Ces artistes qui vous tiennent à coeur..

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Mwa » 05 Juil 2008 13:48

Roh je sens que je vais l'aimer ce topic =)))
j'ai un appétit insatiable quand il s'agit de la musique, et je déteste rester sur mes acquis...
résultat si toutes les semaines je ne fais pas mon lot de petites découvertes je me sens en manque...
Bon ça reste subjectif, des fois je découvre des groupes qui sont mondialement connus, mais dont je n'avais que le nom en tête ou simplement une chanson...

Bref!
pas plus tard qu'aujourd'hui, trois bonnes surprises:

Mindless Self Indulgence
/!\ ATTENTION OVNI /!\

non sérieusement, c'est pas classable comme musique... je dirai seulement que c'est de la musique survoltée un peu brute comme j'aime.

je ne peux pas qualifier réellement plus cette musique, c'est juste assez innovant (par rapport à la musique en général, eux ça fait un moment qu'ils jouent), et on a l'impression que les membres du groupe laissent exploser une sorte de folie dans son état pur, mais néanmoins parfaitement maîtrisée.
la voix du chanteur conforte bien dans cette idée, puisqu'il a un timbre très aïgu, à demi parlé. Il faut biensûr rajouter à cela une partie instrumentale avec des rythmes carrément martelés...

Bref, allez sur leur myspace vous faire une idée =)

dans un tout autre registre:
my brightest diamond

aux antipodes du groupe précédent, cela reste quand même une très bonne surprise.
une voix féminine profonde, une musique qui l'est tout autant, des morceaux de bonne qualité, et hop là, la magie prend.
je me suis laissée envoûter par la pureté du style, la finesse de l'ensemble, bref, l'élégance à l'état musical =)

Bref, allez sur leur myspace, vite!


yeah yeah yeahs
oui quand je disais que je passais à côté de groupe ultra connus xD
bon je suppose bien sûr que certains connaissent déjà... voire tout le monde si vous avez la télé à cause de cette musique

bref, un tantinet plus classique, j'ai rarement l'occasion d'apprécier du rock chanté par une femme, c'est généralement pas ce que j'aime xD
le tout n'est pas dénué de qualité et je trouve que ça se laisse aisément écouter!
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Messagepar Theotenai » 05 Juil 2008 14:41

Moi aussi je l'aime bien ce topic (comme celui du duel musical d'ailleurs), on découvre ou (re)découvre plein de bonnes choses !

Saycet présenté par Nefertari, c'est vraiment excellent (à écouter fort dans le noir et allongé, c'est encore mieux ;) ).
Et My brightest diamond vraiment grandiose !

Encore !

(Par contre, je suis étonné que tu vois une quelconque innovation et quelque chose de "pas classable" dans Mindless Self Indulgence. C'est du Punk electro tout ce qu'il y a de plus classique comme il s'en fait depuis 25 ans. ;) )
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 05 Juil 2008 18:05

Theotenai a écrit:
(Par contre, je suis étonné que tu vois une quelconque innovation et quelque chose de "pas classable" dans Mindless Self Indulgence. C'est du Punk electro tout ce qu'il y a de plus classique comme il s'en fait depuis 25 ans. ;) )


Tout le monde n'a pas ta culture. Perso, j'ai connu le groupe avec "Frankenstein girls will seem strangely sexy" qui m'avait bien botté.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Mwa » 05 Juil 2008 19:57

Tout le monde n'a pas ta culture

+1... c'est là que le bât blesse, je n'ai presque aucune culture s'agissant du punk, mon oreille a plutôt tendance à m'orienter vers un mouvement rock/métal, donc je découvre lentement mais sûrement ;)

mais bon, MSI, je persiste et signe, ya ce petit côté survolté qui me plaît vraiment =)))

Edit: et puis d'un côté je suis bien contente que tu m'aies apprise que ce style était établi depuis des années... ça me permettra de pouvoir poursuivre mon voyage musical à travers d'autres groupes du même acabi ^^
Modifié en dernier par Mwa le 06 Juil 2008 10:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Messagepar Theotenai » 05 Juil 2008 22:48

Plus qu'une différence de culture, c'est plutôt (malheureusement) une différence d'age ! Je serai bien incapable de coller une étiquette sur les différentes sortes de musiques qui se font actuellement. Et puis les étiquettes on s'en fout, c'est juste que je m'étonnais (à tort) que Mwa n'ait pas déjà entendu ce genre de musique auparavant.
Et d'ailleurs, un groupe peut tout à fait coller de près à un style et être génial !

Bref, je veux encore découvrir tout vos trésors !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Porcorosso34 » 06 Juil 2008 11:01

Chercher un bon groupe de musique, c'est un peu comme ouvrir le bottin, si on n'est pas aidé, on ne s'y retrouve pas. Alors merci d'avoir ouvert ce topic!
J'ai pu remarquer que ma culture musicale était assez limitée en lisant les différents posts... a part les yeah yeah yeahs!, Mr B.Lapointe et Tool, je ne connaissais pas vos coups de coeurs musicaux.
Personnellement, je suis assez attiré par la musique brutale, vous savez celle de (plus ou moins) jeunes gens en blousons noirs, à la chevelure hirsute qui s'excitent comme des sodomites sur des instruments démoniaques...
Loin de moi l'envie de resortir de vieux vynils (parfois déformés par la chaleur... :cry: ) alors j'aimerais vous faire découvrir quelques groupes récemment découvert et biens sympas:

Airbourne: Deux albums ( Runnin' Wild et Easy to Rock). Comment ne pas le qualifier de nouvel AC/DC... déjà ils sont australiens. Ensuite à l'écoute on a l'impression d'entendre des chansons issues des albums Dirty deeds done dirt cheaps, Power rage ou encore Highvoltage.

Autre coup de coeur musical:
Black Stone Cherry: Un album éponyme. Quelle ne fut pas ma surprise quand en regardant un épisode de Nana, je vis un paquet de clopes dont la marque était le nom de ce fabuleux groupe de rock!
Attention ça dépote, mais ça reste relativement mélodieux. Le chanteur a une voix qui n'est pas sans rappeler celle du chanteur des commitments (souvenez vous du film!!!). A écouter au reveil.

Dernier coup de coeur, ou coup de grace, c'est au choix:
Drowning Pool: Deux albums et ils n'en feront pas plus, le chanteur est mort... A déconseiller aux oreilles sensibles, mais je peux vous garantir que la chanson Bodies à fond les ballons peut réveiller tout un immeuble...
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar Kayn » 06 Juil 2008 22:55

Mdr j'ai déjà entendu les POOLS avec Bodies et le début est super tripant ^^
Le gars rien qu'avec le début tu t'étonnes qu'il fasse le cinglé :lol:


Bon pour ne pas rester en HS

Je rajoute ma p'tite fiche, qui, je le crains, seras bien moins présentée qu'aucunes auparavant ^^

Voici The Presets

Duo fesant de la musique électro qui est pour ainsi dire un peu apocalyptique :)

Mais c'est ça qui pour moi les différencies de autres groupes d'electro auquels j'ai vraiment du mal a rester sur la chanson ^^

Venant eux aussi d'Australie, ils ont sortis leur dernier album le 23 juin dernier en Europe et je viens de les découvrir avec Deezer ( Ô grand dieu Deezer je te remercie :lol: )

Voici leur MySpace:
http://www.myspace.com/thepresets

Enjoy :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Porcorosso34 » 07 Juil 2008 09:56

Mon cher Kayn,

Je ne sais par quel chemin mon cerveau est arrivé à tisser un lien entre ton post et le groupe dont je vais parler (un peu pas trop je le jure...), mais j'aimerais porter à votre connaissance le groupe:

Apocalyptica: Ce groupe s'est fait connaitre en faisant des reprises de Metallica. Rien d'extraordinaire, bien au contraire, pomper ce n'est pas bien, hein? Mais là où ils font fort les finnois (il viennent du pays au drapeau blanc et à la croix bleue), c'est qu'ils ne jouent qu'avec des violoncelles, contrebasses et autre alto machin-chose: un mélange détonnant, trippant même!! Ils sont passés à l'eurovision 2007 parait-il...
Je vous conseille particulièrement: One, Enter sandman et For whom the bell tolls.
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar darkirth » 07 Juil 2008 12:13

Porcorosso34 a écrit:Mon cher Kayn,

Je ne sais par quel chemin mon cerveau est arrivé à tisser un lien entre ton post et le groupe dont je vais parler (un peu pas trop je le jure...), mais j'aimerais porter à votre connaissance le groupe:

Apocalyptica: Ce groupe s'est fait connaitre en faisant des reprises de Metallica. Rien d'extraordinaire, bien au contraire, pomper ce n'est pas bien, hein? Mais là où ils font fort les finnois (il viennent du pays au drapeau blanc et à la croix bleue), c'est qu'ils ne jouent qu'avec des violoncelles, contrebasses et autre alto machin-chose: un mélange détonnant, trippant même!! Ils sont passés à l'eurovision 2007 parait-il...
Je vous conseille particulièrement: One, Enter sandman et For whom the bell tolls.


sans citer les fameux master of puppets ,damage .inc ,ride the lightning ,fade to black ,et the call of ktulu !! :D

pour ceux qui sont interessés par Metallica ,sachez qu'ils font leur grand retour en France avec un concert a Arras le 14 aout ,et leur nouvel album sort en septembre :)
darkirth
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 04 Juil 2008 21:29

Messagepar Mwa » 12 Juil 2008 14:13

Hmmm moi celles d'Apocalyptica que je saurais vous conseiller sont la sublime bittersweet avec ville valo( :chirol_love: ) et lauri Ylonen (hum >__<) et bien sûr la très connue mais néanmoins roxxative path volume 2 avec sandra nasic ...enjoy!


Sinah!
aller... dans mon lot de -bonnes- découvertes:

Porcupine tree lien myspace

hmmm, ça fait quelques temps que j'entendais de plus en plus parler de ce groupe... mais dans ma tête, j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un groupe de pop en fait... et comme j'aime pas trop la pop (c'est trop gai et léger, ça a tendance à m'agacer)... bah j'ai jamais trop cherché à connaître...


mais je suis tombée sur un morceau d'eux... et là... surprise, et pas des moindres... du rock dit "ambient" ou "atmosphérique", tout ce qui plaît à mon oreille ^^

pour les amateurs du genre, je conseille vraiment... c'est sombre à point, mélodieux du début à la fin, puissant ce qu'il faut... qu'on l'écoute en fond ou à fond... rien ne change, on se laisse transporter par l'ambiance =)
un vrai plaisir à écouter.

Exit les musiques de 3 minutes 30 là pour le coup, on passe dans des morceaux bien plus élaborés qui font souvent 7minutes... pendant lesquelles on (enfin moi plutôt) prend son pied comme il faut XD

Bref, j'aime et j'adhère à 300%

Blackfield lien myspace

dans la même veine, directement inspiré de porcupine tree (ça se sent bienxD), voici blackfield.
Sympathique et à vrai dire tout aussi plaisant...même si un tantinet moins envoûtant je trouve.

un temps soit peu plus rock, plus... conventionnel dirais-je. ne serait ce que par les morceaux qui sont plus courts, et la voix que je trouve moins profonde que le chanteur de porcupine...

C'est plus mélodieux comme musique, plus doux voire mélancolique dans certains passages...

m'enfin, bon ça ne m'empêche pas d'écouter les albums en boucle xD



voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Messagepar Porcorosso34 » 12 Juil 2008 14:34

Porcupine Tree... avec un nom pareil, je ne pouvais pas ne pas écouter...
Ben, c'est pas mal du tout. Le genre "ambiance" colle parfaitement à certains morceaux. C'est parfois un peu trop soft pour moi, mais ils s'avent "s'exciter" un peu.
Tant que j'y étais, j'ai écouté Blackfield... effectivement c'est dans la même veine, mais "le sang afflue moins vite" si vous voyez ce que je veux dire. Une analyse perso: c'est un peu trop pop, mais ça reste agréable à écouter et ça pourrait plaire à mes invités (les pauvres, je les assassine avec mes goûts de barbare).
Merci du tuyau.

Par contre, désolé Kayn, mais the presets, ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar Theotenai » 14 Juil 2008 07:39

Dans les artistes qui me tiennent à coeur, il y a évidemment les groupes dans lesquels jouent des amis (alors forcément j'en suis fier !), mais surtout parce qu'ils ont beaucoup de talent ! Certains sont trop méconnus, c'est dommage, ou alors pas encore signés, ou encore le méritent bien tout simplement.
Une première mouture dans différents styles :

______________

Shine

Dans le genre Pop-Trip hop-alternatif. Une très belle voix, une musique calme, reposante, mais qui groove. Si vous aimez Morcheeba par exemple, fonçez, vous ne serez pas déçu.

Myspace
Site officiel

______________

Khâro

Dans le genre Rock electro mais ça ne rentre pas vraiment dans une case. Ils ne sont que deux, une chanteuse et un guitariste avec un brin d'electronique derrière. Une voix absolument incroyable et envoutante, des compos plutôt barrées, une atmosphère très particulière, à découvrir de toute urgence !

Myspace
Site officiel

______________

Twinsisters

Dans le genre Rock/Blues/Alternatif. Là encore ils ne sont que deux et pourtant... On sent des influences de The white stripes, de Led Zep, de Bowie et autres. Du relativement classique mais très bien fait.

Myspace

______________

Elijah

Dans le genre Jazz fusion. Dans la pure lignée de ce style, de Miles Davis à Sixun en passant par les frères Brecker... Si jazz electrique et groove ça vous dit, alors c'est fait pour vous !

Myspace
Site officiel

______________

Yael Naim

Dans le genre Pop/Folk. Bon elle a pas vraiment besoin d'un coup de pouce tout semble bien se passer pour elle, mais si vous ne l'avez pas encore vu en concert ou si vous vous êtes arrêté au "tube" (qui est très bien aussi d'ailleurs) alors vous avez loupé quelque chose. Une très belle voix, un magnifique univers tout en sensualité.

Myspace
Site officiel

______________
Bonus : un autre "groupe" du guitariste/ingé son de Shine à découvrir ici, vous ne serez pas déçu :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mwa » 14 Juil 2008 21:58

Rah Khâro me plaît vraiment, leurs compos sont supra bonnes merci pour cette découverte =)


Bon mention spéciale pour beatman et les robiniols :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Messagepar Theotenai » 14 Juil 2008 22:08

Mwa a écrit:Rah Khâro me plaît vraiment, leurs compos sont supra bonnes merci pour cette découverte =)


J'avais comme dans l'idée que ça allait te plaire, content que ce soit le cas :)

Bon mention spéciale pour beatman et les robiniols :lol:


Oui hein, ce serait dommage de passer à côté :P
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar kiseiju » 14 Juil 2008 22:25

Hum j'aime ce topic. Déjà rien que d'y voir Porcupine Tree (dont le dernier album est tout bonnement excellent) me convainc de l'utilité publique d'un tel sujet !
J'ai pas tout écouté, mais j'accroche pas mal sur Mindless Selfindulgence (je connais très peu ce style).

Je vais faire un coup de pub pour un mec pourtant très connu mais pas forcément pour son boulot en solo. En effet, je parle de John Frusciante, guitariste des Red Hot Chili Peppers. Il a en effet sorti plusieurs albums en solo, qui renferme de très bons morceaux. Le style diffère de celui des Red Hot, même si évidemment certaines ressemblances existent. Ici, les morceaux sont souvent constitués de la guitare sèche avec des mélodies simples mais efficaces. Je dois avouer que je suis complètement fan de la voix de John Frusciante, particulière car parfois à la limite de la justesse, mais pourtant tellement puissante. J'adore tout particulièrement lorsqu'il fait les chœurs.
Au niveau de ses albums solo, j'apprécie particulièrement Inside of Emptiness, dont le son de la guitare le rend unique vis-à-vis des autres. Curtains, Shadows Collide with peole et The Will to Death sont également très bons. Enfin l'album aux son électroniques A Sphere in the Heart of Silence est à part mais reste sympathique.
Bref, je suis fan! Mais au premier abord, c'est possible de ne pas accrocher, je le conçois tout à fait :).

Sinon dans un registre plus fun, voici les pastors of muppets ! Un groupe de bordelais composé de cuivres qui reprennent des classiques du hard-rock/metal/etc. et qui le font bien ! On sent qu'ils prennent leur pied, je trouve ça assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Juil 2008 22:49

Procupine Tree ... quand je pense que pendant 10 ans on me répondait "d'ou tu sors ton truc, personne ne connait".
Depuis la sortie d'In Absentia en 2002 le groupe a beaucoup gagné en notoriété, mais toujours pas autant qu'il le mériterait. L'air de famille entre PT et Blackfield n'est pas due au hasard, Steven Wilson est le principal compositeur et guitariste des deux groupes. Blackfield a été fondé pour utiliser les idées qu'il juge incompatibles avec le style de PT.

Pour ceux que le genre intéresse, je recommande aussi Oceansize et Riverside et dans une moindre mesure Pineapple Thief

Sinon dans un autre genre ( progressif-techno-space-reggae-fusion-psychédélique-ambient ... à peu de choses près ), à découvrir : Ozric Tentacles
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar Mwa » 14 Juil 2008 23:11

Il faut dire aussi que In absentia est un très bon album (avec la sublimissime Heartattack in a lay by *o*), même si c'est l'album fear of a blank planet qui m'a scotchée avec le monumental morceau Anesthetize =)))

Bref; quant à Riverside ma paresse a fait que j'en ai pas parlé, mais je conseille aussi. Personnellement j'aime beaucoup la voix du chanteur ^^

___pour ne pas faire dans le Hors sujet permanent, deux trois groupes que j'affectionne tout particulièrement :

Dredg myspace

Du rock américain avec notamment deux très bons albums (le premier est bien moins bon, donc je passe). Les mélodies sont très accrocheuses et la voix du chanteur (qui pourra en agacer certains) m'ont charmée dès la première écoute.
Il y a quelque chose de très... aérien dans leurs compos, et du fait, je ne m'en lasse pas =)))

counterfeit myspace
Groupe de métal lyonnais, mais fichtrement bon.
Plutôt dans la veine d'Isis, neurosis etc. si je devais les qualifier (eux-mêmes disent s'inspirer de ces groupes là), je dois dire que depuis maintenant trois ans que je connais ce groupe j'aime toujours autant.
Un bonne voix et des mélodies assez travaillées, le tout est assez soigné et de bonne facture.

Shearwater myspace
Bon encore un autre style mais là c'est tout aussi surpuissant.
Cette voix, seigneur dieu, cette voix!!!!
une incitation à l'immensité ce groupe =))) enfin ce que je ressens à chaque fois que je m'écoute leurs albums. Poétique et doux, à écouter à tout moment de la journée!
Bref, à vous de vous faire une idée hein ^^
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Messagepar C8H10N4O2 » 15 Juil 2008 10:15

Si la mouvance post-metal atmosphérique à la Neurosis/Isis est ton truc tu devrais aussi essayer

Dirge, Cult of Luna, Callisto, Pelican, Year of no Light, Deadbird, Eyes of Fire, Mouth of the Architect, Minsk et le cas échéant aussi Burst

J'ai écouté Counterfeit et autant je suis vraiment fan du genre, autant la voix me pose problème ... l'influence hardcore est mal intégrée dans l'ensemble. Je pense qu'avec le temps ils finiront par trouver un meilleur dosage.

Alchemist, groupe australien qui au fil de ses albums à mélangé death et black metal (enfin, un petit peu), rock progressif, psychédélisme et rock alternatif ... le genre de mixture qu'on qualifie en général d'"avant-garde" parce qu'on ne sait pas quelle étiquette coller dessus.
Solefald, "chose" norvégienne qui mange allègrement à tous les rateliers qui lui passent à portée ... euh .... avant-garde à coup sûr. Note : Lazare possède une des voix les plus caractéristiques qui soient, la voix "claire" s'entend.
Ram-Zet, black/death/industriel avec une (très légère touche) gothique
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar Kayn » 15 Juil 2008 13:06

On peux passer des heures à trouver une perle qu'on ne trouvera qu'au bout de deux jours au cours d'un instant d'ennui profond sur daily...

Tidusko, daily, voix énorme, reprises et quelques compos dont on se lasse pas !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar le gritche » 15 Juil 2008 13:25

Cool, je connais les 3 derniers groupes, et un peu Burst et Pelican ! Enfin connaître est un bien grand mot: j'écoute souvent des morceaux en coup de vent sur des myspace. Il m'arrive parfois de chercher pendant une heure des groupes de styles équivalents, alors que finalement je n'écoute que rarement leurs albums en entier. Je me demande comment internet a modifié le rapport des gens à la musique: maintenant, chaque personne du moment qu'elle est motivée, peut améliorer considérablement sa culture musicale, mais le fait de pouvoir piocher dans un océan infini, accessible depuis son PC, me rend par moment blasé, et au lieu de chercher à découvrir des tas d'artistes chaque jours, je reviens volontiers vers ce que je connais déjà...

Breach: groupe culte de metal hardcore:
hélas leur myspace est nul, avec seulement 2 morceaux à écouter, non représentatifs du dernier album. Un temps d'acclimatation peut être nécessaire pour les néophytes, le problème venant de la voix à mon avis. Des morceaux intenses à la clef.

Dans un autre genre, plus aéré, je vous conseille le désormais célèbre Genghis Tron: leur dernier album propose un metal électrique beaucoup plus mélodique que leurs travaux précédents.

Et enfin, ce groupe bien fun et plus difficile à classer !!! (Chk Chk Chk)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar C8H10N4O2 » 15 Juil 2008 13:35

Hmmm,j'ai du mal avec le metalcore ... beaucoup de groupes, (très) peu de bons

Cataract fait partie des rares exceptions, peut être bien parce qu'ils injectent un peu plus de thrash que de hardcore dans leur musique. En tout cas ils font joliment exception à la neutralité suisse.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Messagepar Theotenai » 15 Juil 2008 14:16

Pardonnez mon ignorence mais c'est quoi la différence entre trash, métal, black, death et hardcore ?

Entre Breach et Cataract par exemple, je ne vois effectivement pas trop de différence marquante, si ce n'est que le second utilise la double pédale (ou double grosse caisse) en rythmique donc est beaucoup plus asseptisé au niveau du son. En gros pour la majorité des groupes que vous citez dans ces genres j'entend toujours la même base mais avec des ajouts différents (plus ou moins mélodique, de l'electro, etc...).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Nefertari » 05 Sep 2008 17:57

Image

Comme d'habitude, gros gros gros coup de coeur. Cette fois je tiens à attirer votre attention sur Grace et son magnifique album Hall of mirrors. Un magnifique mélange de soul et de blues, une chanteuse à la voix claire et chaleureuse, vous ne pourrez que craquer ! Son album sort en France début octobre, d'ici là n'hésitez pas à faire un petit tour sur le mypace de cette demoiselle de talent.

http://www.myspace.com/graceinmusic
In words we trust !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar Yopimarus » 05 Sep 2008 22:50

Eh beh, chui très surpris et ravi qu'on parle de groupe si peu connu mais si talentueux tels que Cult of Luna, ça fait plaisir :)

@Theotenai : J'y comprends rien non plus, t'en fais pas. On va dire que splus ou moins des étiquettes qu'on cherche à mettre pour qualifier plus ou moins les groupes, mais ça n'a pas grand sens. Mais bon, je te conseille ce de lien qui explique relativement bien la chose: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_genres_de_metal

Sinon, hum... soyons chauvins, j'vais présenter un ptit groupe français: Jack The Ripper. Ils font de la musique à caractère d'ambiance (mais pas de la musique d'ambiance), qui peut évoquer les ruelles sombres de Londres au XVIème par exemple. Généralement leurs chansons sont assez malsaines, presque oppressantes, couplant instruments acoustiques, guitares electriques, et voix torturée. Awi, wikipedia leur met l'étiquette du art rock, si ça peut aider à cerner le genre. Vraiment un groupe au son très particulier, se rapprochant un peu de Nick Cave, et qui me plonge dans un tout autre monde chaque fois que j'en écoute.
Bon, le groupe a annoncé sa scission en avril malheureusement, mais ils auront fait 3 albums de toute beauté.

Myspace du groupe
Avatar de l’utilisateur
Yopimarus
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Sep 2008 05:30

Messagepar Mwa » 11 Sep 2008 20:54

hmmmm, ça fait longtemps que je n'ai posté ici tiens :s

alors ces temps ci j'ai besoin de bruit - beaucoup - et d'un temps soit peu de violence.
Bon je vous épargnerai la présentation de Meshuggah, groupe potentiellement inaudible pour beaucoup d'entre vous :p

Bon j'ai quand même envie de parler de groupes susceptibles d'être connus par les amateurs, mais je m'en fiche :p

Mastodon
Assez connu, c'est du métal, et sous son meilleur jour. Beaucoup d'ambiance, un son assez travaillé, un voix pas mauvaise, bref, à écouter =)

Fantômas
Alors fantomas, c'est mike patton. mike patton c'est Faith no more. Faith no more c'est déjà bien décalé. Bah fantomas ça l'est tout autant, mais pas de la même façon je dirais.
Personnellement, je préfère le son de fantomas, qui est peut être un peu plus métal... après j'ai peu de références du groupe puisque je n'ai réellement écouté que l'album the director's cut.
un petit pas de plus vers la folie =)))

the dillinger escape plan

plus punk comme groupe certes, mais franchement, jm'en fiche, c'est bon quand même :p
Ce n'est pas pour autant que c'est moins gueulant ou plus moche. Je dirais même que c'est plus mélodieux au niveau de la voix. Bref à vous de vous faire une opinion.

Après ... bah dans ma playlist actuellement, écoute massive de norma jean, opeth, strapping yound lad, et venetian snares... mais comme deezer c'est l'ami de tout le monde, je vous laisse écouter de vous même :p
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités