Nos amis les journalistes

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Napalmitos » 01 Juin 2008 19:59

Bah, c'était pas trop trop mal comme reportage !

Interessant et objectif. Pas trop de clichés de ce que j'ai vu.
Enfin bon, ça a pas parlé de tout les détraqués qu'il y a dans le milieu ! :D (nan, je ne parle pas que de moi ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Nimue » 27 Aoû 2008 11:09

Le 20 minutes a des fois des trucs marrants. Enfin c'est mon opinion de ceci :

Couples gameurs, c'est pour vous

J'ai toujours trouvé ça marrant, quand ils demandent une analyse sur un truc comme ça auprès de hauts psychologues...
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar yamaneko44 » 27 Aoû 2008 13:27

C'est clair! même un gamin de 3ème peut pondre un tel article!! :shock:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Ace.B » 27 Aoû 2008 14:28

Bah franchement ça ne m'apprends rien mais je trouve ça assez intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar metallord » 27 Aoû 2008 14:55

Vous êtes dur là : il écrit tout de même que les jeux vidéos sont plus subtiles que leur détracteurs le pensent, qu'ils ne sont pas forcément un problème mais un révélateur, que l'on peut faire partager cette passion, et même que l'on peut avoir une vie de couple heureuse en étant gamer o/
... on va quand même pas lui reprocher de le dire sous prétexte qu'il reste dans l'informatif non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Nimue » 27 Aoû 2008 15:04

Ce que je reproche, c'est pas tant l'article en lui meme, mais le fait de faire un article à ce sujet.
Prendre un psy, qui te fait une critique du truc, comme si le jeu video, outre le fait que c'est mal, violent, qu'il y a des filles peu habillées, ça peut en plus te pourrir le couple.
Raison de plus pour pas laisser nos petits garçons tomber dans cette horreur, des fois que...

(note : il y a un second degré certain dans ce post, allez pas m'incendier hein...)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar yamaneko44 » 27 Aoû 2008 16:07

J'espère même que c'est du troisième degré...(et que tu ne penses pas un mot de ce que tu as écrit...). Les jeux vidéo ont beau couper de la réalité, c'est aussi leur but avoué. Par rapport à beaucoups de série tv qui se veulent la propagande d'une vie idéale, alors que la réalité est tout autre, c'est là que le choc est dur. M'enfin, c'est mon avis perso, donc on oublie..........et vive les jeux vidéos!!! non mais..... :wink:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Hermelin » 27 Aoû 2008 22:19

Ma foi, cet article n'est ni un plaidoyer ni un réquisitoire et me semble assez juste. Après c'est sûr que ce n'est pas en trois paragraphes qu'on fera le tour du sujet mais j'ai déjà eu l'occasion d'écouter Serge Tisseron à la radio et je trouve qu'il avait une approche et une vision très intéressantes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar kiseiju » 27 Oct 2008 02:31

Une petite vidéo assez intéressante sur les média et leur capacité de manipulation.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar Furyo Ryo » 30 Jan 2009 09:57

"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Jan 2009 10:33

c'est.......... affligeant.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que France 2 (et ses confrères, hein, parce qu'ils font la même chose) ne finira pas par se prendre un retour de bâton indirect, car le préjudice que porte la chaîne à l'image des jeunes ne fait qu'accroître la sensation -justifiée- de ces jeunes que la télé nous ment.

Le problème, une fois encore, c'est que maintenant le mal est fait, et je vois mal France 2 balancer un mot d'excuse (qui n'aura de toute façon aucune portée). L'autre problème, c'est que Monsieur et Madame Bidochon se plantent devant l'écran et gobent sans retenue tout ce qu'il s'y dit.
On vit dans une société merdique, on est géré comme des fions, et on n'est pas prêt d'en sortir ! Vive les Politiques, vive les médias, vive la désinformation ! >_<
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar Syaoran » 30 Jan 2009 11:32

vive la désinformation ! >_<


En même temps tout n'est pas faux relativisons aussi. Quand on me dit Dofus est addictif je dis aussi oui tout comme n'importe quel MMO. Le coup des factures par contre là c'est scandaleux car ça n'a surement rien a voir avec un téléphone pour les jeux vidéos.

Ce qui est sur c'est que tout est addictif, je n'ai jamais compris les gens qui ose gueuler sur les enfants qui jouent 1h00 par jour alors que eux mate le soir leur série préféré comme desperate housewife ou que sais je encore. Entre ordi ou télé je ne vois pas pourquoi c'est la télé qui devrait forcément l'emporté Oo
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar Klinou » 30 Jan 2009 12:28

On en revient aux excés à l'époque des jeunes dans les banlieus..Les médias aiment grossir les choses et fabuleront toujours sur les univers peu connu..

Après le grand débat Tv>!ordi tout est une question de mentalité... Certains préfèrent se poser en mode "éponge" devant l'écran, d'autres préfèrent que ce soit interactif (au final ca revient au même on se retrouve devant un ecran...), Après comme partout il y'a des abus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Klinou
Membre d'honneur
 
Messages: 721
Enregistré le: 01 Oct 2007 01:14
Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Jan 2009 12:38

C'est une question d'argent, le débat est le même que celui qui oppose les major de la musique aux fournisseurs d'accès internet. Les gens consomment différemment la télévision et les médias, ils jouent aux jeux plutôt que de regarder les bouses de tf1, ils préfèrent télécharger un mp3 (légalement (ou pas)) plutôt que d'aller acheter un cd en magasin.

Forcément les chaînes de télé et les majors jouent leurs cartes, désinformation, mensonges, manipulation de la vérité. Ils stigmatisent leur clientèle, les traitant de pirates, quand les télévisions traitent les joueurs de psychopathes, sociopathes, de fous, de malades mentaux déséquilibrés marginaux, limites pédophiles & multi récidivistes.

Après les gens peuvent bien croire ce qu'ils veulent, tant que ça leur fait plaisir et qu'ils ne viennent pas nous emmerder avec leur bêtise crasse. Mais je crois que la guerre est définitivement perdue par les majors et les médias, leur politique de terre brûlée porte ses fruits, ils perdent définitivement leurs spectateurs et leurs clients, puisque ceux ci ne se reconnaissent plus dans le portrait que l'on fait d'eux. Qui voudrait regarder une chaîne qui vous traite comme un dangereux criminel fou à lié ? Ou acheter le cd d'un artiste qui vous traite de pirate et de voleur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Jan 2009 13:58

Il faudrait surtout tordre le cou à une idée reçue ... journalisme et information n'entretiennent que des rapports lointains, et "information" est le nom qu'on donne à la propagande en temps de paix.
En l'occurrence les journalistes font leur boulot, à savoir donner à leur public ce qu'il veut entendre pour le conforter dans ses idées reçues et s'assurer qu'il reste docile.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Jan 2009 16:49

C'est marrant, on trouve vraiment peu d'informations concernant les grandes manifestations d'hier... Nos amis les journalistes ont ils eu pour consigne de passer l'info sous silence ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar Maxxous » 30 Jan 2009 17:39

tout les mediats sont plus ou moins subventionnés par l'état, ou alors les patrons sont potes avec les dirigeants (tf1 etc....) , ils font ce qu'on leur dit de faire en gros...
La seule chaine réellement indépendante et qui peux se permettre de dire tout ce qu'ils pensent c'est canal plux.
Ya qu'a voir, une manif nationnale est annocée, on commence a en parler a la télé seulement 1sem avant, alors que sa fait plusieurs mois qu'elle est programée... c'est un pote qui me l'a apris ya a peine deux semaine, si sa se fait pas par le bouche a oreille tu as les infos en derniere minute.

ps: truc qui m'a fait rire : 2,5million compté par les syndicats, 1 million par les flics.... ils ont pas froids au yeux quand ils donnent leurs résultats, rien qu'a auxerre on était plus de 6000 (sur 35000 habitants ^^) alors que c'est une ville de droite... la crise est si forte que les flics ont pas de quoi s'acheter des lunettes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Jan 2009 20:00

lol ... la participation aux manifs vue par les syndicats c'est comme une élection en Corse, visiblement même les morts participent
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar KalNex » 01 Fév 2009 12:58

Après on se demande pourquoi je regarde pas les info tv (par contre je suis a l'ouest à chaque fois qu'on me parle d'un truc d'actualité).
Ba oui, si on commence à croire tout ce que dit la TV ... on est mal barré ;)
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar Rimoan » 02 Fév 2009 14:47

Je partage l'opinion de Kalnex à 200%... Et je me dis que si les belges envahissaient le Pas de Calais je n'en saurais rien xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar JRD » 02 Fév 2009 17:27

J'écoute France Inter... C'est beaucoup plus critique et moins tape à l'œil (pas d'images) que la TV et je suis bien mieux informé.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Nos amis les journalistes

Messagepar Gaston_di_NoNo » 02 Fév 2009 20:30

C'est vrai que France Inter a une certaine objectivité qui fait défaut aux autres radios. Je n'en dis pas plus, je l'écoute assez peu, mais certains journalistes de leur équipe ont du cran ! ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron