Et Dr House ? ^^

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Et Dr House ? ^^

Messagepar Ooreen » 11 Juin 2007 15:18

J'ai déjà fait un post sur Heroes y'a pas longtemps, mais je me rends maintenant compte que personne ne parle de cette autre nouvelle série : Dr House.

Image
Image

J'adore! Je trouve ça tellement meilleur que le has been "Urgences" qui s'est essoufflé dans le temps et qui n'intéresse plus grand monde. Le ton cassant est terriblement irrésistible, sans parler du charme de l'acteur !! Et quels yeux bleus ! :shock:
Hugh Laurie est géniallissime dans ce rôle. Il a d'ailleurs reçu un Golden Globe* pour son interprêtation du médecin "House" (en fait il en a eu 2 : en 2006 et en 2007)

Ce que j'aime le plus c'est l'originalité de la série, le fait qu'un épisode ne tourne autour que d'un seul patient et de son seul cas. C'est passionnant. Le ton sarcastique me plaît pas mal aussi lol ^^

Alors alors ? Vous suivez ? Vous aimez ?

C'est une série produite par Bryan Singer, qui est le réalisateur de Usual Suspect, X-men et Superman Returns ^^
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar NaNaeL » 11 Juin 2007 15:49

Ahhh j'adore !!!

Le cynisme du personnage est merveilleux !!! :D

J'aime beaucoup ça change des autres séries et même si parfois ses reflexions me crispent légèrement (les pauvres patients :D) , il est très attachant.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar letchec » 11 Juin 2007 16:48

Encore une série sur les hopitaux >_<
Mais je la trouve de bonne qualité, je suis fan du Dr House !_!
Le problème c'est que c'est la même chose à chaque épisodes, ils se trompent toujours, pour à la fin trouver le bon diagnostique ... mais bizarement on s'en lace jamais.
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
Avatar de l’utilisateur
letchec
Habitué
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Fév 2007 11:33
Localisation: jumeau maléfique >_<

Messagepar Lasaraleen » 11 Juin 2007 17:46

Je ne suis pas trop fan justement parce que je n'aime pas beaucoup le personnage. Au début je trouvais que c'était bien mais à force je me suis lassée et je ne regarde plus. Peut-être parce que c'est un peu répétitif à mon goût.

H.S. : Et puis pour ce qui est des séries dans les hopitaux rien ne vaut Scrubs ^^
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar KalNex » 11 Juin 2007 18:35

J'adore House, une série culte pour l'humour du doc :)

Mais je dénonce TF1 d'avoir fait tant de censure... pour pas grand chose alors qu'il diffuse ces épisodes tard dans la nuit !!
Vraiment dégoutant... m'a forcer a les prendres en VO (remarque...)


Voici un post que j'avais fait il y a longtp sur un autre forum :
"La série américaine "house MD" ou "Docteur House" passe sur la 1 en ce moment, c'est une bonne série ! très bonne même !! :oui:

Mais je trouve que TF1 abuse énormément, ils font de la censure (oulala du sang dans une série dans un hopital à 23h !! mon dieu !!) et en plus se donne a coeur joie pour retirer des épisodes désignés comme "non important" par les directeurs de programmation... du grand n'importe quoi !!! :pffff:

Voici ce qu'on a pu lire sur le 20min (un magazine gratuit sur Paris) :
«Docteur House» soigne dans le désordre

Méli-mélo dans la chrono. Ce soir, TF1 diffuse à 23 h 15 les épisodes 11 et 12 des tribulations du « Docteur House ». Problème, on en était resté aux opus numéro 6 et 7 ! Pourquoi ce grand bond en avant ? « Le comité de visionnage a estimé que ces épisodes n'étaient pas feuilletonnants, et qu'on pouvait donc les inverser. « Docteur House », c'est comme « Colombo », chaque épisode a sa stratégie », se défend Laurent Storch, directeur des acquisitions de TF1. Les chaînes inversent régulièrement l'ordre de diffusion quand certaines images violentes ou sexuelles sont jugées trop choquantes pour être programmées en prime time. Mais là, rien à voir. Quand la Une a choisi d'entamer la diffusion de la série américaine en France par... les épisodes 3 et 4, c'est parce que « le profil du héros était plus clair dans ces épisodes-là que dans les deux premiers », dixit Storch. En somme, c'était pour le bien des fans. Histoire que la subtilité du héros américain ne leur échappe pas.

Source : 20minutes.fr

Bref, moi je regarde la VO soustitré francaise, avec tous les épisodes et j'en suis bien content !!"
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar Trunksmaster » 11 Juin 2007 18:36

Lasaraleen a écrit:H.S. : Et puis pour ce qui est des séries dans les hopitaux rien ne vaut Scrubs ^^

+1000 ( :D , parce que scrubs le vaut bien!!)

Sinon, pour en revenir à cette série, je ne la connais pas, mais je ne demande qu'à voir pour m'en faire une idée. Mais, comme le fait comprendre Lasaraleen, cette série à intérêt à s'accrocher si elle veut faire aussi bien que scrubs, parce cette dernière à placer la barre très haute en ce qui concerne les séries sur les hôpitaux ^^ !
J'ai deux passion dans la vie: Bob l'éponge et le Kéno !!!!
Avatar de l’utilisateur
Trunksmaster
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2007 14:38
Localisation: Taré compulsif reconverti !!!!!!!!

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Juin 2007 18:44

La prochaine saison je la regarderais sur le net... Tf1 est vraiment une chaîne de merde... Aucune autre chaîne qu'eux ne diffuse les séries dans le désordre, tout ça pour leurs sacro saints 30% de PDM... Fuck off bande de têtes de noeuds...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Ooreen » 11 Juin 2007 19:16

Je ne savais pas pour TF1. Vous me l'apprenez... en même temps ça m'étonne pas...
On m'a acheté les DVD alors je vais les regarder en VO et dans l'ordre je verrai les différences avec cette chaine pourrite.
Franchement ils abusent de toujours supplanter le boulot des réalisateurs. C'est très prétencieux de faire ça. Décider que bon ben c'est pas clair il faut qu'on mette dans un autre ordre...

Pour la série en elle-même j'adore à chaque fois le boulot de brain-storming qu'ils font pour trouver la maladie dont souffre le patient. Au départ, moi aussi je me suis dit "ah purée encore une série sur les hôpitaux", mais j'ai quand même regardé et j'ai vraiment pas regretté !! Comme en plus j'ai fais des études dans le médical ça me passionne complètement ^^ et puis je me répète mais Hugh Laurie est génial dans ce rôle.
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Juin 2007 19:19

Yep moi aussi je rêve d'épouser Hugh Laurie... même si j'ai une petite préférence pour son assistante :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Kyouko » 11 Juin 2007 22:56

J'ai eu l'occasion de tomber dessus certains soirs sur TF1 et j'avoue que dr house est bien sympathique, la personnalité me va tout à fait.

Mais bon c'est le genre de série que je regarde à l'occasion, c'est pas ce que je suivrais toutes les semaines.
Je pense que je me lasserais peut etre aussi à cause de la répétition de je cherche je cherche je soigne. Après y'a pas vraiment d'histoire.
Je préfère quand y a un certain suivi en fait.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Lain_Iwakura » 12 Juin 2007 10:28

Perso je regarde, et j'adore.
Ce que je préfère c'est l'indifference qu'a House vis à vis de tout le monde, ce caractère.

J'adore cette série.
FFXI :
Iwa (Gilgamesh) - Hana (Cerberus)
Image
Lain_Iwakura
Lain_Iwakura
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Jan 2006 10:42
Localisation: Fan de mangas et d'anime.

Messagepar JRD » 12 Juin 2007 11:51

J'adore et je suis ça depuis un bon moment... Le personnage de House est terrible et assez compliqué. C'est loin d'être du tout propre, ça me rappelle un peu le côté The Shields avec les "héros" qui sont pittoyables.

Bref une des meilleures séries du moment (selon moi).
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Morgane » 22 Juin 2007 20:05

Moi aussi je suis une grande fan du docteur House!
pour ceux qui se plaigne des répétitions, les épisodes de cette semaine ont du vous ravirent...
Pour ce qui est de Scrubs, j'ai du voir un épisode dans ma pauvre vie et j'étais un peu larguée...un jour je m'y mettrais sérieusement quand même parce que c'est sensé être culte.
Pour ce qui est d'urgences, par contre, je vous trouve bien injustes: plus personne ne s'y interesse? ben si moi!
Et puis, il faut comparer ce qui est comparable!
Urgences, c'est vraiment une série Médicale dans la ligné de hopital central, chicago hope ou je sais plus quoi d'autres en 40 fois mieux. les producteurs y glissent quelques aspect de vie privée bien compliquée, histoire de, mais ce qui a fait qu'urgences à révolutionner à l'époque, c'est que c'était l'une des rares séries à avoir autant de personnages principaux. Et les personnages y sont "interchangeables " (qui a remarqué le départ de Peter Benton? et celui de sa nana TROIS SEMAINES PLUS TÔT?) Dr House est une série beaucoup plus centrée sur ses personnages principaux et leurs caractère, leur manière d'avancer dans la vie. Essayez un épisode sans la belle Cameron? imaginez si Fordman était mort mercredi? ce sont les aventures de quelques personnes qui travail dans un hopital. Urgences, ce sont les aventures de l'hopital.
Et puis pendant que vous y êtes? Grey's anatomy?
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar heliogabalus » 04 Juil 2007 13:28

Trunksmaster a écrit:
Lasaraleen a écrit:H.S. : Et puis pour ce qui est des séries dans les hopitaux rien ne vaut Scrubs ^^

+1000 ( :D , parce que scrubs le vaut bien!!)!Sinon, pour en revenir à cette série, je ne la connais pas, mais je ne demande qu'à voir pour m'en faire une idée. Mais, comme le fait comprendre Lasaraleen, cette série à intérêt à s'accrocher si elle veut faire aussi bien que scrubs, parce cette dernière à placer la barre très haute en ce qui concerne les séries sur les hôpitaux ^^ !

ha ba non, moi je suis pas trop de cet avis concernant scrubs ^^'
Je trouve que ca casse pas des briques comme on dit. L'ensemble est assez anodin et j'arrive pas à m'intéresser vraiment.
Par contre, comme série d'hopitaux, je préfére Grey's anatomy (ex aequo avec dr house), bien que la troisiéme saison ne soit pas aussi percutante/drôle que les 2 précédentes (à mon avis).
Le ton de la série à changer car les héros eux mêmes ont changés je crois.




Et puis pendant que vous y êtes? Grey's anatomy?

et bien, comme je le disait, j'adore cette série dont je ne loupe aucun épisode. Dr house, sa m'arrive d'en manquer quelque uns ^^' Disons que pour cette derniére, je regarde quand je tombe dessus >_>
Et pour urgence, cela fait bien longtemps que je ne regarde plus. Je trouve que c'est devenu un peu trop répétitif à la longue. Je m'en suis lassé je crois.
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Fév 2007 22:44

Messagepar haurus » 23 Déc 2007 23:56

Magnifique série !!!!!! :D

Je suis tout simplement tomber amoureux de cette série qui est tout bonnement excellente. Moi qui adore les séries traitant du domaine médical (Urgences...) je suis comblé.
D'ailleurs cette série est pour moi, une des meilleurs séries que j'ai vu jusqu'à maintenant. Au début on comprend rien, les termes médicaux nous sont inconnus, les diagnostics établis comme les symptomes sont incompréhensibles, on se demande même si on est capable d'écrire le nom des maladies qu'ils évoquent...mais on s'habitue. Je crois même avoir améliorer ma culture générale dans ce domaine là, c'est cool :D

Concernant les personnages, le docteur House est excellent, enfin c'est relatif en tant que patient j'aimerais surtout pas avoir à lui parler par contre je viens qu'il me traite à distance, et encore je veux surtout pas être un de ses cobayes :) Bref sa logique, ses connaissances, son sens de l'observation, ses raisonnements sont particulièrement impressionnantes mais malheureusement au détriment de sa sociabilité. Mais je m'en plains pas c'est ce qui fait son charme après tout. J'adore les échanges vifs qu'il peut entretenir avec la chef de l'hopital : une certaine Cody je crois.
Le reste de l'équipe est intéressante, mais je n'en sais pas beaucoup sur elle vu que je n'en suis qu'à la saison 01. J'éspère qu'on va appronfondir le reste de l'équipe dans les prochains épisodes.

En somme, c'est une très bonne série que je recommance à tous. Mes parents sont en train de regarder les premiers épisodes, et oui je les ai contaminé, maintenant ils adorent Docteur House eux aussi :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar le gritche » 24 Déc 2007 12:35

Ce que je reprocherais au personnage de House, c'est de ne pas guérir de sa misanthropie - entre autre - alors que son entourage et ses patients l'ont souvent mis face aux limites de sa propre logique de façon brillante, etc. Ca donne l'impression d'un perso qui tourne en rond en faisant fi des avancées précédentes, histoire que la série continue. Pour autant je l'aime beaucoup, avec parfois quelques réserves quand il "en fait trop". Son doubleur français est très bien choisi, il me semble.

Sinon, j'ai eu un grand plaisir à regarder ces épisodes bourrés de répliques brillantes, qu'elles soient ironiques ou touchantes et qui ne prennent jamais trop le pas sur le diagnostic en cours - qui lui par contre est souvent trop compliqué pour que j'en pige toutes les subtilités. Faut dire que le blabla médical débité à la mitraillette me fait un peu décrocher
Modifié en dernier par le gritche le 28 Déc 2007 14:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar KNIGHT » 26 Déc 2007 20:45

Une excellente série, portée tout entière (comme d' autres en ce moment) par un seul personnage. L' une des rares qui puisse me fasse rire et pleurer au sein d' un seul et même épisode. Un très bon drama sur un grand malade. :)

Et qui renouvelle astucieusement les genres policier et médical en perte de vitesse, et qui commencent à tourner en rond.

A noter, la Saison 3, diffusée en janvier sur TF1, le sera en prime time, soit dès 20h50 !! :D
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar Klinou » 27 Déc 2007 09:46

Saison 4 qui est d'ailleur comme toutes les series Us interrompue...

/me regarde NaNael qui commence à essayer de se piquer avec une boite de DvD "Dr House"
Image
Avatar de l’utilisateur
Klinou
Membre d'honneur
 
Messages: 721
Enregistré le: 01 Oct 2007 01:14
Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Messagepar NaNaeL » 27 Déc 2007 12:42

Arg oui !

Notons que cette saison 4 est particulière, pas mal de choses changent, au début on regrette l'ancienne ambiance, mais finalement on s'y attache ^^

Mais je veux la suiteuuuuuh >___<
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar haurus » 07 Jan 2008 22:09

C'était pour savoir le nombre d'épisodes qui composent la saison 1, la saison 2 et la saison 3 s'il vous plaît.
Si quelqu'un connait la réponse, qu'il n'hésite pas, je lui en serait très reconnaissant :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Morgane » 07 Jan 2008 22:12

la première en compte 22, les autres en comptent 24 normalement
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Ninku » 07 Jan 2008 22:17

22
24
24
et 9 pour la 4eme en cours
Avatar de l’utilisateur
Ninku
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 22 Aoû 2007 20:54

Messagepar haurus » 07 Jan 2008 22:17

Merci beaucoup Morgane, ma sauveuse !! :D

Edit : Et ninku aussi merci beaucoup ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar KNIGHT » 11 Jan 2008 21:05

Vivement, qu' on puisse revoir Dieu. Enfin, ce cher docteur. pas Who, hein, mais House.
D'ailleurs, j' ai été déçu, ce mercredi, j' avais une semaine d' avance.
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Visiteur
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2007 14:11
Localisation: Ténébreux Shinigami

Messagepar Sihaya » 13 Jan 2008 21:34

Le Dr House me rappelle le Dr Cox dans Scrubs... J'adore les personnages cyniques (tellement éloigné de oi). J'aimerais bien avoir leur répartie.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités