Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar Gogeta » 27 Fév 2008 01:41

Clubic.com a écrit:Attendus depuis le début de l'année maintenant, les nouveaux MacBook et MacBook Pro ont été dévoilés ce jour. Commençons par les MacBook qui adoptent des processeurs Core 2 Duo Penryn gravés en 45 nanomètres avec des fréquences de 2,1 et 2,4 GHz pour 3 Mo de mémoire cache de second niveau. Ces MacBook sont toujours associés à une dalle de 13,3 pouces (1280 x 800 pixels) contrôlé par une puce graphique intégrée Intel GMA X3100 / 144 Mo de mémoire partagée avec le système). Trois configurations restent proposées :
Image
MacBook blanc
    * 2,1 GHz Intel Core 2 Duo (FSB 800)
    * 1 Go DDR2 667 extensible à 4 Go
    * 120 Go de disque dur 5400 tours/minute
    * Graveur Combo DVD-ROM/CD-RW
    * Prix : 999 euros TTC

MacBook blanc
    * 2,4 GHz Intel Core 2 Duo (FSB 800)
    * 2 Go de mémoire
    * Disque dur de 160 Go 5400 tours/minute
    * Lecteur/graveur SuperDrive double couche
    * Prix : 1199 euros TTC

MacBook noir
    * 2,4 GHz Intel Core 2 Duo (FSB 800)
    * 2 Go de mémoire
    * Disque dur de 250 Go 5400 tours/minute
    * Lecteur SuperDrive double couche
    * Prix : 1399 euros TTC

Ces configurations sont toujours associées à des mensurations de 2.75 x 32.5 x 22.7 cm pour un poids de 2,27 Kg et une autonomie théorique de 6 heures en bureautique avec WiFi.
Enchaînons maintenant sur les MacBook Pro. Là aussi, les processeurs Penryn (45 nanomètres) sont de la partie. Trois modèles sont toujours proposés, les nouveautés se situent principalement au niveau des processeurs et de la capacité des disques durs. Notons également que ces modèles proposent désormais un touchpad multipoint comme sur le MacBook Air.
Image
MacBook Pro 15 pouces
    * 2,4 GHz Processeur Intel Core 2 Duo (FSB 800)
    * Résolution de 1 440 x 900 pixels écran LED
    * 2 Go de mémoire
    * Disque dur 200 Go 5400 tours/minute
    * Lecteur graveur SuperDrive double couche 8x
    * Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 128 Mo de GDDR3
    * Prix : 1799 euros TTC

MacBook Pro 15 pouces
    * 2,5 GHz Processeur Intel Core 2 Duo (FSB 800)
    * Résolution de 1 440 x 900 pixels écran LED
    * 2 Go de mémoire
    * Disque dur 250 Go 5400 tours/minute
    * Lecteur / graveur SuperDrive double couche 8x
    * Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de GDDR3
    * Prix : 2199 euros TTC
MacBook Pro 17 pouces
    * 2,5 GHz Processeur Intel Core 2 Duo (FSB 800)
    * Résolution de 1 680 x 1 050 pixels (écran LED en option seulement pour 90 euros)
    * 2 Go de mémoire
    * Disque dur 250 Go 5400 tours/minute
    * Lecteur / graveur SuperDrive double couche 8x
    * Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de GDDR3
    * Prix : 2499 euros TTC

Ces nouvelles machines sont disponibles sous un délai de 3 à 4 jours. On soulignera le fait que toutes ces configurations sont désormais livrées sans la télécommande Apple qui est optionnelle et facturée 19 euros ! Les MacBook Pro mesurent 2.59 x 35.7 x 24.3 cm et pèsent 2,45 kg (15 pouces) ou 3,08 kg (17 pouces). Leurs autonomies théoriques avec WiFi sont estimées à 5 ou 4,5 heures.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar corbo-billy » 08 Déc 2010 23:09

Petit déterrage, hein: la gamme a tellement évolué rapidement qu'à chaque fois, je me promets d'acquérir un de ces portables mais la gamme se renouvelle sans cesse quelques mois après ... ^^
Alors, j'hésite toujours et n'en posséde toujours pas mais ce n'est pas si grave .
Avatar de l’utilisateur
corbo-billy
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2010 17:17

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar Kitty Slut » 09 Déc 2010 01:21

corbo-billy a écrit:Petit déterrage, hein: la gamme a tellement évolué rapidement qu'à chaque fois, je me promets d'acquérir un de ces portables mais la gamme se renouvelle sans cesse quelques mois après ... ^^
Alors, j'hésite toujours et n'en posséde toujours pas mais ce n'est pas si grave .



Un peu comme le prix *a mal au porte monnaie*
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar Lyn Annouilh » 09 Déc 2010 21:40

Bof mon portable a une meilleure configuration pour 4x moins cher...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar corbo-billy » 09 Déc 2010 22:15

Lyn Annouilh a écrit:Bof mon portable a une meilleure configuration pour 4x moins cher...

Oui certainement, mais sous quel système ?
Avatar de l’utilisateur
corbo-billy
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2010 17:17

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar Santiagoo » 10 Déc 2010 13:19

apple tu paye le sois disant concept d'abord.
Je trouve que c'est de l'esbroufe :x
Modifié en dernier par Santiagoo le 10 Déc 2010 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar corbo-billy » 10 Déc 2010 13:49

C'est vrai que l'on paie certainement le design car l'équipe de ce domaine a toujours son mot à dire avant la sortie d'un Produit quelconque et est donc considérée au moins aussi importante que la partie technique.
Comme tout labeur se paie ... ^^
Avatar de l’utilisateur
corbo-billy
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2010 17:17

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Déc 2010 19:29

Sous windows Seven.

Et Mac OSX Leopard, Tiger maintenant, est basé sur FreeBSD, d 'ailleurs jusqu'à récemment Apple payait de grosses commissions à la fondation FreeBSD et à un think tank de développeurs travaillant sur BSD.

Bien sûr tout ce beau monde a été licencié ou intégré à la compagnie après, et Apple a coupé les vivres a FreeBSD.

Lion ne sera pas basé sur FreeBSD (enfin je pense qu'il sera encore basé dessus mais qu'ils vont faire quelque chose de nouveau à partir de là).

Toutes les rumeurs comme quoi OSX c'est stable, c'est mieux, c'est moins vérolé, c'est plus performant que windows, sont fausses. C'est juste un concept, une façon de travailler, plus proche de Linux historiquement, mais en aucun cas meilleure (ou pire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar corbo-billy » 10 Déc 2010 20:09

Lyn Annouilh a écrit:
Toutes les rumeurs comme quoi OSX c'est stable, c'est mieux, c'est moins vérolé, c'est plus performant que windows, sont fausses. C'est juste un concept, une façon de travailler, plus proche de Linux historiquement, mais en aucun cas meilleure (ou pire).

Ce sont donc bien des rumeurs alors ... :D
Avatar de l’utilisateur
corbo-billy
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2010 17:17

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar Kitty Slut » 10 Déc 2010 21:08

Oh putain, oh putain je sens le débat venir de très loin *déserte*
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar corbo-billy » 10 Déc 2010 21:24

Kitty Slut a écrit:Oh putain, oh putain je sens le débat venir de très loin *déserte*


Non, enfin ne t'inquiéte pas pour moi si c'est le cas car je désire en apprendre et si je connaissais l'existence de Mac OS X, j'ignorais celle de FreeBSD alors je pense que l'on peut remettre sa parano au placard . Donc, comme tu peux le voir, je ne peux entamer un discours ou dialogue teinté de partisanisme ou parfumé a la pomme .
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir déterré ce sujet car il me permet de faire connaissance, tout simplement .
Avatar de l’utilisateur
corbo-billy
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2010 17:17

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Déc 2010 22:14

Bah personnellement je n'aime pas Apple, mais je n'ai rien contre OSX, c'est un bon système d'exploitation, il en existe d'autres, chacun a sa façon d'appréhender l'informatique, ses envies, ses besoins, OSX, Leopard, et Tiger répondent à ces attentes tout autant que Seven, Ubuntu et consors.

Par contre matériellement Apple ça reste définitivement trop cher pour ce que c'est (mais si on a les moyens, pourquoi pas ?).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar corbo-billy » 10 Déc 2010 22:23

Pour revenir aux MacBook et MacBook Pro, la gamme continue cependant d'évoluer .
Avatar de l’utilisateur
corbo-billy
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2010 17:17

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Déc 2010 22:49

Trop lentement à mon goût, mais le mac book pro est quand même le produit le plus vendu, il plaît.

Et depuis que Steam a ouvert son catalogue de jeux aux machines d'Apple, le MBP devient encore plus attrayant pour les indécis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar corbo-billy » 10 Déc 2010 23:09

S'ils arrivent à y loger des processeurs multi-cœurs, les performances seront là et il n'y aura plus besoin de changer le disque dur interne comme cela se fait assez souvent par exemple en passant à un HD tournant plus vite (7200 tr/mn.) mais chauffant l'environnement de la machine un peu plus hélas .
Avatar de l’utilisateur
corbo-billy
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2010 17:17

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar 3choes » 11 Déc 2010 10:22

C'est vrai que niveau matos, Apple c'est cher. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le service client compris avec. Quand tu as un problème matériel, avec Apple, tu es sur que le SAV sera efficace, ce qui n'est pas forcément le cas avec une machine acheté chez Conforama, La Fnac ou Bureau-Valley.
Mais je ne suis pas vraiment emballé par Apple de toute manière. Je préfère largement une bonne vieille machine montée main tournant sous Linux (distribution Ubuntu ou KDE) avec éventuellement un multi-boot et une partition Windows XP Pro (SP3 bien sûr).
Après c'est juste une question de gout, d'utilisation et de couleur. Je connais des personnes qui préfèrent Windows pour sa simplicité bien que Microsoft soit les rois de la régression logicielle tandis que d'autres préfèreront Linux que les utilisateurs lambda ne connaissent pas forcément ou trouve trop difficile à prendre en main.

Et en tant que développeur, même si je ne suis pas fana d'Apple, je peux pas nier que j'aimerai bien avoir certain de leurs IDE ou certains compilateurs bien sympa pour développer des application iPhone histoire de me faire un peu d'argent de poche x)
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué
 
Messages: 127
Enregistré le: 08 Aoû 2010 22:12

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar Kitty Slut » 14 Déc 2010 20:52

corbo-billy a écrit:
Kitty Slut a écrit:Oh putain, oh putain je sens le débat venir de très loin *déserte*


Non, enfin ne t'inquiéte pas pour moi si c'est le cas car je désire en apprendre et si je connaissais l'existence de Mac OS X, j'ignorais celle de FreeBSD alors je pense que l'on peut remettre sa parano au placard . Donc, comme tu peux le voir, je ne peux entamer un discours ou dialogue teinté de partisanisme ou parfumé a la pomme .
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir déterré ce sujet car il me permet de faire connaissance, tout simplement .



Héhé, l'habitude, et aussi l'habitude des postes de ce que l'on appelle le "kikimeter". (Ahaha mon pc est trois fois plus puissant). Bien sur je ne remets pas en doute ce qui dise ça, j'en ai juste totalement rien à foutre et me demande ce que ça vient foutre sur ce topic ? Et pas plutôt sur un topic "quelle est votre config" ? °°.


Je suis sur snow moi, personnellement, pour l'ergonomie et l'esthétique.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar corbo-billy » 14 Déc 2010 21:21

Kitty Slut a écrit: Bien sur je ne remets pas en doute ce qui dise ça, j'en ai juste totalement rien à foutre et me demande ce que ça vient foutre sur ce topic ? Et pas plutôt sur un topic "quelle est votre config" ? °°.


Je suis sur snow moi, personnellement, pour l'ergonomie et l'esthétique.


:sleep: Quel beau paradoxe ! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
corbo-billy
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2010 17:17

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar Kitty Slut » 14 Déc 2010 21:46

corbo-billy a écrit:
Kitty Slut a écrit: Bien sur je ne remets pas en doute ce qui dise ça, j'en ai juste totalement rien à foutre et me demande ce que ça vient foutre sur ce topic ? Et pas plutôt sur un topic "quelle est votre config" ? °°.


Je suis sur snow moi, personnellement, pour l'ergonomie et l'esthétique.


:sleep: Quel beau paradoxe ! :ptdr:


Quelle belle extrapolation pour continuer mon troll :sleep: :ptdr: .

Je parlais de mon macbook pro et du pourquoi prendre ça, oh attends c'est vrai le topic s'intitule "microsoft dévoile window 7", bah j'ai fail :D. Je ne vois pas le rapport avec un truc du genre "Ma config est trop trop supérieure :) janr 4x plus". Arf je commence aussi à débattre du window<Apple<Ubuntu sans le savoir aussi :D.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar corbo-billy » 14 Déc 2010 23:57

Hé bien désormais, il y aura un corbeau pour te rappeler que grâce à toi , ces sujets de discussion n'avancent plus et finissent ainsi .

Image
Avatar de l’utilisateur
corbo-billy
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 Déc 2010 17:17

Re: Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro

Messagepar Kitty Slut » 15 Déc 2010 20:13

corbo-billy a écrit:Hé bien désormais, il y aura un corbeau pour te rappeler que grâce à toi , ces sujets de discussion n'avancent plus et finissent ainsi .

Image

Grâce à moi :D.

Ps: tu as raison et je m'incline.
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités