Les relations humaines

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les relations humaines

Messagepar Mononoke Hime » 05 Jan 2009 15:40

Oh ! Moi non plus je l'aime pas du tout, ce bouquin, tout comme "pourquoi les femmes ne savent pas lire une carte routière...", tout son contenue. Je me base sur les faits rééls que je peux observer.

Mais comme je l'avais déjà dit je pense, on subit une pression sociale et une éducation qui ont bien la dent dure. Autant les idées véhiculées par ces bouquins sont au ras des paquerettes, autant va te débarasser des carcans de la société...
Mais j'évite de généraliser et je crois pas que je suis la seule. C'est une erreur à pas commettre. J'arrive d'ailleurs à très bien m'entendre avec des filles, faut juste bien chercher.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: Les relations humaines

Messagepar Morgane » 28 Jan 2009 19:07

Morgane, le 19janvier a écrit:bon, je débarque un peu, mais, là tout de suite, je m'ennuyais, j'ai donc enfin pris la peine de lire les deux pages que j'avais manqués.
Serais je la seule femme ici à préférer la compagnie de mes congénères?
Il est vrai que quand j'étais au lycée, je préfèrais la compagnie des mecs, notament en effet à cause de cette faculté presque chromosomique des femmes à cancaner... Sauf que voilà, j'ai fini par découvrir que les mecs ne sont pas forcément les derniers à beaucoup parler.
JE suis parfaitement d'accord avec ce que vous dites dans la généralité:
les femmes ont comme un besoin inexorable de reconnaissance qui les poussent à se comparer les unes les autres jusqu'à arriver parfois à de la jalousie.
Mais arriver un certain age, qu'on soit un homme ou une femme, on arrive devant ce même état de fait: notre entourage évolue.
Spoiler :
Moi j'ai fait le choix de m'accrocher à ces quatre filles que j'aime pardessus tout, quand bien même j'étais la dernière à être encore "célibataire", alors que quelques années plus tôt, sur les "bancs de la fac", j'avais fait le choix inverse: m'éloigner de mes amies qui se mettaient en couple, et donc s'éloignaient de l'amitié telle que je la voyait. Je le regrette énormément aujourd'hui.
Bien sûr, sur les lieux de travail il y a effectivement bien souvent (surtout dans les firmes) une rivalité femme avec enfants/femme sans enfants, et bien souvent, l'origine de cette rivalité est effectivement la jalousie (certaines rèverait ne pas trouver un appartement vide quand elles rentrent, quand d'autres rèveraient d'avoir plus de temps pour elles). Mais si on va au dela ça, il est selon moi possible d'avoir une vraie amitié femme/femme.

Comme Nimue, j'ai moi même un "meilleur ami mec" qui est plus agé que moi et donc, pas d'ambiguité, et copinou a une meilleure amie. Mais le fait qu'on soit en couple ne rend pas ces deux amitiés plus faciles, je ne suis pas d'accord. C'est vrai que même si du coup les deux amis sont libres de toute équivoque dans leures têtes, ce n'est pas le cas du conjoint: bien souvent, et moi la première, on est jaloux que notre moitié ressente le besoin de se confier à une personne qui n'est pas nous et qui est du sexe opposé. Alors, à moins que le dit meilleur ami soit aussi un très bon ami du conjoint, ben on s'éloigne.
bref

En ce qui concerne ma propre personne, j'ai arrêté de n'avoir que des amis mecs quand j'ai rencontré des amies avec lesquelles je pouvais parler de tout, sans me sentir jugée. Logique me direz vous? ben pas tant que ça. on a tendance à croire que le respect et la confiance sont dûes, ce n'est pas vrai, ça se mérite et se cultive. Tout comme une relation amoureuse, une amitié doit s'entretenir, quelque soit sa nature. Et parfois, on a beau tout essayer, sans prendre forcément fin, elle s'amenuise. JE suis sûre que beaucoup ont remarqué que quand notre relation amoureuse se développe, nos amis ont tendance à disparaitre. C'est à nous de leur laisser une place, pour qu'ils puissent se rejouir avec nous de notre bonheur, tout comme nous nous rejouirons du leur en temps voulu.
Mononoke parlait des enfants. Ce n'est pas parce que tes amies ont des enfants que tu dois les rejeter. Ce ne sont pas devenues des monstres, simplement leur priorités ont changé, et elles ne l'ont pas forcément voulu. Beaucoup de femmes pensent souvent à tort, qu'avoir un enfant ne les empêchera de continuer la même vie. Mais c'est impossible. C'est vrai que les "nouvelles maman" ne parlent que de leurs petits, et des problèmes qui vont avec, tout comme une femme qui vient de rencontrer quelqu'un ne parle plus que de son amoureux, mais ça ne veut pas dire que ces femmes sont lobotomisées. Et bien souvent, c'est parce qu'elles ont été rejetées elles-mêmes par leurs amies qu'elles finissent par se "regrouper" et se fermer aux "non-mères"
tu leur demandes de te comprendre, mais toi? les comprends tu?
J'ai perdu mes amies de Fac parce que j'étais incapable de me réjouir de les voir se caser, je le prenais comme une trahison du "club des célibatantes". Je comprends tout à fait que tu puisse ne pas vouloir d'enfants, et je sais qu'il y a des gens qui trouvent ça monstrueux de ne pas voujloir procréer. mais la tolérance est partout au même titre que la bêtise. Parce qu'il existe des gens que ton comportement va choquer, il existe par définition des gens qui ne vont pas te juger voire, qui vont adhérer à ta position.

L'amitié c'est difficile, à tous les niveaux. La trahison est partout, tout comme la déception, la bêtise, la lacheté. si on essaye pas on ne sait pas. Mais je trouve ça dommage à nos âges, et encore plus aux âges de certains de ceux qui ont posté précédement, d'en arriver à la conclusion que l'amitié entre filles c'est nulle parce que ça se crèpe le chignon. Quelqu'un a dit que les hommes en viennent rarement à se battre. C'est peut être vrai, mais quand ça arrive, faut pas être dans le coin.

Bref, dans ces lignes, j'ai lu des idées reçues balayées par d'autres idées reçues. Il faut de tout pour faire un monde, c'est vrai, mais avant tout de la tolérance.
sur ce, je vais fumer une clope et appeler mon chéri!

demain, c'est la grêve. copinou a négocié d'avoir sa journée. il a prévu de passer la journée à rien faire, (ps3 et chichon). du coup, je me suis dit que moi, j'allais aller au ciné en rentrant du taf, voir les films qu'il ne veut pas voir. J'ai eu droit à un magnifique "puisque que tu veux pas me voir, je viens pas à ta soirée samedi, j'irais voir mes potes". Super! ils viennent pour le rencontrer à la base.... Bien sûr, je réponds qu'il est pas obligé de voir ses potes à ce moment là, il me sort alors qu'il a moins de scrupules à les voir en me sachant avec mes potes que toute seule...tiens donc, en plus je lui fais pitié? et c'est pour ça qu'il sort jamais? Ses potes lui ont proposé une soirée y a quinze jours, c'est lui qui n'a pas voulu y aller. Pour se justifier, il balance, je les ai pas vu depuis le nouvel an! je n'ai pas vu flo depuis mai et duranty depuis juillet, mes copines depuis novembre.Je suis pas morte il me semble
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Les relations humaines

Messagepar tiptaptoe » 28 Jan 2009 21:20

Et sinon, ma femme est partie manger une pomme dans son coin. Du coup, je boude en imaginant des corbeilles de fruits partout dans mon salon :cry:
Le monde se divise en deux : ceux qui commandent et ceux qui obéissent. Pour ma part, j'obéis à mes instincts et je commande pour les assouvir !
Avatar de l’utilisateur
tiptaptoe
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Avr 2006 22:06
Localisation: Pourvoyeur de bonheur

Re: Les relations humaines

Messagepar allbrice » 26 Mar 2009 19:17

J' aimerais savoir s'il était possible de créer un topic "Quel regard porter vous sur notre société actuelle ?" ou non vu que ce lui-ci me semble se rapprocher de celui que j' avais l'intention comptais créer ?
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Les relations humaines

Messagepar Nimue » 26 Mar 2009 19:20

ça dépend de ce que tu comtes mettre dedans (comment tu l'entends, "le regard sur la societé actuelle" ? )
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Les relations humaines

Messagepar allbrice » 26 Mar 2009 19:30

Désole j'ai pas pu me retenir,
ça dépend de ce que tu comtes ...
je crois que l'on dit "tu comptes" comme cela . :wink:
OK merci pour la réponse.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Les relations humaines

Messagepar Nimue » 26 Mar 2009 19:32

J'ai mis ça à la va-vite sans me relire, honte sur moi -_-'
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Les relations humaines

Messagepar Mirlou » 18 Avr 2009 23:52

Les relations amoureuses à distance c'est pas la joie !
Vivement mes 4 semaines de vacances pour rejoindre mon mec et que l'on décide enfin ou l'on va s'installer dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
Mirlou
Habitué
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Mai 2008 18:52

Re: Les relations humaines

Messagepar Morgane » 23 Sep 2009 19:19

à quel moment sait on qu'une relation amicale n'a plus d'avenir? je veux dire, à quel moment peut on affirmer que c'est bon, on a fait assez d'effort pour entretenir cette amitié
Je sais pas trop comment m'exprimer, mais en gros, j'ai mes meilleures amies, une plus que les autres, qui ne retroune aucun de mes appels ou de mes mails, et ne me donne aucune nouvelle, et quand je lui ai envoyé un texto pour son anniv, elle m'a demandais qui c'était (genre elle a effacé mon numéro, mais bon, peut être parce qu'elle a perdu son portable?)
et là, ça commence à me peser vachement
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Les relations humaines

Messagepar Ace.B » 25 Sep 2009 15:09

oh là j'ai déjà été dans ton cas Morgane, et je crois que tu ferais mieux d'oublier cette personne... L'ennui c'est que tu tiens à elle mais elle ne te montre pas qu'elle tien à toi. Si tu continus à aller vers elle alors qu'elle ne vient pas vers toi tu vas éventuellement te faire très mal. Je te suggérerais de couper les ponts... Parce que les gens qui ne font jamais d'effort, ça va une fois ou deux mais au bout d'un moment c'est vraiment hyper casse *****. Tu sais à être trop gentil on se fait toujours avoir (leçon de vie).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Les relations humaines

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Sep 2009 15:36

Morgane a écrit:à quel moment sait on qu'une relation amicale n'a plus d'avenir? [...]


A titre personnel, ceux que je considère comme mes amis, sont ceux qui ont toujours été là pour moi quand ça n'allait pas. Ce n'est pas forcément les personnes qui ont été le plus présente dans ma vie, mais celles qui l'ont été aux bons moments et qui ne m'ont pas lâché ou descendu dans ces instants.

Ton "amie" semble t'avoir oublié, et ne plus trop se soucier de toi ou de ce que tu fais, a-t'elle jamais été présente pour toi dans ces moments difficiles si tant est que tu en ais eu ? Auquel cas rien ne sert de te faire du mourron ou encore de pleurer une amitié qui n'en fut probablement jamais une.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Les relations humaines

Messagepar Morgane » 25 Sep 2009 15:42

jusqu'à présent, elle avait toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments, l'un edes seules d'ailleurs, sinon, je ne me poserais même pas la question
je lui dois beaucoup, elle m'a énormément aidée et soutenue par le passé
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Les relations humaines

Messagepar MaLaLaTeTe » 05 Oct 2009 02:04

Le meilleur moyen de connaitre la fin de quelque chose est de la vivre, essaye de repasser un moment avec cette personnes quand il n'y a plus le même sentiment d'amitié avec une personne que avant on le sens de suite et au moins on est fixer.
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie''
Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
MaLaLaTeTe
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 09 Avr 2008 19:50
Localisation: Amis de tous par tous sur tous.

Re: Les relations humaines

Messagepar le gritche » 05 Oct 2009 09:13

Morgane a écrit:à quel moment sait on qu'une relation amicale n'a plus d'avenir? je veux dire, à quel moment peut on affirmer que c'est bon, on a fait assez d'effort pour entretenir cette amitié
Je sais pas trop comment m'exprimer, mais en gros, j'ai mes meilleures amies, une plus que les autres, qui ne retroune aucun de mes appels ou de mes mails, et ne me donne aucune nouvelle, et quand je lui ai envoyé un texto pour son anniv, elle m'a demandais qui c'était (genre elle a effacé mon numéro, mais bon, peut être parce qu'elle a perdu son portable?)
et là, ça commence à me peser vachement


Si elle vient à nier ton existence ça doit faire mal. J'ai eu peut-être deux amis dans ma vie, et je les ai perdus. L'un principalement à cause d'un déménagement, et l'autre, après un différend très spécial entre nous. Nous avions réussi à nous reparler sur internent mais un jour il n'y a plus eu de messages entre nous. Le silence s'est éternisé et maintenant s'est fini.

Toi tu as fait des efforts pour cette amitié et j'en suis admiratif: je suis plutôt du genre à partir dès que je sens qu'on ne veut pas de moi.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Les relations humaines

Messagepar Ace.B » 05 Oct 2009 19:09

Il serait intéressant que tu en parles directement avec cette personne. Si elle est importante à tes yeux tu pourrais essayer de lui en parler et de lui demander directement quel est le problème.

Après le secret d'une relation, c'est la communication
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Les relations humaines

Messagepar mitsuki. » 06 Oct 2009 13:01

Ma copine m'a plaqué et j'en suis très content.

Je ne voulais pas d'elle, alors j'ai fait croire que je l'aimais. Par contre elle, elle m'a vraiment aimé. Sur la fin j'en avais marre de cette situation alors j'ai tout fait pour que ce soit elle qui casse. Me suis fait cassé la tronche (à juste titre), mais c'est pas grave.
Je suis persuadé qu'elle sera mieux avec un mec qui pourra la satisfaire.
En effet, quand on se promenait ensemble, elle était habillée assez glamour (elle est déjà assez glamour naturellement). Elle portait l'attention, et je n'aimais pas ça. Cette désinvolture, je ne pouvais pas l'accepter, je me suis dit qu'il fallait mettre un terme à tout ça. J'ai passé l'âge des ado boutonneux en pleine révolution hormonale. Moi, je suis fatigué de cette "qualité supérieure". Peut-être essayait-elle de me tester pour voir si ma réaction était du genre : "touche pas à ma copine". J'en sais rien, j'ai pas un cerveau féminin, moi ! En tout cas, ça me mettait mal à l'aise d'avoir mon instinct animal sur le qui-vive.

Des regrets ? Ouais, le fait qu'elle soit tombé sur moi, c'est vraiment pas de bol pour elle. On peut dire que j'ai joué avec ses sentiments. Sinon, je m'en balance complètement (ah peut-être pas après tout, le vase est-il trop plein ?).

Moi ? Je m'en moque royalement. Je suis devenu libre. Fini de cette contrainte.

Et après ? Je savoure ma solitude pour le moment.

Il y a des fois, faut voir comment les nanas sont fringuées. On dirait qu'elles font tout pour se faire aguicher volontairement. Moi ça me débecte, ça me donne envie de gerber. Faut pas s'étonner qu'après il y a des malheurs.
Moi je n'appelle même plus "ça" une femme.
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Les relations humaines

Messagepar kiseiju » 06 Oct 2009 16:26

Je soupçonne Mitsuki d'écrire volontairement de tels messages afin de se délecter des réactions prévisibles des gens qui le liront. Autrement, je ne vois pas d'autres explications justifiant le ton provocateur employé, les propos très largement discutables diffusés et ses positions quasiment tout le temps à contre-courant de celles des autres membres de ce forum défendues.

Si c'est le cas, c'est bien regrettable.

P.S: notez que mon post peut se justifier comme une intervention légitime dans ce topic dédié aux relations humaines.
Modifié en dernier par kiseiju le 06 Oct 2009 16:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Les relations humaines

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Oct 2009 16:40

Ahahahahaa il me fait rire ce mitsuki, sacré lui va :D

Sa vie est un sketch, assurément !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Les relations humaines

Messagepar Napalmitos » 06 Oct 2009 17:12

J'ai hésité entre penser à de l'auto-persuasion ou bien l'égocentrisme le plus absolu.

J'avoue que je ne sais pas encore trop.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Les relations humaines

Messagepar Eldrick » 06 Oct 2009 17:48

Je pense qu'il veut seulement attirer l'attention sur lui avec des propos contrariants(ça me rappelle son discours sur les transfusions de sang ) et c'est réussi faut croire xD . Par contre , je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer quand notre vie est rendu au nihilisme quasi absolu
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Les relations humaines

Messagepar C8H10N4O2 » 06 Oct 2009 18:08

Le provocateur a besoin qu'on l'écoute pour exister, tous les moyens sont bons pour attirer l'attention.

La peur du vide certainement.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Les relations humaines

Messagepar vlad1236 » 06 Oct 2009 18:12

bouaf , il a pas dit que des conneries ..... :roll:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Les relations humaines

Messagepar Morgane » 06 Oct 2009 18:34

vlad1236 a écrit:bouaf , il a pas dit que des conneries ..... :roll:
je suis d'accord
même si je ne reviendrais pas sur ses propos hyper sexistes (suis pas sûre que ce soit le terme qui convienne ici), il est malheureusement assez fréquent qu'on ne sache pas comment se défaire d'une relation et que par lacheté on attende que l'autre parte, en se disant, comme pour s'oter tout sentiment de culpabilité pour l'avoir manipulé, qu'il trouvera mieux que soit
mais, bon
sinon, merci pour vos messages les garçons concernant mon soucis avec mon amie. Elle a fini par répondre à mon invitation et s'est excusée par deux fois d'avoir mis si longtemps à y répondre, et donc elle vient diner avec mes deux autres meilleures amies et moi même. J'espère que je pourrais lui parler du fait que ce n'est pas la première fois qu'elle me laisse sans nouvelle et que ça me fait vraiment beaucoup de peine
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Les relations humaines

Messagepar kiseiju » 06 Oct 2009 18:50

vlad1236 a écrit:bouaf , il a pas dit que des conneries ..... :roll:


Mon propos englobait plus généralement les différents messages qu'il a pu poster sur le forum.

Autrement, ce n'est pas forcément les propos, du moins pas tous, en tant que tels qui sont dénoncés que la manière qu'il emploie pour les exprimer. Que quelqu'un choisisse la provocation pour s'exprimer, certes pourquoi pas. Mais cela suppose qu'il y ait des idées à défendre. Mitsuki fait l'inverse : ses propos semblent seulement être destinés à provoquer pour provoquer. Ce qui est inutile à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: Les relations humaines

Messagepar vlad1236 » 06 Oct 2009 18:53

En fait c'est la forme qui fait tache , pas le fond XD même si il a un peu exagéré sa diatribe sur les femmes qui n'en sont plus :mrgreen:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron