Quel est votre plus gros défaut ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Quel est votre plus gros défaut ?

Messagepar Morgane » 26 Juin 2007 17:40

hello, oui c'est bien moi, miss disgressions....
Voilà, je me demandais quels étaient les plus gros défauts des gens, si certains sont communs ou pas. Mais attention,je ne parle pas de simple petits défauts, genre "faut pas me parler tant que j'ai pas bu mon café". Non je parle des vrais défauts, ceux que l'on assimile aux "péchés capitaux", ceux qui vous gachent votre vie jour après jour. Ceux contre lesquels vous essayez désespérement de lutter en vain.

Moi par exemple, monplus gros défaut, qui me gache la vie et me ronge de l'interieur, c'est l'orgueil. J'ai fait beaucoup de progrès! avant je n'avais pas d'amis parce que je trouvais que les gens qui m'entourraient n'étaient pas assez bien pour moi. Dernièrement, j'ai quitté une ville où je me plaisais, où j'avais une vie interessante et des amis, pour ne pas avoir à croiser les amis de l'homme qui m'avait brisé le coeur. C'est pathétique et je le regrette

Alors est ce que vous aussi, vous avez des défauts tellement gros qu'ils vous font faire des choses insensées?
Si vous trouvez ce sujet débil, je m'en excuse.....
Modifié en dernier par NaNaeL le 21 Fév 2011 23:33, modifié 1 fois.
Raison: Correction titre
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Lyn Annouilh » 26 Juin 2007 17:50

digression :p

[Edit JRD] Le gros défaut de Lyn c'est qu'il ne peut s'empêcher de corriger les gens sur des détails plutôt que de répondre au post (comment ça c'est pareil que sur DLFP pour ceux qui connaissent ?)

ahah oui c'est l'un de mes défauts avec le fait que je sois flemmard, mysogine et intolérant.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 26 Juin 2007 17:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar NaNaeL » 26 Juin 2007 17:53

Ma timidité T__T C'est presque maladif, ca m'empeche de faire énormement de choses... Mais je m'améliore progressivement :s
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Morgane » 26 Juin 2007 17:57

euh...est ce que ça te dérange beaucoup d'illustrer ton propos? t'es pas obligé je demande comme ça....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar NaNaeL » 26 Juin 2007 17:59

Qui ça ? où ça ? pourquoi ? moi ? T__T
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Morgane » 26 Juin 2007 18:01

si ça te gène c'est pas grave...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar haurus » 26 Juin 2007 18:09

Moi je dirais que mon plus grand défaut, c'est en partie la volonté d'avoir toujours raison bien que j'ai tort, mais je m'améliore sur ce point :lol:
Sinon, je pense que c'est une facilité à exagéré tout ce que je raconte :D , le vrai marseillais quoi :/

Enfin je pourrais cité un défaut que les gens me reproche mais que je ne considère pas comme un défaut et loin de là. C'est la tendance à prendre tout à la rigolade, je rigole souvent. Je prends des sujet normalement sur lesquels on devrait pleurer, et bien moi, non, je les tourne de manière à rigoler. C'est pas un manque de sérieux. Je vois plus là chose comme une protection. Par exemple si ma grand-mère meurt, je serais, certes, triste, mais je sortirai des vannes à tout va et tournerai tout de manière à rigoler.
"Quant t'es triste, rigole, ça fait du bien !"
=> c'est exactement ça :roll:
Malheureusement les gens voit cela comme une forme d'insensibilité et d'indifférence, mais non...
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar NaNaeL » 26 Juin 2007 18:13

humm.

Par exemple, niveau communication avec autrui... une personne me parle je deviens rouge écarlate et je fuis xD (et ça me pénalise beaucoup quand je dois passer des oraux, je panique complétement et le foire)
Et bien du coup je m'enferme dans ce petit monde virtuel tout douillet, où je suis entièrement cachée et peut donc être naturelle ... C'est glauque.
Il y a aussi, côté vestimantaire, je n'ose pas mettre ce dont j'ai vraiment envie, par peur du jugement des autres. Ca me conduit également à dire "oui" à tout par peur d'être jugée, qu'on ne m'aime pas etc...

Boohoohoo j'arrête là, vais pas raconter ma vie :/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Eldrick » 26 Juin 2007 18:18

Je suis extrêmement compétitif il faut toujours que j'essaie d'être le meilleur ou du moins d'être dans les meilleurs dans n'importe quel domaine. Si quelqu'un est supérieur a moi dans un domaine, je me donne comme objectif de le battre et je fais tout pour réussir a le surpasser. Si je réussie a le battre je me trouve une nouvelle cible encore meilleur bref c'est un cercle vicieux :P

Sinon d'autre défaut maniaque de la vérité, quand je pense avoir raison je peux être très intolérant, une excellente mémoire (dans mon cas ça veut dire rancunier ^^) ect... Bref ça serait trop long de toutes les cités
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Morgane » 26 Juin 2007 18:37

j'aurais tendance à dire que Haurus eldrick et moi avons en commun l'orgueil: un esprit de compétition important (ne jamais vouloir perdre toujours vouloir être le meilleur et se surpasser) ou une manie de tourner le drame à la dérision (tu parle toi même de protection: tu ne veux pas que l'on s'apitoie sur toi), et mon incapacité à demander de l'aideou à regarder ce qui me rappelle mon echec.. Alors Nanael c'est exactement l'inverse, un manque de confiance flagrant.
Petite astuce nana, mameilleure amie est comme toi, sache contre cela aussi la dérision, plus exactement, l'auto-dérision est une bonne arme. Elle est passée de "Ô mon Dieu chuis pas belle , chuis grosse, j'ai pas d'amis" et j'en passe, à je sors des vannes tout le temps et maintenant les gens m'aime et j'ai même eu mon oral du bac!
(pitié, me dites pas que ça sert à rien ce que je dit)
Alors qu'un défaut basé sur l'orgueil est bien plus difficile à combattre, c'est son essnse même:rien ne peut le contrer, puisque c'est lui le meilleur
(Mon Dieu, tiens, si j'allais voir s'il restent des brownies...?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar haurus » 26 Juin 2007 18:42

j'aurais tendance à dire que Haurus eldrick et moi avons en commun l'orgueil: un esprit de compétition important (ne jamais vouloir perdre toujours vouloir être le meilleur et se surpasser) ou une manie de tourner le drame à la dérision (tu parle toi même de protection: tu ne veux pas que l'on s'apitoie sur toi), et mon incapacité à demander de l'aideou à regarder ce qui me rappelle mon echec..

Heu...Ouai :lol:
C'est vrai que je suis orgueilleux mais je le vois pas comme un défaut étant donné que cet orgueil m'a sortit de bien des misères :D
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Nono » 26 Juin 2007 18:53

Alors pour moi ce serait :
la gourmandise
l'orgueil
l'envie
la paresse
la colère
l'avarice
et la luxure...

Hmmm...
cà fait un poil beaucoup non ?
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Morgane » 26 Juin 2007 19:02

Il est vrai que l'orgueil peut servir de moteur, de stimulant, mais trop d'orgueil peut être une barrière à la communication et à l'ouverture sur les autres autant que la timidité. la rasion pour laquelle l'orgueil est si néfaste, c'est qu'il est difficile de reconnaitre à quel point on est orgueuilleux.... La remise en question, un travail de chaque instant...il parait que mon deuxième défaut c'est justement la remise en question, je remets tout en question tout le temps je réflechi trop sur des trucs qui n'en vallent pas forcément la peine. L'expression faire une montagne d'un cailloux prend tout son sens avec moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Jonas » 26 Juin 2007 19:06

Ouais la luxure... ...un jour je me suis luxé le genoux c'est vrai que ça fait mal, mais c'est pas vraiment un défaut... :jesors:
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Napalmitos » 26 Juin 2007 19:33

Bon, vu qu'on m'a mis la pression pour que je réponde, vais devoir m'y mettre.
Mouarf...
En fait, j'en ai trop pour faire la liste -_-

Tous plus handicapant les uns que les autres...

En vrac :

- Manque de confiance en moi
- Manque de volonté
- Mémoire de poisson rouge
- Egocentrique
- Lunatique
- etc...

Mhmmfff !
Je suis bon pour l'asile !
Je serai pas contre développé les problèmes qu'impliquent chacun des défauts, illustrés d'exemples mais j'ai des limites à mon extraversion (ça existe ce mot ?) et puis bon, chuis un grand timide :D

[Edit] Ah ouais, en tant que mec, j'ai les défauts qui vont avec en plus (macho, pervers, etc...)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Mitsuki » 26 Juin 2007 19:46

Mon plus gros défaut ???

Celui d'avoir toutes les qualités... :D

:jesors:

Je ne suis pas une personne expansive, je ne parle jamais de moi, j'estime que je ne suis pas intéressant. De plus quand on me parle, n'étant pas réceptif du tout, c'est à peine si je comprend ce qu'on me dit :D

(J'en ai beaucoup d'autres mais je vais pas les dire :D )
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar JRD » 26 Juin 2007 20:01

J'ai un énoooorme défaut : j'arrive pas à gérer mon temps.
Je suis soit en retard, soit je suis frustré de pas pouvoir faire ce que je veux à cause du temps que je gère mal etc....mais ça me pose un sérieux soucis :-(

Mon autre gros défaut c'est de pas être ami-ami avec les papiers (oui je sais que je suis secrétaire de l'assoc, mais là par contre y'a pas de soucis), donc les papiers personnels. Je me suis déjà retrouvé dans des merdes pas possible pour avoir oublié de faire tel ou tel papier, je retrouve pas le bon papier & co...c'est mon quotidien ça.

Autre défaut que j'avais enterré mais qui remonte à la surface depuis un moment : ma timidité. J'arrive pas à rencontrer des gens sur Lyon car je suis trop timide et comme j'ai changé de ville il faudrait que je fasse des gros efforts...mais ça marche pas top pour le moment.

Bon et pour finir je suis souvent fauché (ou un peu juste on va dire) bien que je bosse car j'aime bien améliorer mon appart (y'a du boulot vu qu'il était vide au départ) et j'aime bien faire plaisir à mes amis.

Y'en a certainement d'autres mais bon... Et y'en a que j'ai déjà corrigé grâce à des amis qui savent être francs !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar metallord » 26 Juin 2007 20:37

Orgueilleux (et je le l'assume c'est mon plus gros défaut je crois), obsédé depuis toujours, un brin misogyne (depuis que j'ai été le seul mec dans mon ancien boulot), porté sur la bière et le pastis si besoin, et surtout je ressasse dès que mon cerveaux est pas occupé par quelque chose qui me passionne.
En définitif, hyper-sensible ce qui engendre ou aggrave les défauts ci-dessus.
On me dit aussi parano mais je réfute ^^
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Morgane » 26 Juin 2007 20:53

je viens de repenser à un autre défaut, après reflexion, il reste lié à l'orgueil, à savoir, je suis hyper autoritaire!Il parait que c'est pour ça que je sors toujours avec des mecs plus jeunes que moi, parce que comme ça je peux les tenir par la main.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar yamaneko44 » 26 Juin 2007 21:17

Arf!! pour moi, c'est la paresse et le désordre!
La flemme de tout ranger et donc de toujours reporter au lendemain (une de mes devises et pourquoi faire maintenant ce que l'on peut faire demain ?)
L'humour à deux balles du genre calembours niais...(non Mitsuki, je ne te vise pas non non...)
Je suis gémeaux, donc j'ai deux personalités, c'est utile, mais aussi très génant...
J'ai trop confiance en moi (mais c'est pas de l'orgueil, plutot un manque d'autorité envers moi même).
Je suis allergique au beau temps (quand il fait trop beau, j'ai du mal à sortir, un petit peu vampire comme phénomène non? ) et j'ai une sainte horreur de la plage et des couillons qui bronzent.
Je suis un peu macho sur les bords (ça c'est pas forcément un défaut (nyark nyark)) mais apparement, c'est héréditaire.

J'écris très mal (ça aussi c'est héréditaire) (pas les fautes d'orthographe, mais le style de l'écriture, qui fait un peu médecin prof de philo journaliste en sténo, le tout mixé avec un peu d'abrégé...)

Je suis un solitaire (j'ai horreur de la foule, genre carnaval, fête de la musique, supermarché bondé....) je me sens vraiment bien tout seul dans la nature, ou en face de mon pc ou ma console ou bien un bon bouquin dans les mains, sans rien à penser(diantre ça ressemble un peu au phénomène du no life non ??)

J'ai pas le sens de l'orientation (ne me lachez pas dans Paris, je meurs...)

Voilà je crois que c'est tout mais ça fait quand même beaucoup... :s

Ah si!!! je suis étourdi!!!! très étourdis (j'en oublierai mon anniversaire!!!)
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar kaktus » 27 Juin 2007 09:47

....hum moi je dirais que j'en ai trois principaux: paresseuse, esprit critique (mais tout en humour, sauf que certaines personnes le prennent assez mal...disons plutôt que c'est une tendance à "casser" les gens...c'est plus fort que moi T^T), et timide (manque de confiance en soi sans doute)
comme Nanael je pique un fard dès que quelqu'un que je connais peu ou pas me parle, et je fais tout mon possible pour esquiver...quand on m'interroge en cours, je vous raconte pas (panique à bord)


yamaneko44 a écrit:J'écris très mal (ça aussi c'est héréditaire) (pas les fautes d'orthographe, mais le style de l'écriture, qui fait un peu médecin prof de philo journaliste en sténo, le tout mixé avec un peu d'abrégé...)


Arf, moi mes parents et grands parents écrivent très bien, et pourtant j'écris très mal, ou plutôt...très petit voir même minuscule ...


yamaneko44 a écrit:J'ai pas le sens de l'orientation (ne me lachez pas dans Paris, je meurs...)


ça va? tu te retrouves dans le forum??


yamaneko44 a écrit:Ah si!!! je suis étourdi!!!! très étourdis (j'en oublierai mon anniversaire!!!)


Rigolez pas, ça m'est déjà arriver 2 fois d'oublier mon anniversaire T^T...alors vous imaginez ceux des autres?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kaktus
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 16 Juin 2007 17:18

Messagepar Lasaraleen » 27 Juin 2007 10:10

Je dirais le manque de confiance en moi.
Un exemple : j'étais persuadée de passer le bac au rattrapage il y a de ça 3 ans maintenant alors que j'ai eu mention bien et mention européenne... Donc j'étais en pleines révisions de l'oral la semaine avant les résultats, ma famille s'est bien fouttu de moi en me voyant paniquer pour rien :s Depuis j'ai repris un peu plus confiance même si c'est pas toujours ça.

Je dirais aussi que je suis perfectionniste. Je déteste ne pas savoir, ne pas connaître alors quand on me parle de quelque chose que je ne connaîs pas, j'ai tendance à aller m'informer sur le sujet.

Je suis timide aussi mais ça va beaucoup mieux depuis que je vis seule et loin. Je suis bien obligée de me débrouiller par moi-même.

Je suis une raleuse invétérée (même pour un petit rien), je suis très maladroite (en 1 mois j'ai du racheter 5 verres et 2 assiettes), je suis gourmande (les gâteaux alala), etc.
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar echnic » 27 Juin 2007 12:13

Mon plus grand défaut est de n'avoir aucun défaut :D


J'déconne hein u_u
On me prend tel que je suis et basta. =)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Naniechan » 27 Juin 2007 12:24

ça me rappelle une rédaction qu'on devait faire au collège sur nos défauts et nos qualités, à l'époque je ne m'étais trouvée que des défauts :lol:

en vrac:

trop timide :oops:
pas assez confiance en moi
fainéante
raleuse (parait que je tiens ça du coté de mon pere ^^ )

...

et j'en ai beaucoup d'autre mais on va dire que ce sont les principaux
Naniechan
Habitué
 
Messages: 223
Enregistré le: 29 Mar 2005 00:00

Messagepar NaNaeL » 27 Juin 2007 12:37

Ah oui je rajoute feignasse et râleuse ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron