Les recettes de cuisine du forum

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Les recettes de cuisine du forum

Messagepar Jonas » 24 Juil 2007 21:07

Bon je crée ce topic histoire de pouvoir se partager des recettes entre forumeurs, sucrée, salées, franco-françaises ou exotiques:

Je vais vous passer ma recette de gateau au chocolat qu'on peut faire assez facilement et qui à défaut d'être originale reste une valeur sure :D.

GATEAU AU CHOCOLAT:
ingrédients:
225g de farine
225g de beurre
225g de sucre
225g de chocolat*
4 oeufs
1 sachet de levure

Faire chauffer le beurre au micro-onde jusqu'a ce qu'il soit bien ramolli (si une partie a fondu ce n'est pas grave) et mélangez le avec la farine, le sucre, la levure et les oeufs.
Puis faites fondre le chocolat au bain marie (pour les noobs de la cuisine vous pouvez aussi utiliser le micro onde :D).
Ajoutez le chocolat fondu au reste et melangez jusqu'a avoir un mélange bien homogène (surtout évitez les grumeaux)
Graissez et farinez votre plat, puis versez y la pate du gateau (chocolat + autres ingrédients).
Mettez au four environ 40minutes à 220°.
Pour verifier que la cuisson est finie, plantez la pointe d'un couteau au coeur du gateau, si elle en ressort sec, sans pate collé c'est que le gateau est cuit.
Vous pouvez ajouter le nappage de votre choix sur le gateau (caramel,chocolat,nutella, chantilly,confiture...)


*La quantité de chocolat est variable selon vos gouts.
Modifié en dernier par Jonas le 11 Aoû 2007 15:38, modifié 1 fois.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar suki » 24 Juil 2007 23:58

Super initiative :)

Ma pâte à crêpes super valeur sûre aussi :

Salées (blé noir, sarrasin) : 3 oeufs, 250g de farine de blé noir, 1/2 l d'eau et 1/4 de l de lait, une pincée de sel.
(c'est bon cuit avec juste un peu de beurre demi-sel et du citron).

Sucrées : 3 oeufs, 250g de farine blanche, 3/4 de l de lait, 1 cuill à soupe de fleur d'oranger et 2 sachets de sucre vanillé.
(c'est bon cuit avec de la vergeoise et du citron ^^).
Avatar de l’utilisateur
suki
Habitué
 
Messages: 226
Enregistré le: 15 Déc 2005 01:00

Messagepar Ooreen » 25 Juil 2007 01:34

Ah super idée !!! Je suis une dingue de cuisine bien faite !!!

J'ai une recette perso sucrée salée pour les potes (ou votre petite amie les mecs !!) et c'est tout simple. Bon je vous donne pas de quantités fixes, je le fais toujours "à main levée" lol

J'utilise du riz basmati, que je fais cuire à grande eau salée, puis je le rince pour éviter qu'il colle dans le saladier avec les autres ingrédients.

Pendant que le riz cuit, je coupe une belle mangue (pas trop mûre, elle doit être un peu piquante ^^) en dés de 2 cm de côté environ.

Je coupe également un poivron rouge en plus petits dés, d'un cm de côté.

Lorsque le riz est cuit, je le rince à l'eau froide donc, et je l'ajoute dans le saladier avec la mangue et le poivron. je poivre, je sale, et je pimente ! ^^

Ensuite je prépare la sauce. Je mets deux belles cuillères à café de moutarde, deux belles cuillères à café de miel d'acacia, le jus d'un citron, et une dou deux cuillères à soupe d'huile de colza. Je sale, je poivre, et j'ajoute de la coriandre et du persil ciselés.

Je mets tout ça au frigo, pour que ce soit bien frais.

Et on se régale ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Ooreen » 28 Juil 2007 17:32

Up avec ma recette de Gâteau au Chocolat.

C'est ma recette "flemme", très rapide, puisqu'elle utilise comme base une préparation du commerce. ^^

En fait j'avais déjà fait ce gâteau, mais sans le modifier, et j'avais trouvé qu'il manquait de goût. En rajoutant du Nut**** et de la cannelle c extra !!

Alors il vous faut un paquet de "Mamie Gâteau" au chocolat. C'est de la marque AL** (j'espère que vous comprendrez !!! lol)
Du Nut****
De la cannelle en poudre
Une petite brique de crème liquide (entière) >> 20 cl
3 oeufs


Bon ben pour commencer vous préchauffez le four à Th 5 pendant un quart d'heure, juste le temps de préparer la pâte quoi !

Ensuite vous versez le contenu du sachet de préparation dans un saladier, vous ajoutez la crème, les 3 oeufs, une cuillère à café bombée de cannelle en poudre, et une grosse cuillère à soupe de Nut**** : une belle hein !! LOL une bien grosse (dans n'importe quel ordre y'a aucune importance on va tout mélanger en même temps).

Après vous sortez votre batteur, et vous commencez à mélanger d'abord en vitesse lente, et ensuite en vitesse rapide pendant au moins trois minutes. Ca doit être bien homogène.

Ensuite vous beurrez un moule à manqué, vous versez la pâte, et vous glissez au four pour 45 minutes.

Donnez m'en des nouvelles !!! :chirol_banzai:
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Jonas » 02 Aoû 2007 01:00

Hachis parmentier au tofu

ingrédients:
_______________
6 pommes de terre\
1/3 litre de lait \
1 noix de beurre PEUT ÊTRE REMPLACE PAR DE LA PURE INDUSTRIELLE
1/3 litre d'eau /
---------------------/
750g de tofu
1 oignons
sel
poivre
400g d'emmental

Hachez l'oignon (ou à défaut de savoir le hacher, coupez le en petits morceaux) puis faites le dorer à la poelle.
Emiettez votre tofu et ajoutez le aux oignons quand ceux ci commencent à être dorés.
Si le tofu dégage trop d'eau, n'hésitez pas à l'égoutter à la passoire puis à le remettre dans votre poelle.
Une fois que votre tofu au oignons commence a dorer lui aussi, salez, poivrez et mettez le au fond de votre plat.
Preparez une purée avec les pommes de terre, le lait, l'eau (si vous êtes pas à l'aise avec cette étape ou que vous êtes fauché utilisez de la puré industrielle et lisez le mode d'emploi et les ingrédients nécessaires)
Recouvrez le tofu par la puré puis saupoudrez le tout d'emmental.
Enfournez ça jusqu'a ce que ca gratine à 200°.
BON APPETIT
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar suki » 02 Aoû 2007 01:02

/me bave...

N'empêche dur dur pour les noob qui ne savent même pas suivre un protocole pour faire de la mouss*line :s

/me sort
Avatar de l’utilisateur
suki
Habitué
 
Messages: 226
Enregistré le: 15 Déc 2005 01:00

Messagepar JRD » 02 Aoû 2007 09:25

'Tain faut que je test ça ! Merci Jonas
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Ooreen » 02 Aoû 2007 19:56

Bonsoir !

Je vous donne ma recette de gâteau de pommes de terre ^^

C'est extra chaud, ou froid pour une pique nique, avec une salade verte !


Il vous faut :

-1kg de pommes de terre farineuses
-6 oeufs
-1 belle aubergine
-basilic ou persil ciselé, à votre convenance
-1 gousse d'ail
-75g de parmesan râpé
-150g de fromage frais demi sel (type GERV***)
-de la chapelure

Il faut commencer par faire chauffer les pommes de terre épluchées dans une grande casserole d'eau salée pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, vous épluchez l'aubergine (ou pas selon votre goût!), vous la coupez en petits cubes, et vous la faite revenir dans de l'huile d'olive (pas trop d'huile parceque ça boit les aubergines hein !lol) pendant une dizaine de minutes. En fin de cuisson, vous ajoutez la gousse d'ail râpée, le basilic (ou le persil) et vous laissez encore quelques minutes au chaud. Ensuite vous les réservez.

Il faut aussi faire chauffer 3 oeufs dans une casserole d'eau pour faire des oeufs durs.

Après la cuisson des pommes de terre, vous les passez au presse purée, ou alors vous les écrasez à la main avec une fourchette. Il faut les faire refroidir un peu avec un éventail. Vous y ajoutez ensuite le fromage frais, le parmesan, et les 3 oeufs crus qui restent. Vous mélangez pour que le tout devienne bien homogène.

Quand c'est fini avec la purée, vous écalez les oeufs durs. vous préchauffez le four sur Th 6 pendant au moins 10 minutes. Ensuite il faut beurrer un moule (un moule à manqué ira très bien), et vous recouvrez toute la surface beurrée de chapelure. Ensuite on verse la moitié de la purée et on l'étale à l'aide d'une fourchette ou une spatule. Ensuite on mets les morceaux d'aubergine, puis on ajoute les oeufs durs coupés en tranches ou en quartiers, puis une dernière couche de purée qu'on étale bien. Et par dessus, encore de la chapelure. On glisse au four pour 35 minutes.

Inutile de vous dire que le "fourrage" aux aubergines et aux oeufs peut être remplacé par ce que vous voulez : des girolles sautées à l'ail, de la viande hachées bien parfumées aux épices.... ^^
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Jonas » 11 Aoû 2007 01:49

GRATIN DE PATES

ingrédients:
500g de pates
125g de beurre
125g de farine
1/3 litre de lait
150g de fromage rapé
1 oignon

Faites cuir les pates dans de l'eau salé.
Pendant que les pates cuisent hachez l'oignon.
Faites dorer l'oignon a la poele.
Faites fondre le beur dans un casserole à feu doux (ou au bain marie)
Ajoutez de la farine dans le beurre et mélangez jusqu'a obtenir quelque chose d'homogène.
Ajoutez le lait par petites doses dans le mélange (beurre + farine) et ne remettant du lait que lorsque la dose précedente a été absorbée en un mélange homogène.
Battez bien la béchamel ainsi obtenue afin d'éviter les grumeaux.
Salez , poivrez et ajoutez l'oignon dans la bechamel.
Mettez la bechamel dans un plat et ajoutez les pates par dessus et recouvrez le tout de fromage.
Enfournez 30minutes à 220° pour faire gratiner.
Modifié en dernier par Jonas le 11 Aoû 2007 15:37, modifié 1 fois.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Ooreen » 11 Aoû 2007 14:43

Hey Jonas tu sais le beurre ça s'écrit comme ça ^^ :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar metallord » 11 Aoû 2007 15:25

Ce serait bien que ceux qui testent donnent leurs impressions : facilité, goût etc :D

Y a des choses à tester en tout cas, merci Jonas de m'avoir rappelé l'existence de ce topic ;)
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Ooreen » 24 Aoû 2007 22:19

Bon alors je suis définitivement la reine de l'impro culinaire ! MDR

Ce soir je savais pas quoi manger, alors j'ai décidé de me faire une soupe aux accents asiatiques. J'ai improvisé en 5 minutes et ben c super bon !!

Je vous donne la recette (toute fraîche lol!!)

1/2 oignon
2 cuillères à soupe de sauce soja
des graines de tournesol (euh pas celles grillées salées hein !!! natures ! et sans l'enveloppe ! lol >> on en trouve en boutique BIO)
des graines de sésame
1 cuillère à café d'huile de sésame
1 cuillère à café de mirin
du soja vert (à volonté mais moi j'ai juste mis une poignée)
des haricots azuki (pareil à volonté mais j'ai mis aussi une poignée)
1 cuillère à café de gingembre en poudre (du frais ça serait mieux si vous en avez vous pouvez en raper)
6 traits de jus de citron à peu près
10 bâtonnets de surimi (fleury machin chose en fait de très bons)
1 feuille de nori grillée / séchée (celles que l'ont utilise pour faire des makis)
1 cuillère à café d'ail séché

***haricots azuki (une variété de haricots rouges, ils sont plus petits, et très riches en fer, les japonais en raffolent) >> vous en trouverez en boutique BIO ou bien dans les "jap shop" comme j'aime à les appeller***

***soja vert (ben c'est la graine de soja avant qu'elle soit germée, ça se présente comme un petit haricot vert. C'est très nourrissant) >> vous en trouverez aussi en boutique BIO, et je me souviens pas si j'en ai vu dans les "jap shop"***



Préparation (j'ai mis beaucoup d'ingrédients mais faut pas flipper c'est simple à faire mon but c'était de pas me prendre la tête lol le tout c'est d'avoir les ingrédients !!! Moi j'ai fait les placards lol)

Bon alors il faut émincer l'oignon dans un fait-tout, ajouter le citron, l'huile de sésame, la sauce soja, le mirin, le gingembre, l'ail, les graines de soja vert et les haricots azukis, les graines de tournesol et de sésame. Je sais pas si j'ai tout bien marqué lol en fait il faut toute mettre dans le fait-tout sauf le surimi et le nori ! C'est plus simple dit comme ça lol !

Vous ajoutez un peu plus d'un litre d'eau (ou peut être 1 litre et demi j'ai un peu fait ça au feeling désolée) et vous mettez sur feu moyen avec un couvercle (c'est plus écologique et ça cuit plus vite ^^ ben oui c'est magique un couvercle!!). Il faut laisser cuire jusqu'à ce que les azukis et le soja vert soient tendres.

C'est à ce moment là qu'on ajoute la feuille de nori déchirée en bandes fines et pas trop longues (sinon c'est chiant à manger !) et le surimi coupé en rondelles. On recouvre, et on laisse chauffer encore 5 minutes à feu doux.

Après à tableeeee :roll:

Je me suis régalée. Si vous aimez les soupes japonaises genre les soupes au miso vous devriez aimer ma soupe ^^ en plus là pour le coup avec ce que j'ai mis dedans c'est reminéralisant et nourrissant à souhait sans rendre obèse !! :lol:


Je pense qu'on peut y ajouter des nouilles soba et de la ciboulette ciselée ça peut être sympa aussi mais ce soir je voulais du léger et j'avais plus de ciboulette alors....


PS >>>>>> Pour ma recette de gâteau au chocolat un peu plus haut, c'est aussi super sans la cannelle, et en ajoutant des noisettes (entières et concassées). Quand on mange le gâteau on a l'impression de s'envoyer une tablette de chocolat aux noisettes, mais moelleuse ! MDR
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Jonas » 24 Aoû 2007 23:05

Hum ça m'a l'air succulent tout ça !
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Ooreen » 24 Aoû 2007 23:13

Ouaip bien bon mon truc ^^ mais je trouve que c'est dommage y'a pas beaucoup de monde qui donne des recettes, et metallord a raison faut avoir un peu de retour ! mdr
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar echnic » 25 Aoû 2007 01:55

Y a trop de personnes qui sont malades, elles ont pas pu faire de retour ;p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Ooreen » 25 Aoû 2007 13:16

echnic a écrit:Y a trop de personnes qui sont malades, elles ont pas pu faire de retour ;p


Malade de quoi ? Trop mangé de gâteau au chocolat ?
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar echnic » 25 Aoû 2007 13:25

Héhé surement ^_^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Gaston_di_NoNo » 25 Aoû 2007 13:26

Soit ils sont désespérés, et ont décidé de ne plus mettre les pieds sur ce forum de malades,
Soit ils ont la flegme de cuisiner, et donc n'ont pas testé, et donc ne disent rien.

Je suis dans ce second cas :lol: :oops
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Ooreen » 25 Aoû 2007 14:10

Gaston di NoNo a écrit:Soit ils sont désespérés, et ont décidé de ne plus mettre les pieds sur ce forum de malades,
Soit ils ont la flegme de cuisiner, et donc n'ont pas testé, et donc ne disent rien.

Je suis dans ce second cas :lol: :oops


la FLEGME ? PTDR

Relis toi Gaston lol
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Sihaya » 27 Aoû 2007 15:45

Moi je vais vous donner une recette facile à faire, c'est généralement la recette des débutants mais tout le monde peut la réussir. Elle demande peu de temps et peu d'ustensiles.

LE GATEAU AU YAOURT

1 yaourt
3 oeufs
du sucre
de la farine
de l'huile
du sucre vanillé
de la levure


Ici le pot de yaourt sert de mesure. Vous versez votre yaourt dans un saladier. Vous y ajoutez 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d'huile. Vous cassez vos 3 oeufs, ajoutez un sachet de sucre vanillé et un sachet de levure chimique pour faire gonfler le gâteau. Ensuite, vous remuez le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux dans la pâte. Beurrez un moule (moi je mets aussi un peu de farine pour que ça n'attache pas) et versez la pâte. Vous pouvez mettre au four à 180°C pendant 45 minutes.

Vous pouvez faire des variantes avec du chocolat, des pommes ...

C'est classique mais c'est un gâteau qui plaît à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Jonas » 27 Aoû 2007 16:31

Celle là je l'ai deja faite c'est une valeur sure, j'adore ^^.

Par contre comment tu fais rentrer les pommes dans le pot de yaourt ? :p
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Rufspirit » 03 Sep 2007 18:26

Le pavé de saumon grillé avec des pates à la sauce citron.

Ingrédients:

Pour 4 personnes.

4 pavés de saumon
Beurre
1 citron
1 oeuf
Creme fraiche
Huile d'olive
Sel
Poivre

Tout d'abord faire cuire les pates (vous vous démerdez vous etes assez grands pour ça ^^).
Dans une poele faire fondre une noisette de beurre et balancez les 4 pavés de saumon à feu doux.

Pendant que les pates et le saumon cuisent, occupons nous de la sauce.

Faire chauffer le jus de 1/2 citron dans une casserole avec 15g de beurre.
Ensuite rajouter l'huile.
Dans un bol mélanger 4 cuiller a soupe de creme fraiche et 1 jaune d'oeuf.
Une fois bien mélangés, les ajouter dans la casserole.

Servir les pavés de saumons grillés d'un coté de l'assiette et les pates avec la sauce de l'autre. Accompagnez ça d'un bon vin blanc et hop, ça déchire tout, vos amis vous aiment, ils vous offrent de l'argent et les femmes se jettent nues sur vous.
La bave putride du misérable crapaud n'atteindra jamais le flamboyant plumage du phoenix majestueux.
Avatar de l’utilisateur
Rufspirit
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Aoû 2007 23:53
Localisation: Berserker

Messagepar Morgane » 03 Sep 2007 18:55

bon alors je me lance.....
le curry mélo
je peut pas vous donner les grammes exacts parce que je cuisine au feeling, je pèse rien du tout....
ATTENTION: CE PLAT EST FORMELLEMENT DECONSEILLE AUX GENS QUI FONT ATTENTION A LEUR LIGNE!!!

bon alors,
il faut des pâtes, de préférence des farfales (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, ce sont celles, en forme de papillon)
des escaloppes de poulet,
du curry bien sûr
et de la crème fraiche, de la 25% c'est bien, épaisse c'est mieux, et au moins un pot moyen (je connais pas les poids, sorry)
de l'huile de tournesol ou de colza (mais évitez l'huile d'olive)
de la sauce soja également.
de la farine (très peu)

d'abord, vous coupez le poulet en tout petit, si possible des lamelles pas plus longues que le pouce, et pas plus larges que l'auriculaire.
vous prenez un saladier, pas trop profond, vous y mettez la viande coupée, que vous faites massérer dans un mélange sauce soja huile. (environ 1cuillère de soja pour deux cuillères d'huile)le poulet doit être recouvert, mais pas noyé dans la préparation.Le laisser au moins 20minutes. (plus longtemps c'est mieux, mais si on est presser, ça suffit)

ensuite, vous passez les lamelles de poulet dans la farine(il n'est pas question de les panés, donc inutile de les recouvrir entièrement), puis vous les faites revenir à la poile(pas besoin de graisser la poile, puisque le poulet est imbibé! :) pas besoin de les cuire tout à fait pour l'instant.
au niveau des aromates, c'est au goût de chacun, moi je met juste de l'ail.
Retirez du feu pour commencer à vous occuper des pâtes. Une fois que l'eau pour les pâtes est prête et que vous êtes sur le point d'y ajouter les pâtes, remettez la viande sur le feu.Salez. Dès que la poile chauffe à nouveau, mettez TOUT le pot de crème fraiche et remuez.saupoudrez avec un bon peu de curry(la encore c'est au goût de chacun, en fonction de la tolérence), le mélange doit être coloré. Pour les plus résistants, vous pouvez ajouter une pincée de piment de cayenne.
Surtout, pendant que les pâtes cuisent, n'arrêtez pas de remuer la viande, elle ne doit pas trop réduire, et demandez à quelqu'un de mettre le couvert. Egoutez les pâtes, assurez vous en en goûtant un petit morceau que le poulet est bien cuit, verser les pates dans un plat creux, et avec une louche, versez une partie de la préparation au poulet sur le sommet des pâtes (ça c'est pour la présentation), le reste dans un autre récipient.
Voilà, à table!

nb: moi je met aussi du curry dans l'eau des pâtes, mais c'est pas obligé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Ooreen » 03 Sep 2007 19:08

J'adore comme t'écris une "poile" Morgane ^^ :lol:
Ca a l'air bon ta recette ^^
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Morgane » 03 Sep 2007 19:11

bon on va dire une "sauteuse", comme ça y a pas de problème.....j'ai eu un doute
(et oui c'est très bon, j'me suis souvent faite piquer ma gamelle quand j'emmenais ça à l'un de mes anciens taf)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités