[NECROLOGIE]

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Aoû 2010 12:14

La chanteuse Dana Dawson est décédée à l'âge de 36 ans.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Nimue » 18 Aoû 2010 18:17

Patrick Cauvin n'est plus, victime du cancer.
(E=mc², mon amour est le livre qui m'a réconcilié avec la lecture de mes parents.)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Theotenai » 18 Aoû 2010 18:24

Paix à son âme.
Je suis pas fan de ce ses oeuvres en général, mais j'avais beaucoup aimé Laura Brams.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar allbrice » 24 Aoû 2010 20:55

Satoshi Kon serait décédé :cry:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar BlastWizz » 24 Aoû 2010 21:38

Un grand réalisateur :cry:, R.I.P. ('tain, 47 ans...)
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Theotenai » 24 Aoû 2010 21:39

Ah ben merde alors... à 47 ans en plus :/ Une sacrée perte :(

Paix à son âme.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Aoû 2010 21:43

Arf la rumeur s'est confirmée, ANN viens de confirmer la nouvelle.... Satoshi Kon est décédé... Une perte énorme pour l'industrie cinématographique japonaise, je me souviendrais toujours de la claque de Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfathers, Paranoia Agent & Paprika.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Syaoran » 24 Aoû 2010 21:55

Arf, alors là c'est une grosse perte. Paprika m'avait marqué mais pas autant que Paranoia agent qui est vraiment un ovni génial à mes yeux.

Il va falloir que je me mate millenium actress et tokyo godfather en mémoire du bonhomme.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar le gritche » 24 Aoû 2010 22:09

Oh non putain, une nouvelle rageante. Je pensais qu'il reviendrait un jour avec un nouveau film, même si ça prendrait une décennie...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar wagram » 24 Aoû 2010 22:29

Trop tot et un manque enorme mais la magie de l'art et de ses œuvres ... maintenant il est eternel.
Sayonara sensei :cry:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Theotenai » 24 Aoû 2010 23:57

Il travaillait sur un nouveau film appelé Yumemiru kikai (the Dreaming Machine) - site officiel ici, quelques infos en français ici - destiné à un public plus jeune que ses autres oeuvres. Le film a été commencé en 2007 et est toujours en production, la dernière news date de décembre 2009. Espérons que le film était assez avancé pour que l'équipe puisse terminer le travail en son honneur...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Ash!! » 25 Aoû 2010 02:29

Ça fait bizarre de découvrir qu'un grand réalisateur de la japanime nous a quitté, surtout à cette âge.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar loadrunner » 25 Aoû 2010 03:45

Bah putain, la claque! Surement, en matière d'animes, le regard social le plus critique et le plus juste de la société nippone qui s'éteint...
Pour moi c'est clairement une grande perte, surtout à cet âge. Il aurait pu nous promettre encore de nombreux chefs d'oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Furyo Ryo » 25 Aoû 2010 07:49

Je viens d'apprendre sa mort... Une minute de silence à un grand réalisateur!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Ash!! » 25 Aoû 2010 17:49

Pour ce qui veulent voir une conférence très intéressante de Satoshi Kon http://online.nolife-tv.com/index.php?id=3373&page=1&
Son interview commence au environ de 5min, mais je conseille de jeter un oeil à la première interview.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 25 Aoû 2010 23:08

Merci pour la conférence, trés intéressante. Toute mes condoléance pour Satoshi Kon, bien que je n'ai du voir que Tokyo Godfather de lui (et que je pense que ça n'apporterait pas grand chose par rapport à un documentaire sur les sans abris de Tokyo, mise à part que c'est une fiction. Enfin, difficile de faire des choses extraordinaires le temps d'un film).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar le gritche » 26 Aoû 2010 17:23

Une traduction de la lettre qu'il a écrite peu avant sa mort

vb2n a écrit:Toute mes condoléance pour Satoshi Kon, bien que je n'ai du voir que Tokyo Godfather de lui (et que je pense que ça n'apporterait pas grand chose par rapport à un documentaire sur les sans abris de Tokyo, mise à part que c'est une fiction. Enfin, difficile de faire des choses extraordinaires le temps d'un film).


Essaie au moins Millenium Actress...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar wagram » 26 Aoû 2010 21:20

"So, to everyone who stuck with me through this long document, thank you. With my heart full of gratitude for everything good in the world, I'll put down my pen.
Now excuse me, I have to go."


Poignante cette lettre, merci gritche. Putain j'ai le blues encore plus (j'ai revu les bonus des DVD notamment Paprika, j'aurais reve de taper la discussion avec un monsieur pareil) :|

edit : hommage japanator (au fait rien sur le site web AK ?)
http://www.japanator.com/satoshi-kon-1963-2010-16301.phtml&mainnav=&track=featurebox
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 26 Aoû 2010 23:21

le gritche a écrit:
vb2n a écrit:Toute mes condoléance pour Satoshi Kon, bien que je n'ai du voir que Tokyo Godfather de lui (et que je pense que ça n'apporterait pas grand chose par rapport à un documentaire sur les sans abris de Tokyo, mise à part que c'est une fiction. Enfin, difficile de faire des choses extraordinaires le temps d'un film).


Essaie au moins Millenium Actress...
C'est noté (d'un autre côté, j'ai écris qu'il faudrait que je regarde princesse Tutu il y a un paquet de mois et je ne l'ai toujours pas acheté).

L'Asahi a publié un truc sur lui (pas spécialement long, mais avec des infos complémentaire par rapport aux liens plus haut).

Edit: le [url=http://mdn.mainichi.jp/arts/news/20100826p2g00m0et066000c.htmlMainichi[/url] a aussi fait une petite brève.
Modifié en dernier par vb2n le 27 Aoû 2010 00:18, modifié 1 fois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Syaoran » 26 Aoû 2010 23:23

edit : hommage japanator (au fait rien sur le site web AK ?)


Une new va paraitre.

Merci pour la lettre gritche. Je dirai juste fais chier, je crois pouvoir dire qu'il est le réalisateur dont j'apprécie le plus la mentalité. J'ai pas encore vue perfect blue, tokyo godfather et millenium actress j'ai vraiment honte. Je m'en vais de ce pas rectifier le tir dans le mois à venir et lui rendre hommage à ma façon.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 28 Aoû 2010 03:53

Le Mainichi annonce la mort de l'animateur de film de marionette Kihachiro Kawamoto. Selon l'article, il est connue pour une série de la NHK: "Sangokushi" (The Romance of the Three Kingdoms), adapté d'une nouvelle historique chinoise. Celle-ci semble aussi avoir été adapté également en série animée: Yokoyama Mitsuteru Sangokushi aisni qu'en 3 films, et dont l'auteur n'est autre que Yokoyama Mitsuteru (Tetsujin 28 ou Giant Robot. D'après Wikipédia, il y a même pleins d'animés adaptés de cette nouvelle chinoise.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar C8H10N4O2 » 26 Oct 2010 15:07

C'est avec beaucoup d'émotion que je viens d'apprendre que Paul le Poulpe s'en est allé, le monde ne sera plus le même :mrgreen:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar le gritche » 26 Oct 2010 15:55

Et du côté de Montpellier c'est Georges Frêche qui s'en est allé: vous en avez peut-être entendu parler via quelques polémiques, mais le gars a fait beaucoup pour la région. Ca consistait notamment a dépenser beaucoup d'argent.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar arnaud34 » 27 Oct 2010 13:03

C'est grâce à lui que Montpellier est une très belle ville, j'espère que le suivant ou la suivantes aura aussi de bonne idées comme lui. Un moment de silence .............................
Avatar de l’utilisateur
arnaud34
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Sep 2010 11:33

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar le gritche » 27 Oct 2010 13:41

arnaud34 a écrit:C'est grâce à lui que Montpellier est une très belle ville, j'espère que le suivant ou la suivantes aura aussi de bonne idées comme lui. Un moment de silence .............................


Un jour de deuil a été décrété pour lui: les administrations sont fermées.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron