Geekeries

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Geekeries

Messagepar Gogeta » 28 Fév 2008 19:34

Venez parlez de toutes les nouvelles "inventions" pour faciliter l'environnement du Geek.

Un peu de Tetris dans votre Martini.

Sympas les moules à glaçons Tetris. Ils sont l’œuvre de Martin Zampach, un designer tchèque. A vous d’y mettre de l’eau (et pourquoi pas colorée avec une couleur différente par type de forme) et de faire des lignes dans votre prochain apéro… Vous pourrez ainsi compter les points dans votre verre et décompter ceux de votre permis de conduire car, comme pour le célèbre jeu vidéo, la modération est, ici aussi, de mise !

Image

Un dashboard sur votre divan

Image

Il faut vraiment être raide-dingue de Mac OS X pour installer ce genre de coussins sur son divan. Celui qui a créé ceux-là ne peut décidément pas se passer de son dashboard.

Heureusement, ces icônes-là ne sautilleront pas quand vous serez assis dessus.

Source : AlexTools
Modifié en dernier par Gogeta le 06 Mar 2008 16:23, modifié 1 fois.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar MikeTronic » 01 Mar 2008 01:03

Franchement je trouves que ça déchire :-D... Tellement geek que j'en prendrai bien tient... MAC OSX ça donne niveau look !
Avatar de l’utilisateur
MikeTronic
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 29 Oct 2007 01:17

Messagepar haurus » 01 Mar 2008 07:58

Les chaussons chauffant branchés en USB :
Image

Au moins le geek n'aura plus froid aux pieds en hiver :lol:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Nono » 01 Mar 2008 10:40

haurus a écrit:Les chaussons chauffant branchés en USB :
Image

Au moins le geek n'aura plus froid aux pieds en hiver :lol:


Mince ! JE LES VEUX !!! :shock:
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar CyberSeb » 01 Mar 2008 10:58

oué ben 'faudra pas oublier de débrancher quand on quitte son poste sinon on arrache tout ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar haurus » 01 Mar 2008 13:26

J'ai découvert ça en LAN, c'est vraiment énorme, tu peux même régler la chaleur avec un petit bouton glisser au fond des chaussons je crois.

CyberSeb a écrit:oué ben 'faudra pas oublier de débrancher quand on quitte son poste sinon on arrache tout ! :lol:

Ouai clair, vaut mieux prendre l'habitude de changer de chaussons pour quitter le PC à moins d'acheter une rallonge USB :lol:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Gogeta » 01 Mar 2008 13:41

CyberSeb a écrit:oué ben 'faudra pas oublier de débrancher quand on quitte son poste sinon on arrache tout ! :lol:


PTDR j'imagine deja la scène

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Ace.B » 01 Mar 2008 13:42

Mieux :

http://www.mageekstore.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=3&ref=ROCKET&code_lg=lg_fr

le lance missile (en plastique) usb, idéal pour embêter les potes quand ils viennet chez vous (non ce n'est pas une blague).
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Kayn » 01 Mar 2008 13:46

Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Hermelin » 01 Mar 2008 13:50

:lol:
Pas très discret sur le bureau...
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Gogeta » 01 Mar 2008 13:54

La vie réelle, c’est mieux qu’Internet !

Image

Ce n’est pas moi qui le dit mais un petit groupe que se fait appeler iBand (faites-moi le plaisir de prononcer ça avec l’accent anglais hein ;)

Les capacité de l’écran multpoints de l’iPhone (et de l’iPod Touch) permettent une foule de possibilités toutes aussi créatives les unes que les autres. Un piano virtuel, une table de mixage, une banque de son et il ne faut pas grand chose pour former un orchestre : 3 iPhones et 3 musiciens “branchés”.

Le titre du clip que vous pourrez visionner ici est “Life is greater than the Internet”

Source : AlexTools
Modifié en dernier par Gogeta le 06 Mar 2008 16:23, modifié 1 fois.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Hermelin » 01 Mar 2008 14:11

Ah ouais, je les ai vu eux, en voyant le buzz dont ils étaient à l'origine, ils ont carrément décidé de sortir un album!
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Kayn » 01 Mar 2008 14:38

lol pas mal ^^

ça c'est génial :
Image
Lors de l’actuelle Game Developper Conference de San Francisco, Emotiv vient de lancer officiellement le premier casque de contrôle mental destiné au grand public.

Le casque en question, baptisé EPOC, réunit un gyroscope à son sommet (capteur de mouvement), des électrodes, et une batterie sur le côté. Les signaux du cerveau sont perçus par une technologie maintenant bien rodée : l’électroencéphalographie.

“Nous avons créé une interface entre le cerveau et l’ordinateur qui lit les impulsions électriques du cerveau pour les traduire en commandes informatiques qu’un jeu vidéo peut interpréter pour être contrôlé dynamiquement” explique Emotiv sur son stand. “C’est le premier casque qui ne nécessite pas un grand nombre d’électrodes, ni un technicien pour le calibrer et le faire fonctionner, ni l’application de gel sur le cuir chevelu. De plus, il ne coûte pas des dizaines de milliers de dollars” ajoute la représentante d’Emotiv, qui insiste sur le fait que ce produit est le premier du genre à s’adresser au grand public.

Ce casque peut donc lire les signaux du cerveau, mesurer les pensées conscientes, le taux de concentration, mais aussi détecter jusqu’à trente expressions de visage de l’utilisateur, et même ses émotions, en temps réel. Il pourra reconnaître un état heureux ou malheureux, un rire, ou même un sourire… L’engin permettra par exemple de bouger un objet virtuel d’une certaine manière, rien qu’en y pensant, ou de traduire sur un avatar virtuel les expressions de visage de l’utilisateur.

Le tout ne coûte que 299 dollars, et fonctionne sur un système sans fil à brancher sur une interface USB. Emotiv travaille avec IBM pour appliquer cette technologie au monde professionnel et dans les mondes virtuels.
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Hagi » 01 Mar 2008 15:02

Image

votre bureau est inondé d'ondes négatives ? Votre niveau de stress est au rouge ?

Faites vous plaisir, et prenez une pause ! grâce à ce Mini Golf USB qui renverra automatiquement les balles que vous lui enverrez dans le trou.

Une toute petite taille (environ 16x7x9cm) pour cet accessoire qui trouvera facilement sa place sur votre bureau, entre l'agrafeuse et la souris.

Grâce à 2 petites LED qui entourent la zone d'arrivée théorique de la balle, vous pourrez même jouer en nocturne ! ... en slip si vous le souhaitez ! La tenue correcte n'est pas exigée, vous pouvez y aller !!!

Un MUST HAVE, pour vous détendre mais aussi faire marrer vos collègues.

Livré avec 6 mini balles, 1 mini drapeau et 2 mini putters.

Fonctionne sur tous les systèmes équipés d'un port USB (PC comme MAC).
Ne nécessite pas l'installation de drivers.


ou mieux, histoire de dormir devant son PC ^^:

Image(couverture chauffante USB)
pour te réveiller:

Image (réveil mixeur)

puis quand tu te réveil :

Image (chauffe tasse horloge USB)
Image(lecteur carte mémoire toaster USB)

avec ta lampe de chambre pour éclairer tout ça :

Image (Lampe néon USB)

une fois que t'as fait tout ça, tu vas promener tes chiens :
Image (chien)s haut parleurs USB

avec un vélo:

Image(Souris qui pédale USB)

Avec tout ça, t'as l'impression de vivre une vie normale XD
Seul pb, les coupures de courant ^^
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar Sousuke » 01 Mar 2008 15:37

Très très bon tout ça ^^.

A propos de geek, j'ai découvert un nouveau MMORPG révolutionnaire dernièrement, je vous le recommande chaudement :
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sousuke
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Avr 2005 00:00
Localisation: Uruzu-7

Messagepar Hermelin » 01 Mar 2008 15:56

:lol: :lol: :lol:

C'est bon ça! Je me demande si l'intelligence artificielle des PNJ est vraiment si performante... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Ace.B » 01 Mar 2008 21:29

Hum j'imagine allé à ma boulangerie et faire la queue derrière un minotaure avec une hache qui aura un phoenix sur l'épaule... Pourvu que ça n'arrive jamais.
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Gogeta » 03 Mar 2008 23:49

Un garde-cherubins électronique !

Image

Les objets électroniques destinés à nous assurer la protection de nos chères têtes blondes ont toujours un petit côté malsain (genre la laisse pour les tenir avec soi en rue, brrr, si, ça existe) et certaines mauvaises langues diront certainement qu’il suffit de savoir s’occuper de ses enfants. Allez dire ça à la maman d’un petit caïd qui veut jouer au pirate sur la plage ou à celui qui veut absolument aller courir avec un copain quand vous êtes en grande discussion sur la coure d’école après une réunion de parents.

Kiddo Kidkeeper est composé de deux appareils portatifs dont l’un va émettre une petite alarme quand l’autre s’éloigne trop de la distance maximale que vous avez réglé. Pratique pour leur laisser un peu de liberté sans les lâcher de trop dans la nature. Bien sur, ce genre de gadget ne s’adresse pas aux ados qui auront vite fait de l’accrocher à quelque mobilier urbain statique pour prendre la poudre d’escampette…

Le prix n’est, à ce jour, pas encore connu mais, nul doute que c’est sur le site du constructeur du Kiddo Kidkeeper que vous trouverez toutes les infos utiles.

Source : AlexTools
Modifié en dernier par Gogeta le 06 Mar 2008 16:24, modifié 1 fois.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Mr.Batou » 04 Mar 2008 00:57

Mince il faudrait que je retrouve l'article sur les pots de chambres spéciales geek, je crois que c'etait dans un vieux Joypad ou PC Jeux.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Batou
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Fév 2008 00:19
Localisation: Plus ou moins Souichirou Tanaka de Genshiken

Messagepar Gogeta » 05 Mar 2008 00:01

Mettez une puce à votre chat

Image

Cette chatière ne laissera le passage qu’à votre chat puisque celui-ci sera équipé de l’une des 8 puces RFID autorisées à passer (2 sont livrées avec l’appareil). Vous pourrez même régler les heures de sorties afin de garder votre chat à l’intérieur pendant la nuit. Il ne pourra ensuite plus ramener du monde à la maison et vous éviterez au passage qu’il partage sa gamelle avec toutes les femelles du quartier.Un petit écran LCD permet de vérifier le réglage courant mais aussi, surtout, de savoir où est votre chat (intérieur ou extérieur) et d’afficher la durée écoulée depuis le dernier passage dans la trappe.

Ca marche aussi pour les chiens mais, n’espérez tout de même pas mettre une puce à vos ados !

La référence dans la suite de l’article…

En vente chez Pet-Mate pour 99,95 £ (+/- 145 €)

Source : AlexTools
Modifié en dernier par Gogeta le 06 Mar 2008 16:24, modifié 1 fois.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gogeta » 06 Mar 2008 13:10

Le premier virus gentil

Image

Tout bonnement génial et réservé aux possesseurs de MacBook Pro, ce virus s’inocule manuellement en plaçant discrètement la clé usb une petite seconde sur le Mac d’un ami ou d’un collègue. Il se déclenchera ensuite aléatoirement mais se limitera à une seule exécution. Rassurez-vous, il ne détruit aucun fichier, ne reste pas en mémoire et surtout, ne va pas aller infecter vos mails pour se répandre sur le réseau.

Son originalité réside dans l’exploitation de l’accéléromètre intégré au MacBook et c’est donc une fois que vous inclinez l’ordinateur que le virus se déchaine.

La vidéo du virus Newton de Troika est bien plus explicite.

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gogeta » 09 Mar 2008 01:13

Un concert… au lit ?

Image

En effet, si les moyens de se réveiller en musique sont nombreux, c’est loin d’être le cas pour vous endormir. Vous pouvez utiliser votre radio-réveil mais la qualité sonore n’est pas toujours au rendez-vous. De plus, si vous ne dormez pas seul, ce n’est franchement pas l’idéal.

Vous avez également la possibilité de glisser les écouteurs de votre lecteur mp3 au fond de vos oreilles mais, attendez-vous à être réveillé en pleine nuit par la voix douce et fluette d’un chanteur de hard-rock et surtout, préparez les anti-douleurs car, tomber endormi avec des écouteur intra-auriculaires n’est pas des plus confortable. Un bon vieux gros casque ? Pas idéal non plus si vous dormez sur le côté.

Bref, il semble bien que la meilleure solution soit cet oreiller sonore qui renferme un haut-parleur interne sensé n’être audible que par celui, ou celle, qui posera délicatement sa tête dessus. L’épaisseur du coussin serait suffisante pour qu’à aucun moment, le speaker ne vienne gêner l’utilisateur.

On peu cependant regretter que l’oreiller ne soit pas déjà équipé d’un lecteur MP3 puisqu’il faudra encore y relier le votre par une prise jack 3,5mm. Un système d’extinction automatique aurait également été le bienvenu.

Image
Image
Image

Les gadgets peuvent aussi donner un coup de main à la terre

Image

La technique est éprouvée : on se balade sur les sites et sur les blogs et on laisse quelques commentaires à droite et à gauche en n’oubliant pas de renseigner l’adresse de son propre site. C’est normal, c’est prévu pour. Sinon, on n’en laisserait pas la possibilité. Il en va ainsi du Net, voir et surtout être vu !

Planète-Green Europe propose une panoplie de gadgets ayant tous pour point commun les énergies renouvelables. Vous y trouverez toute sorte de chargeurs solaires portables destinés à donner un coup de jus à vos iPod ou autres GSM, une lampe torche à dynamo ou des systèmes d’éclairage solaires sans oublier, bien sur, la radio qui fonctionne sans piles et sans électricité.

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Konic » 10 Mar 2008 00:41

Le couteau Suisse Usb

Image
C'est pas très original mais fallait y penser.

L'oreiller Ipod est franchement sympa, doit y avoir un moyen de virer les speaker pour le lavage.
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Ange » 10 Mar 2008 04:41

Sousuke a écrit:Très très bon tout ça ^^.

A propos de geek, j'ai découvert un nouveau MMORPG révolutionnaire dernièrement, je vous le recommande chaudement :
Spoiler :
Image


Présenté comme ça on aurait presque envie d'y jouer...

Mais bon, le background est pourri, le gameplay est complètement vide, il faut des semaines pour monter un level, on peut tout perdre du jour au lendemain...

En plus je connais les devs, ils sont nuls. :/
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Hermelin » 10 Mar 2008 12:26

Ouais j'ai testé après que Sousuke en ait parlé, c'est sympa mais j'ai un peu peur de devenir accro tellement c'est addictif... je pense que je vais arrêter là! En plus l'IA bugue régulièrement! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron