Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Zozoba » 25 Sep 2008 21:38

Morgane a écrit:/me se rappelle de son rêve maintenant
J'étais une méchante!!!
alors y avait une invasion d'araignées, genre, elles pondaient dans le coup des gens, et après, à maturité, elles sortaient sous forme d'énormicime truc immonde et dévoraient leur hôte.
J'étais dans un hôpital, et je vois un gars absolument horrifié qui venait d'assisté au repas d'une des bé-bêtes. Il court vers moi, me dis de m'enfuir, je lui fait un grand sourire..et lui explose la tête contre le mur pour qu'il ne donne pas l'alerte

Je crois qu'il faut que je consulte


OMG c'te rêve de fou !!!! J'aimerais pas être dans ce rêve :(
T'aurais pas regardé The Myst par hasard ??

Par contre, très rare que je me souvienne de mes rêves, mais quand j'en fais un en général la nuit lorsque je me réveille, j'arrive souvent à les reprendre ensuite. Mais c'est tout flou dés le petit matin. :s
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Nimue » 27 Oct 2008 08:52

Je sors d'un reve de grands malades !

J'étais en sortie avec mes camarades de formation, on était a coté d'une marre, ou d'un lac, un truc du genre. On pechait, ou plutot, ramassait des trucs dans le lit de cette étendue d'eau.
L'enseignant pechait les trucs, et on devait se les repartir (aucune idée du pourquoi).
La dessus, l'enseignat peche un portefeuille, je me rue sur lui, et déclare que je prends ceci (là, on interprete que je suis dans la merde financiere, et on est pas loin)
Je recupère le porte feuille, l'ouvre, cherchant une information sur son proprietaire, et pourquoi pas, un peu de monnaie.
Le portefeuille contient 30 euros en billets, et de la petite monnaie, il y aussi la carte d'identifé du mec, mais le vieux modele (en carton, qui se pliait en deux, vous voyez ?) et la photo est absente.Ah aussi, a noter que le portefeuille sort de l'eau, mais qu'il n'est pas humide, et que toutest en bon état.
Là, je tombe sur un faire part de naissance, de moi !
Mon nom, mon prénom, ma date de naissance, mais celle ci est 1989, et pas 1987. Il y a meme mon adresse, sachant que c'est l'adresse qu'avaient mes parents lorsque je suis née, mais qu'ils ont demenagé environ 3 semaines apres ma naissance.
Evidement, je trouve le tout un peu glauque, et decide de retrouver le mec.
Je me vois alors dans la maison du mec (son adresse était dans le porte feuille) Elle est vide, mais grande ouverte.
Le telephone sonne, je vais repondre.
Une voix de femme me demande qui je suis, je donne mon identité. Là, la bonne femme dit que non, je ne suis pas sa fille, que c'est une manipulation, qu'elle veut savoir ou est sa fille... etc
Je me reveille en sursaut alors que le "pere" debarque dans sa maison, et me voix au telephone avec sa "femme" .

Super glauque....
Surtout la petite remarque qui disait "attention à l'accent sur le nom de famille"... je suis hyper pointieuse la dessus... maquait plus que la "fille" ai laissé une vanne pas drole quelque part, et j'aurais cru que a un double, de deux ans plus jeune ^^'

Ceci dit, j'ai bien dormi... je me demande juste d'ou ça sort XD.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Morgane » 17 Nov 2008 16:01

le 27 octobre Morgane a écrit:Pour ma part, j'accuse une over dose manifeste de supernatural

Me voilà dans quelques années, mariée, et mère d'une adorable petite fille (qui n'a pas de prénom)
bien sûr, mon mari me trompe avec notre "canon" de voisine, "so hot", qui est polymorphe dévoreuse de chair, mais qui est sous traitement et du coup, elle a réussi à ne pas dévorer mon mari (c'est gentil de sa part) sauf que voilà, la "so hot" voisine a une ado encore plus hot et qu fait bien plus que 16ans. qui se met à draguer mon mari elle aussi.
Problème, elle ne sait pas qu'elle est la progéniture d'une polymorphe dévoreuse de chair et alors qu'elle s'apprête à faire des conchonstées avec mon cher et tendre, elle commence à se transformer et tente de dévorer mon mari.
Heureusement (enfin je crois) je surprends la scène, surgit, sauve mon mari, l'empoigne ainsi que mon adorable fille et nous montons tous en voiture pour fuire cette chose (et non, Dean Winchester n'est pas venu nous sauvez!damned!)
bien sûr, on roule trop vite, on a un accident, mon mari crève, mais ma fille et moi, on n'a absolument rien.
je la sors de la comme je peux et là, on trouve un tout petit bébé garçon trop trop kawaï, doit avoir environ un an, et il est là, tout seul, il se tient debout, mais il parle pas.je réfléchi pas,je le ramasse avec moi, et nous voilà tous les trois à débarquer chez ma mère (forcément,on est en danger, on va pas voir les flics, non, on va voir ma mère)
je m'occupe du p'tit gars comme s'il avait toujours été à moi (et genre je ne m'énerve même pas quand il essaye de sortir sa zigounette pour faire pipi comme un grand et qui me fait pipi dessus) ce qui choque un peu ma mère, qui me dit que si je veux l'adopter, je devrais changer son nom (oui, parce qu'il a un nom, lui, pas comme ma fille, quelle mère ingrate je fais!)Je m'offusque et hurle que si ses parents l'ont appelé Alexandre c'est qu'il y a une raison, et que tout ce qu'il lui reste de ses vrais parents, c'est son prénom, alors il s'appellera Alexandre.

bien entendu le petit garçon est métissé asiatique, comme copinou (même chez copinou ça saute pas vraiment aux yeux), et je précise que le vrai prénom de copinou, c'est alexandre......
à part le fait que j'ai vraiment envie d'avoir des enfants, vous croyez qu'il y a un sens caché?

bon alors,
je vous ai épargné le remake du bal des vampires avec moi dans le rôle du hors d'oeuvres (même si je me suis finalement rebèllé et que j'ai réussi à en tuer un bon nombre avant de choisir "la vie éternelle"), mais là.....
je me suis réveillée en larmes vers 5h ce matin, implorant copinou de me consoler.

alors voilà
pour une raison dont je ne me souviens pas, j'accompagne Lucie (la petite amie d'un très très bon ami de copinou que j'ai vu genre deux fois dans ma vie) nous devons aller voir une copine à elle.
On est à pied, dans une petite rue bien sympatoche, un peu vieille ville avec les immences porches en bois et pierre. bref
on arrive devant chez la nana en question et là, Oratio Caine et Franck chais plus comment (oui, des experts Miami) nous demandent gentiments de rester dehors car ils doivent procéder à une interpellation. Je précise que les policiers les accompagnants sont bien des hommes de la police nationnale française.
un des officiers reste en bas avec nous, pour s'assurer que personne d'autre n'entre dans l'immeuble.
La porte en bois du porche face au notre s'ouvre sur un couple en pleine scène de ménage. L'officier s'approche d'eux gentiment pour leur demander d'être un peu plus discrets. L'homme dégaine alors: un fusil à pompe dans une main, un fusil mitrailleur dans l'autre. Le flic a eu le temps de rien faire.
Moi? je suis pétrifiée de peur, je ne bouge plus, je suis même pas sûre de respirer. Lucie? ben elle, elle gère: elle se précipite sur le digicode, parvient à ouvrir la porte et s'engouffre.
du coup? les méchants l'ont vu alors que moi, ils m'ignorent. Le mec se met à tirer sur la porte en bois qui commence à ressembler à du grouillère. chose bizarre, je suis dehors, mais je vois tout comme si j'étais avec la pauvre Lucie à l'intérieur, qui lutte pour sauver sa vie. Alors qu'elle allait monter l'escalier (probablement chercher les flics qui sont en pleine opération) elle reçoit une rafale et tombe de l'escalier.
à ce moment, mon sang ne fait qu'un tour, je m'oppose (super vite fait) aux "méchants" parvient à entrer dans l'immeuble sauf que du coup, la porte reste ouverte et le mec continue de tirer. Une femme apparait alors en haut de l'escalier et se fait abatre aussitôt.moi je me précipite pour tenter d'aider la pauvre Lucie qui se vide littéralement de son sang devant mes yeux. J'arrive à la trainer derrière le mur qui est à côté de l'escalier, devant les boites aux lettres, les coup de feu cessent. Je prend mon portable et essaie d'appeler la police (genre, j'ai le numéro de portable d'oratio) mais personne ne décroche. J'envoi un texto"aidez nous, on se fait tirer dessus".Je serres Lucie inanimée dans mes bras, et essaye de réfléchir.J'y arrive pas trop, obsèdée par tout ce sang autour de moi.
Finalement, le type dit à sa copine:"au fait? c'est pas le quartier où habite Medhi? on devrait p'têtre passer le voir tout à l'heure, non?
Alors je bondit, complètement transformée par la colèreJe me jette sur l'homme, saisit le fusil à pompe et le frappe avec, je met un coup de crosse à la nana, et m'acharne sur le mec
"tu veux passer voir medhi c'est ça? tu veux aller boire un verre avec le mec dont tu viens de tuer la femme? tu vas lui dire quoi? désolé mec, elle était dans le chemin"
et je le frappe encore et encore. Je suis finalement arrêtée par Oratio, qui s'excuse de ne pas être arrivé plus tôt, parce qu'en fait, en haut des escaliers, il y a une cour intérieure immense, et y avait manu le jardinier (oui, celui avec lequel je bosse et que je veux tout le temps frapper) qui passait la souffleuse, couvrant le bruit de la fusillade, et à plus forte raison, la sonnerie de son téléphone
Je lui demande s'il peut m'accorder une faveur, il me dit que oui, je peux rentrer chez moi. Ce n'est pas ce que je veux: je veux prévenir copinou que Lucie est morte.Il me dit de ne pas mentionner la seconde victime, que ça doit rester secret.
J'appelle copinou, mais je n'arrive pas à parler, je ne fais que pleurer. Et puis je me souviens que je n'ai plus de crédit alors je crie"j'ai plus de crédit ça va couper!"et je raccroche.J'appelle ma mère qui me dit qu'il faut absolument que je prévienne copinou pour qu'il puisse prévenir Medhi.je raccroche ré appelle copinou, il ne décroche pas. alors je monte l'escalier et je vais voir manu le jardinier et je lui met une grosse droite.
Je m'effondre, choquée, moralement épuisée. Je pleures tout ce que je peux. Je prends mon téléphone, et je compose un texto pour copinou pour lui demander le numéro de medhi, parce que c'est mieux que ce soit moi qui lui dise, vu que j'étais là.
Je me suis réveillée avant de l'envoyer
j'ai pleuré pendant 20minutes après mon réveil
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Morgane » 06 Jan 2009 15:29

Spoiler :
le 17 décembre 2008 Morgane a écrit:désolée pour le "double post", mais y a pile un mois entre les deux post, c'est bon, non?

bref
alors je vous épargnerais les détails (oui, pour une fois), mais en gros, ça fait à peu près trois semaines que je rève en alternative que copinou me quitte ou bien que je dois partir loin de lui pour mon travail, sauf depuis le début de la semaine où j'ai repris mes traditionnels tueurs en séries, et autres morts violentes (on s'est expliqué entre temps)
mais il y a un dénominateur commun à tous ces rèves: ma mère. Ca fait un mois en gros que je rève de ma mère toutes les nuits et même plusieurs fois par nuit, rien d'affreux en somme, mais ça me fait tout drôle, je rève rarement de ma mère d'habitude, alors tous les jours....

Bon alors, mon premier cauchemard de 2009! wow!
Une Aire d'autoroute, momo-chan, la nuit...et un serial killer!!!
Je me fais violement sortir de ma voiture, j'arrive à me débattre, à m'enfuir et me cacher dans la nuit. seuls quelques réverbères ça et là éclair cette triste et isolée aire d'autoroute au milieu de nulle part. Soudain, une autre voiture arrive. Alors que je m'apprète à tenter de prévenir ses passagers de ce qui les attends, le serial killer surgit, et les égorge un par un devant moi. ils se débattent, mais aucun n'en réchappe. Bien sûr, comme on est au milieu de nul part, pas de réseau, je ne peu pas appeler à l'aide.
C'est alors que les frères Winchester arrivent. Alors que je m'élance vers eux les appeler à l'aide, on me saisit par le bras, Je sens une lames pénétrer mon dos. Dean se tourne alors vers moi, et une nombre s'élève derrière lui et il est lui même égorgé sans pouvoir rien faire. Son frère bondit alors sur cet assaillant, mais second surgit de nul part, et alors que je sombre dans l'incoscience, je vois sur le sol mon sang venir se mèler au sang des deux frères.
Je précise que je me suis réveillées plein de fois au cours de cet horrible rève, et que je l'ai repris à chaque fois exactement au même endroit. En tout j'ai du mourir six fois pendant la nuit, les personnes volant à mon secours n'étant jamais les mêmes. Il y a eu les frères Winchester, il y a eu copinou et son copain , il y a eu Nimue et Lynn, et bien sûr ma copine Marion....je crois qu'il y a eu mon frère aussi.
bref, une nuit affreuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Nimue » 06 Jan 2009 17:31

Oua, Lyn et moi allons à ton secour, cte classe !!
(oui, on le ferait en vrai, certes, mais c'est pas comme si ce genre d'evenement arrivait tous les jours :D)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Nimue » 30 Nov 2009 23:50

La nuit dernière :

Je suis dans un resto, nous sommes 3 "couples" de trois personnes (ça ne semble choquer personne, comme si c'était normal) le serveur nous annonce que le menu du jour c'est "pâté et frites".
Nous sommes surpris, ça manque de plat principal, cette affaire. Le serveur nous explique alors que le chef cuistot s'est barré chez gavotte (ou un nom comme ça) mais qu'on peut aller la bas, avec nos frites sous le bras, pour manger le plat principal. Ce que nous faisons.

Au moment de sortir, le serveur nous explique qu'il y a des types dans les collines, qui en ont après nos pc (que nous avons précédemment planqués dans des grottes type troglodytes). Je me précipite alors dans les dites collines, pour sauver mon pc. Je me rend compte, arrivée à "ma" grotte que je suis poursuivie par le dit serveur et qu'il est lui même poursuivi par le gérant du resto, un fusil à la main. (manifestement pour forcé le serveur à me piquer mon pc)

Je choppe une barre de fer qui traine par là, tabasse les deux types, et m'enfuis, le pc sous le bras, et la barre de fer toujours dans la main.
Je débouche alors en haut de la rue de ma maison (en Moselle) et me retrouve devant chez mes parents...

Et le réveil sonne -_-

Cte truc tordu XD
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Santiagoo » 01 Déc 2009 00:03

Le pire cauchemar que j'ai pu faire c'est de m'étouffer dans mon rêve et de s'apercevoir quand on se réveil en sursaut qu'on est tellement emmitouflé dans ces draps qu'on est réellement entrain de s'étouffer :x
Du coup panique on se débat on crie.....

J'ai du mettre de longues secondes pour faire la part du réel et du rêve
traumatisant :x
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Neviril » 01 Déc 2009 13:45

Paralysie du sommeil pour moi.

Et voilà, quelques explications scientifiques :

http://www.mmt-fr.org/article107.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

La paralysie du sommeil n'est pas obligatoirement un phénomène effrayant. Il semblerait que les sensations effrayantes, les hallucinations qu'expérimentent les personnes victimes d'une paralysie du sommeil ne viennent en fait que de leur état d'esprit. Le fait d'être paralysé provoque la panique et la panique déclenche des hallucinations désagréables. Plusieurs personnes étant victimes de paralysie du sommeil ont découvert qu'il était possible de contrôler les hallucinations durant une paralysie du sommeil[réf. nécessaire]. Il vous suffit d'imaginer par exemple que vous flottez à la surface d'un grand lac pour immédiatement sentir votre corps flotter dans de l'eau avec des sensations parfaitement reproduites. Chaque sensation imaginable peut-être ressentie pour peu que l'on garde son calme, sachant qu'une paralysie du sommeil ne représente aucun risque. Une paralysie du sommeil peut aussi conduire à un rêve lucide, c'est à dire un rêve où l'on sait qu'on rêve, dont il est alors possible de prendre le contrôle et où les sensations sont en général fidèles à la réalité.



Du coup je rêve de tout ce que j'ai envie de rêver avec l'habitude, et je rajouterais que je suis le seul mec sur terre à connaitre le goût de la bouche des persos de la moitié de ma liste de mangas. (Record du monde) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Syaoran » 01 Déc 2009 17:44

Perso, je suis un pro dela paralysie du sommeil XD.

En fait, j'adore les films d'horreur du coup je fais énormément de ce qu'appellent les gens cauchemars sauf que moi c'est ce que je recherche car je me rend tjrs compte que je suis invincible et du coup je m'éclate à défoncer les monstres et autres joyeusetés qui tentent de me buter (je gère le katana dans mon sommeil) XD. Alala vous pouvez pas imaginer à quel point j'ai le sourire au lèvres qd je sors d'un cauchemard :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Neviril » 01 Déc 2009 19:23

Perso, je suis un pro dela paralysie du sommeil XD.

En fait, j'adore les films d'horreur du coup je fais énormément de ce qu'appellent les gens cauchemars sauf que moi c'est ce que je recherche car je me rend tjrs compte que je suis invincible et du coup je m'éclate à défoncer les monstres et autres joyeusetés qui tentent de me buter (je gère le katana dans mon sommeil) XD. Alala vous pouvez pas imaginer à quel point j'ai le sourire au lèvres qd je sors d'un cauchemard


Quand tu feras le même rêve mais en étant réveillé, tu feras de la paralysie du sommeil :mrgreen: c'est ca qui est bien.
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Jamaisss » 05 Déc 2009 14:52

Moi je ne me souviens presque jamais(ss) de mes rêves... :cry:
Je ne m'en souviens le matin que très rarement!!!
Du coup je ne me souviens pas non plus de mes cauchemars, enfin si j'en fais.

Par contre lorsque je me souviens d'un rêve triste, c'est tout le temps le même scénario : c'est une scène normal de la vie de tous les jours ; et un membre de ma famille ou moi-même se fait tué par un accident/meurtre/etc... Après tout le monde pleure et tout... J'aimerais savoir ce que ça signifie.

Quant à la paralysie du sommeil, je savais pas que ça existait :shock:
Vos expériences m'ont bien fait rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Gao Gao » 11 Mar 2010 00:33

Neviril a écrit:Du coup je rêve de tout ce que j'ai envie de rêver avec l'habitude, et je rajouterais que je suis le seul mec sur terre à connaitre le goût de la bouche des persos de la moitié de ma liste de mangas. (Record du monde) :mrgreen:


:'(

Et ta lucidité diminue rapidement beaucoup, ou t'arrives à la maintenir? Et ces rêves durent, ou restent assez brefs avant réveil/faux réveil?

J'ai eu que six ou sept paralysies du sommeil bien complètes avec hallucinations diverses (assez désagréables, mais assez courtes, surtout les dernières, en arrivant à me calmer pour me réveiller complètement), y'a quelques années (enfin j'ai toujours eu de temps en temps de simples tétanies après un cauchemar important, en plus de ces paralysies plus récentes, mais ça c'est plus classique), mais j'ai en dehors de ça une bonne expérience du rêve lucide (plusieurs dizaines, y compris assez longs -dont certains avec jusqu'à une dizaine de faux réveils à la suite-, depuis plusieurs années, et si j'avais le temps et l'énergie, je pourrais facilement en faire chaque nuit, comme lors de mon pic, quand je m'y préparais vraiment un minimum la journée), et plus encore des rêves en général (rêves semi-lucides depuis sept ou huit ans, et réveil presque à chaque fin de cycle de sommeil, donc presque toujours de deux à cinq ou six rêves bien souvenus... et avant ça j'avais déjà un bon souvenir, depuis l'enfance).

Mais les personnages d'animes ressortent encore peu (même si ça semble augmenter un peu, depuis un an ou deux), alors que j'en regarde... beaucoup, depuis la mi-2002 :/ (et je vis avec une quinzaine de personnages imaginaires intimes, dont au moins un à peu près en permanence, depuis sept à dix ans...). J'ai quelques bonnes expériences avec certains personnages, mais c'est généralement assez court, et les autres expériences avec eux sont plutôt mauvaises. En rêve lucide, j'ai déjà essayé plusieurs trucs pour changer d'endroit ou trouver des personnages précis, mais ma lucidité retombait, ils échouaient, et je faisais un faux réveil... ensuite j'ai ralentit, et depuis j'ai plutôt tendance à m'en tenir à mon voisinage sans chercher beaucoup plus loin... (enfin je compte bien m'y remettre quand ma situation se sera un peu améliorée...).

À part ça, je fais des rêves assez... diversifiés... Mais rarement bien positifs.

Spoiler :
J'ai notamment pas mal de fins du monde (notamment par météorites, uniques ou multiples, mais j'ai aussi notamment quelques hivers nucléaires -dont un avec insectes mutants géants en sortant dehors :P), de mondes post-apocalyptiques divers, et d'invasions extraterrestres (enfin j'ai eu aussi quelques rares contacts très chaleureux, même si assez brefs :p mais aussi quelques débuts d'enlèvements bien moins sympathiques, dont un récent avec un extraterrestre assez méchant :P). J'ai eu aussi quelques rêves de poltergeists et fantômes bien chauds (ampoules qui se dévissent, chambre complètement dérangée après seulement quelques dizaines de secondes d'absence, lumières bizarres, voix, «vague» de fantômes qui balaie le monde et me traverse -et quelqu'un d'autre dans la pièce qui se transforme en zombie complet). Une série complète de rêves de deuil. Un ré-enterrement complet. Meurtres violents/gores divers. Suicides par injection (enfin c'est les autres qui m'injectent, mais je me laisse faire). Viols divers. Enfin à peu près tout, quoi. Mon rêve semi-lucide le plus éprouvant, c'était cependant une «simple» tornade (après avoir un peu «trop» admiré les nuages... ça refroidit :p), dans un parking de supermarché à moitié arraché, avec des sensations très complètes, jusqu'à finir complètement sonné, les oreilles douloureuses qui bourdonnent, pendant plusieurs minutes, en titubant pour chercher de l'aide, avec les quelques survivants qui sortaient des alentours... Le reste, c'est des rêves problématiques «variés», autour de mes anciennes écoles («j'apprécie» tout particulièrement de rater à nouveau un examen et de «redoubler» en revenant au collège, voire même parfois au primaire...), de la famille (engueulades et problèmes divers), et des autres problèmes quotidiens classiques, avec deux fois sur trois des éléments imaginaires significatifs divers plus ou moins développés.

J'ai vu rapidement que quelques personnes font des rêves d'araignées... J'en fais pas mal aussi, entre autres bestioles, depuis l'araignée que j'arrive pas à écraser, qui me fonce dessus, et que j'arrive pas à détacher, jusqu'aux pièces remplies de toiles et d'araignées, en passant par quelques mots assez froids échangés avec la reine des araignées (qui vient probablement de celle de Jigoku Shoujo -je suis loin des grandes embrassades lol :P), dont je ne me souviens cependant plus précisément (mais ça tournait autour des araignées que j'écrasais dans la «réalité», genre ces rêves étaient une «punition»).


Dans les rêves un peu plus positifs, j'ai cependant notamment quelques très bonnes images de ciels, notamment autour de mes rêves lucides, mais aussi en rêve semi-lucide. Feux d'artifices, arcs en ciel en cercle, lunes/soleils énormes, etc. Mes rêves de fin du monde avec météorites ou invasions extraterrestres sont aussi généralement pas mal niveau ciels (c'est d'ailleurs souvent parce que je m'intéresse un peu «trop» à ces ciels que ça tourne mal, comme avec la tornade, lol :p). En rêve lucide et semi-lucide, j'ai aussi de bons trucs niveau télékinésie (bouteille d'eau, verres, ballons, etc.) et pyrokinésie (enfin pour ça, j'avais encore les doigts qui me brûlaient, mais bon, j'ai eu de bonnes flammes maintenues :p), et sauts/glissades/vols divers. De temps en temps, quelques rêves sympas de nourriture sucrée diverse, mais ils durent rarement :/

Enfin j'ai des nuits aussi fatiguantes que les jours, quoi :p Heureusement que j'arrive à assez bien gérer. Enfin ça m'apporte bien entendu beaucoup d'expériences très intéressantes à analyser... mais certains sujets commencent à être très lassants :p Et j'ai déjà beaucoup analysé le négatif... Mais bon, je suppose que ça s'améliorera progressivement.
Avatar de l’utilisateur
Gao Gao
 

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Woldrim » 12 Mar 2010 00:27

Wahou ! Je me suis marré quelques fois là ! Les rêves sont très étranges ! Et les miens?

Ces temps-ci je les oublie rapidement, je devrais même dire depuis quelques années déjà, j'essayerai demain matin tiens pour voir, si j'y pense ^^

Toutefois, mes anciens ne sont pas mauvais !

Rêves °1 Cache Cache

Spoiler :
J'en ai fait quelques de ceux là ! Des monstres rentrent dans la maison, faut se cacher pour pas se faire bouffer ! La maison n'est pas forcément la mienne, et très souvent imaginaire. Bref, y'a tout un tas de monde, amis et tout. Ca me faisait vraiment flipper ! Quant t'es caché derrière les rideaux, et que tu vois le monstre qui attrape ta cousine qui était sous le lit, et qui la mange... Brrr ! Souvent des loups, mais vu qu'ils se déplaçaient comme des humains, quelques fois loups-garous ! Ils étaient très grand d'ailleurs.

Mais le plus fou ce fut avec les Dinosaures ! On était dans une grande pièces, très haute, avec pleins d'objets en tout genre. Quand la cloche sonnait, fallait se cacher, car les grandes portes s'ouvraient, et les dinosaures entraient ! Quand la cloche sonnait une nouvelle fois, je me réveillais. J'ai fait ce rêve trois fois d'affilé la même nuit. A la troisième fois, un Dino m'a trouvé, m'a prit, je me souviens de sa gueule, il m'y met dedans, je tombe, je crie "Ahhhhhhhhhhhhhhhh" et là je me retrouve sur mon lit. Avec la sensation de choc ! J'étais sous les draps tout de même. Le pire, c'est que je devais quand même savoir les deux dernières fois que c'était un rêve, mais rien n'est moins sur ! ^^
J'avais trop peur de m'endormir après, et sérieux, je me suis dis "Putain, ça saoule, je veux être tranquille dans un lit au prochain...". Le rêve suivant, j'étais effectivement dans un lit, à l'hôpital, et on prenait soin de moi... Je me suis aperçu que j'étais dans un rêve, et vu que je commençais à m'ennuyer, je me suis réveillé. La suite de la nuit a du être calme, je m'en suis pas souvenu :mrgreen:


Rêves n°2 Course-Poursuite !

Spoiler :
Une autre fois... Ne me demandez pas comment, mais je me retrouve dans une marmite avec des légumes autour de moi, j'arrive à en sortir, mais on me pourchasse, ou plus précisément une flèche. L'un des ?, tire une fléche et elle me poursuit. Je cours comme un dératé. Je croise pleins de gens de je connais, mais aucun ne m'aide. Quelques fois elle se retrouve carrément devant moi, et je suis obligé de faire demi tour. Au bout d'un moment, j'en ai assez, je m'arrête, me retourne, et me réveille.

Un autre jour... Je rentre chez moi (J'habitais dans un appartement d'HLM à l'époque, du moins chez mon père), j'ouvre la porte, et je me retrouve dans un supermarché ! Interloqué, j'entre, avant de fermer la porte je regarde dehors, mais je suis bien dans la cage d'escalier de mon immeuble. Je me promène à l'intérieur, et je trouve ça assez hallucinant d'avoir sa dans l'appart. C'est alors, qu'au détour d'un rayon, mes amis récurrents les loups surgissent (des vrais cette fois) ! Je me barre en courant, et au bout d'un certains temps, je reviens dans la cage d'escalier, et ferme la porte. Je commence à descendre ces foutu escalier, et là j'entends des grognements, je regarde par dessus la rambarde, et je vois des loups qui montent ! Raaaaaaaaaah ! Je remonte, sonne chez la voisine d'en face, j'entends les loups monter, je flippe grave. Elle finit par ouvrir, je me jette dedans, et lui crie "Ferme la porte ! Ferme là!" Heureusement pour moi, elle y parvient. C'est alors que le réveil qui est à côté de son lit se met à sonner. (Son appartement dans mon rêve n'était mais alors pas du tout comme dans la réalité) J'appuie sur le bouton pour l'arrêter, mais il sonne toujours. Je le balance par terre, mais il sonne toujours. J'enrage ! Là, j'entends ma voisine crier, je la cherche des yeux, et je vois qu'elle s'est transformé en loup (garou ce coup ci). La poisse ! Je cours dans la salle de bain, ferme la porte, prends une serviette prêt à en découdre (Avec une serviette quoi mdr !) C'est à ce moment là que je me réveille, la porte de ma chambre s'ouvre et ma mère me dit "Jérémie, qu'est-ce que tu fabriques, ton réveil sonne".

Celui là, je m'en souviens bien, ce doit être à cause de ces rêves que je n'oublie pas, que je ne souviens pas des actuels ! Quelques fois, cela alternait entre cache cache et poursuite, c'était plutôt long dans ces cas là.


Rêves n°3 Le noir

Spoiler :
Alors ça c'était super récurrent ! Combien de fois, alors que je fuyais ou autres, je ne voyais plus rien, et courait à l'aveuglette, trébuchant etc...
Une cécité bien encombrante. Me souvient de la plus marquante.

C'était dans un château, puis comme d'ab, tout à coup sa part en live, et je dois fuir. Là, je panique, tout devient noir, je cours à l'aveuglette, mais très rapidement je vois à nouveau... et là, je me retrouve devant une porte, que j'ouvre machinalement... Echec ! Pris dans mon élan je tombe dans le vide... Je regarde en bas... De la lave ! "Noooooooooon!" Je me réveille peu avant le contact.


Rêves n°4 Le faux réveil

Spoiler :
Alors là aussi, ça m'est arrivé une paire de fois ! C'est trop énorme ! Je quitte un rêve perturbant, et je me dis "Ouf, ce n'était qu'un rêve". Je sors de mon lit, et je crois être réveillé, mais ce n'est qu'un rêve de plus... Abusé... Surtout, quand j'ouvre la porte de ma chambre, et que je retrouve le décor de mon rêve... Flippant, je vous assure !
Mon record est à 3 faux réveils consécutifs, malheureusement je ne me souviens pas des détails (peut être parce c'est plutôt récent, ou parce que j'étais légèrement bourré !), mais c'était très étrange, ça c'est clair. Au 4ème je me suis réveillé réellement, et en regardant l'heure, j'ai remarqué qu'il ne s'était écoulé qu'une vingtaine de minutes depuis que je l'avais regardé (avant de m'endormir). Et sérieusement, je pensais que cela faisait bien plus longtemps que ça, vu tout ce que j'avais rêvé. Ah, je me souviens d'un détail, l'heure affichée sur le réveil n'était jamais la même ^^


Rêves n°5 Ceux dont je sais que je rêve

Spoiler :
Ca c'était bien marrant ! Très rare (Malgré tous ces rêves absurdes, c'est marrant de ne pas se rendre compte qu'on rêve), mais parfois je m'apercevais que je rêvais. Par contre, je ne parviens plus à me souvenirs comment j'en profitais ! (Sauf pour l'épisode des Dinos ^^ )


Rêves n°6 Hors catégorie !

Spoiler :
Celui-là, je ne suis pas prêt de l'oublier. J'étais dans mon lit, normal, réfléchissant, et d'un coup en face de moi sur le mur, un écran apparaît ! Un comme ceux au cinéma. Je me dis "Délire!" C'était une course de formule One, en très gros plan. Je me lève, marche sur mon lit, m'approche du mur, et là je me fait aspirer et me retrouve dans une F1 ! Trop la classe, je me fais une course et tout. Ch'ai plus comment ça se passe, mais je finis par me réveiller. La première chose que je fais : Jeter un oeil au mur et pensif "Ce n'était qu'un rêve..."


Rêves n°7 Les cours !

Spoiler :
Pas d'un précisément, mais c'était très récurrent ! Comme beaucoup je suppose !
Combien de fois j'ai rêvé que j'étais en classe, qu'il y avait un contrôle surprise, que je n'avais pas étudié...
Combien de fois j'ai rêvé que j'obtenais des mauvaises notes aux contrôles !
Combien de fois j'ai rêvé que j'avais oublié de faire mes devoirs !
Combien de fois j'ai rêvé que ma mère reçoive mon bulletin !
Et, malheureusement, combien de fois ce fut vrai... ^^
MAIS ! Quand je me réveillais et que ce n'était qu'un rêve, j'avais trop la pêche ! Surtout que des fois, c'était même les vacances !

D'ailleurs, il m'est arrivé quelques fois de croire avoir fait quelques choses et en être persuadé. Ce n'est que tard dans la journée, et quelques jours plus tard, que je me suis aperçu que cela n'était pas le cas. Là, je me dis soit j'hallucine soit c'était dans un de mes rêves ! Pas d'exemples détaillés en revanche !


Rêves éveillés?

Spoiler :
Quand j'étais petit, ce n'était pas rare que j'avais l'impression qu'on me touchait les bras quand j'étais au lit ! Trop l'angoisse. Du coup, j'ai finis par les mettre toujours sous les draps ! D'ailleurs, ch'ai plus qui, mais quelqu'un m'avait sorti que si je laisse les bras en dehors du lit, on me tirerait :twisted: Pas sympa :s
En pensant à ça, les monstres sous les lits, et tout... Une fois, il y en avait un ! Un vrai ! Sauf que ce n'était que ma chienne :lol: J'avais moins de 10ans.


Wah, je me suis emporté ! Les forums me tueront ! Voilà, vous aussi, du moins ceux qui ont lu, connaissent les rêves que je n'oublie pas, ou les genres que je peux faire ^^ J'espère que vous avez bien rigoler malgré tout, et que vous ne ferez pas des cauchemars la nuit prochaine :twisted:
Je me demande si aujourd'hui j'ai moi aussi des héros et héroïnes d'animes dans les miens :roll:

D'ailleurs, un des soirs ou on se racontait ses rêves, j'ai parlé des miens... J'ai eu droit à "Attention aux loups" a chaque fois que j'aillais dans une autre pièce, ou des "Cache toi vite, je les entends arriver!" :mrgreen:




Edit : Une anecdote d'ailleurs ! La première fois que j'ai vu la jaquette du film la Princesse Mononoke dans un magasin, à quel age j'en sais rien, mais j'ai cru que c'était un film d'horreur ! Finalement, il est devenu mon anime préféré. Et y'a des loups !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Gao Gao » 12 Mar 2010 11:43

Woldrim a écrit:Au 4ème je me suis réveillé réellement, et en regardant l'heure, j'ai remarqué qu'il ne s'était écoulé qu'une vingtaine de minutes depuis que je l'avais regardé (avant de m'endormir). Et sérieusement, je pensais que cela faisait bien plus longtemps que ça, vu tout ce que j'avais rêvé.


Oui c'est assez classique, ça m'est arrivé quelques fois aussi. Plus généralement, ça peut arriver en milieu de nuit, notamment quand on est malade, ou qu'on vient de faire un cauchemar important, on a l'impression que c'est déjà le matin, qu'on a dormi une nuit complète, alors qu'on est encore en pleine nuit. J'ai pas recherché les causes exactes, mais je suppose que y'a au moins une part significative de simple habitude du réveil normal le matin, d'où un sentiment de désorientation, surtout quand on se réveille un peu brusquement, donc bien réveillé, et qu'on ne se sent au moins au début plus fatigué.

Woldrim a écrit:Ah, je me souviens d'un détail, l'heure affichée sur le réveil n'était jamais la même


Classique du rêve assez lucide :) Personnellement j'ai déjà eu les aiguilles qui avançaient plus rapidement que la normale, notamment :p Ça fait généralement pareil avec les textes (y compris avec des caractères bizarres plus ou moins inconnus -j'en ai déjà eu qui ressemblaient à du japonais, à la place du nom d'une banque française, mais vu que je parle un peu japonais, j'ai essayé de comprendre, mais ça s'est encore transformé en caractères bizarres genre Matrix :p).

Woldrim a écrit:Alors là aussi, ça m'est arrivé une paire de fois! Je sors de mon lit, et je crois être réveillé, mais ce n'est qu'un rêve de plus...


T'en fais encore? Tu t'es renseigné sur le rêve lucide? Y'a de nombreuses méthodes pour vérifier si on est encore dans un rêve (et si tu veux en faire plus souvent encore, pour induire la lucidité plus directement). Ça s'appelle les «tests de réalité» («reality checks» en anglais). Personnellement, celui qui marche le mieux pour moi, c'est de bien me boucher le nez (des fois on peut avoir la sensation d'avoir le nez gras et les doigts qui glissent, ou qu'on sert pas assez, «donc que c'est normal qu'on puisse respirer, et qu'on est donc sûrement pas dans un rêve»), et d'essayer de respirer profondément par le nez (si on respire que peu, il peut encore rester des doutes). Si je peux respirer, c'est que je peux foncer dans une porte, ou sauter par la fenêtre, pour aller voir ce qui se passe plus loin, sinon, que c'est plutôt pas conseillé :PP

Woldrim a écrit:Malgré tous ces rêves absurdes, c'est marrant de ne pas se rendre compte qu'on rêve


C'est ça l'inconscience :p Le plus «marrant» c'est de se rendre compte de la présence de cette inconscience qu'on commence à bien connaître en rêve, pendant la veille, dans tous nos préjugés, tabous, ignorances, et peurs :p Le rêve facilite assez bien ça, d'autant qu'il aide aussi assez bien au détachement de la société actuelle et même de la réalité en général, bien plus «positivement», et facilement bien plus pleinement (vu qu'on reste bien indépendant, y compris financièrement), qu'en utilisant des drogues quelconques, ou d'autres méthodes plus ou moins risquées. Au quotidien, il facilite aussi le défoulement et le sentiment de libération. Et puis il fournit non seulement de nombreuses expériences plus ou moins aléatoires ou plus ou moins liées à nos autres expériences et à nos sentiments actuels autour de ces expériences passées, mais en plus, des expériences qu'on peut vouloir bien plus volontairement, avec les rêves lucides. Dont de nombreuses expériences possiblement impossibles dans la «réalité» (pour donner un exemple bien classique, pouvoir voler en tant qu'humain, sans aucun outils/machine).

Woldrim a écrit:Quand j'étais petit, ce n'était pas rare que j'avais l'impression qu'on me touchait les bras quand j'étais au lit ! Trop l'angoisse. Du coup, j'ai finis par les mettre toujours sous les draps ! D'ailleurs, ch'ai plus qui, mais quelqu'un m'avait sorti que si je laisse les bras en dehors du lit, on me tirerait :twisted: Pas sympa :s


Tu pouvais bouger dans cette situation? Tu te sentais bien réveillé? C'est un classique de la paralysie du sommeil. J'en ai eu une sur ce thème. «Ils» ont finit par me piquer le bras avec une seringue. Je me suis réveillé, puis rendormi un peu après le temps de me calmer. Le rêve suivant, j'étais allongé sur le dos, au milieu de ma chambre, par terre, sans draps/couverture, les membres écartés, encore paralysé, avec une lumière et une présence bizarres qui venaient de la fenêtre lol :P

Pour les membres tirés, c'est un autre classique de la paralysie et plus généralement des hallucinations entre la veille et le sommeil. J'ai jamais eu de véritable sensation d'être tiré, mais j'ai déjà eu quelques «glissements suspects» avec des «présences», et plus généralement je glisse assez facilement pendant la période entre la fin d'un rêve lucide et le faux réveil suivant (y'a généralement une période dans le noir, pendant laquelle on a l'impression plus ou moins réelle d'être allongé sur notre lit, réveillé, avec rapidement diverses hallucinations faciles possibles, avant de replonger dans un rêve). C'est un peu «je glisse pour sortir de mon lit, je me relève, je vérifie si je peux respirer le nez bouché, et je bondis vers la porte ou la fenêtre pour aller voir ailleurs» :p (enfin avec ce réflexe, j'approfondis peu la lucidité, et elle retombe assez rapidement :/).
Avatar de l’utilisateur
Gao Gao
 

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Woldrim » 12 Mar 2010 22:58

Gao Gao a écrit:T'en fais encore? Tu t'es renseigné sur le rêve lucide?


Hier soir, cela m'a fait penser à un matin de l'année dernière.Je me réveille (?), et là du plafond tombe tenue par un fil une araignée géante ! (Je les déteste !) Je crie comme un malade, me protège avec mes bras, quand je décide de regarder à nouveau elle n'était plus là ! (J'étais assis dans mon lit) En tout cas, j'étais bien réveillé une fois que je ne me protégeai plus, je me suis même levé ^^ (Par peur qu'elle revienne peut être !) Mais avant cela devait être un faux réveil (?). De tous, c'est le plus étrange en tout cas. Je ne sais pas non plus si j'ai crié réellement ou si c'était dans mon rêve. Je n'ai pas osé demandé "Vous ne m'avez pas entendu crier ce matin?" :mrgreen: (Non non, je n'avais pas bu !)

Pour ce qui est de savoir si je suis dans un rêve ou pas, je n'ai jamais fait de test. Je sais juste quand je ne rêve plus, même si parfois je crois être réveillé, la sensation est différente que quand je le suis réellement, sauf que c'est comme si je ne prenais pas cela en considération lorsque je rêve réellement. En gros, dans mes faux réveils, ma chambre ne ressemble pas du tout à la réalité, mais c'est comme si je n'y prêtais pas attention ^^ D'ailleurs, je me demande si je me réveille pas réellement quand je m'en aperçois.

Gao Gao a écrit:Tu pouvais bouger dans cette situation? Tu te sentais bien réveillé?


Oui, je pouvais bouger, mais je n'osais pas. Je me disais, si je ne bouge pas, le monstre va m'oublier ! Sa me fait penser qu'à l'époque je ne voulais pas ouvrir les yeux dans le noir, de peur qu'un monstre me voit éveillé et décide de me bouffer ! Ouais, complètement barge :lol:
Ces sensations de toucher étaient rares (A chaque fois j'avais oublié de mettre les bras sous les draps :mrgreen: ), mais c'est clair qu'après je ne bougeais plus d'un millimètre ^^ En revanche, je n'ai jamais été tiré.

Quant à me sentir bien réveillé, oui j'en avais l'impression du moins. Par contre, je mettais tous les soirs très longtemps avant de m'endormir pour de bon. Au début, je n'avais pas de réveil, on me réveillait, donc je n'avais pas d'heures en fait. Mais dès que j'ai eu un réveil, je pouvais clairement voir que je mettais au moins 2heures par soir pour m'endormir^^ Donc du coup, je devais passer par des périodes ou je devais un peu somnoler.

Bon, aujourd'hui encore, je mets régulièrement trois plombes avant de m'endormir, mais bon on doit être pas mal comme ça ! Enfin, le record de l'année dernière, c'était couché 22h, et à 4h, je ne m'étais toujours pas réellement endormi, ce qui était assez problématique vu que je me levais à 6h15. Ce coup là, mes histoires ne m'avaient pas endormies !
Ouais, je me raconte des histoires dont je suis le héros (bien évidemment), je m'endors beaucoup plus rapidement comme ça ! Le soucis, c'est lorsque j'ai terminé l'histoire et que je suis toujours éveillé ^^ Lors du record, j'avais pu terminé trois histoires :roll: Généralement, je mets plusieurs soirs pour en achever une (ou je m'en lasse avant d'y parvenir), mais c'est pas évident de se souvenir ou je m'en étais arrêté :mrgreen: Toutefois, en moyenne, une fois par mois, je parviens à en terminer une en une seule soirée.

Tes rêves Gao Gao ont l'air bien étrange ! Carrément flippant ! Bon, pas tous, vu que t'as des rêves paisibles aussi :wink: En tout cas, tu ne les oublies pas au réveil.

Allez une dernière anecdote pour la route !

Le rêve le plus douloureux !

Spoiler :
Je ne sais plus exactement ce que je faisais dans ce rêve, mais je sais que je me battais. A un moment, instant critique surement, je décide de donner un grand coup de pied à mon adversaire...
Alors que j'entame mon élan, élance mon pied, et vise, je me réveille... trop tard. Je me vois (je dors les volets ouverts) donner un grand coup de pied dans le mur sans avoir le temps d'arrêter mon geste... Plus fort je ne pouvais pas, j'étais au max, c'était clair ! Je me suis fracassé le pied contre le mur, ça m'a réveillé net ! Instinctivement, j'ai crié en silence, car de l'autre côté du mur, dormait ma petite soeur...
Rien de casser (ce que j'aurai cru), mais j'avais super mal :evil: Et la frustration de ne pas avoir pu arrêter mon élan !


En passant, je ne me rappelle plus des rêves de cette nuit, malgré mes tentatives ! Finalement, peut être que c'est mieux :lol: Cependant, je m'en souviens durant un peu moins d'une minute, et cela s'efface petit à petit :wink: Mais comme je traîne au lit, je ne risque pas d'avoir le temps de les noter. Le temps de me dire "Et si je me levais pour écrire ce drôle de rêve, cela pourrait être marrant de le ressortir" et c'est foutu ! Ces temps ci du moins :roll:

Voili, voilà ! (Pensai pas écrire autant sur mes rêves mais bon :roll: ) (Et ce n'est peut être pas terminé !)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Gao Gao » 13 Mar 2010 12:53

Woldrim a écrit:[...] Mais avant cela devait être un faux réveil (?)


Ça dépend de ton niveau de conscience d'alors. Pour crier fortement, en te protéger fortement avec tes bras, il est vraisemblable que t'étais un minimum lucide, donc vraisemblablement bien un faux réveil (à moins que tu sois devenu lucide qu'après le réveil, avec l'araignée et la peur). Mais même si généralement assez rare, on peut aussi simplement rêver de se réveiller comme n'importe quel contenu de rêve (comme on peut rêver de rêver, sans qu'il y ait vraiment de lucidité). Le truc c'est cependant qu'à rêver de se réveiller (ou qu'on rêve), il est généralement un peu plus facile de se rendre compte qu'on rêve, de par le contenu lui-même. Même inconsciemment, notamment quand on sait pas qu'on peut être lucide en rêve, la conscience peut facilement être plus proche.

Woldrim a écrit:Je n'ai pas osé demandé "Vous ne m'avez pas entendu crier ce matin?"


Lol :) Ouhais ça m'arrive aussi de crier/hurler/pleurer en rêve, de temps en temps, et de me réveiller pas longtemps après, et me demander si on a pu m'entendre :p Mais théoriquement, sauf à *se mettre* à crier/hurler/pleurer en se réveillant, ou avoir des problèmes de limitation/absence de tétanie musculaire, le contenu du rêve est vraiment très différent, même s'il y a bien un lien limité, notamment niveau rythme respiratoire/cardiaque (qui peuvent cependant s'accélérer rapidement en se réveillant «sous le choc»), transpiration (enfin il peut aussi y avoir un lien avec le fait d'avoir réellement trop chaud dans notre lit, bien entendu), stimulation des même zones du cerveau (notamment pour l'activation des muscles, inhibée ensuite), mouvements des yeux (c'est comme ça que certains chercheurs, dont Stephen LaBerge, ont pu faire pas mal d'expériences autour du rêve lucide, en détectant les mouvements oculaires, prévus à l'avance, du rêveur... certes encore une petite part d'incertitude, mais leurs expériences sont assez concluantes sur la lucidité réelle du rêveur, et sur le fait que le rêve se produit bien en direct, avec un temps vraisemblablement identique à la «réalité»), et lien régulièrement assez important, pour être complet, avec l'érection, jusqu'à éjaculation (mais bien justement même pas toujours).

Cette inquiétude se retrouve encore plus fortement dans les rêves lucides, surtout quand on est dans notre chambre en rêve, avec la peur du somnanbulisme ou d'un problème de tétanie musculaire... Y'a quelques temps, je voulais me défouler un peu, j'ai jeté un verre contre un mur, et je regardais mon ordinateur sur mon bureau, mais j'ai eu peur de le balancer par la fenêtre lol... «on sait jamais» :p

Woldrim a écrit:En gros, dans mes faux réveils, ma chambre ne ressemble pas du tout à la réalité, mais c'est comme si je n'y prêtais pas attention


C'est assez normal, même quand on est assez lucide (et la lucidité peut en plus rapidement rediminuer, quand on pense à autre chose, qu'on relâche notre attention, etc.).

Woldrim a écrit:Oui, je pouvais bouger, mais je n'osais pas. Je me disais, si je ne bouge pas, le monstre va m'oublier ! Sa me fait penser qu'à l'époque je ne voulais pas ouvrir les yeux dans le noir, de peur qu'un monstre me voit éveillé et décide de me bouffer !


C'est un comportement classique de prostration, qui se retrouve aussi chez les autres animaux :) C'est certes loin d'être toujours la meilleure solution (et c'est certes un comportement qui est une part importante de nos problèmes actuels dans la société, au quotidien, face à toutes nos peurs, en plus des réactions violentes/brutales, et de la négation complète), mais y'a de toutes façons beaucoup d'incertitude sur beaucoup de choses :p Il pourrait très bien y avoir un «monstre» qui t'oublierait si tu bougeais pas et n'ouvrais pas les yeux lol :P *rassurant* :P

Woldrim a écrit:Ces sensations de toucher étaient rares (A chaque fois j'avais oublié de mettre les bras sous les draps :mrgreen: )


Tu dors avec la fenêtre ouverte? On ressent inconsciemment généralement la plupart des sensations «réelles», quand on dort, c'est juste que si elles nous réveillent pas, elles peuvent facilement être transformées en tout et n'importe quoi par notre inconscient (e.g. d'entendre une sirène stridente, avec des gyrophares, dans un rêve, quand c'est «juste» notre réveil qui sonne dans la «réalité» :p). Donc si courant d'air, t'as les poils et le froid qui stimulent des sensations notamment au niveau de tes bras, et ça se transforme en sensation que quelqu'un nous touche les bras :p Enfin je dis ça comme ça, ça peut être simplement lié à ta peur de les laisser dehors :p (même sans qu'on te l'ait dit, ça reste une insécurité, même si les draps protègent certes peu :p).

Woldrim a écrit:[...] je pouvais clairement voir que je mettais au moins 2heures par soir pour m'endormir [...] Bon, aujourd'hui encore, je mets régulièrement trois plombes avant de m'endormir, mais bon on doit être pas mal comme ça


Sans stress important (enfin on est à peu près tous très stressés, bien entendu, dans la société actuelle), ça reste assez particulier, surtout si tu dors pas tant que ça, et que t'as une activité normale la journée, donc que t'es censé être un minimum fatigué en te couchant. Tu dors sur le dos? Même si y'a certes une question d'habitude, il peut être un peu plus long de s'endormir en étant sur le dos, plutôt que sur le ventre ou le côté (vu que t'es un peu plus exposé, avec un grand espace devant toi, donc t'as tendance à penser davantage et te sentir un peu plus en insécurité, d'où un peu plus de temps pour t'endormir). Personnellement, même quand assez stressé et pas mal d'idées qui me viennent et que je dois noter en rallumant la lumière régulièrement (pour mes projets de livre, je peux pas ne pas les noter, et si j'attends ça s'oublie rapidement/facilement :p), je mets rarement plus d'une heure, et encore, c'est souvent soit parce que je suis sur le dos, ou qu'il fait trop chaud ou trop froid dans la pièce (un autre point à considérer pour toi, peut-être... il est important d'avoir un minimum de confort, pour s'endormir -enfin bien entendu, ça concerne alors beaucoup de choses, comme le matelas, les draps, le bruit autour de ta chambre, les possibles lumières, etc.).

Woldrim a écrit:je dors les volets ouverts


C'est une insécurité :p T'as des rideaux au moins? Y'a de la lumière à l'extérieur qui pourrait te gêner? (à noter que toute lumière peut apparemment gêner le sommeil, y compris physiologiquement, et notamment dans la production de la mélatonine qui a pas mal de rôles, et pas que dans le sommeil d'ailleurs... c'est d'ailleurs un classique de la «torture douce»).

Woldrim a écrit:Ouais, je me raconte des histoires dont je suis le héros (bien évidemment), je m'endors beaucoup plus rapidement comme ça !


Yup, moi aussi, même si j'ai tendance à préférer des rôles un peu plus secondaires (mais dans les faits plus puissants encore :p). Enfin la plupart du temps, je m'endors alors rapidement, et j'ai que très rarement le temps de finir :/ Et vu que j'aime bien reprendre un minimum depuis le début à chaque fois, y'a pas mal d'histoires dans lesquelles j'avance pas beaucoup lol

Woldrim a écrit:Rien de casser (ce que j'aurai cru), mais j'avais super mal


J'ai pas compris, t'as vraiment donné un coup, ou c'était qu'en rêve, mais tu ressentais simplement une «fausse» douleur? (les «fausses» douleurs au réveil sont pas rare... j'ai encore le souvenir de piqûres, et une pointe de couteau fortement appuyé contre mon ventre lol... et quand j'ai testé la pyrokinésie en rêve lucide, la sensation de brûlure au bout des doigts :p). Si t'as vraiment donné un coup, si exceptionnel, sûrement rien de particulier, mais t'as peut-être un problème de tétanie musculaire, au moins quand t'es proche du réveil... De base, faut faire notamment attention aux angles durs, notamment proches de notre tête. Normalement, le contenu est censé être vraiment assez indépendant, même si donc quelques liens limités. Et il est généralement censé y avoir un petit délai entre la fin du rêve et le réveil, même brusque, et avec la désorientation t'es rarement censé continuer ce que tu faisais, sauf, de manière limitée, quand choc vraiment important, mais alors surtout sans mouvement ou pour se protéger.

Woldrim a écrit:Cependant, je m'en souviens durant un peu moins d'une minute, et cela s'efface petit à petit


Tu te réveilles avec un réveil, ou y'a quoi que ce soit qui attire ton attention quand tu te réveilles? Ça peut facilement accélérer l'oubli. Mais globalement, c'est bien normal, et ça se retrouve même en état de veille, quand t'es déconcentré, dérangé, que t'as une nouvelle idée qui en remplace une autre, etc. En un instant, tu peux avoir oublié beaucoup de choses :p

Woldrim a écrit:[...] je ne risque pas d'avoir le temps de les noter.


En passant, si tu veux développer tes rêves, et ta lucidité, tenir un «journal de rêves» (et plus généralement, parler des rêves, comme ici :P), ne serait-ce que pendant quelques jours/semaines, est généralement très utile, même si ça peut être un peu fatiguant et gênant. Personnellement, j'avais écrit mes premiers rêves lucides (sur un forum qui a complètement disparu depuis... j'aurai dû les garder sur mon ordinateur :p), mais j'en écris peu depuis. Je préfère m'en tenir à passer en revue les principaux éléments en me réveillant, en faisant les principales associations/réflexions sans trop pousser, sauf contenu très intéressant :p (enfin pour mes rêves problématiques, j'ai déjà beaucoup analysé, donc certes pas bien utile de le refaire à chaque fois :p).


(Pas besoin de répondre en détails, si t'as pas le temps, hein :P)
Avatar de l’utilisateur
Gao Gao
 

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Woldrim » 13 Mar 2010 16:57

Gao Gao a écrit:Tu dors avec la fenêtre ouverte?


Et bien, en été tout le temps oui. Mais à l'époque non, et mes volets étaient fermés.

Gao Gao a écrit:Surtout si tu dors pas tant que ça, et que t'as une activité normale la journée, donc que t'es censé être un minimum fatigué en te couchant


Quand je suis fatigué, je m'endors plutôt rapidement, mais c'est rare, je me couche généralement avant de l'être. Sinon, je me coucherai plutôt vers les 2h 3h du mat. Même si je me lève à 7h-8h. Seulement, à ce rythme, au bout de 5 à 6 jours, effectivement le soir je me couche fatigué (quelques fois même à 20h), et je m'endors plus vite. Mais du coup, les journées je suis plus fatigué. Arrivé au soir, je le suis toujours beaucoup moins.
En revanche, je n'ai aucun problème pour me rendormir. Même à 10h, je peux me rendormir de-suite, et me réveiller vingt minutes à plus d'une heure plus tard. Que je me couche avant ou après minuit, tôt ou tard, cela change pas.

Gao Gao a écrit:Il pourrait très bien y avoir un «monstre» qui t'oublierait si tu bougeais pas et n'ouvrais pas les yeux lol :P *rassurant* :P


Ouais ! Finalement un jour cela a finit par me saouler. Je me suis levé, j'ai pris mon édredon de l'époque, j'ai ouvert les yeux, et j'ai parcouru toute ma chambre en tapant dans le vide :mrgreen: Dans le noir, ce n'était pas commode ^^

Gao Gao a écrit:Tu dors avec la fenêtre ouverte?


Non, je n'ai pas de rideau, et j'ai deux fenêtres. De toute façon, maintenant que j'ai déménagé, je ne peux carrément pas fermer les volets de l'une car... il n'y en a pas !
A la base, c'était pour me réveiller... Sinon, le week end, du moins les jours ou je n'avais pas école, je ne me réveillais pas souvent avant le repas de midi, même en me couchant à minuit. Enfin, ce fut le cas à partir du collège. Avant, je me levais à 6h du mat :mrgreen: Ma flemme au réveil s'est carrément développé ! Vu que je me rendors très rapidement, sans même le vouloir, la lumière retarde légèrement le phénomène.
Maintenant, c'est par pure habitude, et par obligation (vu que je n'ai pas de volets). Néanmoins, je ferme ceux de l'autre fenêtre, mais du coup je ne les ouvre plus ^^

Gao Gao a écrit:c'est d'ailleurs un classique de la «torture douce»


Mince alors !

Gao Gao a écrit:Et vu que j'aime bien reprendre un minimum depuis le début à chaque fois, y'a pas mal d'histoires dans lesquelles j'avance pas beaucoup lol


J'ai également cette préférence, même si je désire les finir, plus j'approche de la fin, moins cela m'amuse ^^

Gao Gao a écrit:J'ai pas compris, t'as vraiment donné un coup, ou c'était qu'en rêve, mais tu ressentais simplement une «fausse» douleur?


En fait, j'ai amorcé mon geste en rêve, et je me suis réveillé en le finissant. En clair, je me suis vu taper dans le mur quelques fractions de secondes après avoir ouvert les yeux (Et pas de chance, c'était en été, je n'avais qu'un drap). Presque au ralenti !
Si la douleur était imaginaire, c'était bien fait ! Si y'avait eu une personne à côté de moi, elle aurait pu me le dire :mrgreen:

Gao Gao a écrit:quand j'ai testé la pyrokinésie en rêve lucide, la sensation de brûlure au bout des doigts :p


Impressionnant ! Faut pas que tu testes l'incendie :!: Tu pourrais être vraiment réveillé :mrgreen:

Gao Gao a écrit:Tu te réveilles avec un réveil, ou y'a quoi que ce soit qui attire ton attention quand tu te réveilles?


Avec mon portable, les sonneries de réveil, du moins du mien, sont trop violente ! Je l'appréhendais tellement, qu'il n'était pas rare que je me réveille quelques minutes avant, voire même souvent moins de 5 minutes avant, même en changeant l'heure du réveil ^^
A part les araignées géantes qui tombent du plafond, rien de particulier :mrgreen:

Gao Gao a écrit:En passant, si tu veux développer tes rêves, et ta lucidité, tenir un «journal de rêves»


Mon journal simple me suffit ! Je ne crois pas avoir parlé de mes rêves dedans d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Gao Gao » 14 Mar 2010 23:19

Woldrim a écrit:[...] Même si je me lève à 7h-8h. Seulement, à ce rythme, au bout de 5 à 6 jours, effectivement le soir je me couche fatigué (quelques fois même à 20h)


Changer de rythme peut renforcer la fatigue, ou au moins la sensation de fatigue. Et puis tu connais un peu les cycles du sommeil? Généralement jusqu'à 7h30 de sommeil, nos cycles font environ 1h30 (un peu variable selon les gens, la fatigue, etc.). Ensuite ça diminue un peu (jusqu'à ce que tu ne sois plus vraiment fatigué, et alors tu peux te réveiller, comme tu le remarques après, après seulement quelques dizaines de minutes, avec généralement à peu près plus que des périodes de rêve). Si tu mets un réveil, il est bon d'essayer de voir ton heure de coucher ou de réveil, pour qu'il sonne entre deux cycles (certes assez difficile, surtout si tu mets du temps à t'endormir, mais toujours intéressant à savoir :p). Se réveiller au milieu d'un cycle peut aussi renforcer la fatigue.

Woldrim a écrit:Finalement un jour cela a finit par me saouler. Je me suis levé, j'ai pris mon édredon de l'époque, j'ai ouvert les yeux, et j'ai parcouru toute ma chambre en tapant dans le vide :mrgreen: Dans le noir, ce n'était pas commode ^^


Tu peux essayer de t'endormir par terre, au milieu de ta chambre, et/ou dormir nu sans aucun draps (quand il fait pas trop froid, tout ça, bien entendu), et en te mettant sur le dos, pour renforcer ton détachement (il s'agit pas «d'abandon» ou de «s'offrir», hein, bien de simplement te détacher de ce qui pourrait arriver, en considérant que ça n'a absolument aucune importance dans l'absolu, n'étant que matières et mécanismes, et qu'il est tout à fait possible qu'il ne s'agisse que d'un rêve, d'une simulation de vie, que tu peux te réincarner, que t'es immortel, etc.).

Après une heure ou plus, ou après un premier endormissement (généralement qu'un ou deux cycles de sommeil, y compris ne serait-ce que parce qu'un peu frais), tu pourras cependant ressentir une gêne assez importante à être autant exposé et en même temps autant détaché... Pas besoin de trop te pousser alors, bien entendu, ça peut aller assez loin dans les profondeurs de la peur de la solitude :p

C'est une expérience assez intéressante de temps en temps :p

Y'en a des plus actives aussi, en imaginant volontairement tout un tas de possibilités, en essayant de rester bien calme (attention à pas avoir de truc dur contre lesquels tu pourrais te cogner, cependant, parce qu'il peut y avoir des réflexes musculaires de protection assez brutaux, de temps en temps :P).

Enfin je dis ça comme ça, si t'es intéressé pour creuser un peu plus le sujet lol :P

Woldrim a écrit:Si la douleur était imaginaire, c'était bien fait!


Tout ce que je peux te dire, c'est que tout est de toutes façons lié au cerveau, et qu'il peut très bien reproduire à peu près tout :p En rêve lucide, quand t'es bien lucide, tu peux retrouver toutes tes sensations, et elles peuvent même facilement sembler encore plus «aiguisées» que dans la «réalité» (surtout pour la vision, avec couleurs plus vives, vision lointaine précise, etc.). On peut sentir des odeurs, goûter des aliments (dommage que ma lucidité diminue encore, quand je fais une descente à la boulangerie du coin de la rue lol :p Je dépasse rarement les pains au chocolat, et rarement bien longtemps même pour ça :p), et sentir des textures/températures contre la peau (y compris genre sentir le vent frais du matin, quand tu sors dehors, tout excité par ta lucidité, et à te demander ce que tu va bien pouvoir faire comme truc extraordinaire cette fois ci :p), sans aucun problème.

Woldrim a écrit:Faut pas que tu testes l'incendie :!: Tu pourrais être vraiment réveillé :mrgreen:


Ugh, j'y avais pas pensé :P Mais bon, après on ferait plus rien lol :p Le premier risque «bien réel», même si théoriquement assez différent (mais ça manque certes encore d'études sur tous ces sujets...), c'est les problèmes de somnanbulisme et de tétanie musculaire qui se débloque... Donc au moins précaution d'éviter les trucs durs à proximité notamment de la tête, et puis si on sait qu'on a ces problèmes, prendre des précautions supplémentaires, ou malheureusement peut-être se passer du rêve lucide pour l'instant... Le deuxième, c'est les problèmes autour de la schizophrénie, et je suppose que y'a encore moins de recherches sur l'interaction avec le rêve lucide dans ce cas... Sachant qu'avec l'entraînement aux tests de réalité, il est pas impossible que ce soit même plutôt positif... tant qu'on a pas des hallucinations si importantes que nos tests «réussissent» et qu'on se croit en rêve, alors qu'on est bien toujours dans la «réalité»... Mais bon, si on suppose qu'on a rien, que y'a aucun antécédent familial, etc., il s'agit simplement de prendre quelques précautions basiques, de bien tester la réalité de temps en temps, et de bien réfléchir à toutes ces expériences, pour bien «séparer le rêve de la réalité». Le troisième, plus purement psychologique, c'est le contenu, surtout des rêves semi-lucides (avec des sensations/sentiments très proches de la «réalité», mais sans se rendre compte qu'on rêve, avec donc un ressenti et des souvenirs qui peuvent être très forts, et quand ça vire au cauchemar, ça peut certes êtres assez difficile à gérer), mais aussi en rêve lucide quand on arrive à expérimenter autant de choses vraisemblablement impossibles dans la «réalité», à briser les tabous sans vraisemblable conséquence pour les autres «réels», etc., tout ça pouvant être un peu difficile à gérer, surtout au milieu de l'école, du boulot, etc. (mais c'est bien très intéressant et utile, pour justement s'en détacher, et aller plus loin, jusqu'à considérer le futur et sa construction...).
Avatar de l’utilisateur
Gao Gao
 

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Morgane » 09 Mai 2010 20:53

Je viens de faire un p'tit somme, et....ça faisait longtemps que j'avais pas fait un rêve aussi dingue!
Tout d'abord, à deux jours d'emménager dans le nouvel appart (dont les travaux dans le monde réel ne sont pas encore finis) mon cher et tendre m'annonce qu'en fait, ce serait mieux si on vivait à nouveau chacun de son côté pendant quelques temps (?). Je ne bronche pas, et ensemble, nous nous mettons en quête du parfait petit appartement pour moi. Il m'emmène dans une résidence où il connaît des gens, un couple de personnes âgées qui ont un sublime F3, et qui lui avaient laisser une chambre avec un douche dedans avant qu'il ait son pot de yaourt actuel. seulement voilà, la chambre en question est à présent occupée par leur petit fils, donc pas dispo. Mon chéri poursuit quand même la visite, en me montrant comme c'est commode parce que en fait, le mur transparent du fond a une porte communicante sur le studio ultra pot de yaourt (douche et chiottes turques sur la même petite surface et pas de coin cuisine. Bizarrement, y a pas de meubles non plus) et que par ce passage on atteint la super terrasse. Jusqu'ici tout va bien. Le petit fils nous apprend alors que de toute façon, tout le monde s'en va, parce que le proprio met en vente (comme chez mon copain en fait) . donc je me dis, que je vais l'acheter, vivre un peu dedans avec une colloc par exemple et puis qu'après je met quelqu'un dedans et puis encore après, ben on le récupère pour mon chéri et moi, vu que plus grand que celui qu'il vient d'acheter. (vous suivez là? de toute façon, c'est pas grave)
Donc on est la, sur le lit du petit fils, à faire des projets.....quand soudain on entend des cris, des hurlements même. Ni une ni deux, on traverse l'autre "appartement" pour atteindre la terrasse et descendre par l'escalier extérieur. on arrive devant une maison avec de très hauts arbres de clôture et là on tombe sur...le Lieutenant Provenza (série The closer pour ceux qui connaissent pas) Bien sûr il fait nuit, il me fait un topo (oui, JE suis en fait Brenda Leigf Johnson, et copinou, ben c'est l'agent Fritz howard!) le voisin a appelé les flics parce qu'il a vu un cadavre en passant devant le jardin. Provenza montre alors un tas de parpaings surmonté d'une bâche dont le scotch rouge sang flotte au vent. Mais finalement, on se rend compte qu'au somment de cette pile, il y a en fait plein de petites têtes humaines, bien que visiblement, réduites (comme dans beetlejuice ou harry potter). La propriétaire des lieux sort alors en robe de chambre, tenue par un officier à chaque bras et pousse des cris, des insultes, des menaces. C'est clair, on a affaire à une tueuse en série. Mais où est le reste des corps???
ben je vous dirais ça quand j'aurais fait la suite du rêve!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar JRD » 10 Mai 2010 18:46

Oô !!
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Woldrim » 11 Mai 2010 00:54

Morgane a écrit:(vous suivez là? de toute façon, c'est pas grave)


Pas vraiment :mrgreen:

Morgane a écrit:Mais où est le reste des corps???


Elle faisait des tourtes peut être :lol:

Moi je rêve pas mal en ce moment... Du moins je m'en souviens ! Mais le plus drôle c'était l'autre jour... En me réveillant, j'étais persuadé qu'au dernier épisode d'Ai Yori Aoshi que j'avais vu, une certaine scène s'était passé. Je me souvenais même que j'avais hésité à regarder la suite, mais que finalement j'étais allé au lit, car j'avais sommeil... Intrigué, mais je me disais "C'est pas possible que je l'ai rêvé! Sinon, c'était quoi la fin de l'épisode?". Je regarde la fin du dernier épisode visionné, ce n'était pas du tout ça, c'était bien un rêve :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar JRD » 15 Mai 2010 23:09

Woldrim a écrit:Elle faisait des tourtes peut être

Très très bon :)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Morgane » 03 Jan 2011 07:14

Ca faisait hyper longtemps.
J'en ai fait des rêves complètement débiles, mais alors là, la palme!
J'ai rêvé que j'étais une trafiquante......d'escalopes de poulet!
Je devais être flic infiltré ou indique je sais pas bien.
Toujours et il qu'un "deal" était prévu dans une maison abandonnée (genre qui fait peur, avec trou dans le planché et tout), micro, oreillettes et tout. Là, un de mes "hommes de main" arrive (je suis pas très haut dans l'échelle des trafiquants d'escalopes de poulet, mais j'ai quand même des hommes de main!). il me tend un sac, je lui demande combien y a, il me dit "chais pas, je dirais 200 grammes?". Je vérifie pas, je lui donne des sous, et il repart.
Plus tard, j'ouvre le sac en question pour préparer la bouffe, et je me rends compte avec horreur qu'il y a au moins 600 grammes: on vient de rouler le tony montana des escalopes de poulet!!! on est tous morts!
du coup, on se prépare pour un siège, et en même temps, on cherche comment on peut s'en sortir et tout..
Et puis Copinou est venu se coucher, ça m'a réveillée.
Je commence bien l'année!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar Shamankad » 03 Jan 2011 08:55

on vient de rouler le tony montana des escalopes de poulet!!

Excellent !!!
Avatar de l’utilisateur
Shamankad
Membre d'honneur
 
Messages: 354
Enregistré le: 14 Oct 2010 17:58

Re: Parlez nous de vos rêves (si ça reste racontable bien sûr)

Messagepar le gritche » 03 Jan 2011 11:45

Si le rêve t'a mis de bonne humeur, au moins ;)

Sinon, je ne sais pas vous, mais à chaque fois qu'un événement stressant approche, genre la rentrée ou la recherche de boulot, je fais des rêves scolaires où je suis un élève qui n'a pas fait ses devoirs, je suis en retard, ou j'ai des partiels monstrueux en approche...alors que tout ça c'est derrière moi.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités