[NECROLOGIE]

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Oct 2010 07:36

Nachi Nozawa, la voix du Cobra de 1982, pincé par le crabe.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Karore » 02 Déc 2010 00:56

Image
Décès de Leslie Nielsen

L'inénarrable comédien, héros des "Y'a t-il..." et autres "Scary Movie", s'est éteint ce dimanche 28 novembre 2010.
Il était âgé de 84 ans. Lire la suite sur AlloCiné...
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 21 Jan 2011 20:51

Mort de l'illustrateur de Martine le 18 janvier 2011. Bon, il y a pas de rapport avec l'animation, il y a des héroïne beaucoyup moins ringarde, mais quand même, qui n'a jamais entendu parlé de Martine.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Jan 2011 12:11

et QUI n'a jamais trippé sur les covers remaniées de Martine ? xD
Spoiler :
Image
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar le gritche » 27 Jan 2011 12:37

vb2n a écrit:Mort de l'illustrateur de Martine le 18 janvier 2011. Bon, il y a pas de rapport avec l'animation, il y a des héroïne beaucoyup moins ringarde, mais quand même, qui n'a jamais entendu parlé de Martine.


Les dessins m'émerveillaient.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar C8H10N4O2 » 07 Fév 2011 07:40

Il y a un paquet de gens que ça n'intéressera pas, mais Gary Moore Parisienne Walkways/Still got the Blues est parti, et avec lui une partie de ma jeunesse. Où que tu sois, pourvu que tu tapes le boeuf avec Phil.

Je n'aime pas tout ce qu'il a fait, mais j'apprécie quelqu'un qui a su mettre tout son coeur dans ce qu'il faisait ... un artiste, en somme. Je me fais vieux, les gens que j'admirais/appréciais étaient -en général- déjà morts. En voir un partir met un sacré coup derrière la tête.

Et puis merde, 12 ans de plus .. ça rappelle surtout que le terminus n'est pas si loin
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Karore » 04 Avr 2011 13:28

Disparition de DIANA WYNNE JONES
Image


L'auteur du Château ambulant est décédée samedi 26 mars à l'âge de 76 ans, emportée par un cancer. Cette romancière britannique avait écrit le livre Le Château de Hurle que Hayao Miyazaki avait adapté au cinéma en 2004.

Cet ouvrage fut publié en France en 2005 aux Éditions Le Pré aux clercs, puis chez Pocket Jeunesse au moment de la sortie du film.

Si Diana Wynne Jones n'avait pas la notoriété d'une J.K. Rowling (Harry Potter), elle s'était pourtant fait un nom dans cette littérature britannique fantastique. Elle avait côtoyé quelques grands noms du genre, tels J.R.R. Tolkien (Le Seigneur des Anneaux) ou C.S. Lewis (Chroniques de Narnia).

Une ultime nouvelle, "Earwig and the Witch" paraîtra à titre posthume cet été en Angleterre ainsi qu'au Japon (chez Tokuma Shoten).

Source : AnimeLand
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar ReiAyanami » 05 Avr 2011 16:39

Le producteur Hiroshi KAKOI est décedé suite au tsunami qui a touché le Japon comme nous l'annonce Anime News Network

On lui doit notamment la production de Macross II - Love Again et Astro Boy version 80

Reposez en paix, Sensei
Image
Avatar de l’utilisateur
ReiAyanami
Rédacteur d'articles
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Déc 2010 16:46

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 06 Avr 2011 20:52

Ces derniers temps, je me regardais Astro Boy secondes série le matin justement (dernier épisode lundi).

Triste nouvelle.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Scythe » 06 Oct 2011 19:06

Steve Jobs, co-fondateur d'Apple, est mort aujourd'hui des suites d'un cancer, à l'âge de 56 ans. Aujourd'hui, le monde a perdu l'un de ses grands visionnaires. :|
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Bios » 06 Oct 2011 19:14

dommage, il aurait pu peut être avancer la technologie encore + loin qu'il ne la fait =/
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 06 Oct 2011 20:42

Selon le journal d'Arte, il avait aussi marqué de son empreinte les studios Pixar.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar mouaadiib » 07 Oct 2011 08:41

"Stay hungry. Stay foolish!" (Restez insatiables. restez fous !).....sacré stevouuu
vb2n a écrit:Selon le journal d'Arte, il avait aussi marqué de son empreinte les studios Pixar.


Pour information

Alors qu'il quitte Apple en 1984 après une bataille féroce qui l'oppose à John Sculley, Steve Jobs fonde NeXT Computer (confection de stations de travail et de solutions logicielles) et décide de s'engager dans une voie sensiblement nouvelle en rachetant à Georges Lucas, pour dix millions de dollars, l'un de ses pôles d'innovation dédié aux effets spéciaux, qui bat de l'aile. Il reprend donc Graphics Group (rebaptisé plus tard Pixar) avec deux ingénieurs de Lucasfilm, Edwin Catmull et Alvy Ray Smith.

Puis bon aussi quand même pour se marrer malgré cette triste nouvelle
http://www.youtube.com/watch?v=wspKdYPQ5q4&feature=related
Image
Avatar de l’utilisateur
mouaadiib
Infographiste
 
Messages: 1031
Enregistré le: 08 Avr 2009 16:23

DÉCÈS DE SHINGO ARAKI ... (Ulysse 31, Saint seiya, lady osca

Messagepar maroin72 » 01 Déc 2011 21:57

Salut à tous,

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce la mort de Monsieur Shingo Araki. Un grand animateur et un character designer merveilleux, mais surtout un grand Monsieur que j'avais eu la chance de rencontrer en 1995.

Pour ceux qui ne le connaisse pas il a été le chef animateur et Character designer de séries comme Ulysse 31, Goldorak, Lady Oscar, Saint seiya...Il a donné à chacun de ces personnages une grande sensibilitée et une âme...

Toutes mes pensées vont à sa famille, et à ses proches ...



Je terminerais par une citation :

"Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs."


Maroin

Image


Image
maroin72
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Aoû 2011 09:54

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 01 Déc 2011 22:16

Je fais partie de ceux qui ne le connaissent pas, mais voilà les postes qu'il a occupé suivant la base de donnée http://www.animeka.com/animes/pers/ARAKI+Shingo.html (Ouin, le réalisteur du Roi Leo est mort, j'odore le Roi Leo).

Bref, mes condoléances.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar BlastWizz » 02 Déc 2011 15:36

Je ne connais pas bien les travaux du bonhomme, mais ça reste un grand nom de l'animation qui s'en va. Entre lui, Satoshi Kon et Osamu Dezaki, les pertes sont rudes ces derniers temps :cry: .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar KajaGuu » 02 Déc 2011 19:30

perso pour moi ce mec est un dieu, en tant que fan de saint seiya de la première heure.

c'est une grande perte. je regrette d'autant plus de pas être aller le voir à paris manga
Up up up... barbatruc !!!
Avatar de l’utilisateur
KajaGuu
Membre d'honneur
 
Messages: 278
Enregistré le: 09 Aoû 2010 15:16

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar KajaGuu » 06 Déc 2011 14:18

nouvelle perte à déplorer : le papa de l'Inspecteur Gadget, Bruno BIANCHI nous a quittés. Il a aussi participé à des séries comme Jayce et les conquérants de la lumière, MASK ou Les Entrechats.
Up up up... barbatruc !!!
Avatar de l’utilisateur
KajaGuu
Membre d'honneur
 
Messages: 278
Enregistré le: 09 Aoû 2010 15:16

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar wagram » 10 Mar 2012 17:28

Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Poum Poum Pouloum » 10 Mar 2012 19:56

Une de ses dernières grosses interview avec Laurent Genefort au micro (attention, il y en a pour 2h) :

http://www.agencetousgeeks.com/2011/11/mission-8/
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 10 Mar 2012 20:00

RIP.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Yartrub » 12 Mar 2012 23:39

Dimanche dernier, au petit matin, la rediffusion d'une interview France Inter http://www.franceinter.fr/emission-eclectik-moebius
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar wagram » 17 Mar 2012 03:17

Poum Poum Pouloum a écrit:Une de ses dernières grosses interview avec Laurent Genefort au micro (attention, il y en a pour 2h) :

http://www.agencetousgeeks.com/2011/11/mission-8/

monstrueux simplement monstrueux, j'ai pas vu passer les 2 heures et ils n'ont abordes qu'a peine la moitie de l'oeuvre du genie : en tout cas les intervieweurs sont impeccables et le tutoiement est vraiment le bienvenue avec un gars si jeune dans la tete. merci poum !
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Mononoke Hime » 17 Mar 2012 13:37

Ma rencontre avec Moebius s'est mal passée on va dire et c'est que récemment que j'ai pu mieux apprécier le bonhomme. En fait à la base j'avais découvert par hasard les Méta-Barons de Jodorowsky, j'ai carrément détesté, j'ai enchaîné sur Avant l'Incal (toujours par hasard, en traînant dans la bibliothèque de mon lycée), résultat mitigé (j'avais d'autant moins aimé que la BD précédente m'était restée en travers de la gorge). Sans savoir que c'était la préquelle de l'Incal.
L'Incal, j'ai pas mal aimé, mais c'était y'a quelques années, faudrait que je relise. Là je pense que je vais beaucoup mieux aimer. Après j'ai lu Icare, j'ai pas aimé, du coup j'ai snobbé ces 2 grands auteurs que sont Jodo et Moebius. J'étais juste tombée sur les trucs qui me plaisaient le moins. Faudra que je rattrape le coup.
RIP Moebius. Moi je t'imagine bien aller vers l'au-delà à dos d'une petite mouette en béton.
a cat is fine, too
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar le gritche » 18 Juil 2013 18:34

Iain Banks

Ca fait un moment à présent mais cet écrivain connu en France pour sa série de science-fiction sur la Culture s'est éteint, suite à un cancer foudroyant. C'était bien l'écrivain de SF que je ne voulais pas voir mourir de sitôt.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités