[NECROLOGIE]

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar wagram » 26 Juin 2009 13:39

ah enfin un avis un peu neutre et calme : les jackson 5 (annees 70 et début 80) et bad/thriller (82/87) et puis voila
il a surtout marque les annees 80 avec l'arrivee de MTV, des clips, le travail avec quincy jones et des mega shows

faudrait que les "vieux" du fofo nous donnent leur avis, eux qui ont vecus sa periode de gloire live :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Napalmitos » 26 Juin 2009 13:44

Pour les vieux qui l'auraient connu au top, faut voir encore plus vieux que moi...

Je respecte sa zic mais ça va pas plus loin...
(Comme je le disais à Load tout à l'heure, au moins les écoles primaires sont plus sûres maintenant ^_^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Morgane » 26 Juin 2009 14:25

moi je considère que Dangerous était encore un bon
/me se souviens de l'affiche géante du dangerous tour qui ornait le mur d'Oni-sama...
des morceaux comme Gone too soon par exemple, pas super ancien , mais bien efficace, et qui à mes yeux reflète exactement ce que je ressents aujourd'hui
et il ne faut pas oublier USA for Africa à son initiative
et même sur HisStory, y en avait des pas mal (comme stranger in moscow qui est magnifique je trouve)
la seule chose que lui reproche s'est de peut être ne pas s'être assez renouvelé musiaclement (beaucoup de ses morceaux se ressemblent, commencent pareils, ou parle de la même chose)
s'il devait y avoir un titre à retenir, selon moi, c'est incontestablement man in the miror
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar loadrunner » 26 Juin 2009 15:05

Nimue a écrit:Il avait la légende avant de mourir, et quelque part, il était largement sur la pente descendante (autant sur le plan humain que sur le plan artistique).
On perd rien dans l'absolu. (Enfin, je parle des gens qui n'ont pas dépensé leur salaire dans un billet au marché noir)

je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi on perd un artiste qui a su s'arrêter au sommet de son art et sans doute de sa gloire, si tant est qu'elle ait pu faiblir un jour.
Je me dis "tant mieux Mickael est parti avant sa dernière tournée, et au moins on garde l'image d'une vedette super dynamique et ultra showman." Peut être que passé le mois d'Aout, on aurait dit à l'unisson qu'il vaudrait mieux qu'il s'arrête, qui sait?
Le plan humain j'en ai rien a foutre. Personne n'est parfait, lui comme les autres. Pour moi ça n'enlève strictement rien à l'artiste qu'il a été.
Pour ses clips il avait 50 ans d'avance sur ses contemporains, ses chorégraphies ont tout bouleversé, il avait SA voix.
Le renouvellement musical, il l'a essayé avec Invincible, beaucoup plus RNB que Pop, et beaucoup de fans ont été déçus, dont moi.
Au delà de l'homme qui, pour les médias, aime dormir et jouer à touche pipi avec des petits garçons, il y avait l'homme impliqué dans des causes humanitaires, et ses chansons pour défendre ses points de vue.
"Gone too soon" pour un jeune garçon mort du SIDA, "We are the World" quand même enregistré avec une vingtaine d'artistes à la sortie des American Music Awards pour aider l'Afrique, "Heal the World" pour l'avenir désastreux de notre planète.
Suite à un accident de tournage de pub pour Pepsi, il fonde une asso d'aide aux grands brulés dans les années 90.

Alors ouais, pas de quoi lui filer la Légion d'Honneur ou le Prix Nobel de la Paix, pas de quoi non plus dire qu'il y a eu un avant Jackson et un après puisqu'il aura été le seul comme ça et que le style Pop n'est pas mort. Je ne vais pas dire qu'en plus de ma tristesse la terre va s'arrêter de tourner, mais le monde de la musique vient de perdre une grande star, même si depuis plusieurs années il ne faisait plus trop parler de lui. Jackson a été le sympbole qu'un noir pouvait réussire musicalement dans un style de blanc car à l'époque de la Motown les noirs c'étaient le Rythm' n Blues, la Soul, la Funk et ensuite un peu de Disco (je passe bien sûr sur les clichés Jazz et Bluesy des grands nom du genre). Qu'on le veuille ou non, MJ a été une icone, trop souvent décriée, mais une icone tout de même.
Après libre à chacun de l'aimer ou pas, en tant qu'artiste ou en tant qu'homme, mais le monde ne vient pas de perdre qu'un homme né noir et devenu blanc ensuite.

Je ne retiendrai pas une chanson en particulier de lui, mais j'aimerai beaucoup revoir Moonwalker.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Morgane » 26 Juin 2009 15:15

oui! moowalker était un film exceptionnel, ma partie préférée étant bien sûr la partie qui sert de clip à smooth criminal (le moment où ils s'inclinent tous très bas en restant droit que je me suis toujours demandée comment ils faisaient!) bon j'arrête là, parce que perso, moi je pourrais parler de lui pendant des heures
Je précise juste pour les "vrais fans" qui vivent en région parisienne qu'une marche semble ^^etre organisée ce soir en sa mémoire
plus de détail sur facebook, plusieurs groupes se sont formés pour "l'occasion"
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Ace.B » 26 Juin 2009 15:43

Comme toi Morgane, j'adore le moment où il se penche en avant, c'est tellement classe ! Je crois que mon titre préféré reste celui qu'il a chanté avec sa soeur Janet (le clip se passe dans l'espace) mais je ne me souviens plus du titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar wagram » 26 Juin 2009 16:00

Ace.B a écrit:Comme toi Morgane, j'adore le moment où il se penche en avant, c'est tellement classe ! Je crois que mon titre préféré reste celui qu'il a chanté avec sa soeur Janet (le clip se passe dans l'espace) mais je ne me souviens plus du titre.


c'est scream, un des clips les plus cher de l'histoire et que j'aime assez bien
http://www.youtube.com/watch?v=vNl2Pm9-7Vk

Morgane a écrit:oui! moowalker était un film exceptionnel

si tu le prends comme un gigantesque clip, comme film c'est assez mediocre
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Morgane » 26 Juin 2009 16:36

ben moi je le trouve absolument pas médiocre
son dernier en date dans la maison hantée est bien plus mauvais à mon gout
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar allbrice » 26 Juin 2009 18:53

Il aura laissé un très bel héritage musical derrière lui c' est cool.
Allbrice effectue un magnifique moonwalk et tire son chapeau
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Xenowar11 » 26 Juin 2009 21:04

ont ne se rend pas bien compte pour l'instant, de l'héritage musical que cet homme de génie laisse au monde entier , il sera dans un temps futur comparé a des grands noms tel que elvis presley ou d'autres voir plus loin encore, comme le mozart de la pop, plusieurs générations ont été bercés par lui, il as laissé une marque unique ici bas .
ce qu'il laisse est tellement énorme, qu'ont peine a imaginé tout les codes, que cet personne a bousculé ou bien souvant inventé , alors ou que tu sois, bonne chance a toi la ou tu va et tchao l'artiste :wink:
tu cherché l'immortalité, te voila désormais une légende !
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Gogeta » 27 Juin 2009 15:25

Le coté artiste manquera à tous mais surement pas le coté humain de sa vie privé, du moins a moi

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Zozoba » 27 Juin 2009 15:33

Gogeta a écrit:Le coté artiste manquera à tous mais surement pas le coté humain de sa vie privé, du moins a moi

+1 , la perte de l'artiste est déplorable mais celle de l'homme non (ce n'est que mon humble avis)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Gogeta » 27 Juin 2009 19:54

Mort de M.Jackson: une 1ère autopsie a permis d'écarter l'acte criminel. Corps remis à la famille

Un jour après l'annonce du décès brutal de Michael Jackson, une autopsie du corps a déjà permis d'écarter un acte criminel. D'autres examens seront menés durant quatre à six semaines. Selon plusieurs sources, la star aurait succombé à une crise cardiaque. L'autopsie montre qu'il n'y a ni signe de traumatisme extérieur ni indice laissant penser à un crime. La piste des médicaments destinés à remettre le chanteur en forme en vue de concerts cet été semble la plus plausible. Le corps a été remis à sa famille vendredi soir. Aucune information n'a filtré au sujet des funérailles. (SWISS TXT)


Source tsr.ch

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Tof » 28 Juin 2009 19:18

Et sa famille a fait faire une nouvelle autopsie réalisée par un labo privé, car apparemment, il y aurait quelque chose de louche dans cette histoire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tof
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 18 Juin 2009 09:50

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Herzwerk R.o.D » 29 Juin 2009 18:22

Zozoba a écrit:
Gogeta a écrit:Le coté artiste manquera à tous mais surement pas le coté humain de sa vie privé, du moins a moi

+1 , la perte de l'artiste est déplorable mais celle de l'homme non (ce n'est que mon humble avis)


Et encore, l'artiste était perdu depuis pas mal d'années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 30 Juin 2009 21:53

loadrunner a écrit:Je ne retiendrai pas une chanson en particulier de lui, mais j'aimerai beaucoup revoir Moonwalker.
Moonwalker pourrait être diffusé le jeudi 9 juillet sur ARTE http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1056388,day=6,week=28,year=2009.html. Sauf que l'info semble difficile à trouver.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Theotenai » 02 Juil 2009 03:34

C'est sûr que d'apprendre la mort de Mickael Jackson, ça surprend, d'autant qu'il était encore jeune.
Après on en pense ce que l'on veut, mais on ne peut pas renier l'artiste (après tout Baudelaire était à son époque tour à tour : homophobe, homosexuel, misogyne, pédophile et j'en passe, en tout cas alcolo et drogué ça au moins c'est sûr. Mais je crois que personne aujourd'hui ne se pose de question sur son talent et son génie...).

L'album "Thriller" fut une véritable révolution musicale, autant par l'originalité de l'approche pop teintée de funk/disco, que par la production exceptionnelle signée Quincy Jones et avec des chansons cultissimes : Thriller, Billy Jean et Beat It et le solo de guitare le plus connu de la planète (de Van Halen). Loin de s'arrêter là, une seconde révolution continue avec "Bad" amenant le nouveau son copier depuis par toutes les productions pop américaines. Un peu moins ensuite avec "Dangerous" et encore un peu moins après mais qui contiennent tout de même de véritables perles musicales innovantes.
Il est évidemment loin d'être le seul à avoir apporter une empreinte significative qui est actuellement présente sur toutes les ondes radio, mais il faisait parti de ces véritables artistes dont le génie musical ne peut être ignoré qu'on aime le style ou non, puisqu'il est partout. D'ailleurs l'étonnement/incrédulité/choc que cause sa mort, même dans un moment ou il ne faisait plus parler de lui montre à quel point le personnage et sa musique est ancré dans l'inconscient de l'être humain occidental du XXe siècle.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar gouik » 29 Juil 2009 20:09

Après Michael Jackson, dont certains albums resteront des best seller au fil du temps, comme Thriller et Bad, malgré les soupçons divers et variés des années 90, deux autres chanteurs sont décédés durant ces derniers mois: Vern Gosdin et Dan Seals. Chanteurs de country dans les années 70-80-90, peu connus en France, plus en Allemagne ou aux Pays Bas ou ce genre est plus écouté.

http://en.wikipedia.org/wiki/Vern_Gosdin
http://en.wikipedia.org/wiki/Dan_Seals
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar sunao » 04 Aoû 2009 01:08

En plus, vous étiez de ses intimes pour connaître sa vie privée ?

Je ne suis vraiment convaincue que toutes les accusions de pédophilie dont il était victime, étaient fondées.

Donc, je dis salut l'artiste, et merci d'avoir révolutionné la musique, les clips et les chorégraphies.
Chu chu ! Tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
sunao
 
Messages: 6
Enregistré le: 21 Mai 2009 19:20

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Aoû 2009 09:59

La juste américaine à tranché dans ton sens sunao, Michael Jackson n'a jamais été reconnu coupable des faits, sans être reconnu innocent, la justice fait foi, donc il n'y a pas lieu de blâmer encore cet homme pour des faits dont il n'a pas (et ne sera plus) reconnu coupable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar gouik » 11 Aoû 2009 21:13

Décès du chanteur Willy DeVille le 06/08. Auteur d'une reprise de hey joe de Jimmy hendrix en 1992 dans une version style latino.
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Theotenai » 11 Aoû 2009 21:15

erf... c'est l'hécatombe !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Karore » 11 Aoû 2009 22:31

Image
Yoshinori Kanada, ce "super animateur" (sobriquet qu'on lui avait attribué depuis les années soixante-dix),
s'est éteint le mardi 21 juillet 2009, des suites d'une crise cardiaque. Il avait 57 ans.

http://www.manganimation.net a écrit:Yoshinori “Iko” Kanada, un “super animateur” qui a laissé une empreinte indélébile sur toute une génération d’animateurs et spectateurs, qui ont découvert ahuri devant leurs petits écrans ce que pouvait offrir l’animation limité des séries animés japonaises des années 70 à 80 entre les mains du “bad boy #1″ de l’animation.[lire la suite...]

extrait de http://www.generation-nt.com a écrit:Chez Toei, il a travaillé sur Galaxy Express 999, mais c'est en passant chez le Studio Ghibli que Mr. Kanada acquerra un nouveau statut, celui d'animateur clé. Nausicaä de la vallée du vent, Porco Rosso, Mon voisin Totoro, Princess Mononoke, Kiki la petite sorcière, autant de projets ambitieux qui ont pu profiter du talent de cet artiste.en lire plus...]
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar C8H10N4O2 » 14 Aoû 2009 10:27

Les Paul, inventeur, guitariste, celui dont les travaux ont permis à Gibson de développer la guitare portant son nom, s'est éteint à l'âge de 94 ans.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar NaNaeL » 14 Aoû 2009 11:09

Oh ben avec cet âge là, je vais pas le plaindre ^_^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités