[NECROLOGIE]

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Fév 2009 14:29

INTERNET - Le portail Internet ferme, après une descente aussi fulgurante que son ascension...

Le labrador noir de Lycos ne cherchera plus des informations sur votre écran d’ordinateur. Ce dimanche, le portail, né en 1995 aux Etats-Unis et considéré comme un pionnier du Net, ferme.

Une fermeture annoncée depuis avril 2008. «Lycos a décidé de céder les activités rentables et d'arrêter les activités non-rentables, est-il expliqué sur cette page du site, car «une poursuite de la plupart des services de l'activité de portail n'ouvre pas de perspectives suffisantes». Lycos, bien que bien portant au milieu des années 1990, n’a pas vu arriver l’engouement pour les blogs et les réseaux sociaux. Et a raté le coche, ouvrant une plate-forme de blogs bien plus tard que ses concurrents. «Nous ne sommes malheureusement pas parvenus à accroître la monétarisation de nos modèles commerciaux», peut-on encore lire en ligne.

Photos à récupérer d'urgence

Du coup, les abonnés à Lycos doivent transférer leurs données sur leur disque dur et ouvrir un compte chez un autre fournisseur, car d’ici la fin de cette journée, les fichiers seront supprimés.

Quant aux salariés de Lycos, ils doivent eux aussi faire leurs cartons. Avant de partir, ils ont tenu à rendre hommage, via cette page de témoignages, à ce pan de leur carrière professionnelle.

Caramail sauvée?

Caramail, la messagerie vintage, faisait partie de Lycos. Elle ferme donc aussi. Selon les dernières informations, relayées par le site Vnunet.fr, Caramail pourrait néanmoins être racheté par un repreneur. Le nom du groupe allemand United-Internet circule, mais rien n’a encore été confirmé. Sur la page d'accueil, l'équipe Lycos Mail engage les utilisateurs à ouvrir une nouvelle adresse mail, sur le site GMX.fr, propriété, justement, du groupe United-Internet.

Source : AA/20 minutes

Lycos & Caramail ferment leurs portes aujourd'hui, il fut un temps où Lycos & Altavista étaient les leader de la recherche en ligne, bien avant Google. Aujourd'hui les serveurs de lycos ferment et sont formatés. Caramail devrait suivre sauf si un repreneur se présente. C'est un pan de l'histoire du net français (et mondial aussi) qui s'étiole et disparaît aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Fév 2009 15:20

Je n'ai jamais trop utilisé Lycos mais Caramail fut, avec Yahoo, ma toute première expérience Internet, et notamment en terme de "tchat" (j'y allais peu, mais quand j'y allais je trouvais ça marrant).
Ca fait un peu bizarre d'apprendre ça.
Cela dit, de ce que j'ai lu sur JapanBar, le site de l'éditeur Anima a été fermé brutalement, non pas à cause de la santé d'Anima, mais parce qu'il était hébergé chez Lycos ! Comme quoi...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Klinou » 18 Fév 2009 12:44

Beaucoup d'emploi vont/ont sauter... mais tant mieux j'aime pas lycos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Klinou
Membre d'honneur
 
Messages: 721
Enregistré le: 01 Oct 2007 01:14
Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar loadrunner » 27 Fév 2009 23:18

Je sais bien que c'est le topic qu'on n'aime pas nécessairement remplir, mais je suis surpris de voir que personne n'a rendu un dernier hommage à Albert Barillé, à qui l'on doit notamment toute la saga des "Il Etait une Fois..." et qui s'est éteint le 11 Février.
Un grand merci pour avoir su allier culture et pédagogie dans des dessins animes qui arrivent à traverser les ages.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Theotenai » 27 Fév 2009 23:19

C'est sur la première page du topic ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar NaNaeL » 27 Fév 2009 23:23

Il se fait vieux, faut pas lui en vouloir :mrgreen:
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar loadrunner » 27 Fév 2009 23:25

je n'ai pas fait gaffe a la date des derniers postes

/me retourne sous sa couette avec se tisane.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Rimoan » 27 Fév 2009 23:53

Huhuhu
/me ricane de loadrunner, et se lève pour jeter le fond de sa théière (thé à la violette).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar kassaiev » 16 Mar 2009 23:20

Alain Bashung est mort le 14 mars des suites d'un cancer du poumon.

C'est un grand musicien qui se barre et nous laisse tout seul dans la médiocrité. Rares furent les audacieux plébiscités par le public. Ca s'appelle le génie
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar JRD » 17 Mar 2009 11:20

On a le droit de pas partager ?
Ohhh nooon, on va se taper du Bashung pendant X temps sur les radios et la TV.
En même temps le type l'a bien cherché son cancer du poumon, il a eu ce qu'il mérite.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Napalmitos » 17 Mar 2009 11:32

JRD a écrit:En même temps le type l'a bien cherché son cancer du poumon, il a eu ce qu'il mérite.


On a le droit de pas partager , moi-même, je suis pas un giga fan de Bashung mais bon, ce genre de reflexion, c'est digne d'un gamin de 8 ans... Vraiment, su ce coup là, c'est vraiment vraiment pas malin du tout...
Modifié en dernier par Napalmitos le 17 Mar 2009 11:34, modifié 1 fois.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Lyn Annouilh » 17 Mar 2009 11:33

Je n'aimais pas Bashung, je ne lui trouvais rien de "génial", les artistes français, ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus, et ce n'est pas à cause du téléchargement, mais de la politique des majors du disque. Bye Bashung, ta petite entreprise, ne connaitra pas la crise :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar kassaiev » 17 Mar 2009 11:34

Tu fais ce que tu veux JRD.
Moi j'aimais beaucoup, et sa disparition m'attriste, voila tout.
Et franchement, qu'il ait mérité son cancer du poumon ou non, j'en ai vraiment rien à foutre.

EDIT:

"les artistes français, ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus"

Modeste, et constructif.
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Theotenai » 17 Mar 2009 12:11

La chanson française ne m' a jamais interessée, ce qui ne m'empêche pas d'avoir été admiratif devant la créativité et la qualité des compositions et arrangements de Bashung. Il est loin d'être le seul artiste français a être intéressant à cet égard d'ailleurs, mais c'est toujours dommage de voir quelqu'un de talentueux disparaître. Cyniquement, la seule "bonne" chose que cela peut apporter est que maintenant il ne sera plus possible de faire l'impasse sur le fait que c'est un artiste incontournable qui a beaucoup apporté à la scène française comme internationale en contribuant à enrichir le paysage musical (blues, Trip-Hop, Electro, Rock...).

A part ça, je ne pense pas que la mort de quelqu'un soit vraiment sujet à polémique...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar kassaiev » 17 Mar 2009 14:01

Je suis bien d'accord avec toi, theotenai, je ne comprends pas trop les interventions ci-dessus, hors sujet soit dit en passant.

pour ne pas l'être moi même
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Rimoan » 17 Mar 2009 15:22

À mon avis, la mort d'Alain Bashung doit énerver les salariés qui écoutent la radio pendant leur boulot. Entendre sa musique et les discours d'adieu sur toute une journée, voir plusieurs, je comprend que ça gonfle.
Il ne doit s'agir que de cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Zozoba » 17 Mar 2009 15:57

Idem, le fait qu'il soit mort est dommage pour ses fans et ses proches, personnellement je ne m'intéresse pas à la musique française donc...
Le fait qu'on a fasse "un deuil" tout les jours, à la télé, à la radio, dans les magasines/journaux me saoule.
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar JRD » 17 Mar 2009 18:29

Rimoan a écrit:À mon avis, la mort d'Alain Bashung doit énerver les salariés qui écoutent la radio pendant leur boulot. Entendre sa musique et les discours d'adieu sur toute une journée, voir plusieurs, je comprend que ça gonfle.
Il ne doit s'agir que de cela.

+1 voilà. Désolé si j'ai été un peu brut, mais j'ai jamais aimé Bashung et j'en ai eu droit à toutes les sauces toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar kassaiev » 17 Mar 2009 20:46

OK.

Finalement, la question est "à quoi sert ce topic" ? Si c'est pour voir fleurir des commentaires polémiques et des trolls sur l'industrie de la musique, parce que tel ou tel personnalité ne plait pas... Je comprends bien qu'on puisse ne pas aimer ou ne pas être d'accord avec tout le monde, m'enfin bon comme dirait l'autre. Il ne s'agissait que d'un petit message, avec un petit lien, justement destiné aux personnes que ça a plus ou moins touché. Sinon, il suffit de passer son chemin, et de naviguer parmi la multitude de posts bien plus intéressants que celui là !

Bientôt, va aussi falloir demander aux modérateurs si on peut soulever éventuellement l'idée de parler de quelqu'un sans pour autant choquer ou énerver un forumeur...
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Morgane » 17 Mar 2009 20:58

+1
si vous n'aimez pas l'artiste ou que ça vous fait une belle jambe sa disparition, ben passez votre chemin, tout simplement
aimez ou ne pas aimer alain bashung ne change pas le fait qu'il s'est éteint à un age pas si avancé que ça, et que même si c'était un gros fumeur, personne ne "mérite" de mourir d'un cancer des poumons
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Furyo Ryo » 18 Mar 2009 10:16

Perso, j'apprécie ce que faisait Bashung... Il avait l'art subtil du texte et de la musique (comme Gainsbourg d'ailleurs , lui aussi gros fumeur!)
Et puis il était de ces artistes qui ne se la pétait pas ... Un artiste pur et dur comme on voudrait en voir plus souvent!
Donc, merci Bashung, tout simplement!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Mar 2009 12:24

Un petit mot pour signaler le départ de Maurice Jarre, père de l'autre, et compositeur de musique de films (Laurence d'Arabie, Docteur Jivago, Le Cercle des Poètes Disparus, Witness, Ghost ... entre autres)
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar allbrice » 30 Mar 2009 12:53

Paix à son âme
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Theotenai » 09 Mai 2009 20:29

Ca ne parlera sans doute pas à beaucoup, mais Hideyuki Fujisawa est décédé d'une pneumonie, hier matin, le 8 mai 2009, à l'age de 83 ans.

Il est une des légendes du Go du XXe siècle. Il commence le Go à l'age de 8 ans et devient professionnel à l'age de 14 ans. Premier à avoir obtenu le titre de "Meijin" en 1962, il obtient le 9ème Dan l'année suivante et enchaîne les victoires et les titres. Il sera Kisei en 1977, et le restera 6 fois de suite. En 1991 il est le plus vieux joueurs de Go ayant atteind le reccord de 7 des titres majeurs du Go. Il se retire pour raison de santé en 1998 (opéré trois fois pour cancer).

Il était connu pour son style de Go extrêmement rapide, prenant l'avantage très tôt dans la partie, ainsi que... pour son addiction à l'alcool. Seul l'approche des parties importantes parvenait à lui faire arrêter de boire.

Image
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar eliador » 10 Mai 2009 01:31

Ah à moi aussi Caf va me manquer ...
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités