Les relations humaines

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les relations humaines

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Déc 2008 14:38

Nan mais attends, j'étais pas super sérieux en disant ca ;) (quoique...)
bref ^^

justement si tu veux faire une IRL à l'occasion d'une convention, y'aura la Chibi Japan Expo à Marseille en février ;)
mais bon, on dévie du sujet, là :oops:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Les relations humaines

Messagepar Morgane » 23 Déc 2008 14:43

il y a une différence entre un café et un bar: dans un café, les gens s'assoient aux tables prévues à cet effet, ne boivent que des bières,(on peut même à l'occasion croiser une table d'étudiants sérieux, ou pas sérieux d'ailleurs) un bar, ça joue au tiercé, ça crie, ça boit...dès 8h du mat!
après ya des café qui font bar et des bars qui font café, tu juges d'après l'ambiance. en théorie, si le barman sert plus de café que de demi pression, c'est que c'est un café, c'est généralement moins bruillant(han! je sais plus écrire!!!bruyant?) (après, y a des exceptions partout, hein)enfin bref quoi
de toute façon, si l'ambiance t'as plus, pas de raison que t'y retourne pas, effectivement, le type t'aura peut être déjà oublié, officiellement, pas le barman, c'est son taf de se souvenir des gens, en particulier quand ils ont pas le moral
après, le type, il avait peut être juste envie de te changer les idées, pas forcément en te draguant. J'ai déjà discuter avec de parfaits inconnus en bar, on a bien sympathisé, et me^me avec des couples des fois
alors c'est pas parce qu'il y a de l'alcool qu'il y a un plan cul au bout: il reste encore des gens qui discutent pour discuter

[edit Gaston : "bruyant", à ne pas confondre avec Dany Brillant qui est bruyant sans être brillant xD
/me sort xD ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Les relations humaines

Messagepar Mononoke Hime » 23 Déc 2008 16:25

Je crois que c'était plutôt un bar effectivement.
Disons que quand on a commencé à sympathiser puis à se lâcher, je savais pas du tout si le gars me draguait vraiment, ou voulait juste déconner. Ça m'a semblé ambigu.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Les relations humaines

Messagepar Ace.B » 28 Déc 2008 03:33

Un mec qui commence à taper la discute avec toi sans raison apparente... Ah mon avi c'est qu'il avait surement une idée derrière la tête, tous ces trucs gratos en plus, mmmm ça sentait le pot de vin ^^ :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Les relations humaines

Messagepar Gaston_di_NoNo » 29 Déc 2008 04:52

Ace.B a écrit:Un mec qui commence à taper la discute avec toi sans raison apparente... Ah mon avi c'est qu'il avait surement une idée derrière la tête, tous ces trucs gratos en plus, mmmm ça sentait le pot de vin ^^ :D

...comme si la simple gentillesse n'existait plus :(
J'ai souvenir -par exemple- d'avoir envoyé une place de concert gratos à une fille de ce forum, c'est pas pour autant que je l'ai draguée et que je l'ai harcelée de PV me semble t'il... :roll: (on ne se parle même jamais, à vrai dire). En fait je fais assez souvent des cadeaux, même à des gens que je connais relativement peu, c'est pas pour ca qu'on va devoir me catégoriser illico comme un dragueur de grand chemin.
...enfin, J'ESPERE !!! :shock:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Les relations humaines

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Déc 2008 10:28

Gaston_di_NoNo a écrit:...comme si la simple gentillesse n'existait plus :(
J'ai souvenir -par exemple- d'avoir envoyé une place de concert gratos à une fille de ce forum, c'est pas pour autant que je l'ai draguée et que je l'ai harcelée de PV me semble t'il... [...], c'est pas pour ca qu'on va devoir me catégoriser illico comme un dragueur de grand chemin.
...enfin, J'ESPERE !!! :shock:


Nan mais gaston il y a une différence entre courtiser une jeune femme et la draguer (enfin à mon sens). Tu fais trop l'amalgame entre les deux, peut être devrais tu simplement être un peu plus aventureux et ne pas hésiter à "parfois" être égoïste dans ton rapport avec les autres. Ce n'est pas en recherchant constamment le statu quo que tu arriveras à forger ton propre bonheur qui plus est avec une jeune femme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Les relations humaines

Messagepar Nimue » 29 Déc 2008 11:50

Je suis plutôt d'accord avec Gaston dans son exclamation. Il existe encore des gens et des circonstances où c'est encore de la simple gentillesse.
Après, toute la question est de pouvoir reconnaitre la pseudo gentillesse intéressée et la "bonne" gentillesse.
Un mec dans un bar qui accoste une fille seule en proposant des verres, on peut bien penser ce qu'on veut... ça a tout pour ressembler à quelque chose d'intéressé à but de drague...
Dans le doute autant se méfier ^^

Et puis comme mononoke hime voulait de toute façon être tranquille... autant classer le mec et le bar dans la catégorie indésirable et finir la dessus. :)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Les relations humaines

Messagepar Mononoke Hime » 29 Déc 2008 12:02

"Tranquille" disons que je cherchais pas à draguer, mais j'aurais volontiers passé une soirée sympa à me changer les idées avec des inconnus.

Quand bien même je cherchais un mec... La drague intéressée, je marche pas. Ce mec était pas mal plus âgé, faisait pas dans la finesse et m'intéressait pas.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Les relations humaines

Messagepar Ace.B » 29 Déc 2008 15:10

Je suis 100% d'accord avec Lyn Annouilh.

Mais pour rebondir sur tout cela, j'ai eut samedi une discussion avec un ami qui m'expliquait qu'il ne croyait pas en l'amitié garçon fille. Il disait que ça ne pouvait marcher qu'à deux conditions : la première étant que les deux ais vécu une relation et se soit donc débarrassé des pulsions naturelles à l'espèce humaine. La deuxième (qui ne nécessite pas la première) et que les deux se trouvent vraiment moche et ne soit pas du tout attiré.

J'ai d'abord été en désaccord car je trouvais tout cela un petit peu trop... Bah réducteur pour l'espèce humaine. Mais en y réfléchissant bien en m'appuyant sur ma propre expérience je dois dire que je trouve cela assez vrai. Un homme qui est gentil vers une demoiselle avec absolument aucune idée derrière c'est vraiment très rare (je ne dis pas que c'est impossible Gaston hein mais c'est vraiment très rare) et en général, je suis sûr qu'on peut toujours trouver une tentative pour plaire dans l'inconscient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Les relations humaines

Messagepar Mononoke Hime » 29 Déc 2008 15:31

Ace : je pense pas que la séduction ou l'attirance soient forcément des obstacles ou soient dangereux. Suffit de les maîtriser, c'est pas un léger désir qui va rendre une amitié impossible. Faut bien mettre les choses à plat dès le début. Le désir fait pas forcément du mal à une relation, sinon c'est qu'on est des affamés, manquerait plus que le contraire.

Pis des fois, ça m'arrange bien, l'amitié mecs/filles.Beaucoup de nanas ont des défauts qui font que des fois, quand j'ai des choses à confier ou certaines discussions, je préfère avoir affaire à un mec. Y'a des moments, je préfère discuter de conneries avec un mec qu'une nana, c'est différent et des fois bien plus sympa, les mecs sont beaucoup moins gnagnagnagnagnagna... J'avais eu une discussion avec une copine qui pensait la même chose, plusieurs nanas que je connais ont déjà fait cette réflexion.

D'ailleurs, observez bien, les amitiés mecs/mecs sont différentes des amitiés filles/filles. Je sais pas si vous avez vu, y'a un épisode de City Hunter où Kaori enviait Ryo et Mammouth (ou je sais plus qui) à se foutre sur la gueule et autres délires de mecs.
Je sais pas le point de vue des mecs, mais les amitiés entre mecs ont l'air beaucoup plus stables, ont pas mal de côtés qui m'attirent. Même si je renie pas ma féminité pour autant.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Les relations humaines

Messagepar Ace.B » 29 Déc 2008 16:18

Je trouve que du moment qu'il y a désir il y a danger. Je connais de nombreux célibataire qui, dès que la fille leur montre un certain attachement, ont essayé de sortir avec... Bon en général ça c'est soldé par un échec parce que la fille offrait simplement son amitié mais ils sont quand même tombé dans le panneau... J'ai un exemple parfait c'est arrivé avec cinq garçons de ma promo depuis le début de l'année. Une demoiselle qui a l'amitié facile avec la gente masculine et qui est assez mignonne est devenu tour à tour ami avec cinq garçons et ces cinq garçons ont cru que cette gentillesse cachait quelque chose et se sont rétamé en se déclarant... Certe maintenant ça va mieux car il y a eut déclaration quoi que je suis sûr que bon nombre d'entre eux n'ont pas abandonné... Mais le désir a fait du mal à ces relations parce que forcément à chaque contact, ou petit sourire ou même à chaque attention bah la demoiselle va se demander si elle a vraiment un ami en face.

Puis attention il faut nuancer. On peut avoir amitié simple mais moi j'entends que c'est la véritable amitié (type meilleur ami/meilleure amie) qui est impossible tant qu'on a pas mis les choses au point. On peut avoir des potes ou des amis du sexe opposé, je suis tout à fait d'accord mais moi je parle de la véritable amitié, le lien très fort... Heu je suis clair là ? :D

Personnellement j'ai deux meilleurs amis garçons depuis 12 ans alors stabilité je ne sais pas trop... J'avoue n'avoir jamais réussi à construire un lien pareil avec une fille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Les relations humaines

Messagepar Mononoke Hime » 29 Déc 2008 16:45

Ouais, je vois même si j'ai dit que c'était pas si simple à gérer. C'est vrai que c'est délicat et si les 2 sont en couple, ça arrange vachement. Et je vois pour la nuance entre relation potes/potes et grande amitié.
Mais les 2 derniers paragraphes de mon post précédent, je maintiens.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Les relations humaines

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Déc 2008 16:51

le pire ce sont les lourdingues qui prennent le fait que l'un des éléments du couple soit "amical" pour une proposition indécente ou d'adultère... Et qui insistent lourdement... Ca m'insupporte toujours ce genre de mecs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Les relations humaines

Messagepar Ace.B » 29 Déc 2008 18:36

effectivement cela je les déteste... Impossible d'approcher à trois mètres d'une demoiselle quand on sait que vous êtes en couple sans qu'il y en est au moins un qui fasse son lourd.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Les relations humaines

Messagepar Ange » 29 Déc 2008 18:53

Ouaip, dur dur d'avoir deux ou trois copines en même temps à cause de ces cons-là... :|
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Re: Les relations humaines

Messagepar Lyn Annouilh » 29 Déc 2008 20:03

Nous parlons bien de ces abrutis qui se croient malins à draguer une nana déjà en couple, parce qu'elle est amicale avec eux, simplement ?

Cela dit l'inverse est aussi vrai... Il arrive que certaines nanas ne se privent pas de draguer le mec de leurs amies...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Les relations humaines

Messagepar Nimue » 29 Déc 2008 21:44

Je suis d'accord avec mononoke hime concernant les differentes amitiés : fille/fille et garçon/garçon.

Moi aussi, je n'ai quasi que des amis masculins (pas forcement proches hein, mais bon, ils sont bien XY) parce que je supporte tres mal les filles entres elles. Une seule, ça va, mais après, ça tourne très vite en langues de vipères et en coup de p***... (genre ça tiens 3 mois maximum) donc bon, j'ai appris la leçon, je me tourne vers d'autres personnes.

Autre phénomène, c'est souvent des mecs bien plus agés que moi... du coup, pas de soucis de mec qui se fait des idées ou autre... le hasard fait bien les choses.

Sans en être à sélectionner les amitiés (je laisse toujours les choses se faire), au fil du temps et de l'expérience, je remarque que ce sont les seuls amis avec qui j'ai partagé beaucoup de choses même si la vie nous a emmener à différents chemins entre temps.

Ah et puis oui... il existe bien des filles qui piquent le mec de leurs amies, et des mecs qui piquent le nanas de leurs potes.... ou est donc passé le respect et la fidélité qu'avaient nos parents ?
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Les relations humaines

Messagepar Mononoke Hime » 29 Déc 2008 22:11

"Le mec qui pique la nana de son pote" comme si la nana avait pas sa part de responsabilité :roll:
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Les relations humaines

Messagepar Ace.B » 29 Déc 2008 22:41

Oh c'était aussi vrai du temps de nos parents... Je ne pense pas que ce soit spécifique de notre génération.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Les relations humaines

Messagepar Gaston_di_NoNo » 29 Déc 2008 23:58

eheh, tout cela me rappelle la discussion que j'avais avant-hier avec mon frangin, c'était à propos des collocations.
On disait que pour que les collocations fonctionnent, il faut qu'il y ait un minimum d'amitié entre les personnes, ou au moins du respect. On disait aussi que les collocations entre entre filles, surtout quand elles sont 3 ou plus, ca se termine souvent en crêpe-chignon. Chez les mecs quand ca se passe mal, ca fini généralement en "on s'ignore" (avec un peu de négligence, genre : "je fais plus la vaisselle") xD
Ca peut sembler être un troll ce que je dis là mais il n'empêche que les collocations sont des situations où les relations humaines s'expriment très fortement, tout comme au sein d'un couple ou d'un groupe d'amis.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Les relations humaines

Messagepar Ace.B » 30 Déc 2008 13:15

Bah je pense que les femmes cherchent en général à régler les conflits avec la personne directement alors que nous les hommes, et je dis ça de manière générale, en général on fait boudin et on ne parle plus à la personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Les relations humaines

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Déc 2008 13:21

Tout simplement parce que si les mecs réglaient leurs problèmes comme les nanas, ce serait infiniment plus destructeur... Un conflit ouvert entre deux mecs se termine rarement par une bagarre, mais les mecs ont la dent dure et la rancune tenace... D'un autre coté, dans la plupart des cas ils savent mettre leur morgue et leur orgueil de coté pour tenter de régler un conflit rationnellement... Mais tout dépend des personnes.

Cela dit j'ai l'impression que toutes les nanas détestent être amies avec des nanas... C'est une constante universelle ??
J'ai pu constater de près, l'hypocrisie des amitiés féminines et leur instabilité, mais n'est ce pas une outrancière généralité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Les relations humaines

Messagepar Mononoke Hime » 30 Déc 2008 14:02

Y'a autre chose aussi qui pose problème dans les amitiés féminines je pense, mais c'est pas systématique, c'est les enfants. Les nanas sont instinctivement plus proches des enfants que les mecs, donc ça peut mener à des discordances phénoménales et à des réactions vachement épidermiques. De plus, les femmes subissent une pression de la maternité très importante.
Je suis pas branchée enfants, résultat quand on veut me faire rentrer dans cette case, ça m'horripile. Après je peux très bien m'entendre avec des femmes qui aiment les bébés, suffit juste qu'elles me comprennent et qu'on ait d'autres centres d'intérêt. Je sais que dans une boîte en général c'est la guerre des tranchées entre les femmes qui ont des gosses et celles qui n'en ont pas, alors que ce n'est pas du tout le cas chez les mecs. De la même façon les femmes qui ont des enfants, se faire dire sans arrêt "tu devrais ci tu devrais ça..." je les plains, les mecs ont déjà moins de sources de désaccord.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Les relations humaines

Messagepar Ace.B » 30 Déc 2008 19:58

C'est vrai qu'en y repensant je connais plus de filles qui préférent être amis avec des mecs qu'être avec des filles... La phrase "les filles sont chi*** " reviens assez souvent quand on leur demandait pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Les relations humaines

Messagepar JRD » 05 Jan 2009 14:40

Encore un peu et quelqu'un va sortir une référence à ce (très mauvais) bouquin qui s'appelle "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" ou un truc dans le genre.
C'est très difficile de faire des généralités sur les genres. La raison principale pour laquelle l'amitié femme-femme est à mon avis intenable sur le long terme c'est qu'une finie toujours pas être jalouse de l'autre. Les femmes aiment être comme des princesses entourées d'hommes qui sont ± sous le charme (sans qu'il se passe quoi que ce soit). Or si y'a une ou deux copines, ben ça devient forcément un schéma assez difficile à tenir. D'où le crêpage de chignon.
Et puis bon, les femmes sont en général moins franches, moins directes, cherchant moins le conflit que les hommes. Ce qui n'est pas forcément une bonne idée car ça peut donner une impression d'hypocrisie et de commérage...même si sur le moment, ça semble éviter le conflit.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités