* Eurion le nouveau roi sèche a disparu des radars, alors qu'il était "juste derrière"? où en est sa flotte?
* Dorne: on élimine le prince... et puis tout va bien dans le pays au 10e épisode
* Arya: quel ennui pendant la saison d'avant. Ici, il y a quelques scènes intéressantes (le passage avec l'assassinat qu'elle échoue permet de découvrir la satire du pouvoir, vu in universe, c'était intéressant) et le fait qu'elle tue l'autre fille et s'en aille face à Jaqar (ou quel que soit son nom) AVEC ses pouvoirs mystérieux. Qui s'en est douté? (j'avais vu venir le fait que la servante était une disciple du noir et du blanc présente pour assassiner les frey, mais je n'ai pas du tout pensé que c'était Arya... car dans tout ce que j'ai vu,
à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'Arya apprenait ces pouvoirs... pour moi c'est une grosse facilité scénaristique
* le pouvoir de Bran : non mais sérieusement, la question de l'identité des parents de John est beaucoup moins importante dans la série que dans les livres, et y a aucun mystère: on n'a aucune vraie alternative à ce qu'on voit, alors que dans les livres il y a beaucoup de théories (même si celle de la série était ma préférée car la plus logique sur tous les plans).
Pourquoi Lyanna chuchote? Si c'est pour cacher une information au spectateur, pourquoi alors dire la suite "normalement" ? si c'est pour faire un deuxième rebondissement, pourquoi donner ces faux airs de remise honnête d'information avec le lien entre bébé et John?
* Hodor: ah ben ça c'est cool. Bonne chance pour la traduction...
* Benjen: comme je m'en doutais, vu de loin et non original. Aucune explication réelle sur "pourquoi moi je conserve mon libre arbitre". J'ai pensé "le serment du garde de la nuit protège" mais alors pourquoi lui uniquement (cf saison 1) ?
* Sansa: ok je la voyais comme Reine du nord, mais apparemment dans Westeros, les plus salauds sont aussi les plus évolués (Cersei Reine vs John Roi... la salope manipulatrice qui a causé directement (ou pas) la mort de ses enfants comme prophétisé [et si elle n'avait rien tenté ils auraient bien vécu, hein...] mais qui devient reine, face à la fille brisée qui se reconstruit, mais qui est soeur d'un bâtard roi? Belle morale
).
* John: ok renaissance, un peu débile dans ses batailles (mais bon, série américaine oblige?) et dans ses stratégies, et il devient Roi? et ça le choque pas plus que ça ? mais....
* Mélisandre "bonjour depuis le départ je suis une immonde manipulatrice qui brûle qui m'arrange, mais quand je le fais sur la fille de mon ancien roi avec son ordre, c'est moi la méchante tout d'un coup? ah je dois sortir de la série ou changer de camp pour laisser la place à Daenarys ou consorts? ok ok"
* Jaimie qui finalement a le meilleur rôle: il est victorieux, intelligemment (bon, aussi aidé par la débilité des règles utilisées, j'ignore si ça aurait pu se passer comme ça dans notre histoire médiévale), et réaliste. C'est un salaud depuis le départ, mais c'est le salaud auquel je me raccroche le plus car j'y vois une cause valable : l'amour de sa soeur. (Cersei a quand même poussé son dernier fils à se suicider en massacrant son peuple... elle savait qu'il le prendrait mal, elle le connaissait!)
* Yara et Théon: "oui bonjour, téléportation activée votre majesté, mais on doit coller au script, et on n'a pas évoqué pleins d'autres points qui auraient dû jouer pour nous ralentir alors tu comprends..."
* Jorah Mormont: intéressant ou pas la malédiction de pierre? Bon en fait non, salut je quitte la série pour la n-ième fois
* Margaery : tu avais des plans? raté! fallait être plus maligne
* Qyburn: "bonjour, les espions sont devenus des assassins. J'attends Varys..."
* Varys "bonjour, et un aller-retour pour Dorne de Meeren rapide, svp." (tiens, on peut dire pareil d'Arya: quasiment une saison pour quitter les Frey et arriver à la ville où elle était Braavos je crois, mais 2 épisodes pour l'inverse...)
* Sam "oui donc là je suis dans une super bibliothèque, et à quoi je sers? et Vère et petit-Sam?"