Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 27 Déc 2017 16:22

Les 2 sont d'excellentes series!
Oz est LA serie carcerale a voir. Mais bon si orange is the new black ne les tente pas, alors c'est peut etre pas la bonne!
The Wire (Sur Ecoute en francais) est tout simplement une serie incroyable. Je te conseille effectivement de te renseigner dessus ;) Chaque saison est independante en soi mais les 5 saisons ont toutes un fil rouge entre elles. Et les sujets abordes dans chacune d'elle sont tres interessants et extremement bien traites.
Sinon plus dans l'air du temps tu as house of cards ou vikings.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 29 Déc 2017 02:17

Channel Zero est assez intéressant si tu veux tenter une série avec une ambiance glauque (dans le genre Stephen King). Il y a 2 saisons de 6 épisodes, chacune indépendante, donc tu peux en regarder juste une saison et t'arrêter là. D'ailleurs c'est pareil pour Fargo (chaque saison est indépendante) que je conseille également, la première saison est génial.
Black Mirror est une de mes séries préférés, ici chaque épisode a sa propre histoire.
Sherlock vaut le coup d’œil si tu ne l'as pas vu, il y a 2-3 épisodes de moins bonne qualité, mais ça reste une excellent série.
Dans un genre plus accessible/simple à suivre, Freaks and Geeks m'avait beaucoup plus. On suit des lycéens dans les années 80.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 29 Déc 2017 07:44

Comme ma mère connaissait uniquement le principe de séries via les anciens Derrick et Columbo (autrement dit, pas du tout car sérieusement? :D), j'ai l'impression que Breaking Bad est suffisamment intéressant pour faire accrocher au concept de série.

Elle a beaucoup apprécié le personnage de Jessie (là où moi je préfère Walter) pour info.

Sinon elle aime beaucoup la série Scorpion, mais moi je connais moins bien, et ça me paraît plus épisodique.

En séries, s'ils aiment l'histoire, il y a aussi Turn, qui raconte les premiers grands succes de l'espionnage américain pendant la révolution, qui m'a profondément plus.

Babylon 5 s'ils aiment la SF, c'est plus vieux, mais ça reste une putain de référence en matière d'écriture d'un show suivi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 29 Déc 2017 07:56

Effectivement je pense que Fargon (les 2 premieres saisons) et Sherlock sont de tres bonnes suggestions ;)
Babylon 5 est egalement un monument de SF, mais a peut etre pas mal veilli.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 07 Mar 2018 09:55

Vu la fin de la serie Star Wars Rebels. Non pas que je sois un gros fan de la serie mais je trouve le final mollasson.
En plus la "fin" va sans doute servir d'intro a la prochaine serie animee. En gros ca n'a pas grand interet comme final...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 07 Mar 2018 16:50

La Casa de papel: j'ai adoré la "saison 1" sur netflix, vivement la saison 2 (en avril).
Jessica Jones saison 2 c'est dans 2 jours, et j'espère que ce sera aussi bien que la saison 1 qui dépotait avec un méchant ultra géniallissime.

Actuellement je regarde the leftovers. J'avais déjà vu l'intro du premier épisode il y a un ou deux ans, mais ça ne m'avait pas accroché. Là j'ai poussé et me suis un peu forcé, et ça dépote. Je suis mi saison 2 et je les enchaine rapidement. Cette série est vraiment géniale.

Star wars rebels: j'attends encore de voir tous les épisodes de la fin, mais j'en espère plus que des films... alors qu'à la base je trouvais ça vraiment moyen, c'est dire où j'en suis par rapport aux films maintenant. Enfin rien ne vaudra Clone wars parce que la série y allait franco dans les bonnes idées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 11 Mar 2018 14:22

J'attends egalement Jessica Jones 2 (maintenant sortie), meme si je sens qu'elle aura le meme syndrome que la seconde saison de Daredevil... Ceci dit la saison 1 de Jessica Jones reste a ce jour la meilleure serie Marvel/Netflix grace effectivement a David Tennant.

The Leftovers est une excellente serie (meme si je place la saison 1 nettement au dessus des 2 autres), il ne faut juste pas etre trop deprime au moment de la regarder.

Sinon j'ai enfin termine Narcos saison 3. Le debut est bizarre car on a l'impression de regarder une nouvelle serie avec toute la partie introductive sur le cartel de Cali mais avec des perso recurrents. Ca rend la 1ere moitie assez molle et lente, et du coup assez deroutante. Par contre la seconde moitie est d'une intensite assez dingue avec une tension distillee de maniere incroyable sur les derniers episodes. raiment du tres bon boulot de ce cote la. La saison 4 devrait etre la derniere si j'ai bien compris donc a voir ce que ca donnera!
Spoiler sur :
le changement de cadre au Mexique peut etre interessant!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 12 Mar 2018 09:51

Saison 2 de Jessica Jones: en fait, clairement il y a trop d'épisodes pour ce que l'histoire doit apporter. Le développement de Jessica/Trish/Malcolm/Jeri est très intéressant mais il ne nécessitait pas tant de détours. Si on condensait en +-6 épisodes tout ce qui m'a plu (plutôt placé dans la fin de série), on aurait une saison équivalente à sa saison 1. Mais à côté de ce qui est intéressant, on a des détours inutiles, du remplissage. L'épisode final aurait pu par exemple être plus prononcé.

Ceci étant dit, je trouve que cette saison pose de très bonnes fondations pour une saison suivante:
Spoiler :
- Jessica isolée de ses anciens amis, qui semble retrouver une nouvelle famille avec le concierge et Vido;
- Trish qui a poursuivi son rêve de devenir une spéciale, quitte à en mourir... et qui semble l'être devenu à sa plus grande surprise
- Jessica semble ne plus voir en Trish que celle qui a tué sa mère : si c'est définitif, alors c'est génial. Si c'est une passade, alors c'est gâché.
- Le fait que Jessica était prête à tout sacrifier pour vivre avec sa mère montrait bien à quel point elle était paumée. Trish l'a-t-elle sauvée? Sa mère était-elle vraiment une meurtrière à emprisonner? plus que Jessica Jones elle-même (qui en est à 3 morts provoquées, et le compteur tourne comme disait Kilgrave)?

A titre personnel j'espère que cela signifiera un changement de d'habillage dans la prochaine saison : ce serait bien que Jessica Jones arrête d'être son propre cliché. Le personnage est bien plus intéressant quand il exprime des problématiques que lorsqu'il s'enferme dans sa propre imagerie (blouson noir/jean bleu, tshirt généralement blanc/gris.

De manière générale, cette série, comme d'autres, souffre d'un gros problème: à AUCUN moment on n'a l'impression de voir des superhéros. Si on est forcément loin de la "force" de héros d'avengers, il y a même un manque de "supernaturel" (par rapport à Iron Fist que je n'aimais pas trop ou Luke Cage que j'aimais beaucoup. Même Daredevil est "super" par rapport à elle). On la voit faire des efforts pour soulever des trucs super lourds... mais de 1 pas si lourds que ça : arrêter un bus ok c'est énorme, mais ça n'arrive qu'une fois, et de 2 soulever une voiture ça se fait aussi par un humain normal (certes pas n'importe qui et donc pas une crevette comme Jessica Jones).

En fait, j'adorerais Jessica Jones si elle n'était pas une super héroïne, ou si son caractère de super était légèrement plus marqué. A part ses sauts (chutes en fait car on ne la voit jamais sauter il me semble, mais par contre on la voit souvent "chuter" de haut... ce qui renforce ma critique sur le manque de visibilité du caractère "super" dans le show), rien ne me donne l'impression de voir une série de super héros... ç'aurait pu être une série d'enquête pour le même résultat. Avec la saison 1 et Kilgrave, lui était clairement spécial, et elle le devenait, non pas à cause de sa force, mais à cause de sa relation avec lui.

Le fait que Shane et Inez soient une arnaque était bien trouvé : je m'y suis laissé prendre. Par contre, ça manque de cohérence car à aucun moment on ne comprend quand et comment Inez a pu contacter Shane pour élaborer leur arnaque... ce plan qui sort de nulle part entre eux paraît donc faux et prévu, comme dans toutes les mauvaises intrigues, par des personnages qui voient le futur sans aucune raison. J'aurais préféré qu'on aie un passage où Shane reçoit une lettre, ou bien qu'on ait une référence à la relation qu'il a avec Inez de manière détournée AVANT que l'arnaque soit dévoilée.

Sa fin était relativement intéressante par contre : monter Inez contre Shane, sauf que bon, la mort (supposée) de Shane par Inez se fait en 2' chrono. Encore une fois, série et rythme...


Bref, intéressant mais clairement pas au niveau de la saison 1. En tout cas mieux que Iron Fist, The defenders voire en partie la saison 2 de Daredevil.


---

The leftovers, saison 2: une petite bombe, comme cette série le fait souvent. Changement de rythme/style, mais purée, ça envoie du lourd. :love: Les Murphy sont une famille complètement dysfonctionnelle, mais ça fonctionne super bien pour moi. Vivement la saison 3 et comprendre aussi comment le père Garvey a pu contacter son fils dans l'hôtel. Le lien entre cette série et Lost n'a jamais été aussi fort et vu que le (je sais pas le titre exact de la fonction) est le même, ça ne m'étonne pas. Le mystère est entier, même si l'approche est totalement distincte entre les deux séries.

C'est mon petit plaisir coupable, ça c'est certain!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 22 Mai 2018 10:06

Sith a écrit:Saison 2 de Jessica Jones: en fait, clairement il y a trop d'épisodes pour ce que l'histoire doit apporter. Le développement de Jessica/Trish/Malcolm/Jeri est très intéressant mais il ne nécessitait pas tant de détours. Si on condensait en +-6 épisodes tout ce qui m'a plu (plutôt placé dans la fin de série), on aurait une saison équivalente à sa saison 1. Mais à côté de ce qui est intéressant, on a des détours inutiles, du remplissage. L'épisode final aurait pu par exemple être plus prononcé.

Ceci étant dit, je trouve que cette saison pose de très bonnes fondations pour une saison suivante:
Spoiler :
- Jessica isolée de ses anciens amis, qui semble retrouver une nouvelle famille avec le concierge et Vido;
- Trish qui a poursuivi son rêve de devenir une spéciale, quitte à en mourir... et qui semble l'être devenu à sa plus grande surprise
- Jessica semble ne plus voir en Trish que celle qui a tué sa mère : si c'est définitif, alors c'est génial. Si c'est une passade, alors c'est gâché.
- Le fait que Jessica était prête à tout sacrifier pour vivre avec sa mère montrait bien à quel point elle était paumée. Trish l'a-t-elle sauvée? Sa mère était-elle vraiment une meurtrière à emprisonner? plus que Jessica Jones elle-même (qui en est à 3 morts provoquées, et le compteur tourne comme disait Kilgrave)?

A titre personnel j'espère que cela signifiera un changement de d'habillage dans la prochaine saison : ce serait bien que Jessica Jones arrête d'être son propre cliché. Le personnage est bien plus intéressant quand il exprime des problématiques que lorsqu'il s'enferme dans sa propre imagerie (blouson noir/jean bleu, tshirt généralement blanc/gris.

De manière générale, cette série, comme d'autres, souffre d'un gros problème: à AUCUN moment on n'a l'impression de voir des superhéros. Si on est forcément loin de la "force" de héros d'avengers, il y a même un manque de "supernaturel" (par rapport à Iron Fist que je n'aimais pas trop ou Luke Cage que j'aimais beaucoup. Même Daredevil est "super" par rapport à elle). On la voit faire des efforts pour soulever des trucs super lourds... mais de 1 pas si lourds que ça : arrêter un bus ok c'est énorme, mais ça n'arrive qu'une fois, et de 2 soulever une voiture ça se fait aussi par un humain normal (certes pas n'importe qui et donc pas une crevette comme Jessica Jones).

En fait, j'adorerais Jessica Jones si elle n'était pas une super héroïne, ou si son caractère de super était légèrement plus marqué. A part ses sauts (chutes en fait car on ne la voit jamais sauter il me semble, mais par contre on la voit souvent "chuter" de haut... ce qui renforce ma critique sur le manque de visibilité du caractère "super" dans le show), rien ne me donne l'impression de voir une série de super héros... ç'aurait pu être une série d'enquête pour le même résultat. Avec la saison 1 et Kilgrave, lui était clairement spécial, et elle le devenait, non pas à cause de sa force, mais à cause de sa relation avec lui.

Le fait que Shane et Inez soient une arnaque était bien trouvé : je m'y suis laissé prendre. Par contre, ça manque de cohérence car à aucun moment on ne comprend quand et comment Inez a pu contacter Shane pour élaborer leur arnaque... ce plan qui sort de nulle part entre eux paraît donc faux et prévu, comme dans toutes les mauvaises intrigues, par des personnages qui voient le futur sans aucune raison. J'aurais préféré qu'on aie un passage où Shane reçoit une lettre, ou bien qu'on ait une référence à la relation qu'il a avec Inez de manière détournée AVANT que l'arnaque soit dévoilée.

Sa fin était relativement intéressante par contre : monter Inez contre Shane, sauf que bon, la mort (supposée) de Shane par Inez se fait en 2' chrono. Encore une fois, série et rythme...


Bref, intéressant mais clairement pas au niveau de la saison 1. En tout cas mieux que Iron Fist, The defenders voire en partie la saison 2 de Daredevil.


Vu egalement la saison 2.
Je suis un peu du meme avis que Sith sur la longueur meme si je ne suis pas aussi severe. 8 ou 10 episodes serait mieux comme format, 13 c'est clairement trop long, et c'est ce que je ressens sur pas mal de series Marvel (saison 2 de Daredevil, Iron Fist - toute la serie est mauvaise ^^ - Punisher, etc.).

Ce qui me plait par contre sur cette saison c'est qu'on nous fou enfin la paix avec The Hand. J'en pouvais plus perso...
Cette saison 2 est assez loin derriere la saison 1, qui pour moi etait la meilleure serie Marvel sur Netflix jusque la devant la saison 1 de Daredevil, notamment grace au genial Killgrave. Mais l'histoire de savoir d'ou viennent les pouvoirs de nos protagonistes est interessante.

Par contre je n'ai pas accroche au personnage de la mere, et Trish m'est sortie par les yeux toute la saison, d'autant que j'ai vu venir le twist final a 3km la concernant.
On voit effectivement peu les pouvoirs de Jessica Jones cette saison, c'est assez bizarre. C'est aussi du je pense au fait
Spoiler sur :
que sa mere est bcp plus forte qu'elle donc on n'a jamais l'impression qu'elle est au niveau.

L'historie avec Inez est un peu plus surprenante mais se conclut trop vite.

Bref du bon et du mauvais mais dans l'ensemble on a tjrs envie de connaitre la suite. Mais je pense qu'il faudrait serieusement revoir le format de 13 episodes...
Prochain candidat Luke Cage, qui avait egalement eu droit a une saison 1 reussie. A voir...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 22 Mai 2018 23:27

Moi j'ai beaucoup de mal avec la série Jessica Jones, saison 1 et 2. Je n'aime pas le rythme, les personnages, les dialogues et le scénario dans sa globalité. C'est la série Marvel sur Netflix que j'aime le moins... Oui j'ai même préféré Iron Fist :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 23 Mai 2018 09:48

Noon? avec la main, ce cartel super démoniaque dont personne ne connait rien et qui n'a d'autre plan que d'être méchant?
:'( je suis triste pour toi :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 03 Juin 2018 13:09

Vu Big Little Lies.
Je vais pas faire de suspense, j'ai trouve ca nul a chier... Une sorte de Desperate Housewives avec une teinte de mystere pseudo policier que l'on voit venir a 10km.
Pourtant les critiques sont ouf. Pourtant le cast est dingue (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, Shailene Woodley). Mais c'est a chier.
Et une saison 2 a ete signee alors que ca devait etre une serie d'1 seule saison, et Meryl Streep a signe.
Ca sera sans moi.
Apres je suis pas sur d'etre le public vise par la serie non plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 02 Juil 2018 07:56

Petit point sur quelques series vues recemment.

La Casa De Papel. Pas hyper original mais tellement efficace. On s'est enchaine la serie en 1 semaine avec ma femme. Apparemment une 3e saison a ete signee. Je me demande si on va reprendre le meme cast ou non.

Big Bang Theory saison 11: RAS. Pas trop de surprises sur cette saison meme si on continue de bien se marrer. J'espere que la 12e saison sera la derniere histoire d'eviter la lassitude. Mais ca reste un plaisir de suivre tous ces personnages!

Mindhunter: vu 4 episodes. C'est la derniere serie de David Fincher pour Netflix. La realisation est tjrs aussi elegante. Le sujet est tres interessant pour le moment (2 agents dans les annees 70 cherchent a comprendre les raisons et la psychologie des tueurs en serie pour mieux reussir a les arreter dans le futur) mais tres lent, tres focalise sur la psychologie justement. J'attends de voir ou ca va mener mais pour le moment c'est assez interessant.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 02 Juil 2018 10:54

Moi j'ai bien aimé Big Little Lies ;).

BBT, si après 11 saisons tu aimes toujours, je ne vois pas pourquoi une saison 13 sera le point ou ça deviendra pour toi lassant. Pour moi la lassitude a commencé il y a 6 saisons ^^.

Mindhunter ne va peut être pas mener là où tu veux, mais pour moi c'est resté intéressant jusqu'au bout, j'espère qu'il y aura une saison 2 parce qu'il y a un mystère sans réponse dans cette première saison.

Sinon j'ai fini West World saison 2, j'ai une fois de plus énormément apprécié suivre cette série. Il faudra que je me la revois pour remarquer les subtilités qu'on ne peut pas voir à moins de connaitre les twists du dernier épisode. Mais si vous n'avez pas accroché à la saison 1, celle-ci ne changera pas votre point de vu.

Puis j'ai vu le premier épisode de Luke Cage saison 2, mais j'hésite vraiment à continuer parce que je n'aime pas du tout ce début. Je pense que je vais me contenté des saisons de Daredevil et Punisher pour les séries Marvel de Netflix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 02 Juil 2018 13:00

Ash!! a écrit:Moi j'ai bien aimé Big Little Lies ;).


Haha comme quoi les gouts et les couleurs... ^^

Ash!! a écrit:BBT, si après 11 saisons tu aimes toujours, je ne vois pas pourquoi une saison 13 sera le point ou ça deviendra pour toi lassant. Pour moi la lassitude a commencé il y a 6 saisons ^^.


Pas faux mais j'aime bien que les series se terminent a un moment donne aussi!

Ash!! a écrit:Mindhunter ne va peut être pas mener là où tu veux, mais pour moi c'est resté intéressant jusqu'au bout, j'espère qu'il y aura une saison 2 parce qu'il y a un mystère sans réponse dans cette première saison.


J'irai clairement au bout mais c'est vrai que j'ai pour le moment du mal a voir ou ca va. Mais j'aime le cote psychologique de la serie

Ash!! a écrit:Sinon j'ai fini West World saison 2, j'ai une fois de plus énormément apprécié suivre cette série. Il faudra que je me la revois pour remarquer les subtilités qu'on ne peut pas voir à moins de connaitre les twists du dernier épisode. Mais si vous n'avez pas accroché à la saison 1, celle-ci ne changera pas votre point de vu.


La saison 1 est un bijou et j'ai hate de voir la saison 2, pas encore eu le temps de m'y mettre!

Ash!! a écrit:Puis j'ai vu le premier épisode de Luke Cage saison 2, mais j'hésite vraiment à continuer parce que je n'aime pas du tout ce début. Je pense que je vais me contenté des saisons de Daredevil et Punisher pour les séries Marvel de Netflix.


J'ai vu le trailer qui m'a paru bizarre aussi. Et le format de 13 episodes des series Marvel de Netflix commence a m'ennuyer serieusement. Apres, le 1er episode de Punisher etait aussi tres moyen et pas en lien avec le reste de la serie. Peut etre qu'il en est de meme avec cette saison de Luke Cage? Je me laisserai tenter en tout cas car j'avais qd meme bien aime la saison 1
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 03 Juil 2018 04:03

Jad a écrit:Pas faux mais j'aime bien que les series se terminent a un moment donne aussi

S'il y a une baisse de qualité, où quand on voit certain personnage du cast principal se faire remplacer, c'est quand je commence à vouloir qu'une série se termine. Mais par exemple j'accroche toujours à regarder Curb Your Enthusiasm, voir même Supernaturel pour citer une série cheezy.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 04 Juil 2018 13:06

Luke Cage saison 2

J'étais moyennement enthousiaste, mais la question posée en filigrane de la saison ("à quoi ça sert d'être un justicier?") donne lieu à un épisode final qui ouvre d'énormes possibilités pour la saison 3. J'espère VRAIMENT qu'on aura ce que je pense
Spoiler sur :
un Luke Cage en antagoniste d'autres superhéros et des policiers qui se combinerait pas si mal avec la fin de Jessica Jones.


Westworld saison 2

Enchainée. J'ai adoré ce qui nous était présenté même si je n'ai pas sincèrement tout compris. Je verrai la saison 3 avec un grand plaisir.

The americans saison 6 finale
A la hauteur de la série, intéressante et ancrée dans sa période. J'ai beaucoup aimé et malgré tout, j'ai eu du mal à apprécier la femme espionne qui me semble beaucoup plus rigide que son mari... mais est-ce que ce n'est justement pas parce que c'est la plus convaincue émotionnellement et que je suis plus dans le rationnel?

La fille du couple (Paige) reste mon personnage préféré et la fin ne me déçoit pas du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 04 Juil 2018 13:14

Ah oui tiens j'ai aussi vu la fin de The AMericans. J'ai adore! La serie en entier est top.
Par contre je ne supporte pas le personnage de Paige contrairement a Sith :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Mistik26 » 10 Juil 2018 11:20

Je cherchais quelque chose de bourrin à regarder et ainsi pouvoir éteindre mon cerveau pendant quelques heures. C'est comme ça que j'ai regardé "Shooter". J'avais vu le film avec Mark Wahlberg que j'avais plutôt apprécié. La série télé reste très similaire au film : snipers, conspiration et scènes d'action. Bref, première saison passable si on veut regarder un truc qui bouge mais ça s'arrête là.

Seulement voilà, ils ont fait une suite. J'étais plutôt intrigué je dois dire. Comment faire une suite à ça ? Et bien c'est simple, on fait de la mer**. Vraiment, c'est sans queue ni tête. Je vais mettre la suite en spoiler pour dire ce qui m'a choqué mais soyez assurés que la série ne vaut pas du tout le coup et que vous pouvez vous lancer dans le spoil sans problème.

Spoiler sur sur la saison 2 :
Dans la saison 2, Bob Lee Swagger (bon Dieu pourquoi un nom pareil ?) rejoint des ex-collègues militaires en Allemagne pour assister à la remise d'une médaille d'un de ses amis. Pas de bol, attaque terroriste, sniper embusqué et son pote meurt d'une balle dans la tête. Après ça, tous ses amis finissent pas y passer au fur et à mesure qu'on avance dans la saison. Bref, pourquoi pas ? Mais non, ils se sont sentis obligés d'ajouter sa femme dans l'équation. Ils sont rentrés chez eux au Texas assez rapidement, et ils savent qu'un assassin cherche à les tuer. Mais non, ils font un peu comme de rien n'était. La femme va faire ses courses dans le plus grand des calmes, va au stand de tir (bah oui, pro-armes badass) et insiste à faire la communion de sa fille. Bah oui, vraiment, pourquoi pas ? Et on invite un étranger (l'assassin, elle n'a pas été foutue de demander plus de renseignement à son mari à ce sujet ou quoi ?) sorti de nulle part, ça me semble logique. Son mari ayant plus de jugeote, il essaie de la contacter pour la prévenir mais elle refuse l'appel parce qu'elle n'est pas contente qu'il soit en retard pour la communion de sa fille. Non mais vraiment ? Non seulement je trouve ça extrêmement débile de développer le scénario ainsi mais en plus ça donne une image de la femme chiante, qui ne comprend pas grand chose à la situation et qui n'est présente dans la série que pour son sourire ou ses belles courbes. Bref, ça m'a beaucoup énervé.


Spoiler sur sur la saison 3 :
Dans la saison 3 qui vient de commencer (3 épisodes sortis), là on apprend du sniper qui faisait partie d'une organisation secrète d'assassins financée par le gouvernement américain que le père de Bob Lee Swagger (non mais vraiment, pourquoi un nom pareil ?) a des liens profonds avec cette dernière et que sa mort était beaucoup plus nébuleuse que ça ! Bref, c'est pas grandiose.


Voilà, c'était mon coup de gueule sur la série Shooter. Ayant vu Westworld saison 2 (qui était génial) juste avant, je dois dire que le niveau a chuté mais d'une force ! Je n'étais pas prêt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 12 Juil 2018 07:15

J'ai enchaine les 2 saisons de The Handmaids Tale avec ma femme. C'est vraiment une excellente serie.
Le sujet est tres interessant, dur et tres flippant. Certaines sont assez difficiles a regarder.
Visuellement c'est extremement beau et Elizabeth Moss (decouverte dans Madmen) est assez incroyable, ainsi que le reste du cast.
La 2e saison est assez lente (c'est de toute facon une serie assez lente, qui pose l'atmosphere et les personnages) princiapelement je pense en raison du format qui passe de 10 a 13 episodes, avec des episodes legerement plus longs.
Mais elle finit aussi assez fort et on a hate de savoir ce qui se prepare sur la saison 3!
Je pense qu'avec Westworld ca fait partie des series les plus fortes de ces dernieres annees avec un theme fort, de tres bons acteurs, visuellement magnifique, et une histoire qui tient en haleine (et fait froid dans le dos!).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 15 Juil 2018 23:51

Good girls : c'est un mélange entre breaking bad, Orphan black par moments (surtout par rapport à Beth/Allison) et sans doute autre chose.

Cette série m'a happé. J'ai adoré connaître ces 3 femmes, Ruby, Beth et Annie. C'est une série que je ne connaissais pas avant, mais maintenant, je suis totalement dans l'attente de la saison 2 car le cliffhanger de la première saison est trop intéressant. Pour une fois, je n'ai pas vraiment d'idée dans une série
Spoiler sur :
je vois aussi bien Beth buter Ryo que tuer Dean... les deux me paraissent possible vu son développement.


Quant à cette autre personnage
Spoiler sur :
Ruby, wouaw. Elle a sacrifié quelque chose pour faire en sorte que sa fille s'en sorte, et Stan le vit très très très mal.

Dire que tout ça - en ce qui la concerne au moins - est dû à cause du système médical américain, apparemment. (Cf la petite phrase quand ils vont au Canada, et que Big Mike se fait tirer (par accident) dans le pied par Ruby.)


J'ai bien aimé la fille de Annie, Sadie
Spoiler sur :
son questionnement de genre est ni trop envahissant, ni un détail inutile mis pour faire genre : ça sert de base à de bonnes questions sur le système scolaire américain... et sur le fait que son père, aussi imparfait soit-il, doit faire partie de sa vie.


Vraiment, une belle perle.

J'ai commencé "The handmaid's tale" vu les critiques ici, mais les deux premiers épisodes m'ennuient plus qu'autre chose. C'est en très grande partie dû à l'actrice principale (déjà vue dans Mad Men) : je n'y accroche pas du tout. Je bloque complètement sur elle en fait. Dommage parce qu'il y a Alexis Bledel, qui me plait bien plus.
Je compte continuer vu les éloges faits en général sur cette série, mais bon sang, ... cette actrice m'a fait arrêter Mad Men alors que le thème me plaisait bien :' (
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 16 Juil 2018 12:39

Sith a écrit:J'ai commencé "The handmaid's tale" vu les critiques ici, mais les deux premiers épisodes m'ennuient plus qu'autre chose. C'est en très grande partie dû à l'actrice principale (déjà vue dans Mad Men) : je n'y accroche pas du tout. Je bloque complètement sur elle en fait. Dommage parce qu'il y a Alexis Bledel, qui me plait bien plus.
Je compte continuer vu les éloges faits en général sur cette série, mais bon sang, ... cette actrice m'a fait arrêter Mad Men alors que le thème me plaisait bien :' (


Qu'est ce qui ne te plait pas exactement chez elle? Je ne suis pas forcement fan non plus (principalement dans Mad Men), mais elle joue qd meme tres bien dans la serie ici.
Apres c'est vrai que le debut est asssez lent mais ca s'ameliore par la suite sur la saison 1. Mais c'est sur que ce n'est pas un monstre de dynamisme de toute facon ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 16 Juil 2018 23:54

En vérité j'en sais rien, mais je dirais simplement son physique. Il y a quelque chose dans son visage qui ne passe pas et qui me fait tilter en permanence, parce que je cherche à le trouver, et que je ne le trouve pas.

C'est un peu comme quand tu as oublié un mot et que tu peux pas t'empêcher d'y penser. Ben là j'ai ça.

J'ai quand même continué et j'en suis à l'épisode 4. Je suis content qu'on commence enfin à avoir un début d'explication, car jusque là, je trouvais le monde présenté idiot et inintéressant. Je le trouve toujours aussi incroyable
Spoiler sur :
(notamment le coup du coup d'état religieux que personne n'a vu venir... c'est vachement irréaliste comme timing)
mais au moins je commence à le piger un peu. Bon clairement, c'est pas ma série de l'année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 18 Juil 2018 07:54

Perso je trouve que le background est un peu mieux explique que dans d'autres series dystopiques. Au fur et a mesure des episodes tu vas en savoir plus ainsi que la relation avec les autres pays (surtout le Canada). C'est effectivement assez extreme et peu paraitre peu realiste, mais en meme temps quand on voit qu'un mec comme Trump se fait elire par voix legale et democratique (sans coup d'etat), je me dis que tout peut arriver et que l'on est peut etre pas si loin d'un systeme aussi repressif que celui expose dans la serie, pas forcement sous cette forme (quoique avec Trump et la place qu'il accorde aux femmes, tout est possible) mais sous une autre forme extreme ca ne me parait pas si incroyable que ca aujourd'hui malheureusement...
Et d'un point de vue plus micro, je trouve que la serie traite tres bien d'un sujet tres complique, avec des scenes assez rudes, du role prejuge de la femme dans la societe, la encore de maniere tres extreme.
Apres, et encore une fois, la serie n'est pas hyper dynamique et prend son temps pour poser les bases de son univers et developper ses personnages. Serena est un tres bel exemple puisque c'est un personnage absolument excecrable 95% de la serie, pour lequel on arrive a ressentir de l'empathie a certains moments (pas apres 4 episodes ceci dit, je ne crois pas).

Edit: de mon cote j'ai termine la saison 2 de American Crime Story qui traite de l'assassinat de Gianni Versace. La saison 1 traitait du proces de OJ Simpson et etait excellente. La on se focalise surtout sur le meurtrier et ce qui l'amene a commettre tous ces meurtres (puisqu'il tue 5 personnes au total). C'est tres interessant malgre quelques longueurs. J'ai fait un peu le parallele avec Mindhunter la dessus dans le sens ou on rentre bcp dans la psychologie du meurtrier (sans excuser l'acte evidemment), au demeurant assez flippant jusqu'a ce que l'on comprenne ce qui l'a amene jusque la. L'acteur qui joue Gianni est tres bon (et tres ressemblant!) et Penelope Cruz joue Donatella. Une hispanique qui joue une italienne ca aurait pu tourner au fiasco, mais en fait ca passe bien et Penelope est meconnaissable. A noter la presence de Ricky Martin (encore un hispanique...) en tant qu'amant de Gianni, qui est plutot bon contre toute attente.
La serie est egalement pretexte pour traiter de la condition des homosexuels a l'epoque (pas si lointaine, il y a 20 ans), qui au final n'a pas l'air d'avoir bcp evolue depuis malheureusement...
Hormis quelques episodes qui trainent un peu en longueur vers le milieux de la serie, mon autre leger regret est qu'ils auraient pu tourner quelques scenes en italien, notamment lors des flashbacks de l'enfance de Gianni, et certaines scenes entre Gianni et Donatella ou je me dis qu'ils se parlaient sans doute pas en anglais avec accent italien...
A part ca, on a enchaine la saison de 9 episodes avec ma femme en 4 jours ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 01 Aoû 2018 15:40

Fini la saison 1 de handmaid's tale.

Okay je commence enfin à oublier l'actrice. Je reste sceptique sur certaines choses
Spoiler sur :
(l'absence de guerre montrée à l'écran, la passivité des autres pays devant ce qui se passe dans gilead, sa fondation)
, mais j'aime certaines autres:
Spoiler sur :
fondamentalement l'humain désobéissant est par nature l'ennemi de ce type de gouvernement totalitaire (et causera probablement sa chute), comme il l'est de régimes moins problématiques... (on n'a pas tout ce qu'on veut malheureusement ^^ :twisted: ).


Le début de saison 2 est attendu... dommage (je n'ai vu que la moitié du premier épisode pour l'instant)
Spoiler :
A partir du moment où les servantes ne sont pas mortes à cause de leur rébellion, elles ont gagné. Tout ce qui suit ne peut être que camouflage de ce premier échec. Maintenant June et les autres savent que Gilead va plier, et c'est normal, parce que Gilead a commis l'erreur de mettre tous ses oeufs dans le même panier (ouh que je suis fier de moi :D), comprendre, tous ses fruits sont des servantes. S'ils tuent tant de servantes, Gilead est en péril à l'avenir. (Tout son commerce et probablement la seule raison qui justifie qu'on ne l'attaque pas est l'existence de ses esclaves sexuelles bonnes à violer).
et c'est avec cette simple vérité (la faiblesse du plan de Gilead dans la complexité d'un monde actuel) que j'ai le plus de mal.

Mention spéciale pour le contraste 18/19e (bourgades, habillement des protagonistes principaux) siècle et 20/21e siècle (véhicules, villes)

J'aime par contre beaucoup Moira (et son actrice déjà vue dans Orange is the new black, où elle était excellente!) et Tante Lydia (vue dans the leftovers, excellente aussi).

Edit: j'ai fini la saison 2 de Handmaid's tale. Il y a du bon, et du incompréhensible
Spoiler sur :
Donc en gros elle fait quitter le pays (enfin, on l'espère) à Holly grâce à Emily... qui est sauvée par son commandant - dont on dit qu'il est responsable du système des colonies... donc en gros, de ce que j'ai compris, le territoire où des femmes évacuent à mains nues les déchets radioactifs enterrés par les autorités américaines (pour en faire quoi et les mettre où, mystère), mais c'est un bon gars? -, Holly qu'elle demande à Emily d'appeler Nichole alors que c'est le nom donné par Serena et Fred, deux êtres immondes, dont la première n'a qu'un seul sursaut d'humanité quand elle réalise que le régime qu'elle a poussé/aidé à mettre en place a fait de la femme le nouvel esclave du monde?, et dont le second est un enfoiré total qui est prêt à plier certaines règles pour son propre bénéfice, mais surtout pas, vous comprenez ça serait pas bien, pour protéger sa femme, qu'il est supposé soutenir et aimer..., et plutôt qu'aller avec sa fille (qui va la nourrir sur le chemin? le garde? désolé, c'était vulgaire), elle fait demi-tour.

Donc résumons: elle va revenir dans une maison dans laquelle son commandant sait qu'elle a "volé" sa fille, où Serena l'a laissé partir avec la promesse implicite qu'elle s'occuperait de sa fille (et non pas de la confier à une inconnue), sans l'enfant, sans raison, sans grossesse... donc quoi, elle espère qu'ils vont dire "oh Dieu a repris Nichole auprès de lui?" , elle espère qu'ils vont lui pardonner?

Début de saison 3: Offred est pendue/exilée aux colonies.

Mi-fin saison 3 : Emily arrive au Canada avec un cadavre de bébé, 4 mois après.

Fin saison 3: le monde réalise que Gilead est perdu et l'envahit. Gilead, qui est une nation qui n'a aucune légitimité est trahi par ses esclaves, Marthas et Servantes, Epouses sacrifiées, et "peuples dont le nom n'a même pas d'importance car ils n'ont aucun rôle à jouer" (dont provient Eden)... ou, mieux, on les bombarde, on rase ces belles demeures, et on les envahit ensuite.

Fin de série.


Ca se voit que si j'aime certaines choses, je trouve que l'ensemble ne tient pas une seule seconde?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités