Ces artistes qui vous tiennent à coeur..

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Theotenai » 12 Sep 2008 05:26

Mwa a écrit:Fantômas
Alors fantomas, c'est mike patton. mike patton c'est Faith no more. Faith no more c'est déjà bien décalé. Bah fantomas ça l'est tout autant, mais pas de la même façon je dirais.
Personnellement, je préfère le son de fantomas, qui est peut être un peu plus métal... après j'ai peu de références du groupe puisque je n'ai réellement écouté que l'album the director's cut.
un petit pas de plus vers la folie =)))


Et Mike Patton c'est aussi Tomahawk et surtout Mr Bungle. Fantomas est un peu la continuité de Mr Bungle, sauf que Mr Bungle est plus barge (si si :p), plus humoristique parfois, peut-être un peu plus varié dans les styles (mais pareil je ne connais pas tout de Fantomas) et dans les timbres puisqu'il y a aussi une section de cuivre en plus. Tomahawk est plus "conventionelle" mais non moins intéressant. Tu devrais jeter une oreille à ces deux groupes aussi, tu apprécieras sûrement :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Ces artistes qui vous tiennent à coeur..

Messagepar Theotenai » 18 Avr 2009 09:46

Après le phénomène Susan Boyle, dont on entend parler partout maintenant (pour ceux qui l'auraient loupé c'est ici), je me suis dit qu'il y avait peut-être d'autres phénomènes dans ce genre, et j'ai trouvé !

C'est la même émission mais dans sa version américaine et c'était en 2006. On a ici une timide gamine de 11 ans (oui 11 ans) sortant de son amérique profonde avec son accent à couper au couteau, du nom de Bianca Ryan. Et c'est au moment où la musique arrive que Janis Joplin choisi de redescendre sur terre pour s'incarner dans ce petit corps. Transformation complète quand elle chante, une présence scénique monstrueuse, une voix à couper le souffle :

- sa première prestation
- la finale de l'émission

Elle est devenue célèbre depuis mais je ne la connaissais pas. (Et malheureusement, elle est entouré par les ploucs de l'industrie du disque qui lui font faire de la merde, c'était à prévoir)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Ces artistes qui vous tiennent à coeur..

Messagepar Morgane » 29 Avr 2009 14:14

un premier post sur ce groupe en première page du topic (avant dernier post) avec lien vers le myspace du groupe
BLOCK BUSTER participera à la final battle du vendredi 1 mai entre 18h et 19h sur Ouï FM (102.3) contre tous les finalistes de la semaine (8!!!)

Pour voter Vendredi pour BLOCK BUSTER:
Par TELEPHONE au 0 821 23 102 3
Par myspace sur http://www.myspace.com/ouifm (dès 14h)



J'essairais d'éditer vendredi pour les votes par sms
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Ces artistes qui vous tiennent à coeur..

Messagepar Morgane » 25 Juin 2009 19:53

Image

Que serait la fête de la musique sans un concert des BlockBuster ???? Non, mais faut en profiter, parce que quand ils rempliront Bercy, ben on sera peut être trop pauvre pour aller les applaudir !

Donc oui, cette année encore, nos amis ont mis le feu, mais ils ont fait ça en toute simplicité, dans leur fief : Cormeilles en parisis.
Le public était au rendez vous, petit comité, certes, mais énergique s’il en est.
Un public tout nouveau pour notre trio favoris, mais surtout tout émerveillé, et à coup sûr, de nouveaux fans en perspective !
Mais revenons en à la performance de nos stars.
Comme d’habitude, Adrien a su mettre très rapidement le public dans sa poche. Petits et grands se sont déhanchés au son de la guitare saturée et de la basse saccadée, sans oublier le jeu de batterie puissant de l’ami Jules, qui pour le coup, n’a pas enlevé son T-Shirt.
Pour ce qui est des premières notes, il faut bien avouer que Boris n’était pas dedans tout de suite (je parle du chant : je l’ai déjà dit, je ne saurais émettre la moindre critique sur leur jeu : je ne joue d’aucun instrument après tout.). Quelques fausses notes ont donc été à dénombrer dans les chœurs, mais aussi dans la ligne d’Adrien, il faut le reconnaître. Mais dès le second morceau, Adrien s’est envolé, pour ne jamais redescendre. Une énergie impressionnante, comme souvent, mais peut être un peu plus du fait qu’il jouait à Cormeilles, la ville où il vit depuis tout petit.
Mais Boris n’est pas en reste. Je confesse ne m’être absolument pas occupée de Jules qui était très en retrait (et puis, moi j’étais loin de la scène, comme à mon habitude, pour me préserver de l’agitation des groupies).
Je vais faire un petit aparté cependant. Il me semble, je devrais demander confirmation aux intéressés avant, mais je me lance. Il me semble donc, que pour l’occasion, Jules portait la magnifique chemise que Boris abhorrait au concert des hot pants…mais bon, je dis ça, je dis rien… Autrement, Adrien et Boris paraissaient faire un concours du plus mal habillé (Comment ça je suis méchante ? Comment ça j’ai aucun goût ? Comment ça c’est la mode et j’y connais rien parce que je suis trop vieille ? Ah, peut être…). Fort heureusement, cela n’a eu aucune incidence sur leur jeu, bien au contraire. Ce 20 juin les BlockBuster étaient les rois, et rien ni personne n’aurait pu les détrôner.
Je tiens à souligner plus particulièrement la reprise de Rihanna (dont j’ignore le titre, même si je connais bien la chanson), juste parfaite, bien mieux que l’originale (à mon goût), entraînante à souhait, et permettant une bonne participation du public avec ses « dam-dam-di-dam ». J’ignore si les arrangements sont d’eux, mais en tout cas c’était génial. A noter aussi le traditionnel Baby one more time, pour lequel je sais que les arrangements ne sont pas d’eux (mais j’ai oublié de qui ils étaient !), et à cause duquel je hais Adrien qui a annoncé à la fin du morceau qu’il aurait pu faire monter quelqu’un sur scène…Mais bon sang Adrien je suis la plus grande fan de Britney Spears des environs ! T’aurais pu penser à moi ! (hein ? Je viens de perdre le peu de crédibilité qu’il me restait ? J’assume !)
Encore Bravo les garçons, c’était un super show !
Pour ceux qui les auraient loupé, ils seront ce dimanche 28 au batofar à Paris, en compagnie de plein d’autres groupes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron