Les Oscars!

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Les Oscars!

Messagepar Furyo Ryo » 25 Fév 2008 11:33

Je viens d'apprendre que Notre Marion COTILLARD a remporté l'oscar de la meilleure actrice!

:blodred: :blodyellow: :blobkiss: :pom-pom:
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar CyberSeb » 25 Fév 2008 11:39

Bravo Marion !!! :)

Et faut pas oublier qu'on a eu aussi l'Oscar meilleur maquillage pour La môme et aussi le meilleur court métrage !!

COCORICOOOOOO !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Ace.B » 25 Fév 2008 13:17

La concécration pour Marion Cotillard et elle le mérite ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Lady Anna » 28 Fév 2008 19:24

Surtout qu'en plus elle ne se débrouille pas mal du tout en anglais : ils vont l'adorer de l'autre côté de l'Atlantique !!!

COCORICO aussi ! :wink:
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Messagepar Morgane » 26 Mar 2008 11:12

alors, euh...vu qu'il semble que certains d'entre vous on vu la cérémonie, ou du moins lu les articles qui en faisaient état, y a t il quelqu'un pour m'expliquer c'est quoi cette polémique
autour de marion cotillard?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar daew » 26 Mar 2008 11:35

Tu parles de la polémique autour de ses dires sur le 11/09 ? Si c'est ça, c'est juste que la presse a fait remonter une émission qui était passé sur Paris Première il y a un an ou elle disait qu'elle croyait à la théorie du complot. Evidemment, cette émission est réapparue après qu'elle ait reçue son oscar.
Daew
Avatar de l’utilisateur
daew
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Mar 2008 22:53

Messagepar Morgane » 26 Mar 2008 11:38

ah ok!
je croyais qu'elle avait parlé du 11/09 lors de la cérémonie,e t je voyais pas pourquoi elle aurait fait un truc pareil
merci de m'avoir éclairée ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar daew » 26 Mar 2008 11:54

De rien, quoique je vais me poser des questions vu que j'ai su répondre à une question people... :p
Daew
Avatar de l’utilisateur
daew
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Mar 2008 22:53

Messagepar Lady Anna » 30 Mar 2008 22:18

Il n'y a pas de honte daew, c'est vrai que cette histoire a été pas mal médiatisée.
En tout cas, les acteurs français qui gagnent des oscars ont la facheuse tendance à avoir au préalable dit ou fait quelque chose pour froiser les américains - à moins que ces derniers ne soient un tantinet susceptibles ?...
A cause de tout ça, la popularité de Marion Cotillard a chuté très vite, dommage parce que finalement ses propos ne font pas d'elle une moins bonne actrice !
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Re: Les Oscars!

Messagepar Ash!! » 01 Mar 2011 07:43

Liste des gagnants 2011 :

Best Motion Picture of the Year
WINNER The King's Speech (2010): Iain Canning, Emile Sherman, Gareth Unwin

Best Performance by an Actor in a Leading Role
WINNER Colin Firth for The King's Speech (2010)

Best Performance by an Actress in a Leading Role
WINNER Natalie Portman for Black Swan (2010)

Best Performance by an Actor in a Supporting Role
WINNER Christian Bale for The Fighter (2010)

Best Performance by an Actress in a Supporting Role
WINNER Melissa Leo for The Fighter (2010)

Best Achievement in Directing
WINNER Tom Hooper for The King's Speech (2010)

Best Writing, Screenplay Written Directly for the Screen
WINNER The King's Speech (2010): David Seidler

Best Writing, Screenplay Based on Material Previously Produced or Published
WINNER The Social Network (2010): Aaron Sorkin

Best Animated Feature Film of the Year
WINNER Toy Story 3 (2010): Lee Unkrich

Best Foreign Language Film of the Year
WINNER In a Better World (2010): Susanne Bier(Denmark)

Best Achievement in Cinematography
WINNER Inception (2010): Wally Pfister

Best Achievement in Editing
WINNER The Social Network (2010): Kirk Baxter, Angus Wall

Best Achievement in Art Direction
WINNER Alice in Wonderland (2010): Robert Stromberg, Karen O'Hara

Best Achievement in Costume Design
WINNER Alice in Wonderland (2010): Colleen Atwood

Best Achievement in Makeup
WINNER The Wolfman (2010): Rick Baker, Dave Elsey

Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Score
WINNER The Social Network (2010): Trent Reznor, Atticus Ross

Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Song
WINNER Toy Story 3 (2010): Randy Newman("We Belong Together")

Best Achievement in Sound Mixing
WINNER Inception (2010): Lora Hirschberg, Gary Rizzo, Ed Novick

Best Achievement in Sound Editing
WINNER Inception (2010): Richard King

Best Achievement in Visual Effects
WINNER Inception (2010): Chris Corbould, Andrew Lockley, Pete Bebb, Paul J. Franklin

Best Documentary, Features
WINNER Inside Job (2010): Charles Ferguson, Audrey Marrs

Best Documentary, Short Subjects
WINNER Strangers No More (2010): Karen Goodman, Kirk Simon

Best Short Film, Animated
WINNER The Lost Thing (2010): Shaun Tan, Andrew Ruhemann

Best Short Film, Live Action
WINNER God of Love (2010): Luke Matheny


Si je suis objectif, il y a peu des choix dont je suis en désaccord, mais subjectivement j'aurais volontier donné meilleur réalisateur à Darren Aronofsky pour Black Swan et meilleur film à David Fincher pour The Social Network, et pourtant j'ai adoré The King's Speech et Colin Firth mérite amplement son Oscar, de même pour le meilleur screenplay.

Sinon pas mal de vainqueurs qui était assuré d'avance comme Toy Story 3, Natalie Portman, Aaron Sorkin et Colin Firth, malgré une excellente année pour le cinéma, ces personnages ont proposé une performance/travail bien au-dela que leur concurrent.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les Oscars!

Messagepar Ash!! » 27 Fév 2012 06:54

De retour un an plus tard (enfin presque), juste pour dire que je suis super content que The Artist a gagné 5 oscars, dont meilleur musique, acteur, réalisateur et film.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les Oscars!

Messagepar Lady Anna » 27 Fév 2012 08:12

C'est clair pour une fois que c'est des français qui gagnent !!!
Bon il faudrait quand même que j'aille le voir ce fameux Artist...
Mes BD en ligne sur http://feesdesbulles.fr
Mon blog : le coin de Lady Anna
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Anna
Visiteur
 
Messages: 62
Enregistré le: 10 Fév 2008 23:53

Re: Les Oscars!

Messagepar Syaoran » 27 Fév 2012 11:07

La bande annonce donne vachement envie mais pourquoi ne suis pas surpris que le film français qui gagne l'oscar soit en noir et blanc et sans paroles ?
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Les Oscars!

Messagepar Bios » 27 Fév 2012 13:13

Syaoran a écrit:La bande annonce donne vachement envie mais pourquoi ne suis pas surpris que le film français qui gagne l'oscar soit en noir et blanc et sans paroles ?


La réponse est dans la question :D

Nan sérieux il faudrait vraiment du temps avant qu'il réalise à la façon Américaine,ils possedent tout un continent entier, mais on peut s'en tirer quand même ^^
Cependant,on est toujours à l'époque ou les médias encouragent le public à regarder au cinéma (et non le contraire)
un film qu'ils disent merveilleux mais qui est juste simpliste, exemple heuu: Intouchable? C'est un bon film de son humour et son histoire mais voila rien qui surprend :|

Enfin voila mon avis j'ai pas envie de lancé un débat, je part un peu loin du sujet donc je m’arrête x)
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Les Oscars!

Messagepar wagram » 27 Fév 2012 13:25

ben bravo l'artiste le pari etait tellement ose en plus avec un acteur a qui on n'aurait pas donne une chance il y a encore quelques temps

Otani a écrit:Nan sérieux il faudrait vraiment du temps avant qu'il réalise à la façon Américaine,ils possedent tout un continent entier, mais on peut s'en tirer quand même ^^

completement idiot, l'interet c'est la difference entre les pays et pas pondre de la merde decerebre style ghost rider avec ce monomaniaque de cage qui devient un steven seagal bis :mrgreen:

Otani a écrit:Cependant,on est toujours à l'époque ou les médias encouragent le public à regarder au cinéma (et non le contraire)
un film qu'ils disent merveilleux mais qui est juste simpliste, exemple heuu: Intouchable? C'est un bon film de son humour et son histoire mais voila rien qui surprend :|

incomprehensible desole :roll:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Les Oscars!

Messagepar Bios » 27 Fév 2012 13:35

wagram a écrit:
Otani a écrit:Nan sérieux il faudrait vraiment du temps avant qu'il réalise à la façon Américaine,ils possedent tout un continent entier, mais on peut s'en tirer quand même ^^

completement idiot, l'interet c'est la difference entre les pays et pas pondre de la merde decerebre style ghost rider avec ce monomaniaque de cage qui devient un steven seagal bis :mrgreen:


Je ne contredirai pas ça :) Seulement ce que je veut dire, c'est que les Américains sont meilleurs dans ce domaine je me trompe?Il y a quelque fois des perles rares mais bon ^^

Otani a écrit:Cependant,on est toujours à l'époque ou les médias encouragent le public à regarder au cinéma (et non le contraire)
un film qu'ils disent merveilleux mais qui est juste simpliste, exemple heuu: Intouchable? C'est un bon film de son humour et son histoire mais voila rien qui surprend :|

wagram a écrit:incomprehensible desole :roll:


C'est pas Français? J'ai un sérieux problème alors :|
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Les Oscars!

Messagepar wagram » 27 Fév 2012 13:45

Otani a écrit:
wagram a écrit:
Otani a écrit:Nan sérieux il faudrait vraiment du temps avant qu'il réalise à la façon Américaine,ils possedent tout un continent entier, mais on peut s'en tirer quand même ^^

completement idiot, l'interet c'est la difference entre les pays et pas pondre de la merde decerebre style ghost rider avec ce monomaniaque de cage qui devient un steven seagal bis :mrgreen:


Je ne contredirai pas ça :) Seulement ce que je veut dire, c'est que les Américains sont meilleurs dans ce domaine je me trompe?Il y a quelque fois des perles rares mais bon ^^


non dans ta phrase tu dis que pour devenir meilleur il faut aller dans le sens des americains ce qui est idiot puisque ce qui fait l'interet du cinema d'un pays lambda c'est sa specificite :| en quoi le cinema americain est ... meilleur ? c'est juste qu'il truste la 1ere place du fait de l'effet de masse et par effet de levier il produit plus de films interessants en plus de 1 etre dans une langue tres repandue et de 2 contrairement au japon etre un pays d'immigration et de la chance qui permet la diversite (le cinema japonais lol quoi) et de 3 d'avoir inventer le systeme economique hollywoodien

Otani a écrit:Cependant,on est toujours à l'époque ou les médias encouragent le public à regarder au cinéma (et non le contraire)
un film qu'ils disent merveilleux mais qui est juste simpliste, exemple heuu: Intouchable? C'est un bon film de son humour et son histoire mais voila rien qui surprend :|
wagram a écrit:incomprehensible desole :roll:


C'est pas Français? J'ai un sérieux problème alors :|

les mots sont francais mais l'agencement est tel que c'est incomprehensible : les medias disent que le film est absolument exceptionnel alors que c'est un retour aux racines ? c'est ca que tu veux dire ? mais dans ce cas c'est super surprenant personne ne s'attendait a cela comme personne n'attendait la rose pourpre du caire de woody :s
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Les Oscars!

Messagepar Bios » 27 Fév 2012 14:44

wagram a écrit:
non dans ta phrase tu dis que pour devenir meilleur il faut aller dans le sens des americains ce qui est idiot puisque ce qui fait l'interet du cinema d'un pays lambda c'est sa specificite :| en quoi le cinema americain est ... meilleur ? c'est juste qu'il truste la 1ere place du fait de l'effet de masse et par effet de levier il produit plus de films interessants en plus de 1 etre dans une langue tres repandue et de 2 contrairement au japon etre un pays d'immigration et de la chance qui permet la diversite (le cinema japonais lol quoi) et de 3 d'avoir inventer le systeme economique hollywoodien


Oui j'ai fait une erreur dans ( meilleur).Comme tu dis,les films Américains sont en anglais ,donc la majorité de la population peuvent donner une opinion alors qu'un film étranger non alors qu'il peut être excellent.
Cependant , j'ai l'impression tout de même que les films américains sont nettement plus apprécié que les étrangers.

Sinon pour Intouchable, je dis juste que c'est un film qui a connu un beau succès populaire du surtout aux médias, il n'y à rien de majestueux dedans, à en faire parler à tout le monde.Il serait anglais avec des acteurs inconnus, j'aurai surement dit qu'il y a une touche de cinéma française la dedans.Il n'a rien d'extraordinaire sur le plan technique et n'apporte rien en valeur artistique.Ce film regorge de clichés et de gags totalement idiot parfois..

Après chacun ses gouts, je ne l'ai pas détesté mais bon sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Les Oscars!

Messagepar Ash!! » 28 Fév 2012 04:08

Moi je ne pige toujours pas comment un film étranger se retrouve aux oscars en compétition avec les films américains, bon pour The Artist, ils ont filmé à hollywood et je crois qu'ils ont eu quelques investissements des USA, mais il y avait aussi Marion Cotillard qui a gagné meilleur actrice, et là c'était 100% français, de même pour Persepolis qui était nominé pour meilleur animation.

Peut être que tout ce qu'il faut faire c'est avoir une sortie sur grand écran au USA pour être en compétition.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Les Oscars!

Messagepar wagram » 28 Fév 2012 13:48

en theorie les oscars ne recompensent pas le cinema americain mais l'ensemble de la production cinematographique mondiale (ce qui n'empeche pas d'avoir une categorie foreign mais bon :kc: ) bref la nationalite ne rentre pas en jeu (en theorie encore). ce systeme est genial car les oscars ont toujours bon gout par defaut : si c'est made in USA ben c'est americain donc c'est logique que c'est le best of the best et si ils s'apercoivent de quelque chose de genial "pour eux" ils l'integrent. c'est la logique de l'immigration porte sur l'art et c'est pour ca qu'ils sont encore le pays le plus influent culturellement alors qu'a l'autre extreme du spectre les japonais sont inexistants a part les sushi, la PS et des animes qui se resument pour 99% de la planete a dbz :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_du_cin%C3%A9ma
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités