussière, et j'aime ça
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Berserk900 » 30 Nov 2008 23:35

Yop fan a mort de cette serie aussi, quelqu'un a des news pour la prochaine saison, s'il y en a une ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Berserk900
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2008 01:08

Messagepar Kagura44 » 01 Déc 2008 00:06

Quand je serai grande , j'aurai un mari médecin . Et ca sera le Dr House !

Vivement la prochaine saison ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Kagura44
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 23 Avr 2008 20:47

Messagepar hero7 » 01 Déc 2008 00:07

actuellement il y a la saison 5 en cour
la série est vraiment génialle et parvient à faire original à chaque épisode
mais y a surtout cette fameuse non relation qui nous tient en haleine... (j'en dirais pas plus)
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar le gritche » 01 Déc 2008 11:20

Quel tombeur ce vieux briscard ! Il parait qu'il est aussi caustique lorsqu'on l'invite à une émission que dans sa série. J'en suis aussi à la saison 5, mais j'avais fait une très longue pause avant d'aborder la 4ème, parce que beaucoup d'aspect répétitifs constituants de la série ou du perso de House peuvent gaver.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar irisae » 01 Déc 2008 19:57

La saison 4 est vraiment énorme (c'est pour moi la meilleure) et ça devient plus intéressant je trouve :) (il y a moins de répétition au niveau du scénario etc... jveux pas trop spoiler alors je dis rien de plus ^^) . Je crois que la date de diffusion de cette saison pour TF1 n'a pas encore été annoncée...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Avatar de l’utilisateur
irisae
Visiteur
 
Messages: 53
Enregistré le: 03 Aoû 2008 19:08

Messagepar Lyn Annouilh » 02 Déc 2008 15:13

La cinquième saison prend son essor, et reprend un véritable rythme. En tout cas les intrigues deviennent de plus en plus musclées, à voir s'ils ne vont pas finir par faire trop de surenchère, ce qui tuerait l'intérêt du show.

Par contre, évitez le spoiler rétroactif (ou utilisez les balises). C'est néfaste ce genre de trucs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Klinou » 02 Déc 2008 15:36

C'est marrant je trouve justement que cette saison 5 donne trop dans la surenchère.. Ca commence a s'essoufler ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Klinou
Membre d'honneur
 
Messages: 721
Enregistré le: 01 Oct 2007 01:14
Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar hero7 » 02 Déc 2008 15:56

le gritche a écrit: Il parait qu'il est aussi caustique lorsqu'on l'invite à une émission que dans sa série.


c'est pas un enfant sage c'est sur pour ce qui connaitrait pas le personnage
quelques merveilles de son repertoire

http://www.dailymotion.com/video/x622l0 ... chante_fun
http://www.dailymotion.com/video/x59onl ... -jud_music
http://www.dailymotion.com/video/x4gae7 ... tery_music
http://www.dailymotion.com/video/x5666f ... shortfilms
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Et Dr House ? ^^

Messagepar Morgane » 19 Mar 2009 19:07

voilà
on est des pros pour critiquer la Vf, donc, il faut rendre à César ce qui lui appartient, je trouve que la VF sur Dr house est plutôt agréable (les voix de House et de Kuddy sont vraiment appréciables je trouve)
du coup, voilà une des rares séries US que j'ai plaisir à voir en Vf, et donc, à la télé
en plus, ce qui ne gâche rien, pour cette saison, il semblerait que TF1 ait finalement décidé de nous les passer dans l'ordre, ce qui est assez rare pour être souligné
c'est donc avec un énorme plaisir que je retrouve les aventures du meilleur médecin du monde, mais qu'on aimerait pas avoir dans ses connaissances
L'évolution du personnage est infime, mais visible tout de même, mais celle de son entourage est impréssionnante, (c'est encor eplus visible grâce à nos "amis" de TF1 qui ont le bon goût de mettre une rediff en guise de troisième épisode
même si au début le choque de ne plus voir ses trois sous fifres préférés fait un choque, il faut bien avouer que la nouvelle équipe détonne
j'ai hâte de revoir les derniers épisodes de la saison,(même si cela signifie lui dire au revoir pour l'instant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Et Dr House ? ^^

Messagepar Noz » 22 Mar 2009 21:28

Morgane a écrit:voilà
on est des pros pour critiquer la Vf, donc, il faut rendre à César ce qui lui appartient, je trouve que la VF sur Dr house est plutôt agréable (les voix de House et de Kuddy sont vraiment appréciables je trouve)
du coup, voilà une des rares séries US que j'ai plaisir à voir en Vf, et donc, à la télé

On ne peut plus d'accord. J'ai regardé un peu de VO sur un DVD, j'ai trouvé ça bien fade et suis vite revenu à la VF avec le savoureux doublage de ce très cher docteur.
Avatar de l’utilisateur
Noz
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Mar 2009 03:43

Re: Et Dr House ? ^^

Messagepar mystic quincy » 23 Mar 2009 00:27

C'est un grand débat, surtout une histoire de gout. Pour ma part, je viens de découvrir cette semaine les voix françaises des petits nouveaux, et je trouve que tout est réussi, sauf n°13, qui se retrouve avec une espèce de voix de crécelle assez impropre au personnage (enfin, si Olivia Wilde tombe sur la VF un jour, elle se dira, "ca n'a rien à voir avec ma voix, on dirait que j'ai 15 ans).

Je jongle depuis le début entre la VF et la VO, donc oui, Cuddy, House, Wilson ou Chase ne sont pas excessivement choquants dans leur doublage (bien que House soit plus "sec" en VO, ce qui peut donner l'impression d'etre fade pour certains), ce qui rend la série encore plus multi-support (pour le contre-exemple, je ne supporte pas la VF de Dexter, alors que normalement, ca ne me gène pas trop pour les séries américaines)

Le truc de la VF c'est qu'il faut voir si le doublage respecte surtout la tranche d'age prévu. Pour la série américaine en général, les adaptateurs ne se trompent pas (sauf quelques rares exceptions, comme pour les séries animés, genre la première saison des Simpsons fait bien plus "enfantine" que prévu), c'est pour les mangas que ca péche, puisque ce qui est prévu pour les 12-15 ans au Japon devient ciblé en France pour les 8-10 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Et Dr House ? ^^

Messagepar Rimoan » 23 Mar 2009 00:41

mystic quincy a écrit:(bien que House soit plus "sec" en VO, ce qui peut donner l'impression d'être fade pour certains)

J'ai effectivement eu cette impression lors du passage à la VO. Quoiqu'il en soit le script allié au doublage VF de House en font un cocktail abrasif qui me manque parfois :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron