Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 14 Jan 2016 16:06

Vu egalement l'episode de Sherlock. Toujours un bonheur et ici particulierement car on retourner a la "vraie" periode ou a ete imagine Sherlock. J'ai bien aime les clins d'oeil a certains evenements se deroulant comme dans les bouquins comme
Spoiler sur :
la mort de Moriarty du haut d'une falaise apres un combat avec Sherlock (ils tombent d'ailleurs tous les 2 dans le bouquin, sans intervention de Watson)

Bref vivement la nouvelle saison !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Syaoran » 14 Jan 2016 21:26

Chronicle of shannara: bonne surprise, surtout visuelle, c'est un peu ado mais bon j'avoue que ça en met vraiment plein les yeux et je passe pour le moment un bon moment dessus

The expanse: Pas convaincu du tout, plus j'avance plus je m'ennuie, je vais probablement drop.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 20 Jan 2016 04:05

Je viens de voir la première saison de The Last Kingdom, elle est souvent comparé avec Vikings. La comparaison est normal vu les similitudes, entre l'époque à laquelle se déroule l'histoire et la série traitant ici aussi les vikings et la Grande-Bretagne (celle-ci se vocalise surtout sur les anglais). Alors ce que j'aime bien, c'est qu'il y a un bon rythme et l'histoire avance assez vite. On voit aussi qu'il y a un plus gros budget, les batailles sont bien plus impressionnantes et on a plus l'impression d'une guerre entre 2 pays.

Mais par contre Viking est largement meilleurs en terme de casting, beaucoup plus charismatique là où que The Last Kingdom a beaucoup de mal à en proposer un seul. Mais ce qui m'a surtout choqué lorsque que j'ai attaqué cette série, c'est la "propreté" des décors, des costumes/maquillage des personnages, dans Vikings c'est sale, ceux sont sont des sauvages et ils n'ont pas besoin d'agir (tuer, violer, piller) pour qu'on le ressent.

Au final The Last Kingdom qui avait mal démarré m'a finalement diverti, mais contrairement à Vikings j'ai du mal à le prendre au sérieux.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 21 Jan 2016 12:09

J'ai termine la saison 1 de Ash vs Evil Dead et j'avoue avoir pris mon pied !! Il y a une quantite de repliques geniales dans la serie c'est a mourir de rire (et c'est aussi ultra gore). Ca m'a donne envie de revoir les 3 films !

Bon c'est vrai que les effets speciaux sont par moment abusement mauvais mais ca donne un cote retro annees 80 qui m'a bien fait marrer. Apres est ce que c'etait un manque de budget ou un effet retro volontaire... Sans doute un peu des 2.

A priori une saison 2 est deja prevue, cool ! :)

Faudrait que je me mette a American Horror Story mais j'ai un peu la flemme de me rattraper 5 saisons...

Le prochain sur la liste devrait etre Heroes Reborn, meme si j'ai peu d'espoir qu'il redore le blason de la serie.
Devraient suivre la s4 de House of Cards, la s2 de Better Call Soul, et la s2 de Daredevil. Sacre programme... Ce qui est qd meme sympa avec Netflix, c'est que tout sort d'un coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 21 Jan 2016 12:20

Jad a écrit:Faudrait que je me mette a American Horror Story mais j'ai un peu la flemme de me rattraper 5 saisons...

Si j'étais toi, je commencerai par la saison 2 (chaque saison propose une différente histoire), la première est vraiment moyenne, d'ailleurs j'ai un ami qui ne m'a pas écouté et du coup il a abandonné la série à mi-chemin de cette saison.
Je suis au 3/4 de la saison 5, je ne suis pas fan de celle-ci, c'est du gore et du sexe (Lady Gaga oblige), mais j'y retrouve beaucoup moins l'ambiance dérangeante des saisons précédentes (notamment les saisons 2 et 4).

Le prochain sur la liste devrait etre Heroes Reborn, meme si j'ai peu d'espoir qu'il redore le blason de la serie.

Tant mieux parce qu'effectivement il ne redore rien du tout. Après ça se regarde, mais ceux qui passent leur chemin n'auront rien raté.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 21 Jan 2016 12:31

Ash!! a écrit:
Jad a écrit:
Le prochain sur la liste devrait etre Heroes Reborn, meme si j'ai peu d'espoir qu'il redore le blason de la serie.

Tant mieux parce qu'effectivement il ne redore rien du tout. Après ça se regarde, mais ceux qui passent leur chemin n'auront rien raté.


C'est bien que je sois prevenu :) En fait seule la saison 1 m'avait emballee, elle etait vraiment excellente. La saison 2 commencait bien mais la greve des scenaristes a eu raison d'elle et le final etait a des annees lumieres de ce que les scenaristes avaient originellement prevu. Puis les saisons 3 et 4 s'enfoncaient dans un gouffre sans fond... Si deja cette saison est au dessus de ces dernieres ca sera une victoire ^^

Et merci pour AHS, si jamais je m'y mets je suivrai ton conseil et commencerai a la saison 2 !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 01 Fév 2016 10:11

Bon vu Heroes Reborn. Je m'attendais a pire honnetement. Ca casse pas des pattes mais ca se regarde bien. En meme temps je regarde un tel mauvais souvenir des 2 dernieres saisons que ca pouvait difficilement etre pire. J'ai eu plaisir a revoir certains personnages de "l'ancienne" serie. Certaines relations entre perso etaient bien trouvee mais auraient pu etre meilleures si traitees de maniere moins caricaturale, comme
Spoiler sur :
le mari qui decouvre qu'il est un evo alors que sa femme chercher a tous les tuer car elle croit qu'ils ont tue leur fils, ou le frere et la soeur avec le pouvoir noir, la mere et la fille, etc.

Il y a malgre tout de bonnes idees.
Bon graphiquement par contre c'est pauvre. Si on avait lhabitude que les effets speciaux "live" soient un peu kitsch, ca faisait partie du charme de la serie. Par contre la partie full 3D est vraiment datee, meme si la encore il y avait de l'idee. J'ai eu l'impression de regarder la sequence d'intro de Resident Evil 2 en 1997...
Une saison pas inoubliable donc, mais qui se laisse regarder pour les nostalgiques de la precedente serie.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 01 Fév 2016 10:37

Personnellement, je n'espérais rien, et j'en suis ravi: ce que j'ai vu (oui j'ai tout regardé par principe) ne m'a pas du tout emballé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 24 Fév 2016 10:08

J'ai un immense dilemme...
La saison 6 de Game of Thrones commence dans 2 mois. Malheureusement le 6e bouquin ne sortira pas avant la saison 6, comme l'a confirme GRR Martin... Je n'ai vraiment pas envie de me spoiler le bouquin avec la serie meme si je sais que cette derniere prend des chemins differents sur certaines intrigues et personnages. Mais je ne suis pas sur de ne pas me faire spoiler de toute facon par la multitude de gens qui verront cette saison 6 autour de moi et qui ne pourront s'empecher d'en discuter...
Je m'attendais a ce que la derniere saison sorte avant le 7e bouquin, mais je pensais au moins pouvoir gouter au 6e livre avant cette saison 6 :( Bref un gros dilemme...

Et vous, qu'allez vous choisir? (pour ceux qui lisent et voient la serie bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 24 Fév 2016 18:17

Dans la mesure où dès la 4e saison, les deux trucs ont pris des routes différentes plus (ou moins) marquées, moi je regarderai la série, que je trouve de toute façon à des années lumières des livres.

La série est pour moi le résumé rapide du livre, en prenant ce qui fait plaisir aux masses et en laissant de côté toute la subtilité des livres. C'est pour ça que la série n'est qu'un bon divertissement là où les livres sont une oeuvre magistrale :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Fowintoke » 25 Fév 2016 02:01

Une œuvre magistrale, hihihi, n'ayons pas peur des mots. C'est du soap médiéval bien foutu qui donne constamment envie de connaitre la suite, un mélange entre Tolkien et les feux de l'amour. C'est plaisant mais je pense l'adjectif un peu exagéré.
Pour la série plus ça avance et plus je trouve qu'elle manque de moyen, par exemple les noces pourpres ont tellement peu d'invités dans la série qu'elles ressemblent à un petit mariage caché.

Sinon je verrais si je vois la 6 lorsqu'elle sera terminée mais en effet je trouve ça ennuyeux.
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 25 Fév 2016 09:21

Sith a écrit:Dans la mesure où dès la 4e saison, les deux trucs ont pris des routes différentes plus (ou moins) marquées, moi je regarderai la série, que je trouve de toute façon à des années lumières des livres.

La série est pour moi le résumé rapide du livre, en prenant ce qui fait plaisir aux masses et en laissant de côté toute la subtilité des livres. C'est pour ça que la série n'est qu'un bon divertissement là où les livres sont une oeuvre magistrale :D.


C'est justement parce que c'est un condense de livres que j'hesite grandement car je ne veux pas me faire spoiler les grandes lignes. Il y aura des differences notoires avec les livres c'est vrai, mais il y aura aussi certains arcs qui suivront les bouquins (je pense a Daenerys notamment).
Je ne sais pas si les bouquins sont magistraux, mais en tout cas ils sont bien plus subtils et detailles que la serie (avec bien plus de niveaux de lecture aussi), qui est tres bonne mais reste en deca des livres.
Je ne me suis donc toujours pas decide... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 26 Fév 2016 11:53

Fowintoke a écrit:Une œuvre magistrale, hihihi, n'ayons pas peur des mots. C'est du soap médiéval bien foutu qui donne constamment envie de connaitre la suite, un mélange entre Tolkien et les feux de l'amour. C'est plaisant mais je pense l'adjectif un peu exagéré.
Pour la série plus ça avance et plus je trouve qu'elle manque de moyen, par exemple les noces pourpres ont tellement peu d'invités dans la série qu'elles ressemblent à un petit mariage caché.

Sinon je verrais si je vois la 6 lorsqu'elle sera terminée mais en effet je trouve ça ennuyeux.

J'ai beau considérer que l'oeuvre n'est pas un chef d'oeuvre (moi, je serais plutôt un défenseur de la Roue du temps...), c'est clairement une oeuvre magistrale. L'auteur connait ses classiques, il connait l'histoire, il connait le processus narratif. La maitrise est là, qu'on aime ou pas...

Jad, de toute façon, pourras-tu échapper aux spoilers? si tu peux répondre oui, alors je te dirais: ne regarde pas la série avant le livre. J'ai l'impression que c'est en ce sens que tu penches.

Pour l'anecdote, moi j'avais entendu parler du Trône de fer par un joueur de mon groupe de JDR. Ce joueur nous en a parlé pendant quelques années, mais les autres joueurs "descendaient" l'oeuvre car c'était ce joueur qui en parlait, et disons que sa crédibilité était faible. Pour ma part, j'avais compris que c'était une oeuvre du style "baldur's gate", et bien que j'adore le jeu, je n'étais pas fan de lire un livre sur un univers D&D.

J'ai découvert la série, et je l'ai trouvée sympathique, mais "vide et lente" (c'est mon principal reproche sur cette oeuvre en fait: le nombre de passages qui manquent de dynamique. Je regarde ça avec détachement, et à aucun moment la série ne me donne vraiment envie d'en savoir plus, surtout passée la première saison - qui est la seule que j'ai vu 2 fois).
En comprenant que la série était tirée du livre dont ce joueur avait parlé, mal présenté, j'ai décidé d'acheter les 4 livres disponibles à l'époque, et je les ai adorés. (Ce n'est pas mes livres préférés (cf la roue du temps, plutôt mon trip), mais je prends un bon moment à les lire. Et je ne conteste pas que l'auteur a son talent.)

Donc ma première lecture du livre 1 a suivi la saison 1 (et disons que c'est la seule saison qui est presque l'adaptation d'un seul livre sans aller chercher dans les livres suivants), et pourtant j'ai pris autant de plaisir.

Donc à toi de voir. Personnellement, comme je disais, je vais regarder la 6e saison, mais ça m'empêchera pas d'attendre avec impatience le livre 6. S'il sort un jour. Je commence à croire que l'auteur a perdu son inspiration en découvrant la puissance financière de la série tv dans laquelle il s'est, à mon goût, bien trop impliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Matchoss » 26 Fév 2016 15:56

J'avais lu les bouquins du Trone de fer avant l'annonce de la sortie en série TV. J'ai plutôt bien apprécié l'adaptation, même si il manque quelques intrigues et qu'il y a quelques trous dans l'histoire. Le format TV va très bien à cette série. Par contre, la série m'a mis en évidence un problème de la saga qui me donne du mal à replonger dans les bouquins. Game of thrones, c'est un peu Dallas dans un univers fantasy. On cause beaucoup, on se fait des coups de putes, il y a du suspense et des intrigues. Mais, il manque un discours derrière. Il n'y a pas de véritable remise en cause de la situation par les personnages. Les plus intéressants sont ceux qui essaient de voir au-delà de leur personne mais ils sont trop rares.

A l'inverse, Sith, c'est intéressant que tu parles de la Roue du Temps qui effectivement a un peu plus de fond mais qui a tout de même quelques longueurs. Les personnages réfléchissent au monde qui les entoure et pas seulement à leur petit problèmes.
D'ailleurs, tu savais qu'il existait un pilote pour une adaptation de la Roue du Temps? Je l'ai vu et c'est mauvais. Ils ont choisis de présenter la destruction du monde et la folie de Lews Therin. Acteur qui surjoue, décor cheap, un beau ratage fait à la va-vite pour ne pas perdre les droits mais qui laisse penser qu'une adaptation ne verra jamais le jour.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1956
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Gally » 26 Fév 2016 17:15

C'est marrant que tu fasses la comparaison avec Dallas Matchoss car c'est exactement le même comparaison que je fais, Game of throne c'est Dallas sans le côté médiéval. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai lâché au début de la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 26 Fév 2016 17:17

Matchoss, pour le côté Dallas, je ne sais pas ce que tu veux dire.

Edit en lisant Gally: c'est un reproche à la série ou même aux livres? car dans les livres, je trouve qu'il y a une logique à envisager les personnages tour à tour, et chaque intervention explique, d'un autre point de vue, l'opinion sur les événements passés, qui étaient présents lors du chapitre précédent. Quant au contenu, il s'agit de médiéval: intrigues de cours, de palais, de trahison, sur thème de fin du monde connu par répétition d'une catastrophe d'il y a 8 millénaires (qui met du temps à arriver, car le tome 1 ne fait qu'évoquer dans son prologue cela...).

Moi j'y vois une fictionnalisation des événements de l'histoire français et anglaise, principalement. A cet égard, la série tv des Rois maudits (version 1970+) m'a fait vivre le même genre de scènes, mais le côté théatral contribuait à l'ambiance.

La Roue du temps n'est peut être pas parfaite, mais j'ai eu beau (re)lire les 11 premiers tomes en français (soit 22 volumes) et lire les 3 derniers en anglais, je n'ai jamais eu d'impression de longueur. Je trouvais au contraire que l'univers était posé, très logiquement, très doucement, pierre par pierre, et se finissait dans une apothéose de bon goût.

J'ai fini de lire tous les tomes en juin 2015 (j'avais commencé en mars), et encore tout ce temps après, je me reprends à soupirer en repensant à telle mort inattendue, à tel retournement. Je ne saluerai jamais assez le talent de l'auteur qui a créé un chef d'oeuvre, terminé par quelqu'un après sa mort qui a su respecter ses codes et son style.

Pour la série, ça ne m'étonne pas. J'avais lu une fois un site qui comptait les personnages, et arrivait à 2200 personnages nommés, dont 150 qui agissent directement dans les livres... quand j'ai lu ça, je me suis dit "il ne pourra jamais y avoir d'adaptation qui ne trahirait pas entièrement l'oeuvre".

Même si je rêverais de voir en version adaptée/animée (pourquoi pas) cette oeuvre, je ne tolèrerais pas de "trahison" car l'oeuvre m'a séduit en tout. Par ses personnages, tous éloignés des clichés, par son discours (un banal bien contre mal qui est beaucoup plus subtil que ce qu'il parait), par son ampleur, par ses mystères (question posée dans le premier tome dont la réponse arrive 20000 pages après...), par sa "totalité".

Quand j'ai fini de tourner les pages de la Roue du temps, bien sûr, j'en voulais plus. Mais j'ai vraiment eu une impression... délicieuse, de chef d'oeuvre absolu :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Gally » 26 Fév 2016 17:36

J'ai pas lu les livres Sith mais mon copain les a, je vais peut être pourquoi pas m'y essayer si tu dis que c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Matchoss » 26 Fév 2016 21:10

La roue du temps est sans doute ma saga fantasy préférée. Il y a de la matière, un univers riche et cohérent, des personnages qui évoluent et qui sont variés. Quand je parle de longueur, je parle de certaines intrigues qui sont plus faibles que les autres et qui n'apportent pas grand choses à la trame principale (Perrin et les Shaidos par exemple). C'est assez visible lors du changement d'auteur. Il ne se passe pas grand chose dans les tomes 10, 11 anglais et on enchaîne vers un final avec 3 tomes riches en action. Fini les sous-intrigues, les descriptions répétitives, on va à l'essentiel, on clôture les intrigues et c'est génial.

Amuses-toi bien si tu attaques à la Roue du Temps. Ne sois pas surprise que le deux premier tome français semblent très classiques, ce n'est qu'une introduction. Tels les héros, nous sommes des cul-terreux qui découvrons un univers bien plus vaste et complexe que l'on ne le pensait.

Pour l'aspect Dallas de Game of Thrones, c'est un reproche plus présent dans la version TV. L'aspect fin du monde est quasi-inexistant. On assiste à une lutte de pouvoir, des duperies, des coucheries, des retournements de situations, un casting qui se renouvelle et les fameux cliffangher de fin d'épisode. Tout est dans l'action, pas vraiment dans la réflexion ou le recul. Bref, on a un vrai soap divertissant dont Dallas est la référence. L'auteur est à l'origine un scénariste de série TV et je trouve que cela se voit bien dans la structure narrative avec ses intrigues parallèles, son fil rouge et ses arcs narratifs.
Mais, j'aime bien. C'est divertissant et efficace.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1956
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Fowintoke » 27 Fév 2016 02:15

Dallas, les feux de l'amour, même combat.
J'aime vraiment les bouquins, et je continue la série, mais bon c'est de l'ordre du sympa pas du chef d’œuvre, après c'est de la sémantique, pour œuvre magistrale et chef d’œuvre veulent dire la même chose..
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Yartrub » 13 Mar 2016 22:46

Je me fais la saison 4 de House of Cards, vive les pub dans les magazines :D. J'en suis à l'épisode 10, et je suis ravi comme cette série continue à se renouveler.

Série très actuelle, puisqu'on parle d'un certain ICO, Islamic Caliphate Organization.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 15 Mar 2016 10:06

Je suis en plein dedans aussi, pas aussi avance (vu 4 episodes seulement), mais j'aime toujours autant.
Effectivement ils arrivent a incorporer des sujets tres actuels dans chaque saison. Le bras de fer avec la Russie la saison passee, les primaires et Daesh cette annee.
Kevin Spacey et Robin Wright sont toujours aussi bons.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 15 Mar 2016 12:30

J'avais pensé que ça serait la dernière saison (parce que 4x13 = 52, soit le nombre de cartes...) mais en fait non. Par contre j'ai passé un meilleur moment dans cette saisons que dans la saiso 3 que je n'avais pas trop appréciée.

Spoiler :
Claire en vice-présidente, c'est tellement énorme mais c'est bien passé grâce à tous leurs coups de pute, finalement.


Je me demande si la saison 5 sera la dernière, ou pas, et si oui, si elle sera la consécration du machiavélisme, ou le fameux "good always triumphs" avec leur chute. Je serais ravi que ce soit la consécration du machiavélisme et que toutes les tentatives pour les arrêter échouent, et qu'on nous fasse un épilogue "16 ans après", avec la fin du deuxième terme de Claire Hall Underwood en tant que présidente, ayant succédé à son mari au terme de ses deux termes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Yartrub » 15 Mar 2016 22:38

Les séries, ça se joue d'abord sur la popularité, je ne vois pas pourquoi ça devrait se finir plus tôt que tard. Surtout que cette série, c'est Dallas à la Maison Blanche, ça peut durer aussi longtemps que le veulent les spectateurs.

Tant qu'ils arrivent à se renouveler de cette manière, je ne vois pas de fin à House of Cards.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 16 Mar 2016 08:57

Au depart il etait prevu que la serie ne dure que 2 saisons, mais avec le succes Kevin Spacey lui meme a dit qu'il etait possible que la serie dure jusqu'a 12 saisons. Perso je la vois bien durer 8 saisons (un autre mandat de 4 ans), meme si je crains l'essouflement au bout d'un moment.
Ceci dit si c'est bien la popularite qui fait durer une serie, une bonne serie sait aussi s'arreter a temps ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 16 Mar 2016 10:42

Yartrub a écrit:Les séries, ça se joue d'abord sur la popularité, je ne vois pas pourquoi ça devrait se finir plus tôt que tard. Surtout que cette série, c'est Dallas à la Maison Blanche, ça peut durer aussi longtemps que le veulent les spectateurs.

Tant qu'ils arrivent à se renouveler de cette manière, je ne vois pas de fin à House of Cards.
Oui mais ce cheminement est en général le cheminement des séries pour lesquelles je perds tout intérêt. Même un excellent livre doit finir
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron