Geekeries

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Nono » 10 Mar 2008 18:02

Hermelin a écrit: En plus l'IA bugue régulièrement! :lol:


entièrement d'accord... pas moyen de vivre une histoire d'amour sans problèmes ni possibilités de gagner au loto...

je vais attendre la version 2 pour m'y mettre... peut-être :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Messagepar Ace.B » 10 Mar 2008 23:05

Sur Outside j'aime bien les réaction ici :

http://my.opera.com/zomg/blog/2007/03/01/outside-new-mmorpg-from-the-creators-of

les gens qui pensent que c'est un vrai jeux et d'autre qui se tue à leur expliquer que c'est pas le cas hi hi :)
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Hermelin » 11 Mar 2008 01:04

:lol: Mooort de rire! Ils se trimbalent de sacrés morceaux de boulets sur ce forum!
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Gogeta » 11 Mar 2008 23:37

Ultra-portable et tout-terrain

Image

La mode est aux machines les plus discrètes possibles, les plus faciles à ranger et à emporter sans contrainte de poids.

Il était donc normal que le CeBit (qui s’est tenu à Hanovre la semaine passée) voit apparaitre des machines plus aventurières comme ce Panasonic Toughbook. Cette station portable n’a aucune ambition esthétique, non, elle est plutôt destinée à vous accompagner lors, par exemple, de visites de chantiers ou en tout cas, bien loin du calme et du confort de votre bureau, là où puissance et résistance vont de pair.

Tournant sous Windows Vista, le Toughbook est surmonté d’un écran tactile de 5,6 pouces et d’un micro-processeur Intel Atom (une galette spécialement gravée pour apporter un maximum de puissance aux périphériques ultra-portables). La fréquence d’horloge n’est cependant, à ce jour, pas encore connue. Complété d’un clavier complet, le tout est enchâssé dans une coque en dur destinée à résister aux chocs et à la poussière.

Le Toughbook n’est plus un concept puisqu’il sera disponible à l’automne prochain.

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Geekeries

Messagepar Gogeta » 14 Mar 2008 01:47

Briquez votre iPhone

Image

Avec Lego-Touch qui va vous permettre d’assembler vos constructions les plus folles sans avoir à ranger les centaines de petits blocs ensuite.

La technologie multipoints de l’écran tactile de l’iPhone permet de faire glisser, de zoomer et de sélectionner très facilement les briques que vous souhaitez utiliser. Une fois votre construction terminée, libre à vous de la faire pivoter dans tous les sens ou de modifier, à la volée, les couleurs de briquettes qui la composent.

Une vidéo d'une petite démonstration.

Image
Image
Image


Votre arc-en-ciel pour les jours plus gris

Image

Le livre-arc-en-ciel ! Un objet qui vous met du baume au cœur en quelques secondes seulement, une sorte de kit de survie pour les besoins urgents d’un peu de bonheur.

Dans la vidéo, vous verrez qu’après des millions d’années d’évolution, l’homme a enfin trouvé le moyen le plus rapide d’atteindre l’apaisement total

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar kassaiev » 18 Mar 2008 08:23

Et si Mister T avait été un geek ?
Il porterait surement ça!
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar Gogeta » 24 Mar 2008 17:35

La montre-GSM, un classique

Image

C’est un classique qui revient souvent dans la sphère des gadgets : la montre-GSM. Bien sur, les passants vous regarderont d’un œil amusé lorsque vous vous mettrez à parler à votre montre. Rappelez-vous qu’il y a quelques années, les réactions étaient les mêmes quand les premiers utilisateurs d’oreillettes conversaient dans le vide.

Avec un écran tactile de 1,3 pouce et un appareil photo à 1,3 Mégapixel, la montre-GSM permet, bien-sur, de téléphoner mais, en dual-band seulement. La lecture des fichiers MP3 et MP4 ne lui pose pas de problème pour autant que la carte microSD sur laquelle vous les stockerez ne dépasse pas les 2GB. L’interface est disponible en français et en anglais mais, malheureusement pas en néerlandais. Si la norme data supportée ne sera qu’au maximum le GPRS, le bluetooth, par contre, est tout de même AD2P (Stéréo).

Disponible en noir ou en blanc, cette montre GSM pèse 54g.

En vente chez Global Sourced Direct pour environ 100€

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gogeta » 01 Avr 2008 00:09

Ca roule pour ce lecteur MP3

Image

Un design ultra coloré qui fait plutôt penser à l’un de ces concepts qu’on ne doit pas espérer voir en vrai avant les 30 prochaines années. Les matériaux utilisés donnent également une image novatrice qui laisse la même impression et pourtant, le Rolly Music Player de Sony existe bel et bien…

Tout en rondeurs, le Rolly n’est pas vraiment un lecteur multimédia de poche au regard de ses dimensions dont on peut se faire une idée sur la photo qui suit cet article. Mais ce n’est pas vraiment la vocation de cet appareil. Le Rolly est fait pour être secoué et tourné dans tous les sens pour respectivement activer le mode de lecture aléatoire et modifier le volume sonore ou bien encore, sélectionner une chanson. Une molette qu’il faut également faire tourner permet de passer au titre suivant.

Vous l’aurez compris, le Rolly adopte un mode de fonctionnement unique en son genre et qui en déroutera certainement plus d’un. Sous un design novateur et une forme originale, il aurait tout pour plaire si son prix n’avoisinait pas les 250 euros pour à peine 1 GB de mémoire interne et des caractéristiques techniques tout ce qu’il y a de classique pour un lecteur mp3. Le Bluetooth permettant la lecture en streaming sera sa seule originalité supplémentaire.

Image

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar C8H10N4O2 » 01 Avr 2008 09:56

Gogeta a écrit:Le Rolly est fait pour être secoué et tourné dans tous les sens pour respectivement activer le mode de lecture aléatoire et modifier le volume sonore ou bien encore, sélectionner une chanson. Une molette qu’il faut également faire tourner permet de passer au titre suivant.


Hmmmm, ça doit être relativement efficace aussi pour attirer l'attention dans la rue.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Geekeries

Messagepar Gogeta » 04 Avr 2008 23:05

L’iPhone partout

Image

Un peu de Photoshop, un peu d’iPhone et beaucoup d’idées pour ces reproductions de tableaux ou de prises de vues célèbres (ou pas) où l’élément principal a été remplacé par un iPhone. On le savait déjà, la planète Geek tourne dans le même sens que le téléphone à la Pomme.Qui sera le premier à nous envoyer un étalage photoshoppé d'un iPhone à un prix raisonnable ?

Image
Image

Et encore plus sur The iPod Shuffle Page

Le rangement Tetris

Image

Ces blocs de rangement s’emboîtent les uns dans les autres au gré de vos envies afin de prendre la forme qui vous correspond. Mais, quel que soit le résultat final, il ressemblera toujours à une partie de Tetris géante.Faites de bois ultra-léger, ces formes sont disponibles en finition naturelle ou en blanc agrémentées d’un fond métallique coloré ou neutre. Vous pourrez y ranger quelques livres, CD ou autres babioles mais, autant vous prévenir tout de suite, vous regretterez votre clic pour prendre connaissance du prix dans la suite de l’article .Le set de 10 formes vous coûtera la modique somme de 1500$ sans les frais de port (ce qui fait à peu de choses près, 1040 € tout de même). En vente chez Brave Space Design

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar metallord » 06 Avr 2008 09:59

je viens de réaliser que la montre est l'arme ultime pour pendre des miches dans les transports en communs ^^
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Gogeta » 06 Avr 2008 23:39

Le hub USB qui a le tournis

Image

Ce mini hub USB 2.0 alimenté viendra à point pour augmenter le nombre de ports disponibles sur votre PC ou votre MAC. Son look original tout en couleur composé de petits cubes ne dépareillera pas votre bureau si vous tenez au design de votre installation.

L’un des 5 cubes s’occupe d’alimenter les 4 autres. Deux d’entre eux pivotent sur 180° ce qui permet de relier les composants où qu’ils se trouvent sur votre plan de travail. Déposé sur mon bureau depuis quelques jours, ce hub ressemble un peu à un Rubik’s Cube qui aurait perdu du poids. En tout cas, c’est fini de se contorsionner derrière l’iMac pour changer l’imprimante par l’iPod !

Le Revolving Hub est en vente pour 16$ (+/- 11€) chez Brando

Image

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Tité » 06 Avr 2008 23:50

haurus a écrit:Les chaussons chauffant branchés en USB :
Image

Au moins le geek n'aura plus froid aux pieds en hiver :lol:


on me les a offerts pour noel ^^

bilan apres quelques soirées d'utilisation :

_ ca chauffe oui, mais pas tant que ca ; si on est en chaussette on ne le sent pas trop
_ les fils au pied, quand on a tendance à gigoter et a s'assoir a genoux ou en tailleur, c'est un mauvais plan >_> d'ailleurs les chaussons sont vraiment gros, quand on a plein de bordel comme moi sous son bureau, on se cogne partout.

et... il existe aussi les mitaines chauffantes ! dans de charmants tons pastels, rose, bleu, etc. Je suppose qu'il s'agit du modèle pour fille. D'ailleurs vu la taille des mitaines vaut mieux, parce qu'un mec avec des mains un peu grande ne rentre pas la dedans (mais le voudrait-il, vu la couleur?).
Si je mets la main dessus, je les prends en photo pour vous les montrer.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Gogeta » 07 Avr 2008 00:03

Je me demande bien qui a osé t'offrir cela ?

par contre je ne dirais rien au sujet de ton bordel en dessous de ton bureau, cela passe de commentaire ;)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Geekeries

Messagepar Gogeta » 08 Avr 2008 16:56

Metro, Boulot, Dodo, Boulot, Dodo, Boulot…

Image

En Belgique, les élections sociales vont bientôt battre leur plein et l’un des affiches d’un syndicat représente un homme utilisant l’énorme tiroir de son bureau comme couchette. L’objet suivant ne va certainement pas leur plaire puisqu’il offre une solution de confort à celles et ceux qui veulent se ménager un petit coin de douceur pour se reposer un peu lors des longues soirées de travail acharné.
Dégonflé, le Sleeping Cube prend un minimum de place mais, une fois rempli d’air, il se transforme en véritable chambre à coucher.

Image
Image
Image

Aucun prix ou disponibilité - Le site de Nappak, le designer

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar CyberSeb » 08 Avr 2008 17:22

Désormais, on va surnommé Gogeta, le Bonaldi d'Animeka ! :ptdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Dust2Dust » 08 Avr 2008 18:44

Ahah, les rangements Tetris je trouve ça génial xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Gogeta » 09 Avr 2008 15:42

Le bonheur est dans le pré ou… juste sur un haricot

Image

Il fallait y penser ! Vendues en petites canettes, ces graines de haricot donnent naissance à la plante du même nom bien entendu mais, arrosez-les comme il se doit et laissez faire la nature : le message porté sur l’un des haricots se révèle au grand jour. Clairement originale, l’idée est à la fois écolo et romantique. Bon, pas si écolo que ça c’est vrai mais, bon, c’est vert non ?

Dommage que la canette soit si laide et que le seul et unique texte disponible soit “I Love You”.

Image

En vente chez e-shop megastore pour 11.9$ (+/- 8.2 €)

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Z.Enzyme » 09 Avr 2008 16:17

Hum, je me demande si ça remplacera le bon vieux bouquet de fleurs :question:

D'autant plus que c'est esthétiquement... moche.
Mais je serais curieux de connaître les méthodes pour que soit inscrit (on dirait une incision) """naturellement""" sur le haricot. Encore une expérience génétique à vocation inutile ?
{... Fanthome...}
Avatar de l’utilisateur
Z.Enzyme
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Avr 2008 18:49

Messagepar Mononoke Hime » 09 Avr 2008 16:37

Une fois, je m'étais acheté une plante "trèfle a quatre feuilles", la plante a jamais dépassé le stade de la tige riquiqui.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Tité » 09 Avr 2008 19:34

*fan de plantes* je veux tester le haricot écrit ^^
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Re: Geekeries

Messagepar Gogeta » 10 Avr 2008 18:03

Mario se met au Javascript

Image
Quand Mario se met au Javascript, il ne pèse plus que 14 Kilos (octets bien sur!) et ça donne ça, une réplique du jeu original qui tourne dans votre navigateur et qui est entièrement écrite en Javascript.

Aucune image externe n’a été utilisée pour faire tourner ce premier niveau de Mario. Niveau qui n’est pas encore complet mais l’auteur y travaille.

Pour tester ce Mario, cliquez dans la suite de l’article…

Mario en Javascript, c’est ici

Le kicker pour fillettes

Image

Où est passé ce bon vieux kicker en bois abimé, aux couleurs usées et aux manettes en plastiques collées à des tubes métalliques attaqués par la rouilles ? A croire que tous les objets classiques doivent être revisités. Mais là, était-ce bien nécessaire ? Le kicker, c’est un truc de café, entre les chopes, les cacahouètes bien grasses et la musique à donf ? Non ?

Eleven est un concept de baby-foot (pour parler françois ;-)) en forme de stade de foot, chromé, aux plastiques luisantes et à l’éclairage subtil. Ce n’est qu’un concept qui ne connaitra peut-être jamais de réelle production… En tout cas, si ce modèle est un jour produit en usine, quels seront les cafés qui vont s’en acheter un ? Le prix ne sera sans doute pas le même que le modèle classique…

Image
Image
Image
Image

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gogeta » 13 Avr 2008 23:10

HP 2133 Mini-Note, un concurrent au EeePC

Image

Le marché des UMPC est en plein boum. Les PC ultra-mobiles commencent à être nombreux et les utilisateurs de ces machines petites, légères et relativement bon marché aussi. C’est avec son EeePC qu’ASUS a véritablement fait démarrer la mode.

HP ne pouvait pas rester hors de la course et, il y a quelques jours, le constructeur américain à sorti son exemplaire proposé sous le nom de Mini-Note PC ou 2133 pour les intimes. Il sera, bien entendu, très très compact et donc facilement transportable et utilisable un peu partout. Dans cette optique, l’écran ne dépasse d’ailleurs pas 8,9 pouces et le clavier n’est pas aussi étendu que sur les autres portables. Cependant, HP annonce un clavier à 92% aussi bien fourni que les autres.

La taille implique, on l’imagine, quelques contraintes en terme de puissance et, avec un processeur (VIA) de 1,0 Ghz à 1,6Ghz, il ne faudra pas compter faire de ce laptop un banc de montage vidéo. La machine sera plutôt destinée à des bloggers ou à des journalistes amenés à se déplacer fréquemment et à rédiger des articles ou des rapports en toutes circonstances comme en avion par exemple. Mais, c’est bien le propre des UMPC. Avec des dimensions de 337×217x134mm, l’UMPC de HP remplira bien sa mission. Son poids n’est malheureusement pas aussi compact : 2,385 Kg.

Si le format est inhabituel, les UMPC offrent une belle vitrine pour un système d’exploitation moins courant sur les ordinateurs de grandes marques : Linux. Le compromis qui doit être fait sur la puissance et sur le prix obligent à réduire les couts notamment du point de vue logiciel. Et si le 2133 est disponible avec Windows Vista, une version livrée avec Suse Linux est également au catalogue de HP.

Disponible, aux USA pour l’instant, dans différentes variantes, le Mini-Note sera tantôt équipé de Bluetooth, toujours de wifi, d’un disque dur (120GB) ou de mémoire flash (4GB), de 512 Mb à 2Gb de mémoire vive, tout ça pour un prix allant de 499 à 749 $ (+/- 345 à 517 €). Il ne lui reste plus qu’à traverser l’Atlantique.

Image

HP 2133

Source : AlexTools

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Hayami » 14 Avr 2008 10:03

Merci pour le mario en javascript c'est super, (surtout au taff :p ). Comme quoi on peut faire des trucs sympa en javascript!! (Dommage il a compressé son js...)
Avatar de l’utilisateur
Hayami
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Avr 2006 23:33

Messagepar Furyo Ryo » 14 Avr 2008 13:20

je veux le babyfoot!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités