Grand débat: Etre méchant(e) vous en pensez quoi ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Mononoke Hime » 12 Nov 2008 20:35

Je tiens quand même à dire qu'au niveau séduction je pense que nous les hommes, naturel chasseur, nous souffrons plus... Et c'est poooooooooooooo juste !!

certes.
Disons que pour préserver l'identité des sexes (une différence mecs/nanas est nécessaire) on s'y prend différemment... Imagine deux secondes être forcé à attendre que l'autre veuille bien remarquer ta présence, et jamais choisir... tu saisis ? Au lycée, des mecs m'intéressaient, je n'ai jamais rien tenté, et ils sont pas allés vers moi, alors que j'aurais pu être super heureuse avec eux. Mon destin est d'être femme donc d'attendre que l'autre fasse le premier pas, ne jamais accéder à ceux qui me plaisent si ils ne font pas le premier pas. BOnjour l'horreur.

edit : c'était du second degré, en réponse au post que je quotais.
Modifié en dernier par Mononoke Hime le 12 Nov 2008 20:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mononoke Hime
Ami d'Animeka
 
Messages: 471
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00

Messagepar Hagi » 12 Nov 2008 20:53

Mon destin est d'être femme donc d'attendre que l'autre fasse le premier pas


/me te fou un gros coup de pied au c**.

Mais c'est quoi ces préjugés ? Faut vivre avec son époque !!! Si une fille vient m'aborder je vais pas la rejeter sous prétexte que c'est à moi de faire le premier pas. Et puis si tu tentes rien, t'as rien. Tu te contentera d'un pauv' type parce qu'il a été le seul à te demander, ou tu iras voir un beau mec qui paraît sympa et intelligent afin de tenter ta chance ? Pour moi (qui suis un homme, donc on inverse homme/femme svp ^^) la question se pose même pas.

Après c'est peut-être aussi une question de confiance en soi, alors t'as cas allée dans un bar, tu te bourres un peu et la t'as plus de problèmes :roll: :roll:, bien que le pouvoir que les femmes ont sur les hommes est généralement amplement suffisant.

ps: on pourrait renommer le topic "Les conseils des membres d'animeka sur la vie sexuelle".
Avatar de l’utilisateur
Hagi
Habitué
 
Messages: 206
Enregistré le: 29 Fév 2008 13:31
Localisation: T5|_||<1|-|1|\/|3 |°0\/\/\/\/4444444 !!

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Nov 2008 21:00

Et là dessus je vous incite instamment à aller discuter de ce sujet sur ce topic :

viewtopic.php?t=6048

Veuillez rester dans les limites du thème du débat imposé par Ace.B, je vous remercie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar kamie » 18 Nov 2008 13:24

Je ne sais pas si c'est de la méchanceté cela ou pas, mais je suis franche, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis , même si ça doit blesser la personne en face de moi, je préviens dés le début, comment je suis mais personne ne me croit et quand ils voyent de ce que je dis est vrai, ils me font la tête pendant 1 à 4 mois aprés ils reviennent me voir , je ne changerai pas ma façon, d'être
Avatar de l’utilisateur
kamie
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 18 Nov 2008 12:25

Messagepar al » 19 Nov 2008 14:12

ta bien raison

dire la vérité c dire la vérité
rien avoir avec être méchant
même dire quelle chose de vrais pour être méchant, au bout du conte c pas plus méchant que sa, car la vérité fait avancé.
être mythomane c méchant, autant pour les autre que pour soi même.
la vérité nous montre les chose comme elle son, que le mensonge les caches, je préfère une personne qui me montre a celle qui me cache quoique se soit.

donc kamie t pas méchant t juste un gentil mal compris.
enfin pour moi, a chacun son point de vue.
al
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 Nov 2007 23:00

Messagepar kassaiev » 19 Nov 2008 17:00

Dire la vérité de but en blanc à quelqu'un qui n'est pas prêt à l'entendre, c'est aussi ne pas prendre en considération les états d'âme de son interlocuteur, mais simplement les siens. Si ce n'est pas forcément de la méchanceté, c'est en tout cas une forme d'égoïsme ou d'inadaptation sociale (c'est peut être un peu fort ^^).

PS : Parfois, il faut quand même dire la vérité, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit ;)

Bref...Tout ça pour dire qu'on peut être méchant en disant la vérité, volontairement ou non.

Edit : n'oublions pas non plus que la vérité est une notion toute subjective. C'était l'instant philo du docteur kassaiev, merci de votre attention.
Modifié en dernier par kassaiev le 20 Nov 2008 16:29, modifié 1 fois.
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
Avatar de l’utilisateur
kassaiev
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Nov 2004 01:00
Localisation: connecto ergo sum

Messagepar Ace.B » 19 Nov 2008 23:02

Bah après ça dépend si la personne a assez d'auto critique et de recul sur elle même pour prendre la critique... Personnellement je préfére qu'on me dise franchement pourquoi on ne me supporte pas plutot que la personne face semblant et reste avec toi même si ça la soule... Certaine ça me fera mal mais je préférerais ça à l'aternative... Je suis pour la vérité à 100% mais c'est vrai qu'effectivement il y a certain cas où il vaut mieux ne rien dire mais après... C'est du cas par cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Morgane » 20 Nov 2008 15:47

je pense que c'est pas trop ça le délire de dire la vérité pour être méchant. quand on est méchant on va dire une vérité évidente (genre un mec ultra complexé par son nez, on va le vaner volontairment dessus, et avec une vanne bien sèche, genre "et sinon, ton chirurgien il t'a pris combien? non, parce qu'il t'a râté t'en est conscient?")
il ne faut pas confondre manque de tact (ce qui semble être le cas de 95% des animekiens visiblement) et méchanceté gratuite. La vexation et l'humiliation ne sont absolument pas la même quand on vous dit un truc vrai et pas très gentil accidentèlement, et quand on vous le balance sciement au visage, déjà ça se voit dans les yeux de la personne et l'auditoire est souvent différent
quand on est méchant, quand on humilie volontairmeent quelqu'un, on s'arrange pour que ça se sache, on fait ça fort, devant plein de gens, et on observe l'effet sur les personnes présentes, pas forcément sur celui ou celle qui subit la méchanceté.
c'est en ça que moi, je proteste quand on me dis que je suis méchante, quand j'énnonce une vérité, j'observe mon interlocuteur, et interprète sa réaction, pour voir comment il prend la chose, et essaye de reformuler si je vois que c'est mal passé, car si toute vérité n'est pas bonne à dire, comme dit plus haut, il y a des vérités qu'il faut bien dire à un moment, surtout si on se soucie de la personne, pour l'aider à évoluer
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités