Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 16 Juil 2017 07:30

Saison terminee sur House of Cards. BOn le denrier quart est un peu meilleur et il se passe enfin des trucs.
Apres, j'ai un peu eu l'impressions de "tout ca pour ca" un peu avant la fin de la saison qd
Spoiler sur :
Underwood demissionne... On nous fait chier 9 episodes pour qu'il soit president pour ensuite demissionner 2 episodes plus loin... Lourd

Apres la fin de la saison me donne espoir pour la suivante. J'espere par contre qu'il s'agira de la derniere ou au pire de l'avant derniere car ca commence qd meme a tourner en rond...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Syaoran » 17 Juil 2017 16:45

13 Reason Why: Série adolescente avec des longueurs mais on a bcp aimé l'idée de base. C'est juste dommage qu'il n'y a pas qques épisodes en moins car cela dessert l'ensemble de la série avec ce petit côté teenage qui fait dans la niaiserie par moment. Le côté dramatique est toutefois parfaitement retranscrit.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 18 Juil 2017 09:42

Bon j'avais prevu d'attendre que les 7 episodes passent pr les enchainer, mais comme tout le monde en parle autour de moi il est difficile d'eviter les spoils! Du coup j'ai decide de regarder le 1er episode de Game of Thrones (saison 7 bien sur).
Je m'attendais a ce que l'episode soit plus long pour un debut de saison, mais c'est un bon episode de d'intro et de preparation. Vivement la suite!
Et surtout vivement que GRR sorte enfin Winds of Winter, le 6e bouquin de la serie...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Karore » 22 Juil 2017 02:09

J'ai vu aussi 13 Reasons Why.

C'est simplement en tombant sur sa BO que je suis venu à regarder la série. Par contre j'ai plus un regard de parent sur l'histoire. Certes je peux que certifier ses erreurs, bêtises, et anecdote qu'on préfère oublier de notre jeunesse, car ces phénomène autour de la persécution, la honte, l'alcool, le sexe et autres, existaient déjà. Par contre aujourd'hui, je trouve que c'est bien plus fort et encore plus dangereux (vision personnel). C'est pourquoi en tant que parent une série comme celle-ci fait bien une piqure de rappel. Pour fait encore plus attention à son enfant, aux personnes qu'il fréquente et surtout si tout ce passe bien au dehors de la maison.

Du coup pour moi ça montre plutôt bien la réalité de ce qui se passe et la naissance des tabous de la vie. Que chacun se protège pour x raison sans forcement aider son prochain. Donc le scénario est très bien.

Les points négatif pour moi, serait la gravité parfois exagéré pour l'acte de certain personnage, alors que je ne crois pas que ça alle aussi loin dans la réalité (à part la culpabilité). Et aussi "enfin surtout" la scène de l'acte principal qui pour moi est de trop, ou trop explicite. Même si c'est du cinéma, je trouve que montrer ça donne un aspect "d'acte banal à faire" alors que pas du tout ! Du coup, rien qu'à cause de cette scène, je pense qu'il ne vaut mieux pas montrer cette série à des personnes psychologiquement déjà fragile.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Syaoran » 22 Juil 2017 09:04

Les points négatif pour moi, serait la gravité parfois exagéré pour l'acte de certain personnage, alors que je ne crois pas que ça alle aussi loin dans la réalité (à part la culpabilité)


Aha clairement, le coup du chinois qui a juste volé des lapins en papier mais mdr, le mec a rien à se reprocher sur son attitude en plus car c'est plus l’héroïne pour le coup qui était en tord et on dirait qu'il a fait un truc condamnable par la loi :lol:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Karore » 22 Juil 2017 11:12

Syaoran a écrit:
Les points négatif pour moi, serait la gravité parfois exagéré pour l'acte de certain personnage, alors que je ne crois pas que ça alle aussi loin dans la réalité (à part la culpabilité)


Aha clairement, le coup du chinois qui a juste volé des lapins en papier mais mdr, le mec a rien à se reprocher sur son attitude en plus car c'est plus l’héroïne pour le coup qui était en tord et on dirait qu'il a fait un truc condamnable par la loi :lol:

ça va spoiler sur le scénario, donc balises xD
Spoiler sur :
Effectivement lui, il a rien de si important. Mais moi j'ai plus vu sur la lettre qu'il a refusé de répondre. Après ça reste toujours anodin. Lui gentil vient lui tendre la main, et elle elle le rembarre avec honte en supp. Après coup, elle essaye de ce rattraper, mais voilà il ne veut plus. Normal quoi ! Il y a aucune raison qui dit, qu'il aurait du lui pardonner ou s'arrête plus sur elle. Quand le Tony dit qu'elle était chiante, c'est pas faut ^^
Quoi qu'il en soit, il n'a rien fait de grave.

Autre personnage, celui de la délégué qui n'assume pas sa sexualité, alors que ses parents son déjà dans le milieu. Déjà ça ne colle pas. Ayant des parentes qui s'affichent et assume, elle aurait du avoir une éducation préventive et non discriminatoire. Il est complètement illogique qu'elle en fasse autant. Ses parentes sont les premiers à lui donner les meilleurs conseils. Certes elle s'est engueulé avec la concerné, mais ça ne fait pas de cette fille responsable de ce qui s'est passé.

Idem avec l'ami blond, bon ok il s'est un peu incrusté pour sortir avec la copine de la concerné. Et alors, c'est grave Docteur ? Donc là pareil, y'a rien qui le met en faute, idem pour la copine, et le camarade hyper timide.

Résultat, la concerné met, tout ceux qui n'ont pas fait comme elle aurait aimé sur une liste. Alors avec son système, elle les fait culpabilisé à vie. ...ça frôle déjà la schizophrénie.

Elle voulait qu'on la remarque, qu'on fasse plus attention à elle, mais "juste" par certaine personne en particulier.
Je suis d'ailleurs étonné que les parents n'y sont pas dans sa liste. Pourtant ils la voyaient tout les jours, même au l'an-demain de ce fameux jour. Et pourtant elle leur donnait déjà des reproches.


Bref ça reste un très bon sujet, l'impact de ses actes ou photo qu'on prend. Ou cette méchanceté et jalousie qu'il y a entre les jeunes. Et entre celui qui brille et celui qu'on se moque. Tout ceci est une réalité qui ne se démode pas au file du temps.

A reculons finalement y'a p'être quelques incohérence. Mais au moins y'a plus de sujet pour tenir 13 épisodes.
Par contre, je me demande bien qu'est-ce qu'ils peuvent mettre dans la saison 2, pour moi je trouve que le sujet est clos.

Je ne sais pas si je montrerai ça à ma fille (elle est grande, 17 ans), je me dis que c'est un sujet de jeunes de son âge et que ça serait bien qu'elle sache "que ça existe", mais peur à la fois que ça donne de mauvaise idée. A mon avis si je décide de lui montrer, je vais resté avec elle et lui expliquer beaucoup de chose. Ou alors je ne lui montre pas... Arf je sais pas >.< y'a une scène qui me dérange beaucoup.

En tout cas, la BO est classe, et ses clins d'oeil au rétro aussi. J'ai plutôt bien aimé. Déjà dès le générique, ça met une atmosphère visuel comme le jeu Life Is Strange.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 24 Juil 2017 12:58

Better Call Saul saison 3 vue. Apres 2 premiers episode un peu mous, j'ai trouve le reste tjrs aussi bon a partir de la fin de l'episode 2. On se rapproche de plus en plus du Saul que l'on connait et on comprend les raisons qui l'y ont pousse. On voit aussi la montee d'un autre perso phare de Breaking Bad (Los Pollos Hermanos!) ainsi que Mike, ce qui donne un peu de variete a la serie. Je ne vois pas la serie durer plus qu'1 ou 2 saisons de plus, mais sait on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Syaoran » 25 Juil 2017 16:51

Saison 2: The last Kingdom. Bon j'ai revu la saison 1 avec ma moitié pour qu'on puisse apprécier ensemble cette saison 2. Je l'ai trouvé en dessous de la S1 mais ça restait sympa malgré tout. L'avantage de cette série c'est qu'elle a peu d'épisode donc on évite les longueurs inutiles et c'est très bien ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 26 Juil 2017 20:26

le gritche a écrit:Fargo saison 3
Je ne sais pas si la série fait parler d'elle, les shows de qualité abondent après tout. Pour moi la série a développé son style unique (peut-être dérivé du film que je n'ai pas vu) avec brio. Chaque saison est indépendante: on a à chaque fois une histoire sanglante présentée comme véridique, volontiers incongrue, avec des persos improbables, barrés ou terre à terre, une touche fantastique (plus réussie dans cette saison), et la présence des flics essayant d'endiguer une escalade macabre. C'est très bien fichu, souvent drôle ou grinçant, avec une brochette de salauds en général intéressante. Cette saison m'a paru nettement moins "financée" que la précédente (qui a peut-être couté trop cher ?) et j'ai le sentiment qu'elle n'a pas pu exprimer tout son potentiel, mais je trouve le résultat quand même recommandable. Le 2ème épisode quasiment indépendant du reste est assez unique... J'aimerais que Fargo ait les moyens de réaliser complètement ses ambitions, parce qu'il y a de l'idée et du panache.


J'ai aussi terminee cette saison. Je prends tjrs bcp de plaisir a la regarder. Par contre je trouve qu'il y a moins de perso "barres" dans cette saison (enfin yen a qd meme pas mal, juste peut etre un peu moins marquants), du coup ca perd legerement de son charme. Mais Ewan McGregor est excellent dans son double role. J'ai cru au depart que
Spoiler sur :
on aurait comme dans la saison 2 le couple ou la nana smart mene son looser de mec en bateau

mais en fait pas du tout.
Contrairement a la saison 2, les personnages de cette saison n'ont pas de lien avec les precedentes
Spoiler sur :
on retrouve simplement sur la fin le sourd de la saison 1

Un truc que j'ai trouve dommage qd meme c'est que contrairement a la saison 2 ou on voit qd meme la plupart des fusillades, ici ce n'est souvent pas le cas. C'est peut etre en ca que le gritche dit qu'il y a moins de budget.
Pour le reste l'ambiance graciale du Minnesota est tjrs la et ca reste tjrs agreable a suivre.
A priori les scenaristes de la serie vont faire une pause pour prendre le temps de raconter une autre histoire interessante. Un bon point que d'autres series auraient du suivre (True Detective c'est toi que je regarde ^^). Il faut dire aussi que le format "anthologique" facilite la prise de pause sans avoir a laisser le telespectateur sur un cliffhanger de merde!

Edit: Quelqu'un a regardé la serie American Gods? J'ai regarde le 1er episode car elle avait l'air d'avoir de bonnes critiques mais j'ai pas du tout accroché a l'ep. J'ai l'impression de regarder une serie B bas de gamme qui se prend (beaucoup) trop au serieux. Du coup je me demandais si ca valait que je perde du temps à continuer ou si ca restait ds la meme veine par la suite... Pourtant j'adore Ian McShane, decouvert à l'epoque dans l'excellente serie Deadwood!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Syaoran » 27 Juil 2017 18:31

Edit: Quelqu'un a regardé la serie American Gods? J'ai regarde le 1er episode car elle avait l'air d'avoir de bonnes critiques mais j'ai pas du tout accroché a l'ep. J'ai l'impression de regarder une serie B bas de gamme qui se prend (beaucoup) trop au serieux.


J'ai maté trois ep. Les flashback sur le passé des dieux sont excellents mais tout ce qui touche au présent j'ai trouvé ça minable. J'ai pas réussi à accrocher au perso principal et j'ai drop sans aucun regret
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 27 Juil 2017 20:10

Syaoran a écrit:
Edit: Quelqu'un a regardé la serie American Gods? J'ai regarde le 1er episode car elle avait l'air d'avoir de bonnes critiques mais j'ai pas du tout accroché a l'ep. J'ai l'impression de regarder une serie B bas de gamme qui se prend (beaucoup) trop au serieux.


J'ai maté trois ep. Les flashback sur le passé des dieux sont excellents mais tout ce qui touche au présent j'ai trouvé ça minable. J'ai pas réussi à accrocher au perso principal et j'ai drop sans aucun regret


Merci Syao! J'ai fini par regarder aussi le 2nd episode mais je suis comme toi j'accroche pas. je vais donc m'arreter la, egalement sans regrets!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 29 Juil 2017 13:12

Pour revenir sur 13 Reasons Why, personnellement j'y ai surtout vu une série qui nous pousse à être plus sensible envers les autres. Alors il y a plusieurs choses qui parait stupide, dans le sens où des événements semblent mineurs pour pousser au suicide, mais c'est une accumulation et non pas un événement particulier (bien que sur la fin ça s'empire beaucoup), dans ce sens ils sont tous coupables sans vraiment l'être, mis à part une ou deux personne, c'est juste un manque de considération envers une autre personne qui a poussé vers ce résultat.

Après ils vont faire une saison 2 qui (d'après ce qu'on m'a dit) va focaliser chaque épisode sur le point de vu d'une des personnes sur les cassettes. Je trouve ça très intéressant parce qu'on a la vision d'Hannah, et j'aimerai bien voir celle des autres.

Sinon j'ai attaqué Game of Thrones saison 7, sans rentré dans les détails, j'ai trouvé que le premier épisode était très bon et avance assez vite. Le 2ème épisode a des haut et des bas, mais reste intéressant et donne une idée sur ce qu'on peut s'attendre à voir durant cette saison.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2017 13:38

Narcos saison 2: C'était un pur plaisir que de retrouver l'histoire de Pablo escobar. J'avais vu la saison 1 il y a un moment, elle m'avait fortement plus mais faute de temps je n'avais pas pu me lancer dans la S2. C'est chose faite et franchement c'était un vrai régal :)

J'attends avec impatience la saison 3 qui devrait se concentrer sur le traffic de Cali
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 28 Aoû 2017 16:28

Narcos saison 3 reprend dans quelques jours! ;)

Je viens de terminer The Defenders, serie qui reprend les heros des 4 series Marvel, en 8 episodes.
Apres un Iron Fist tres decevant j'etais curieux de savoir comment ca allait rebondir.

Le resultat est meilleur que Iron Fist, mais pour moi inferieur aux saisons 1 des 3 autres heros.
Le fait qu'il n'y ait que 8 episodes au lieu de 13 est un bon point car ca va plus vite au but. Pourtant on reussit a avoir des longueurs au debut puisque on met 3 episodes complets avant que les 4 heros ne se reunissent. C'est ensuite un regal et du bon fan service de voir tous nos heros reunis. Jessica Jones reste mon perso prefere. Les combats et les choregraphies reviennent enfin a un bon niveau egalement apres des combats mauvais dans Iron Fist. Elektra envoie d'ailleurs du bois.

Bon apres niveau histoire les 8 episodes ont les defauts de leur avantage, c'est bcp moins construit. On voit enfin les 5 doigts de The Hand et Sigourney Weaver a une belle presence meme si
Spoiler sur :
Elle meurt un peu de facon merdique


EN bref j'ai enchaine les episodes avec plaisir et sans souci, mais il manque une petite etincelle pour que la flamme des saisons 1 de Daredevil, Jessica Jones, et Luke Cage se ranime. C'est peut etre aussi du au fait que la serie toune pas mal autour de Danny Rand (Iron Fist donc) alors que c'est le perso le plus merdique... Il reste egalement pas mal de questions sans reponse alors que j'aurais pense que la serie ferait office de conclusion, au moins sur l'arc en cours sur The Hand.

Les prochains a l'appel sont de ce que je comprends un serie individuelle sur The Punisher (qu'on ne retrouve pas ici, ce qui est bizarre mais bon...) et la saison 3 de Daredevil. A suivre donc.

Edit 1: Il semblerait que Sense8 aura droit finalement a un telefilm de conclusion. C'est deja ca!

Edit 2: Dernier episode de la saison de Game of Thrones vu. Un episode assez calme mais riche en revelations, et ce final... !! Globalement j'ai aime la saison. Ca avance vite, sans doute bien plus vite que ce qui arrivera dans les bouquins, mais au moins ca avance! On voit des choses que l'on attend depuis des lustres
Spoiler sur :
Les drqgons combattre, la reunion des Stark, entre autres!

J'ai par contre trouve dommage
Spoiler sur :
que le dragon se fasse buter si facilement par le Night King

A part ca force est de constater que certains episodes sont impressionnants, surtout quand on se dit qu'il s'agit d'une serie TV! Bref j'attends le final avec grande impatience, 6 episodes en 2018, meme si j'espere que d'ici la j'aurai un livre a me mettre sous la dent, mais rien n'est moins sur...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar KalNex » 29 Aoû 2017 17:08

J'ai aussi vu toute la saison 7 de GoT, très content de cette saison riche en action !
Spécialement pour les épisodes 4 à 6, le 7 m'ayant un peu déçu mais clos d'une très belle manière cette saison.

7 épisodes seulement mais on se rapproche vraiment de petit film plus que d'une série. La saison 8 devrait elle aussi avoir des épisodes assez long et je pense plein d'action et de rebondissement !!
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 12 Déc 2017 16:20

Vu Stranger Things 2. Une tres bonne saison. Ils ont booste le budget car les effets speciaux sont vraiment pas si mal pour une serie tv. Les nouvelles tetes s'integrent bien, notamment la petite Mad Max. Ca fait egalement plaisir de retrouver celui qui jouait Sam le Hobbit dans LotR. Le nouvel ado "bad boy" est aussi tres charismatique.
Les acteurs sont tous tres bons, les enfants sont impressionnants une fois de plus, avec des sequences d'emotions vraiment bluffantes.
L'histoire rend hommage a bcp de films du genre et nous donne envie de regarder l'episode suivant. Mon seul regret est qu'au final on ne voit pas assez El, et sa quete initiatique ne m'a pas bcp interessee (meme si elle promet des combo de pouvoir interessants!).
Mais le final envoie et laisse presager d'une 3e saison. Je serai tjrs de la partie pour celle ci!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar le gritche » 13 Déc 2017 21:19

J'ai retrouvé dans la saison 2 de Stranger Things une partie des choses qui m'ont déplu dans la première et j'ai même réussi à m'ennuyer de l’atmosphère proposée, avec le gamin qui s’époumone à hurler et ce genre de choses. D'autres éléments comme le développement de persos rendent la saison worthy (les gamins carrément plaisants, sauf lorsqu'ils insultent les adultes) mais je trouve que l'ensemble continue de se reposer sur la hype des 80's fantasmés, qui sert de paravent sur un récit léger et trop étiré. Deux/trois épisodes de moins ne m'aurait pas dérangé.

Vu la première saison de Mindhunter: niveau technique, casting, direction des acteurs, tout me semble excellent. Un ensemble très classe voire intentionnellement froid dans le style de Fincher, mais qui ne se regarde pas le nombril et met les mains dans le cambouis. L'intérêt de l'histoire est dans le travail des deux agents (au début) sur les tueurs en séries, sachant que la dénomination elle-même a mis du temps à émerger. Les dialogues sont forcément soignés et nos compères participent à des enquêtes où le meurtrier semble tout désigné, sauf que l'intérêt est dans l'expertise qu'ils amènent face à des policiers inexpérimentés. On s'étonne des mentalités de l'époque, tant les fictions des dernières années nous ont habitué à des discours pros sur les tueurs en mode expert. Mindhunter a le parfait créneau pour nous rafraichir l'esprit et parvenir à nous troubler, une fois de plus, sur le fonctionnement intime des tueurs.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 14 Déc 2017 00:25

J'ai beaucoup aimé Stranger Things saison 2, autant que la saison 1. Les nouveaux personnages sont intéressants et s’intègrent bien, par contre ça effleure le background d'El mais de façon maladroite, avec un épisode entier qui ralenti beaucoup le rythme de l'histoire principale.

En continuant sur Netflix, j'ai fini The Punisher. Je n'ai pas du tout aimé le premier épisode, je l'ai trouvé inintéressant et chiant, donc j'avais plus ou moins perdu espoir, mais finalement ça devient intéressant des l'épisodes 2 et j'ai accroché jusqu'à la fin, je ne suis même pas sûr s'il y a besoin de voir le premier épisode pour suivre l'histoire.
The Punisher est un comics violent, et de ce côté Netflix n'a pas hésité à le montrer, ce n'est pas toute la série mais certaines scènes sont très violentes.
Bien entendu les idéologies politiques prennent place dans cette saison, après tout notre héros est un ancien militaire, j'ai envie de dire que ça rentre dans l'actualité, mais le port des armes et les conflits gouvernementaux ont toujours été d'actualité aux USA.
Au final ce fut une bonne surprise, et j'imagine qu'on aura pas mal de crossover avec les séries Marvel, donc le Punisher sera sûrement de retour d'ici peu.

J'ai aussi vu American Gods, mais celui-là je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, il y a une atmosphère unique qui offre une expérience différente, un peu à la manière d'un film de David Lynch mais en plus compréhensible. C'est très intense, je n'avais pas ressenti ça depuis Penny Dreadful. Par contre 8 épisodes pour sa première saison c'est trop peu et la saison finit sur un cliffhanger.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 17 Déc 2017 15:55

Mindhunters est egalement une serie que j'ai tres envie de regarder. Ca sera apres Narcos 3 que je suis en train de regarder avec ma femme et qui veut egalement regarder Mindhunters.

Je suis egalement sur The Punisher. TOut a fait d'accord avec Ash, le 1er episode est merdique. Mais heureusement ca s'ameliore ensuite. Bon je suis pas tres loin non plus, je n'ai vu que 3 episodes. C'est effectivement bien plus violent, puisque deja il tue du monde, ce qui n'est pas le cas de ses 4 autres comperes de Netflix. Je verrai bien la suite.

American Gods par contre j'ai pas du tout adhere. J'ai tenu 4 episodes sans enthousiasme et me suis arrete. Meme Ian McShane ne m'a pas tenu devant mon ecran alors que je suis fan par exemple de sa prestation dans Deadwood.

Edit: Fini The Punisher. Bon c'est quand meme tres violent a certains moments hein, plus que ce que j'aurais cru. Ce n'est pas une critique, juste une constatation ^^ A part ca j'ai aime la saison (une saison 2 a ete confirmee). Aborder les themes des soldats revenant de la guerre (un peu a la maniere d'un Voyage au BOut de l'Enfer, en bcp moins fort bien sur) et du port d'armes (meme si effleure, mais avec un point de vue qui change du simple "le port d'armes c'est mal") change des autres series Marvel de Netflix ou on tourne en rond a force de poursuivre The Hand. Le plus gros defaut selon moi est au final que la serie fasse 13 episodes, car je trouve tjrs que l'intrigue s'etire un peu en longueur et que 10 episodes suffiraient amplement, comme pour Narcos ou Stranger Things par exemple. La deja on peut zapper completement l'episode 1 qui n'apporte rien comme le disait Ash, puisque le seul personnage que l'on aurait pu retrouver de cet episode n'apparait plus jamais apres. Et comme souvent vers le milieu il y a un habituel sentiment de stagnation dans l'intrigue. A part ca je trouve que c'est une bonne saison, qui se detache des autres series Marvel de Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Drizztou » 23 Déc 2017 02:42

Vous conseilleriez quoi à un couple de sexagénaires qui se rend compte qu'il aime bien les séries après avoir vu toutes les saisons de The Walking Dead ?
Pas besoin que ce soit récent (ah, juste pas Game of Thrones)... Je pensais partir sur Breaking Bad (étant donné que j'ai pas vu non plus) ou ptet Dexter.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Syaoran » 23 Déc 2017 08:22

Moi j'aurai dit True Detective, court et excellent
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 26 Déc 2017 12:57

Ma mère étant dans le public cible, je te confirmerais bien Breaking Bad. Elle accrochait dès le 3e épisode et a beaucoup aimé à partir de la 3e saison et l'a dévoré entièrement ensuite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Drizztou » 27 Déc 2017 15:03

Ma soeur va les faire commencer uniquement par la S1 de Heroes pour démarrer avec un truc court (après c'est nul et on peut s'arrêter là...).
Ensuite, ça va se jouer entre The Stranger Things et Breaking Bad à priori (on a fait pas mal de propositions, mais à chaque fois, yen a un à qui ça plairait pas). Le challenge sera de leur faire accepter de la VO :lol: .

Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 27 Déc 2017 15:37

Tu as essayé de meur parler de The Wire? Ou Oz? Ca peut etre pas mal aussi.
Heroes la s1 est bien (et effectivement apres tu peux t'arreter) mais pas specialement courte. Elle fait je crois 22 ou 24 episodes.
Le souci que peut avoir breaking bad c'est que les 2 premieres saisons sont qd meme longues a demarrer (alors qu'elles font que 6 et 7 episodes) et ca devient vraiment addictif a partir de la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Drizztou » 27 Déc 2017 16:16

Non je ne connais pas, je jetterais un oeil.
Ya pas mal de séries qui nous sont venues en tête avec ma soeur, dans les plus connues, mais ça plairait qu'à l'un ou à l'autre voire à aucun, c'est difficile (Orange is the New Black, Dexter, Vikings, Game of Thrones, les séries hospitalières ou policières, etc...). Et comme on s'y connait pas tant que ça nous mêmes (enfin surtout moi qui n'en regarde pas)...

Pour Breaking Bad, bah je me dis qu'il faut ptet mieux leur faire commencer par quelque chose de plus court et plus direct avant d'aller sur ce gros truc ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités