Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 23 Mar 2016 12:41

Bon par encore fini House of Cards, mais je viens de terminer la saison 2 de Daredevil.
Si j'ai encore pris du plaisir a suivre cette saison, je l'ai qd meme trouvee moins aboutie que la precedente (en meme temps le niveau etait assez eleve) et celle de Jessica Jones.
Cette saison introduit The Punisher et Elektra. Si j'ai plutot aime le personnage du Punisher, j'ai trouve Elektra insupportable et l'incapacite de Daredevil a l'envoyer chier un peu lourde. Ca s'ameliore sur la fin mais bon glogalement Elektra m'a agace.
Aussi, pour moi la qualite de la saison 1 reposait sur un certain equilibre entre les scenes de jour et de nuit, or ici les scenes de nuit ont nettement pris le dessus, je trouve ca dommage. Consequence directe cette saison est egalement bien plus violente. Non pas que ca me derange plus que ca, c'est juste qu'il y a moins de nuances par rapport a la saison 1 ou meme Jessica Jones. Il y a bien une reflexion sur le droit de tuer, mais bon ce n'est ni tres innovant ni vraiment primordial a l'histoire, la ou le Kingpin et Kilgrave offraient plus de profondeur.
Bon alors les scenes d'action sont toujours tres bonnes, l'acteur de Daredevil tjrs tres bon (mais qu'est ce qu'il s'en prend plein la tronche...) ainsi que ses acolytes (Scott Glenn en Sticks!), les episodes s'enchainent bien et tiennent malgre tout en haleine, mais il manque un petit qqch pour en faire une aussi bonne saison que la precedente, en attendant une probable saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 23 Mar 2016 18:52

J'ai aussi fini Daredevil saison 2, je te rejoins sur les personnages vu que j'ai bien aimé le Punisher et beaucoup moins Elektra (je n'irais pas jusqu'à dire insupportable par contre). Il y a quelques bons moments avec elle mais dans l'ensemble son histoire n'est pas très intéressante et peu développé. Je n'ai aussi pas vraiment accroché à l'histoire sur The Hand/La Main, avec leur infinité de ninjas à leur disposition, j'aurai préféré en avoir jusque quelques uns et les rendre plus charismatique.

Après le plus grand problème de cette saison, c'est qu'elle sera comparé à la première, mais la série devenant de plus en plus une série de super héros (et donc plus de super naturel), elle ne peut que s'en s'éloigner au fil du temps.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 24 Mar 2016 12:22

Très clairement déçu de la saison 2 de Daredevil.
Comme Jad, j'avais aimé l'alternance jour/nuit (humain/héros si on veut) et dans cette saison 2, on laisse tomber l'humain pour se consacrer au héros.

Et dans la même ligne de pensée, si j'ai aimé le Punisher et son histoire, j'ai trouvé l'histoire de Elektra/la main totalement fausse, et non crédible. L'infinité des ninjas "dont la force varie selon leur nombre: un c'est un adversaire dangereux, mille c'est des obstacles" me fait penser aux dessin animés moisis.

Je crois qu'à moins de lire des bons commentaires sur la prochaine saison, c'était la fin pour moi.

J'espère qu'ils ne vont pas bâcler Jessica Jones de la même façon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 24 Mar 2016 12:39

Je n'irais peut etre pas jusqu'a dire que la saison est baclee, mais la disons que les premieres saison de Daredevil et Jessica Jones reposaient aussi sur un antagoniste puissant et charismatique, dont les enjeux etaient un peu plus interessants.

Ici les autres perso importants (Punisher et Elektra) sont de toute facon du cote de Daredevil, ils n'ont simplement pas la meme vision bisounours des choses. D'ailleurs le proces du Punisher auraient pu se reveler interessant s'il n'avait pas ete boucle aussi vite...

Il manque pour moi clairement une intrigue de fond et un reel mechant charismatique, que The Hand ne comble absolument pas puisque elle n'a pas de vrai "visage" (rendant difficile l'identification de la menace) et des ninja non seulement infinis mais sans visage, et donc sans charisme... A mon avis ils ont fait un peu la meme erereur qu'avec True Detective, ils ont voulu rapidement capitaliser sur le succes de la saison 1 sans laisser reellement le temps aux scenaristes de developper qqch de consistant.

Vu la fin de la saison, une saison 3 me parait malgre tout assez probable. Je serai d'ailleurs encore de la partie car j'ai quand meme apprecie la saison, qui reste au dessus pour moi des trucs du style Green Arrow ou Flash. Par contre je suis plus impatient de connaitre les series sur Luke Cage et Iron Fist que de voir une eventuelle saison 3 de Daredevil ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar mouaadiib » 24 Mar 2016 13:19

Il y a pas mal de série que je suis un peu comme vous.
Daredevil S2 en cours et bof mitigé pour l'instant.
Walking Dead....ça va ca se laisse regarder.

Par contre une série que j'aime bien en ce moement c'est 11.23.63 avec James Franco.

Pour House of Cards....je vais m'y mettre aussi.

Sinon vous avez une petite liste des séries à regarder en ce moement
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 24 Mar 2016 13:45

Dans les trucs que je suis en ce moment ou que je vais suivre incessamment sous peu:
- The Americans s4 (un couple russe infiltres aux US pendant la guerre froide)
- Vikings s4
- Black Sails s3 (une serie de pirates ^^)
- Vinyl (une serie signee Scorcese et Mick Jagger, pas encore commence ms les critiques ont l'air mitigees, soit elles adorent soit elles n'aiment pas du tout. Je testerai le pilote)
- Walking Dead s6
- 11.22.63 effectivement (pas commence mais ca m'interesse et j'aime bien James Franco)
- Better Call Saul s2 (spin off de Breaking Bad)
- American Crime Story (pas encore commence mais il parait que c'est une tuerie. Ca raconte le proces OJ Simpson)
- Big Bang Theory s9 (of course!! J'accroche tjrs autant!)
- Family Guy
- Game of Thrones s6 (bon pas encore decide si j'attendais la sortie du livre ou non...)
- Westworld (ca sort cet ete je crois, mais une serie avec Anthony Hopkins, ca attise ma curiosite :))
- Fargo (indispensable!! les 2 saisons sont exceptionnelles!)
- The Leftovers (une tres bonne 1ere saison et une 2e un peu moins bonne, mais elle vaut le detour qd meme)
- Il y aussi American Crime (a ne pas confondre avec American Crime Story plus haut) qui parait il est exceptionnelle, mais je ne sais pas encore si je vais m'y mettre)

Voila pour moi :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 25 Mar 2016 20:31

mouaadiib a écrit:Par contre une série que j'aime bien en ce moement c'est 11.23.63 avec James Franco.

11.22.63 est effectivement très bon, je conseille par contre d'attendre que la saison se termine avant de l'attaquer, parce que la série a pas mal d'à côté qui ne sont pas reliés à l'intrigue principale, du coup ça donne parfois l'impression que ça n'avance pas vraiment. Regarder tous les épisodes sans attendre une semaine à chaque fois devrait régler ce "problème".
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 03 Avr 2016 13:21

Enfin termine la saison 4 de House of Cards. Encore une saison tres interessante, meme si j'avoue que la fin m'a laisse sur ma faim (hohoho), car j'ai personnellement eu l'impression que la saison commencait reellement a ce moment la.
Mais ca reste tres bon, avec une Claire qui prend de l'importance, et des anciens allies qui se retournent contre les Underwood (enfin!!), et de nouvelles tetes interessantes. J'aurais aime que "l'enquete" soit un peu plus developpee, mais j'imagine qu'elle le sera peut etre un peu plus ds la saison suivante.
Les sujets traites sont egalement bien d'actualite: Daesh (pour moi traite de maniere un peu trop superficielle et peu credible), la surveillance, les primaires, le port d'armes, etc. J'attends donc tjrs la prochaine saison avec une certaine impatience ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 06 Avr 2016 11:39

J'ai commencé "the man in the high castle" et pour l'instant les 2 premiers épisodes m'emballent bien.

Pitch: les Nazi et leur allié japonais ont gagné la 2e guerre mondiale. Les Etats unis sont conquis, sauf une terre neutre entre les Etats japonais du pacifique et le Grand Reich de l'est.

Pour l'instant c'est un déroulement classique, mais l'univers posé permet des surprises que j'attends vivement.

Je détecte, à tort ou à raison, un soupçon de possibilité d'introduction du concept de voyage dans le temps [ ou résultat d'un voyage dans le temps ou d'une modification antérieure justifiant cette uchronie]/univers parallèle, un élément qui a souvent tendance à m'appâter dans la fiction, et donc je suis tout frétillant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar xenofab00 » 06 Avr 2016 12:00

Tiens, moi qui suit rarement branché série us le pitch m'intrigue là, je vais aller essayer.
(bon en vrai y avait des chances extrêmement faibles de perdre la ww2 mais bon c'est pas très important si le reste est bien développé).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 07 Avr 2016 07:27

C'est pas mal comme série, un peu lente mais intéressante. Le casting est très bon et on se prête au jeu bien malgré quelques incohérences. J'attend la saison 2 impatiemment.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar xenofab00 » 08 Avr 2016 22:06

Bon j'ai vu l'ep1, y a du plus et y a du moins.
Le truc négatif c'est qu'en effet le monde est vraiment pas crédible ça m'a presque donné envie d'imaginer ce qu'une uchronie réaliste sur le sujet pourrait donner tant c'est intéressant, car par contre coté points cools l'idée de
Spoiler sur :
la bombe atomique (le seul moyen d'expliquer une défaite alliée tant les forces étaient disproportionnées dans la ww2) comme élément qui à lui seul peut décider de victoire est une bonne idée (même si faudrait l'avoir eu vachement tôt coté nazi).
Maintenant, entre juste victoire et occupation des USA y a un sacré cap (surtout coté allemand à l'époque), mais ce qui aurait surtout été bien c'aurait été d'avoir des Japonais bien plus brutaux (ils paraissent presque sympa, une vue motivée par la situation contemporaine j'en doute pas, alors que les nazi peuvent être les méchants éternels c'est beaucoup moins gênant) et une Amérique aux idéaux moins... idéalisés (ils étaient pas si loin de la philosophie nazi coté racial et surtout traitement des handicapés avant-guerre, mais dans la série ça parle de terre de liberté dès les premières minutes).


Après, j'adhère tellement au concept uchronique que même en me disant tout ça je trouve la situation très rigolote est j'ai hâte de voir la suite maintenant que la situation est posée. La trame réserve déjà quelques surprises car je suis probablement un peu naïf mais
Spoiler sur :
je m'attendais pas à ce que ce qui ressemble au héro soit un agent Nazi.

10 eps semble un peu long mais je devrais continuer petit à petit sans trop de soucis.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 11 Avr 2016 11:01

Vu la saison 3 de Black Sails. Apres une premiere moitié bien molle (pas de blague graveleuse svp :p), qui ne sert finalement qu'a une longue préparation (trop longue), la seconde moitié monte d'un cran avec des scenes de bataille navale excellentes et 2 derniers episodes qui tiennent bien en haleine. J'étais réservé apres la saison 1, mais force est de constater que depuis la saison 2 ca s'est grandement amélioré. Les décors sont en plus somptueux.
Ne reste plus qu'à corriger un peu le rythme et ça sera encore mieux!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 11 Avr 2016 23:28

11.22.63 est terminé depuis une semaine. Un peu déçu par cette fin car j'espérais quelques surprises mais ça m'a semblé assez prévisible. Ça reste une bonne série à suivre et dont les épisodes s'enchaînent facilement.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 25 Avr 2016 09:46

Je l'ai terminee egalement. J'ai bien fait de t'ecouter et d'attendre qu'elle se termine car effectivement il y a presque plus de "quetes annexes" que de "quete principale".
Pour moi les episodes se sont bien enchaines jusqu'aux 2 derniers qui m'ont un peu déçu
Spoiler sur :
Le coup de l'amnesie m'a soulé, c'était du remplissage inutile.

Le final aussi où je me suis dit
Spoiler sur :
Tout ça pour ça? Faut pas jouer avec le passé? ok mais j'avais pas besoin de 8h pour en arriver à cette conclusion

L'idée de départ est bonne et j'ai vraiment enchaine les episodes en me demandant ce qui allait se passer, mais je me demande si un film n'aurait pas suffi.
Le traitement de Stephen King (et de la série) est aussi assez déroutant puisque
Spoiler sur :
ça part du principe que Oswald était le seul tireur ce jour ci.


Edit: aussi vu American Crime Story: The People vs OJ Simpson. La série est encensée par la critique. Pourtant j'ai eu bcp de mal au début, les 2 premiers épisodes ne m'ont pas du tout convaincus. Puis dès que ce qui entoure le procès se lance (episode 3), là ça devient passionant et j'ai enchainé les episodes à la suite. J'avais 12 ans lors de ce proces, bien sur j'en avais entendu parler mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. C'est fou de voir la façon dont ce procès "gagné d'avance" a tourné et comment toutes les preuves ont été tournées en ridicule par l'équipe d'OJ. Forcément on connait la fin, mais l'interet est de savoir comment ça en est arrivé là, dans une affaire qui a fait office de Soap Opera live. Ici ce ne sont pas "les gentils" qui gagnent comme dans la plupart des series policieres (et même si on ne saura jamais vraiment s'il est coupable ou non, quoique...). Les acteurs sont tous tres bons, meme Travolta, meme si au début il cabotine bcp trop.
Petit détail dont je n'avais pas du tout conscience, la présence de Robert Kardashian (le père de "l'illustre" famille) dans l'équipe d'avocats d'OJ. On y apprend d'ailleurs qu'OJ serait le parain de Kim. Voila c'etait la minute Gossip :D
Une tres bonne serie en tout cas !

Edit 2: vu la saison 2 de Better Call Saul. Vraiment un très bon spin off cette série, sur un personnage très intéressant. Dans cette saison on le voit doucement glisser vers le personnage que l'on connait dans Breaking Bad. Il n'y a plus grand chose qui le retient. Mike a également pas mal d'importance dans cette saison ce qui est plutot bien pour varier les plaisirs. On y voit même 2 personnages qui filaient la chair de poule dans Breaking Bad. Je suis curieux de voir ce que va donner la saison 3 !

Bon et la saison 6 de Game of Thrones a débuté, et je ne me suis toujours pas décider à la regarder ou non... -_-
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 25 Avr 2016 21:30

Moi j'ai terminé House of Cards saison 4, j'en avais entendu plutôt du mal mais j'ai bien aimé. C'est dans la ligné des saisons précédente je trouve.

J'ai aussi terminé Billions. On suit Bobby Axelrod, un milliardaire qui a gagner sa fortune en vendant/achetant des stocks. A côté Chuck Rhoades, un avocat du gouvernement, essaie de prouver qu'Axelrod utilise des moyens illégaux pour gagner sa fortune.
La série est intéressante à suivre, mais peut être un peu lente à se développer, après une première saison de 12 épisodes, je n'ai pas l'impression qu'énormément de chose se sont passés. Ça reste accrocheur et sympathique à regarder, je continuerai sur la saison 2.

Sinon plusieurs séries font leur retour, autre que GoT il y a Silicon Valley qui revient pour sa 3ème saison. Autre comédie de HBO, Veep attaque sa saison 5. Il y a aussi Fear the Walking Dead, même si j'ai moyennement aimé pour l'instant je vais sûrement continuer un peu plus.

Bref ça devrait m'occuper un peu :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 26 Avr 2016 09:35

La 1ere saison de Fear the Walking Dead ne m'a pas convaincue. J'ai voulu tester le début de la saison 2 mais j'ai finalement laissé tomber. Je me contenterai de la série principale que je trouve déjà bancale, et bien sûr je continue le Comics !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 27 Avr 2016 07:17

Fear the Walking Dead je trouve ça moyen, mais pas forcément mauvais. Je verrai quelques épisodes de la saison 2 avant de décider si je continue. La série principal pour moi c'est du 50/50, en moyenne j'aime une saison sur 2, j'ai bien aimé la dernière donc je suis inquiet pour la prochaine ^^.

Sinon je n'ai pas attendu pour GoT cette fois-ci, en général j'attend au moins 5-6 épisodes avant de me lancer. Donc premier épisode vue et... ben ça se regarde, ça pose les bases de la saison mais rien de surprenant pour cette épisode. J'attend la suite du coup, peut être qu'il se passera quelque chose (je dis ça, mais je ne me suis pas ennuyé non plus à regarder cet épisode).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 27 Avr 2016 15:53

Je suis un peu comme toi sur TWD, c'est 50/50, sauf que pour moi c'est sur des moitié de saison :D Depuis qu'ils sont passés sur un format 8 + 8 épisodes, à chaque fois j'ai trouvé une partie bonne et pas l'autre. A priori la prochaine saison devrait être pas mal (s'ils ne la foutent pas en l'air...) car le personnage de Negan est vraiment pas mal.

J'ai finalement décidé d'attendre que la saison de GoT se termine avant de la démarrer, en espérant avoir des nouvelles de la sortie du bouquin d'ici là...

Sinon je viens de finir la 1ere partie de la saison 4 de Vikings. Sur cette saison 4 ils ont décidé de faire 2 parties de 10 épisodes. J'ai donc regardé les 10 premiers épisodes. J'aime toujours autant cette série. Ragnar est tjrs aussi magnétique, même s'il commence à perdre la boule. Le reste du cast est toujours très bon, même si on a tjrs le syndrome de batailles qui devraient être à grande échelle et où on a l'impression qu'il se battent à 50 contre 50 ^^ Pourtant le budget a bien augmenté. L'histoire avance bien et propose quelques surprises, avec une fin de moitié de saison qui donne envie d'attendre la suite ! Pas de date encore pour la seconde partie, mais c'est normalement programmé avant la fin de l'année...

Aussi commencé Vinyl. j'ai regardé le pilot de 2h... Ce fut bien long. La BO est au top et j'adore l'acteur principal (qui jouait dans la saison 3 de Boardwalk Empire), mais il n'y a pour l'instant pas vraiment d'histoire. Je vais m'accrocher encore un peu mais pour le moment je ne suis pas emballé. Et si c'est pour uniquement apprécier les morceaux, autant que je mette la BO sur Spotify... ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 03 Mai 2016 15:17

The man in the high castle: j'ai enfin fini (il m'a fallu du temps pour continuer après le premier épisode car j'avais d'autres priorités , mais je n'ai fait aucune pause entre le 2e et le 10e épisode, pour dire à quel point j'étais pris par l'intrigue).

C'est très intéressante, ce n'est pas trop cliché, et c'est très mystérieux. Les acteurs jouent tous relativement bien, le rythme est très bon, et le mystère est complet. Pour l'instant, je suis à fond dedans!

Mention spéciale pour le obergumpherfuhrer (ça se voit que j'ignore comment ça s'écrit?) John Smith qui est un bâtard que j'adore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar xenofab00 » 04 Mai 2016 19:42

Ah tiens c'est marrant, je l'ai fini y a deux jours. Perso je l'ai regardé à petit feu.
Une fois qu'on a accepté que ça restera dans un cadre très americain en terme de lieux visités, j'ai aussi trouvé ça très cool. J'ai fini par aller au delà du fait que je trouvais l'univers pas crédible pour apprécier l'intrigue et les personnages, et puis bon, j'adore l'idée uchronique à la base de toute façon.

J'étais curieux de voir si comme je l'avais plus ou moins compris,
Spoiler sur :
Hitler était the man in the high castle

...du coup j'ai essayé de voir un peu si y avait d'autres supports à l'histoire. Ca sort effectivement d'un livre, qui date, mais l'histoire n'a au final rien à voir (seul l'idée de base est reprise). Si certes dans un cas comme I Am a Legend ça me faisait pousser des hurlements (tant le film trahis non seulement l'idée de base l'histoire et est toute façon superficiel et pourri), dans The Man In The High Castle au contraire, de ce que je me suis spoilé du livre, la série part en fait dans une toute autre direction mais à priori tout aussi intéressante.
Faudrait juste qu'il ne pourrisse pas leur base, mais j'avoue que j'adhère à certains choix, notamment
Spoiler sur :
ce Hitler badass et qui semble presque omniscient sur tout ce qui concerne les autres


J'aime bien aussi le héro, un peu moins la nana mais elle reste correct.
Bref si y a une saison 2 perso je prends.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Ash!! » 05 Mai 2016 02:46

De mon côté j'ai regardé You, Me and the Apocalypse. J'ai été surpris de voir Jenna Fischer (Pam dans The Office), je me demandais ce qu'elle était devenu et ça m'a fait plaisir de la revoir.
Pour revenir sur la série, on apprend dans l'introduction qu'une météorite est sur le point de détruire la terre dans quelques minutes, des personnages énigmatiques sont regroupés dans un bunker et ils semblent qu'ils seront les seules survivant de la race humaine. Après cette introduction l'histoire commence 34 jours avant, et l'on suivra ces différents personnages pour découvrir petit à petit comment ils se sont retrouvés dans ce bunker.

J'ai vraiment beaucoup aimé, les histoires sont intéressantes à suivre, l'humour noir marche bien, le casting est très bon, et il y a une bonne mise en scène qui révèle à petite dose son fil rouge, ce qui m'a fait accrocher à cette série un peu plus après chaque épisode. Bref je veux vraiment le conseiller, mais malheureusement il semble qu'il n'y aura pas de saison 2, et si la fin de saison conclut l'arc (on sait comment ils se sont retrouvés dans le bunker), il y a un cliffhanger (que je n'ai par contre pas particulièrement aimé) et quelques questions sans réponses qui font que c'est très frustrant de savoir qu'on n'aura jamais la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Jad » 09 Mai 2016 10:16

Vinyl terminée, et les premieres impressions sont confirmées. Ce fut long ! Pourtant les acteur sont tres bons, la BO aussi, mais pour moi ça n'a pas pris. On suit le patron d'une "record company" dans les années 70 qui essaie de relancer sa boite en essayant de trouver la perle rare. Mais bon ça c'est plus sur le fond, car en fait on suis surtout les à côtés à savoir le sexe et la drogue. Il y a quelques apparitions et moment sympathiques, mais rien qui vale 11h de visionnage (un pilote de 2h et 9ep de 1h...). Pour le moment Scorcese (accompagné ici de Mick Jagger) n'a pour moi pas la meme reussite qu'avec Boardwalk Empire. Meme le show runner (qui etait aussi ce lui de Boardwalk) est parti... Bref pas sur que je suive la 2e saison...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar Sith » 11 Mai 2016 10:11

Xenofab:
Spoiler sur :
Hitler était the man in the high castle


Toi aussi tu as pensé ça? moi je l'ai pensé au moment où
Spoiler :
- c'est gros évidemment - on voit le chateau du fuhrer dans les montagnes autrichiennes. Je me suis dit "ah ben voilà le high castle"...

Je partage ton avis: Hitler est dépeint de manière très intéressante. C'est relativement rare, j'ai l'impression que d'habitude, il est traité soit "normalement", soit "comiquement" dans la plupart des films dont je me rappelle. Peut-être que l'héritage de la guerre crée un sentiment d'obligation en ce sens, là où l'uchronie de cette série permet plus de libertés.

Et, je partage également là encore ton avis, il faut s'habituer au fait que la série se passe... aux USA.
Le Canada est un peu évoqué. Le Japon et l'Allemagne nazie sont évidemment évoqués (et visitée au moins pour cette seconde), mais le reste du monde est un énorme point d'interrogation, qui est frustrant, mais tellement typique pour une série américaine.
Modifié en dernier par Sith le 12 Mai 2016 13:09, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar xenofab00 » 11 Mai 2016 21:05

En plus l'autre truc qui me faisait penser ça c'est
Spoiler :
qu'il sait tout sur les films (et sur plein d'autres choses d'ailleurs), qu'il en possède supposément pas mal (de plus il est presque certain que "the man is the high castle" ne les a pas fabriqué puisqu'il veut les récupérer...), et surtout que si il reçoit des films il donne des infos à la résistance que presque seul un très haut placé Nazi pourrait donner, comme par exemple où certains sont emprisonnés et comment les libérer etc...
J'ai vraiment l'impression que la résistance se casse le cul à récolter des films juste pour sa poire, en échange d'infos même si ils ne les pensent pas de cette origine.


Je me trompe peut-être. Je te dis direct que dans le bouquin c'est pas lui, et d'ailleurs y a pas de films dedans donc bon.
C'est un récit un peu plus intimiste, qui justifie presque son "américanité" du coup, et aussi un récit un peu métaphysique sur les bords de ce que j'ai saisi, où on voit pas forcément les gros bonnets nazi ou Hitler (sauf erreur de ma part).
On ne peut donc en aucun cas se baser dessus pour faire des prédictions, si ce n'est à la limite pour le devenir de certains personnages "communs" (mais à l'histoire un peu différente...).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités