Geekeries

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Gogeta » 20 Avr 2008 17:53

Kezako ?

Image

Pour une fois, je vais un peu vous laisser deviner à quoi pourrais servir cet objet. Je donnerai la réponse demain.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Geekeries

Messagepar Gogeta » 22 Avr 2008 23:40

Merci à tous pour les réponses, j'aurais peut être du postés dans la section Jeux, les floodeurs n'auraient pas été désorientés

Mais bon voici quand même la réponse :

Il s’agissait d’un presse-purée… Un simple presse-purée.. enfin il a quand même un design un peu particulier.
Image

Le toast grillé gonflable

Image

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, tout le monde sait ça. Mais, de là à le mettre autant en valeur ! Ce matelas en forme de pain grillé aura au moins le mérite de vous mettre en appétit si vous le partagez avec un(e) partenaire ! Et ce (cette) dernièr(e) ne passera pas à la casserole mais, au grille-pain et la nuit risque d’être très chaude :wink:

Le matelas fait 1m82 sur 2m13 et, si vous n’avez pas la place dans votre chambre, vous pourrez toujours l’emmener à la plage en n’oubliant pas de vous tartiner de crème solaire avant de faire la crêpe.

Le toast grillé gonflable fait tout de même 169,95$ (+/- 107 €) chez Archie McPhee


Wirepod : la multi-prises sexy

Image

L’ennui avec les multi-prises, c’est leur design. Le morceau de plastique rectangulaire blanc ou noir et

surmonté d’un bouton lumineux, c’est certes pratique mais pas vraiment très joli.

Wirepod est un modèle de multi-prises plutôt sexy qui pourra se fondre dans certains intérieurs.

Image
Image
Image

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gogeta » 24 Avr 2008 00:14

Le vélo à emmener au bureau

Image

Eradiquer le stress qui congestionne perpétuellement le réseau urbain des grandes villes, les habitants qui doivent se déplacer pour aller au bureau sont conscients de l’importance de faire quelque chose dans ce sens. Diminuer la pollution, réduire les files matinales sur nos routes et autoroutes, la plupart des navetteurs sont également plutôt pour.

Mais, pas de miracle, il faut bien aller travailler tous les jours et dans des conditions décentes, c’est mieux non ?. Si les autorités publiques des grandes villes tentent de mettre en œuvre un réseau cyclable efficace, que fait-on de son “deux-roues”, une fois arrivé au bureau ? Il n’est pas toujours évident de lui trouver un emplacement où il sera à la fois à l’abri des intempéries, en sécurité et où il ne causera pas trop d’encombrement.

La solution semble être trouvée par Tom Jowens qui nous propose le vélo ultra-pliable. Son concept est composé de formes qui, en s’emboitant les unes dans les autres, arrivent à tenir dans un espace très réduit. Il suffit ensuite de glisser l’objet dans un tiroir de votre bureau ou même, sous celui-ci.

Mais, comme pour tous les concepts, aucune donnée chiffrée sur les dimensions ou le poids ne sont connues. Ni même sur l’autonomie puisque le designer souligne que son vélo sera également équipé d’un petit moteur électrique rendant l’utilisation de l’engin moins fatigante.

C’est tout bon pour l’environnement, pour votre santé si vous n’utilisez pas le moteur électrique et pour les rues de nos grandes villes.

Image
Image
Image

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar CyberSeb » 24 Avr 2008 00:43

Je suis assez sceptique concernant la solidité de la bête, ça m'a l'air assez fragile. Je suis en train de me pencher sur ce vélo électrique pliable, je pense que je vais me l'offrir un de ces jours pour aller au boulot ou faire des ptites courses.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Mononoke Hime » 28 Avr 2008 13:13

Le site thinkgeek vend diverses peluches à l'effigie de diverses cellules, parasites, virus, bactéries... Pour certains faut oser (gonocoque, ebola...) mais qu'est-ce que c'est mignon !

http://www.thinkgeek.com/geektoys/plush/6708/

Image

E. coli :
Image

Levure de bière :D
Image


Hors biochimie : vous vous sovenez du lapinou dans Sacré Graal ?!
Image[/url]
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Tité » 28 Avr 2008 16:23

CyberSeb a écrit:Je suis assez sceptique concernant la solidité de la bête, ça m'a l'air assez fragile. Je suis en train de me pencher sur ce vélo électrique pliable, je pense que je vais me l'offrir un de ces jours pour aller au boulot ou faire des ptites courses.

Image


si tu as des info là dessus, ca m'interesse :)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Gogeta » 29 Avr 2008 17:01

L’oreiller qui vous réveille

Image

Si vous pouviez déjà vous endormir à l’aide de votre coussin-MP3, voici maintenant un modèle qui vous permettra de vous réveiller en douceur. Le Glo Pillow va s’allumer tout doucement 40 minutes avant l’heure que vous aurez programmée. Ainsi, votre réveil se fera de manière progressive tout comme un levé de soleil graduel.

Vous pourrez également utiliser l’oreiller comme horloge puisqu’il est capable d’afficher l’heure qu’il est. Mais, si vous êtes du style à dormir la bouche ouverte et à laisser couler un petit filet à l’emplacement où vous avez posé votre tête, peut-être faudra-t-il éviter ce genre d’oreiller pour éviter un réveil un peu trop brusque :wink:

Ne cherchez cependant pas à vous l’offrir, ce n’est (pour l’instant) qu’un concept… ce qui évite de se poser des questions comme le mode d’alimentation électrique de l’objet : batterie ou secteur ?

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Furyo Ryo » 30 Avr 2008 21:26

je le veux! ^^
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Gogeta » 30 Avr 2008 23:00

Lluon, un vrai-faux-iMac

Image

S’il y a bien quelque chose qui ne sert pas à grand chose, c’est d’installer un thème sous Windows qui va complètement lui donner le look d’un Mac. Certains le font même sur leur téléphone portable (en allant jusqu’à installer ces petits softs sur un PDA Phone tournant sous Windows Mobile) ou sur leur PSP.

Le constructeur coréen TG Sambo pousse le vice du mimétisme informatique un peu plus loin en s’apprêtant à lancer une machine qui reprend, sous beaucoup d’aspects, les caractéristiques visuelles d’un certain iMac. Bien sur, la couleur n’y est pas mais, les proportions semblent respectées et l’esprit d’intégration totale des composants derrière l’écran également.

Vous retrouverez ainsi une dalle LCD de 22 pouces munie de ports USB, d’un lecteur multi-cartes et même, un lecteur DVD latéral (mais qui ne semble pas être un mange-disque d’après les photos). Autre petit détail amusant, le bouton d’allumage ne se trouve pas à l’arrière mais bien sur le côté droit. Le capot arrière ne sera pas aussi plat que celui de l’iMac et la comparaison risque tout de même d’être finalement bien difficile à faire tant le design de l’ordinateur de bureau de Apple est plus soigné.

Aucune autre information technique sur Lluon ne filtre pour l’instant mais, il n’est pas la peine de se faire trop d’illusion pour la Belgique, l’ordinateur de TG Sambo est seulement destiné au marché américain via la chaine de magasins Best Buy..

Image

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gogeta » 01 Mai 2008 15:20

La cuillère du geek

Image

Quand on a un raisonnement un tant soit peu orienté “informatique”, il y a quelque chose de particulièrement énervante dans les recettes de cuisine ou dans les prescriptions médicales, c’est la cuillère à soupe ou la cuillère à café. Un indéniable problème existentiel en fait tant il est difficile de savoir avec précision la quantité que l’on veut vous faire inclure à votre préparation culinaire ou la dose que vous allez ingurgiter pour soigner votre mal.

La technologie de notre 21ème siècle apporte désormais une réponse à cet important problème. Sous le nom simple mais efficace de “Spoon Scales” (littéralement “Balance cuillère”), ce nouveau gadget va vous permettre une précision inégalée pour les différents dosages que vous seriez amener à réaliser.
Le petit afficheur LCD (36 x 15mm) affichera le poids de toute substance à partir de 0,1g . La cuillère pourra également convertir les grammes en onces s’il vous arrivait de suivre une recette anglo-saxonne.

Avec un tel appareil, le café que vous offrez à vos collègues sera absolument parfait ! Comptez environ 24 euros par cuillère…

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Dust2Dust » 01 Mai 2008 23:44

Enfin un gadget utile :]
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar hero7 » 04 Mai 2008 15:13

je vais pour une fois prendre le relais de Gogeta-sama ^^

récement je passais chez mon fournisseur de piece pc et je suis tombé sur un gadget qui va faire des economie au consommateur de gigas.

...quand votre disque dur interne prend des allure de disquette on a

Docking unit 3.5"& 2.5" SATA -> USB 2.0

Image

Spoiler :
Image


http://www.youtube.com/watch?v=Lyr4A1rb7aw

http://www.zazz.com.au/pastproducts.php?past=771#

pour le commun des mortels un disque dur externe est un grosse boite avec un disque dur et un cable usb ou firewire pour faire la liaison avec le pc.

mais ici on a juste le disque dur et le dock d'autre part ;le disque dur se prend pour appareil ultra mobile ^^

l' avantage
finit les disques durs externes trop cher (un gain de plus de 50 euro par disque)

un objet qui doit figurer dans la panoplie du geek .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Gogeta » 04 Mai 2008 23:24

Ca c’est du kicker…

Image

Si le kicker du futur vous laissait de marbre, voici plutôt Ze Kicker… Il faut bien sur réunir suffisamment de potes pour faire une partie et ne pas espérer marquer plus d’un but toutes les demi-heures mais, c’est le premier kicker qui permet de boire un ou plusieurs godets pendant la partie sans s’en mettre partout… D’ici à ce que vous ayez la balle…

Pour la petite histoire, 22 joueurs peuvent s’y affronter. Cette table de babyfoot nous vient d’Amsterdam, de la brasserie Amstel plus précisemment…

Image
Image


Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar yamaneko44 » 05 Mai 2008 13:49

ah çà ça me plaît beaucoups!!! :D

A quand une petite partie ??? :lol:
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Furyo Ryo » 05 Mai 2008 14:08

Trop fort! Un peu grand dans un appart' et faut avoir un paquet d'amis !
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar Gogeta » 05 Mai 2008 17:48

Les assiettes-chat

Image

Non, non, si vous avez lu le titre de cet article, il n’est absolument pas question d’assiettes en forme de félin. L’idée est bien plus originale. Ces assiettes prennent la forme de petites bulles (des phylactères pour les puristes) qui ne sont pas sans rappeler celles du programme de chat intégré à nos chers Mac ;-)

Et une cuillère pour papa… et une cuillère pour maman… gna gna gna…

Bon, ça revient quand même à 45$ (+/- 40 en euro) pour 3…

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gogeta » 07 Mai 2008 16:25

L’art du pixel

Image

Longtemps décriés quand les ordinateurs et les consoles de jeux ont commencé à monter en puissance, le pixel a été chassé par des palettes de couleurs plus fournies, par des effets de lumières, d’ombre et de transparence. Et pourtant, certaines images réalisées uniquement de quelques pixels ou bien de millions d’entre eux mais sans en utiliser plus qu’une certaine gamme sont de véritables oeuvres d’art.

L’excellentissime Samshingmagazine propose une gallerie particulièrement bien fournie de ces petites perles.

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gogeta » 15 Mai 2008 18:45

Combien de temps vous reste-t-il ?

Image

C’est à cette terrible question que le Life Index Watch va répondre. Ce n’est pas ce qui se fait de mieux en matière de bon goût mais, avouez que si vous êtes un geek, vous allez adorer l’idée.

Le principe est on ne peut plus simple : en se basant sur une foule de paramètres biométriques (l’appareil se porte à la manière d’un patch anti-tabac) comme votre stress, votre alimentation ou l’environnement dans lequel vous évoluez, le Life Index Watch va calculer une approximation de la date de votre décès.

Ca peut être sympa si vous négociez un prêt logement et que le banquier vous demande de lui montrer votre patch… ou, quand en commandant une pizza, le vendeur exigera d’être payé tout de suite en liquide et ne pas utiliser une carte de crédit qui pourrait être annulée si vous passez l’arme à gauche trop vite…

Bon, heureusement qu’il y a des gens pour penser à de tels concepts et d’autres pour les empêcher de produire ces engins dans la réalité…

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Kayn » 15 Mai 2008 19:04

mdr j'aimerais bien l'essayer !! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Mani » 15 Mai 2008 19:07

C'est clair que j'aimerais bien l'essayer aussi... Mais ça doit couter cher ce truc :p
Avatar de l’utilisateur
Mani
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Mai 2008 11:55

Messagepar yamaneko44 » 16 Mai 2008 01:00

oui mais de là à ce qu'ils prédisent les accidents... :s

Imaginez, le type voit qu'il lui reste 60 ans à vivre, il sort de chez lui et paf!!!! :)
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Kagura44 » 16 Mai 2008 01:04

En gros ça calcule ta durée de vie dans les conditions optimum ( si tu évite de te faire écraser pas un 15 tonne et si tu a la chance de ne souffrir d'aucun cancer ou autre maladie mortelle )
Avatar de l’utilisateur
Kagura44
Habitué
 
Messages: 160
Enregistré le: 23 Avr 2008 20:47

Messagepar Gogeta » 16 Mai 2008 23:39

Microsoft TouchWall : simple et évolué à la fois

Image

Le TouchWall de Microsoft (littéralement, le mur tactile) est un concentré technologique qui se base sur 4 éléments principaux : des lasers infrarouges (3), une caméra infrarouge, un rétro-projecteur et un ordinateur sous Windows Vista qui fait tourner un logiciel Plex.

Ca a l’air compliqué mais en fait, c’est même plutôt rudimentaire puisque cette association de technologie permet de tranformer n’importe quelle surface souple en écran tactile. Tout élément qui pousse la surface souple va ainsi couper le signal des lasers et la caméra va permettre de transcrire avec précision les mouvements dans le logiciel Flex. Les actions auront alors un impact différent selon le programme dans lequel se trouve l’utilisateur.

Comme une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours, c’est en visionnant celle-ci que vous pourrez vous faire une idée…

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Nyuro » 18 Mai 2008 21:05

Technologie déjà en place depuis un petit moment...
cf: Surface
par microsoft toujours ;)
mieu encore... le japonnais qui a détourné le capteur de la wii ainsi que les wiimote pour en faire des outils de virtualisation :
on regarde une image à l'écran et suivant notre angle de vue, on peut ou non voir ce qui est derrière l'image en premier plan (la caméra bouge seule, comme une vrai vision profonde)
Avatar de l’utilisateur
Nyuro
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Avr 2008 04:05

Messagepar metallord » 10 Juin 2008 02:31

Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités