Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 16 Mar 2017 10:03

J'ai termine la saison 1 de This Is Us. Un vrai coup de coeur.
C'est une sorte de serie tranche de vie en mode dramedie mais ou tout sonne juste. Les acteurs sont excellents, c'est drole, positif et pourtant c'est aussi hyper emouvant et parfois triste. ici quand on chiale ce n'est pas parcequ'on a foutu un piano ou un violon derriere pour accentuer l'effet. Non c'est vraiment authentique des conversations aux emotions aux attitudes de chacun, ca ne verse jamais dans le melo facile. A chaque fois que j'ai cru venir un poncif ou un cliche gros comme une maison la serie m'a pris de cours (il y en a qquns qd meme, ne nous en cachons pas).
Une serie coup de coeur pour moi donc, que je conseille a tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Syaoran » 16 Mar 2017 14:36

J'ai termine la saison 1 de This Is Us. Un vrai coup de coeur.


On hésitait à le regarder chez nous, on va s'y mettre alors XD

Emerald city: La fin est une vrai déception. Pas du tout à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre. Très convenu, il faudra attendre la saison 2 mais je crains que la série n'ait déjà offert le meilleur de ce qu'elle pouvait produire.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 16 Mar 2017 17:09

Syaoran a écrit:
J'ai termine la saison 1 de This Is Us. Un vrai coup de coeur.


On hésitait à le regarder chez nous, on va s'y mettre alors XD


Haha cool. J'espere ne pas l'avoir trop survendu :D
Mais si tu aimes le pilote, il y a des chances pour que tu aimes la suite, il donne le ton ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 27 Mar 2017 09:03

J'ai termine Iron Fist. J'ai le regret d'annoncer que c'est pour moi la plus mauvaise des 4 series Marvel sur Netflix.
Un scenario inexistant, des personnages plats et sans epaisseur (je m'interroge de plus en plus sur le role de ROsario Dawson sur l'ensemble des series... Et globalement il n'y a vraiment aucun personnage qui ressort a part peut etre un peu Mme Gao, mais certainement pas le heros), des dialogues affligeants. meme la ville n'a pas le charme qu'elle a dans les 3 autres series. Meme les combats sont lents et non creatifs, j'ai eu l'impression de voir des combats Power Rangers d'il y a 30 ans. C'est tres surprenant en comparaison des autres series. La fin est egalement decevante.
Bref une reelle deception, la 1ere sur Netflix pour Marvel (meme si la saison 2 de Daredevil n'etait pas tres reussie non plus). J'ai vraiment eu du mal a aller au bout...
Ceci dit j'attends malgre tout avec curiosite la serie The Defenders qui reunira nos 4 heros (+Elektra apapremment) pour 8 episodes.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Urgoz » 27 Mar 2017 17:39

Jad a écrit:J'ai termine Iron Fist. J'ai le regret d'annoncer que c'est pour moi la plus mauvaise des 4 series Marvel sur Netflix.
Un scenario inexistant, des personnages plats et sans epaisseur (je m'interroge de plus en plus sur le role de ROsario Dawson sur l'ensemble des series... Et globalement il n'y a vraiment aucun personnage qui ressort a part peut etre un peu Mme Gao, mais certainement pas le heros), des dialogues affligeants. meme la ville n'a pas le charme qu'elle a dans les 3 autres series. Meme les combats sont lents et non creatifs, j'ai eu l'impression de voir des combats Power Rangers d'il y a 30 ans. C'est tres surprenant en comparaison des autres series. La fin est egalement decevante.
Bref une reelle deception, la 1ere sur Netflix pour Marvel (meme si la saison 2 de Daredevil n'etait pas tres reussie non plus). J'ai vraiment eu du mal a aller au bout...
Ceci dit j'attends malgre tout avec curiosite la serie The Defenders qui reunira nos 4 heros (+Elektra apapremment) pour 8 episodes.


Hé bien merci de ton retour, je sens que ça va me faire économiser de précieuses heures ! ^^
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 28 Mar 2017 09:05

Jad confirme l'impression que j'en avais, donc je maintiendrai ma non vision de celle-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 04 Avr 2017 08:05

Fin de la saison 7 de The Walking Dead. Dieu que cette saison fut chiante, et cette 2e partie n'arrange rien!
On est exactement au meme point a la fin de la saison qu'a la fin du 1er episode de la saison... Rien n'a avance. Meme le final ne rattrape rien. Le seul moment "sympa" est quand
Spoiler sur :
Sacha sort du cercueil en zombie

Je l'avais pas vu venir, pourtant il y a des signaux pendant 3 plombes, mais je devais pas etre tres attentif ^^
Bref, a part le 1er episode, c'est une saison a oublier...

J'ai egalement termine la saison 3 de Star Wars Rebels. Cette saison est pas mal avec l'intro du general Thrawn (bien connu des fans de l'univers etendu, mais ici dans une peridoe bien differente). Ca donne un cote un peu plus strategique aux episodes. Il y a aussi quelques apparitions de perso emblematiques pour les fans et meme la fin d'un d'entre eux.
Il y a tjrs des episodes de remplissage inutiles mais globalement la saison se laisse regarder sans trop de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 07 Avr 2017 08:44

Vu la saison 4 de Black Sails, qui est aussi sa derniere.
Une bonne saison, sans doute la meilleure selon moi, avec une bonne fin, meme si c'etait pas forcement a quoi je m'attendais
Spoiler sur :
Une mort m'a surpris et je m'attendais a d'autres morts qui n'ont pas eu lieu ^^

Il y a tjrs un peu trop de tirades pour pas dire grd chose et ca manque un peu de batailles navales sur cette saison alors que c'est qd meme l'une des forces de la serie. Mais j'ai regarde la saison sans m'ennuyer et avec plaisir.
Ca restera une serie tres ambitieuse qui aura su s'ameliorer au fil des saisons.

J'ai aussi vu par curiosite le 1er episode de la derniere saison de Prison Break. Bonjour le rechauffé. La saison 1 etait excellent, la 2 passable et la 3 et 4 juste immondes avec une fin de merde. Bon bah la on reprend les memes, on retourne en prison pour essayer d'en sortir, on met un peu de Daesh histoire de, et on melange. Bref rien de nouveau, sauf qu'on s'ennuie a mourir et le plaisir de retrouver nos 2 freres fait plaisir 5 minutes avant que l'on se souvienne pourquoi la serie s'est arrete ^^ Bref la suite sera sans doute sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Syaoran » 13 Mai 2017 11:25

Legion: Une très bonne surprise avec surtout un départ du tonnerre, la réalisation des deux premiers ep est impeccable et nous plonge vraiment dans un monde skizophrène avec toute la folie qui va avec. La suite est plus convenue mais reste intéressante en soit malgré quelques longueurs.


This is us: Très agréable et drôle. On se plonge avec bcp de plaisir dans le quotidien de cette petite famille

Badlands: Une bonne surprise, je m'attendais à un truc assez naze car le scénario est loin de briller par son originalité mais les scènes de combats sont impressionnantes. Je ne suis pas fan d'arts martiaux mais là vraiment ça rend hyper bien. À voir donc pour l'action.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Gally » 14 Mai 2017 17:22

Je ne regarde pas autant de séries que vous (et je suis toujours surprise de constater que certains ne dorment jamais :)).

Ces derniers mois j'ai vu sherlock 4ème saison que j'ai, comment dire, trouvé extrêmement éloigné des premiers épisodes des deux premières saisons. C'est complètement barré, on retrouve un Sherlock disjoncté, un Watson désemparé plongés dans des scénarios de psychopathe et ce n'est pas peu dire. J'en ai pris plein la tête tellement c'était déjanté et malsain (même si pour ce dernier on avait un peu l'habitude).

Si vous avez lu mes derniers posts, j'ai commencé la série Vikings il y a de cela presque un an pour finir par m'enchainer les saisons rapidement. je suis une fan invétérée. Comparée à un Game of Thrones que j'ai drop depuis longtemps de par son côté soupe dallas à la médiéval, Viking m'a complètement emballée. C'est comment dire une série, pour garder des termes culinaires une salade de fruits exotiques surprenantes avec sa fraicheur, son côté amère, sucrée, acide, on y revient, on s'arrête, on finit par boire le jus au bol :D. skoll!!

J'ai regardé quelques épisodes de 10 pour cent: série française.
C'est sympa. Un épisode par ci par là, c'est frais, très rythmé et marrant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 17 Mai 2017 08:08

Aaaah Vikings que c'est bon :) D'ailleurs j'ai lu qu'en plus de la saison 5 il y aurait sans doute une saison 6.
Sherlock par contre moins accroche a la saison 4.

Je viens de finir la saison 2 de Sense8. Je reste tjrs assez captive par cette serie, malgre ses defaut car il y en a.
La trame principale avance un peu, mais lentement, car souvent coupee par les arcs individuels de chacun des persos. Certains sont interessants (Sun, Wolfgang, Van Damn, Lito la plupart du temps) et d'autres moins (Nomi et le passage du mariage de sa soeur vraiment nul, Lito parfois). Et du coup tout s'accelere lors du dernier episode avec plein de trucs qui se passent en 1h (voire sur les dernieres 30 minutes) alors qu'elles auraient merite a etre plus developpees.
Les Wachowski font parfois du Wachowski sur les dialogues a savoir que c'est parfois tres interessant et parfois ca tombe dans la tyrade pseudo compliquee qui aurait pu prendre 1 phrase courte.

Malgre tout je suis reste bien dedans, car les persos sont tjrs aussi interessants, leur symbiose aussi. Le montage est en cela assez monstrueux. Tous les personnages ont une personnalite propre et sont bien developpes. Les seconds couteaux aussi. Le fait que ca soit filme sur place la plupart du temps rajoute clairement au charme de la serie. Les scenes d'action envoient pas mal meme si parfois c'est un peu trop choregraphie et decoupe, mais globalement ca envoie, que ce soit les fusillades ou le corps a corps.

On en apprend plus sur les autres clusters, sur BPO, etc. Ca fait tres Heroes parfois avec l'organisation qui cherche a capturer et tuer les Sense8, en plus violent je le concede. Et a la fin de la saison on a juste envie de connaitre la suite!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 18 Mai 2017 22:55

Pour Sense8: j'ai bien aimé la deuxième saison, mais j'ai l'impression que les 35 dernières minutes du dernier épisode auraient mérité 2 épisodes entiers. J'ai compris pourquoi et comment ils en étaient arrivé là, de manière générale. Mais en détail? je n'ai rien compris, et cette rapidité m'a énervé.

Toujours un coup de coeur pour Van Damn et Sun, mes deux préférés dans la bande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 20 Mai 2017 22:09

Moi j'ai enchaînés les 2 saisons de Sense8, en fait je pensais que la série était annulé du coup je ne comptais pas la regarder, puis la saison 2 est sorti et je pensais que ça clôturait la série, mais c'est tout le contraire puisqu'on finit sur un cliffhanger... j'aurais du me renseigner.
J'apprécie beaucoup les moments où ils communiquent ensemble, mais je n'aime pas tout le reste (à part Sun), beaucoup trop de drama mais qui n'avance pas, ces 2 saisons auraient pu être combiné sur 1 saison si elle se concentrait sur l'histoire principale.

Sinon moi ça m'avait choqué le changement d'acteurs de Capheus/Van Damme, surtout qu'ils ne se ressemblent pas du tout.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 23 Mai 2017 11:35

Le changement d'acteur m'avait choqué quand je l'ai vu lors de l'épisode de Noël mais tant de temps après, j'ai déjà oublié la tête du premier acteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 23 Mai 2017 12:24

Je me souviens avoir remarque un truc bizarre sur l'episode special du debut de la saison 2, mais vu que j'avais regarde la saison 1 il y a un moment je me suis juste dit que je devais avoir un trou de memoire ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 24 Mai 2017 06:32

Capheus saison 1 à gauche, saison 2 à droite.

Image
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 24 Mai 2017 08:28

Ouais sur le coup je pensais l'avoir confondu avec son pote driver qui lui ressemble (qd on n'a vu la saison 1 pres d'un an avant ^^).
Ceci dit l'acteur qui le replace est tres bon. et je trouve que c'est l'une des parties de l'histoire qui aborde des themes vraiment bons comme la vente de medocs pour le SIDA et la disparite insupportable entre riches et pauvres, avec le prix de l'eau par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 04 Juin 2017 12:47

Vu la saison 1 de Designated Survivor avec Kiefer Sutherland (aka Jack Bauer dans la serie 24).
Et be que ce fut chiant! Je ne sais pas comment je suis alle au bout de la saison. Pourtant le debut n'etait pas trop mal, mais on tombe vite dans le clicher et les pathos americains.
Le souci est que la serie veut bouffer a tous les rateliers: Du "West Wing" sans en arriver a la cheville, du "24" sans en arriver a la cheville, du "House of Cards" sans en arriver a la cheville (d'ailleurs la saison 5 est sortie hier!!), saupoudre d'un peu de "Homeland" sans en arriver a la cheville, enfin si sur cette derniere ca arrive peut etre un peu plus haut, mais surtout parceque Homeland est aussi une mauvaise serie :D
Un exemple tout bete, la serie s'attaque au souci de la reglementation du port d'armes aux US. Pourquoi pas, c'est un sujet interessant et d'actualite. Sauf que bon le tout est traite en moins d'un episode et comme par hasard republicains et democrates finissent par s'entendre sur un truc "because it's the right thing to do". Bon bah c'est cool mais si c'etait aussi simple ca aurait deja ete regle depuis longtemps comme probleme... Sans compter les habituelles conspirations a 2 balles.
Bref j'ai pas du tout accroche et je ne serai sans doute pas de la partie pour la saison 2...

Edit: Il semblerait que Sense8 ait ete annulée... :(
Mes excuses pour les posts successifs...Il semblerait que Sense8 ait ete annulée... :(

Edit 2: Saison 5 de The Americans terminee. C'est une serie que je trouve toujours aussi bonne et intelligente sur un sujet plus qu'interessant et casse gueule. Le genre de serie dont peu de monde parle mais qui gagnerait a etre plus connue. Ca devient de plus en plus tendu pour notre couple vedette qui est plus que jamais au bout du rouleau. Vivement la saison 6, qui sera egalement la derniere!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 06 Juin 2017 10:48

J'en suis à mi-saison pour Designated Survivor, je rejoins certains de tes points (sauf pour Homeland que j'adore), mais je trouve ça assez divertissant, c'est le genre de série que je regarde en jouant à un jeux pas trop prise de tête.

Sinon c'est dommage pour Sense8, je regrette de l'avoir commencé du coup, je ne supporte pas une série sans fin, surtout lorsqu'il y a tant de questions sans réponses et un cliffhanger pour terminer la saison.

De mon côté je me suis revu les 9 saisons de How I Met Your Mother, je suivais la série depuis la première saison, et ce fut bizarre de voir en quelques semaines ce qui m'avait pris 9 ans à suivre. Il y a beaucoup de chose qui me dérange en terme de drama, notamment après les 4 première saisons, mais malgré tout j'adore cette série et la majorité des blagues me font marrer, je n'ai jamais vu la VF mais je serais curieux de voir comment il a été traduit, il y a beaucoup de jeu de mot dans cette série qui me paresses difficile à traduire. C'est sûrement ma sitcom préféré, dommage qu'ils ont gâcher la fin.

Après il y a aussi quelques séries que j'ai vu il y a quelques temps mais je n'en ai pas parler comme The Night Of, je sais que Jad n'a pas aimé, mais pour moi c'était la meilleurs série de 2016 avec Vikings, les épisodes sont tellement intenses, le casting est vraiment excellent et la cinématographie digne d'un film de qualité. Je m'étais lancé sur cette série sans rien savoir dessus, et je me suis pris une grosse claque sur le premier épisode, après un certain twist on se rend compte que la série n'est en rien ce qu'on imaginé.
J'ai aussi vu The OA qui m'a énormément touché, il y a quelques problèmes de rythme mais ça reste excellent. J'attend énormément la saison 2 même si le mystère sur l'héroïne est tout aussi intéressant à garder.
J'ai aussi attaqué Orange is the New Black, j'approche de la fin de la saison 2. Sans être un gros fan, j'aime bien jusqu'ici, on est loin de OZ, mais ce n'est pas plus mal. Puis enfin j'ai attaqué la série Archer, comme la majorité des cartoon US, c'est n'importe quoi mais c'est marrant :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 06 Juin 2017 11:32

Assez d'accord sur Designated Survivor, c'est exactement comme ca que j'ai reussi a aller au bout :)
Mon souci avec Homeland c'est qu'ils ne sont pas alles au bout de leur truc sur la saison 1 pour pouvoir faire une saison 2, et du coup ca m'a decu.
Spoiler sur :
Pour moi Brody doit se faire sauter a la fin de la saison 1

Et ensuite ils ont commence la saison 2 par 2 episodes a Beyrouth en faisant passer ca pour Baghdad et ca a scelle son sort pour moi :D Je suis qd meme alle jusqu'a la saison 4 hein, mais sans grande motivation.

How I Met Your Mother j'ai le coffret complet depuis quelques annees mais n'ai jamais reussi a m'y mettre...
Question sitcom je reste un fan inconditionnel de Friends, et en ce moment The Big Bang Theory quu me fait tjrs autant rire!

The Night Of, c'est vrai que je n'ai pas accroche, C'est effectivement tres beau au niveau de la photographie, les acteurs sont tres bons (John Turturo en tete!), mais je n'ai pas accroche a l'histoire (le twist en tete). Je pense malgre tout qu'objectivement c'est une bonne serie. Affaire de gout ^^

Aussi tres decu pour Sense8, elle va rejoindre Profit, Carnivale, et Deadwood au rayon des series que j'ai aimees et qui n'auront jamais de fin.

Orange is the New Black j'avais regarde le pilote avec ma femme. J'avais plutot bien aime mais elle non, donc je n'ai jamais continue...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 14 Juin 2017 08:06

Vu la saison 3 (et derniere saison) de The Leftovers.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la saison demarre avec la disparition de 2% de la population et plutot que de tenter de nox expliquer le phenomene, la serie se concentre sur la facon dont les personnages font face a ces disparitions inexpliquees, sans jamais essayer de l'expliquer, dans la saison 1 en tout cas. Ca donnait une 1ere saison poignante, tres juste, un peu space et creepy par moment, et assez deprimante il faut bien l'avouer. Les acteurs sont exceptionnels, la musique aussi, bref un bijou. Cette saison suit un bouquin de Tom Perrotta et aurait pu se suffire a elle meme.
La saison 2 est un peu (je dis bien un peu) moins sombre et tente cette fois d'entamer des explications, ce qui moi ne m'avait pas trop plu, avec un cote space/fantastique qui prenait peu a peu un peu plus d'importance. Cette part a encore augmente sur la saison 3, avec des moments carrements space ou ca va limite un peu loin avec les personnages qui essaient de comprendre ce que se ou s'est passe il y a plusieurs annees ^^ Les acteurs sont tjrs incroyables, vraiment tous, il n'y a pas une seule fausse note. Les musique aussi sont tres bien choisies et suffisamment discretes. Mention speciale aux musiques contemporaines reprises en mode symphonique (et a la version de Metallica).
La serie se termine de belle maniere, sur une scene tres touchante et avec une partie d'explications, mais bcp de questions sans reponses.
Spoiler sur :
On ne saura par exemple jamais pourquoi les personnes ont disparues, ou pourquoi ce sont elles qui ont ete choisies, pourquoi Kevin est apparemment immortel

Ce qui n'est pas plus mal! L'interet de la serie est au final vraiment de suivre des personnages gerer des evenements inexplicables.
Une belle serie avec une belle fin inattendue, meme si pour moi la saison 1 reste la meilleure et aurait pu se suffire a elle meme.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 04 Juil 2017 11:49

Je viens de terminer la saison 1 de Taboo avec Tom Hardy. J'avoue ne pas avoir ete tres emballe...
D'un cote on a une super ambiance, des bons decors et costumes, Tom Hardy (quoique un peu mono expression dans la serie, avec son air illumine) et l'acteur qui jouait Al Capone dans Boardwalk Empire (dans un plus petit role ici), et de l'autre on a une intrigue moyenne, qui en tout cas ne m'a pas vraiment captive, qui traine en longueur pour pas grand choses, des personnages secondaires transparents (a part Jonathan Pryce) et pour certains vraiment inutiles. Je pense surtout a la demi soeur (et son arc merdique) et la veuve, qui pour le coup pour moi ne servent vraiment a rien a part mettre de la presence feminine dans la serie. Mais avec ou sans elles la serie serait arrivee au meme point... Enfin, peut etre que la demi soeur aura un role plus important dans la saison 2. Pas sur que je sois de la partie par contre. Dommage.

Je suis aussi a la moitie a peu pres de la saison 5 de House of Cards, serie que je regarde avec ma femme. On a vraiment du mal avec cette saison, c'est bcp moins captivant et ces putains d'elections interminables deviennent fatigantes. On ira jusqu'au bout de la saison mais j'espere qu'elle va s'ameliorer. De loin la moins bonne des 5 saisons jusqu'ici, deja que les saisons 3 et 4 etaient un peu en deca des 2 premieres... Faudrait pas trop tirer sur la corde. Et dire qu'ils ont annule Sense8 apres 2 saisons... :(
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar le gritche » 04 Juil 2017 18:38

Je suis plus très chaud pour commencer Taboo du coup...

Orange is the new black saison 5: De loin, cette série ressemble juste à une comédie plantée dans le décor incongru qu'est une prison pour femmes. Dans le détail, la série a accompli bien plus en épluchant pas mal de thèmes liés au au sexisme, à l'emprisonnement, aux liens amicaux et amoureux qui y naissent, à la spirale de la violence et de l'exclusion, au racisme et clans en prison, au système des prisons privées très pragmatiques et lucratives, etc. OITNB, par son casting impressionnant et atypique raconte pas mal de petites histoires, souvent de façon fantasque et exagéré (ou pas), mais son propos fait réfléchir et ne cède pas au manichéisme. La saison 5 hérite sur toute sa durée du gros cliffhanger de la saison 4, que je trouvais regrettable. Les showrunners ont visiblement décidé que la série avait besoin d'un coup de pied au cul, quitte à faire du grabuge. Malgré cela, voire en conséquence, j'ai trouvé la saison trop longue, avec des flashback peu probants, des tandem de persos qui se répètent et des situations qui me mettaient sur les nerfs concernant les gardiens (c'est le jeu ma pauvre Lucette). Les cartes ont l'air totalement rebattu pour la suite, en tout cas j'espère sinon ça ne veut plus rien dire.

Better call Saul saison 3

Toujours hypnotique, réalisé avec art sans donner l'impression de se regarder le nombril, et avec des personnages saisissants: Jimmy, Chuck, Kim, et Mike dans un registre plus monolithique (le mec est un fanservice à lui tout seul). Pas de réel suspense concernant le destin de plusieurs protagonistes ,et pourtant je reste scotché avec ce petit sourire quand vient le générique, signalant que je n'ai pas vu le temps passer. Le season finale était un peu faible cela dit.

Fargo saison 3

Je ne sais pas si la série fait parler d'elle, les shows de qualité abondent après tout. Pour moi la série a développé son style unique (peut-être dérivé du film que je n'ai pas vu) avec brio. Chaque saison est indépendante: on a à chaque fois une histoire sanglante présentée comme véridique, volontiers incongrue, avec des persos improbables, barrés ou terre à terre, une touche fantastique (plus réussie dans cette saison), et la présence des flics essayant d'endiguer une escalade macabre. C'est très bien fichu, souvent drôle ou grinçant, avec une brochette de salauds en général intéressante. Cette saison m'a paru nettement moins "financée" que la précédente (qui a peut-être couté trop cher ?) et j'ai le sentiment qu'elle n'a pas pu exprimer tout son potentiel, mais je trouve le résultat quand même recommandable. Le 2ème épisode quasiment indépendant du reste est assez unique... J'aimerais que Fargo ait les moyens de réaliser complètement ses ambitions, parce qu'il y a de l'idée et du panache.
Modifié en dernier par le gritche le 05 Juil 2017 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 05 Juil 2017 08:00

Je te conseille de voir le film Fargo, un bijou! Les createurs de la serie ont reussi a bien retranscrire l'esprit du film (surtout sur la saison 1) avec des histoires differentes, quoique le film est qd meme encore un ton au dessus niveau humour noir. C'est pour moi l'un des meilleurs films des freres Coen. J'ai aussi adore les 2 premieres saisons et je dois encore me mettre a la 3e.

Faut aussi que je me mette a la saison 3 de Better Call Saul, la encore les 2 premieres saisons etaient excellentes, ce qui n'est pas un mince exploit qd on connait la qualite de sa grande soeur.

Argh le temps manque cruellement... ^^

Pour Taboo, je te dirais bien de tester le 1er episode, mais je ne suis pas sur que ca soit suffisant. Perso c'est vraiment l'ambiance qui m'a fait continue, surtout sur les 1ers episodes car cette derniere est vraiment reussie et installe un climat assez captivant et surrealiste. Mais apres sur le reste je n'ai aps ete convaincu, mais la je vais me repeter...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 07 Juil 2017 01:05

J'ai vu récemment les 2 premières saisons de Better Call Saul, ce fut une bonne surprise car malgré que j'en entendais beaucoup de bien, j'avais des doutes sur ce spin-off, mais finalement je confirme, très bonne série.

J'ai aussi vu A Series of Unfortunate Events, je n'ai pas vraiment aimé, l'histoire peut allez n'importe où puisqu'il y a un manque de logique, et l'humour joue principalement dessus mais ça ne me fait pas rire et le fait qu'il n'y a aucun personnage auquel je me suis attaché n'a pas aidé. Dommage, mais c'est vraiment une histoire de goût, le casting est très bon, il y a une ambiance réussite, il faut juste accrocher à son style, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai aussi commencé House of Cards saison 5 (épisode 9). Personnellement je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup moins bon qu'avant, mais ce n'est certainement pas meilleur. Il est vrai que l'élection est trop longue, mais c'est l’événement le plus important de la série, donc je ne suis pas étonné qu'il passe autant d'épisodes dessus, mais malgré les twists ça s'éternise. Ça m'a fait plaisir de voir cet élection se terminer pour qu'on puisse enfin voir ce que la suite réserve.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité