[NECROLOGIE]

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 11 Mar 2015 19:39

RIP. Enfin, je ne sais pas si ce style s'est plus ou moins tari, il a toujours été de niche. Mais paraît-il qu'il a une grande influence. (j'imagine que Terror in resonance va plus dans le gekiga que dans le manga à la Tezuka).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar kthulu » 12 Mar 2015 21:36

rIP pour Terry pratchet qui est partie bras dessus bras dessous avec son meilleurs personnage du disque monde : la mort.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar le gritche » 12 Mar 2015 22:07

kthulu a écrit:RIP pour Terry Pratchet qui est partie bras dessus bras dessous avec son meilleurs personnage du disque monde : la mort.


Je viens de lire ça également. Il se serait euthanasié en accord avec ses convictions et son combat pour "dignity in dying", et j'en suis soulagé pour lui et sa famille. Il était atteint depuis 2007 d'une forme rare d'Alzheimer touchant en premier lieu les fonctions motrices. Il est peut-être l'auteur dont j'ai lu le plus de romans avec son disque-monde. Je me rappelle avoir stoppé le cycle un long moment après "Accroc du roc" pour m'y replonger à nouveau avec plaisir. Terry Pratchett avait peu à peu délaissé l'humour dans ces romans, et je me suis personnellement arrêté à Coup de Tabac, échaudé par le manque de renouvellement et de vivacité de ses récits, mais sans reprocher un instant à cet homme le tarissement de son univers, lui qui devait sans doute fournir beaucoup d'efforts pour dicter sa prose (il ne pouvait plus taper au clavier), le "next book" étant pour lui un leitmotiv central.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Ash!! » 11 Juin 2015 19:10

RIP Christopher Lee.

Bien qu'il soit mort à 93, il ne m'a jamais paru vieux. Depuis ses débuts dans la profession en fin des années 40 jusqu'à sa mort, il n'y aura pas eu une seule année où il n'y aura pas participer à un film, c'est dans ces moments là que l'on reconnait la passion qu'il avait pour son métier.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar C8H10N4O2 » 11 Juin 2015 20:07

Ash!! a écrit:RIP Christopher Lee.

Bien qu'il soit mort à 93, il ne m'a jamais paru vieux. Depuis ses débuts dans la profession en fin des années 40 jusqu'à sa mort, il n'y aura pas eu une seule année où il n'y aura pas participer à un film, c'est dans ces moments là que l'on reconnait la passion qu'il avait pour son métier.


Peut être pas le plus grand acteur, mais une grande voix. Le monde a perdu le seul chanteur de heavy metal nonagénaire de son histoire :mrgreen: .
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Kemono » 12 Juin 2015 21:29

Lee, l'un des acteurs les plus badass que ce soit IRL ou à travers ses personnages incarnés... :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar le gritche » 13 Juin 2015 17:04

C8H10N4O2 a écrit:Peut être pas le plus grand acteur, mais une grande voix. Le monde a perdu le seul chanteur de heavy metal nonagénaire de son histoire :mrgreen: .


Quand je l'avais entendu sur l'album de Rhapsody, j'avais été impressionné par la volonté de cet homme, son talent et sa curiosité à un age si "tardif".
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar C8H10N4O2 » 26 Juin 2015 01:41

Un pan de mes souvenirs d'enfance vient de tomber. Patrick McNee, le John Steed de Chapeau melon et bottes de cuir s'en est allé.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Kemono » 29 Juin 2015 01:08

James Horner, l'un des compos d'OST et de BA est décédé il y a peu dans un crash d'avion, il avait notamment composé le thème très connu de Titannic..

C'est une mauvaise période là, tous les grands noms qui tombent les uns après les autres :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Jad » 13 Juil 2015 07:36

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est decede d'un cancer a 55 ans. Une bien triste nouvelle...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar hero7 » 13 Juil 2015 08:19

même si la boite n'est plus ce qu'elle était cet homme lui a donnée un souffle nouveaux cette dernière décennie.
RIP Iwata sama
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Ash!! » 13 Juil 2015 09:38

Ça me démoralise un peu cette nouvelle, à 55 ans en plus.

RIP Iwata sama.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Jad » 13 Juil 2015 09:48

C'est clair c'est assez brutal, et c'est bien jeune...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar kthulu » 14 Juil 2015 09:11

RIP Iwata.
Merci pour des jeux tels que Balloon Fight, EarthBound, et les Kirby.

Ash!! a écrit:Ça me démoralise un peu cette nouvelle, à 55 ans en plus.

Il avait une tumeur biliaire, qui est fait parti des tumeurs qui ont un mauvais pronostique.
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Chise » 13 Aoû 2015 22:21

Je viens de voir The Hunger Games Mockingjay Part 1 et j'étais étonné de voir "In loving memory of Philip Seymour Hoffman" même si je ne suis pas trop l'actualité j'étais un peu étonné d'être passé à côté contrairement à celle de Robin Williams.

Même si sa filmographie ne fait pas partie des mes préférés il a participé à beaucoup de bons films et assurait une bonne présence même dans les second rôles.

D'après wiki il est mort à cause de la drogue, que c'est triste de voir ce poison continuer à emporter des gens de valeur :(
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Yartrub » 13 Aoû 2015 22:43

C'est moche de devoir apprendre cette nouvelle en regarde Hunger Games ^^

Un homme très recherché a été son dernier film. Son décès avait été rappelé au moment de la diffusion de ce film.

Concernant la raison de sa mort, Wikipédia est subtil. Rien n'a pu être décidé sur ce qui l'a tué dans le mix de drogues et de médicaments. Il était suivi médicalement, et les médocs étaient aussi violents que les drogues qu'il pouvait prendre.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Ash!! » 14 Aoû 2015 04:11

Ah ouais, plus d'un an après quand même. Après effectivement il n'est pas aussi connu que Robin Williams ou (malheureusement) Paul Walker, donc c'était sûrement moins médiatisé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Aoû 2015 10:43

Wes Craven (La dernière maison sur la gauche, La colline a des yeux, Les griffes de la nuit, Scream).

Il aura eu une influence durable sur les films d'horreur modernes, bien au dela de son propre âge d'or des années 70 et 80.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Shinku » 01 Déc 2015 23:38

Tiens c'est bizarre personne n'a encore évoqué la mort de Mizuki :o
Il était connu pourtant nan ?

http://www.bbc.com/news/world-asia-34971607
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Déc 2015 23:19

Je l'ai appris seulement aujourd'hui vois tu... et par pur hasard.. :|
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 03 Déc 2015 22:07

J'avais vu ça, mais force est de constater que je ne le connais que de nom (et encore, faut me dire mangaka de Ketaro le Repoussant). C'est vrai que c'est une légende (il a vécut la guerre et les horreurs du champs de bataille) et l'utilisation du folklore japonais doit être utilisé pour en témoigner mais... peut-être trop japonais quand pour nombre de français le manga se limite à Naruto et One Piece.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Woldrim » 03 Déc 2015 22:29

Perso, je connaissais de nom sa franchise Kitaro. Si l'occasion se présente je me pencherai inévitablement dessus mais ce n'est pas non plus d'une popularité folle chez nous, et pas uniquement chez les fan de Naruto et One Piece :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar Ash!! » 04 Déc 2015 08:27

Je n'avais jamais entendu parlé de lui et je n'ai lu aucun de ces mangas. Mais peu importe, RIP Shigeru Mizuki, et content de voir que cette fois on y trouve quelqu'un qui a eu une longue vit.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar vb2n » 04 Déc 2015 20:55

Pas lu ou vu, mais j'avais écrit cette actu abordant une exposition qu'il avait préparé, peu après Fukushima. Je pense qu'on peut se faire une idée de ce que pense le mangaka de la société japonaise (et de pourquoi il est il important).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [NECROLOGIE]

Messagepar le gritche » 08 Déc 2015 16:28

Pour Shigeru Mizuki, je vous conseille son autobiographie en 3 volumes chez Cornélius, éditeur qui a publié la plupart de ces œuvres je pense. Ce qu'il vit durant son passage dans l'armée impériale est burlesque malgré l'horreur, en tout cas c'est ainsi qu'il le raconte. Je n'ai pas encore lu le tome 3.

Jinpachi Mōri: Mort le 21 novembre 2015. Il a écrit notamment Tajikarao et les Fils de la terre, que j'ai tout deux appréciés.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron