Votre dernière acquisition ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar le gritche » 26 Avr 2014 10:12

Syaoran a écrit:
J'ai enfin acheté les tomes 1 et 2 de Solanin.


Une pure merveille, tu devrais adorer


Autrement, gare à la vengeance de Syaoran le grand fan !
Lu en médiathèque pour ma part, comme quartier de lumière. J'aimerais lire les PunPun mais ces têtes en l'air n'ont pas les 1ers volumes.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Syaoran » 26 Avr 2014 10:22

J'aimerais lire les PunPun mais ces têtes en l'air n'ont pas les 1ers volumes.


Punpun est une oeuvre qui me tente vraiment mais je suis incapable de passer outre le choix de l'auteur su le design de Punpun et sa famille.

Je ne comprends tjrs pas pqoi il a fait ça, j'ai tenté de lire le tome 1 et j'ai du abandonné alors que dieu sait que j'aime l'auteur. Je suis vraiment écoeuré de ne pas réussir à passer outre mais moi qui aime imaginer l'univers que je lis, c'est trop décalé avec le reste du design pour que ça passe.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Gally » 04 Mai 2014 19:17

Bien aimé Solanin aussi. Merci bibliothèque
Me fait penser que je leur ai proposé d'investir dans Berserk, c'est en pourparler.

Sinon ben tome 1, 3 et 5 Knights of Sidonia (les 2 et 3 pour "bientôt" T_T..)
Ma loute: Sonic Rush Adventure en brocante ce matin (qu'elle a négocié à 5 euros au lieu de 7 8) )
Une figurine de Rei Ayanami parce qu'elle le vaut bien.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Yartrub » 04 Mai 2014 19:27

Gally a écrit:Sinon ben tome 1, 3 et 5 Knights of Sidonia (les 2 et 3 pour "bientôt" T_T..)

Eh bien moi c'est 1, 2, 3, 4, 5 et 6. :P

Le 7, un affreux l'avait déjà acheté. Mais bon, c'est dans l'ordre, j'ai encore la moitié du 5 et le 6 pour m'occuper :D


Et aussi :
Image

Mais ça c'est la faute à celui qui m'a prêté
Image
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar sarafyn » 04 Mai 2014 19:48

C'est bien Bouche du diable ? Les dessins ne me tentaient pas.
De mon côté…
Image
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Yartrub » 04 Mai 2014 20:03

Oh, il est juste à côté de moi celui-là !

Bilal d'habitude j'y arrive, mais celui-là, c'est ardu. Un univers vraiment bien tordu, une narration qui part dans tous les sens, tout fait pour nous mettre mal à l'aise. J'ai du mal à avancer. Tu me diras ce que tu en penses ? Tu lis d'habitude du Bilal ou tu l'as pris comme ça ?

Je retrouve les dessins de Boucq, autant dans les aventures de Jérôme Moucherot que Face de Lune, une série que j'ai adoré, qu'il a faite avec Jodorowski. De manière globale, Bouche du diable traite plutôt bien son sujet, celui des agents russes élevés pour être agent dormant aux USA, mais j'ai l'impression d'être passé à côté de quelques petites choses. C'est à relire, il y a plusieurs sujets dans le même ouvrage. Et puis ce cadrage qui est parfois très cinéma chez Boucq j'aime bien.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Kenji Shinoda » 04 Mai 2014 20:05

:love: Je survalide ton dernier achat Sara ...j'avais offert à mon amie pour son anniversaire le tableau de ce trio censé représenté notre propre trio! Grands fans tous les deux des traits de ce Monsieur!
Il y a des "bonus" dans cet intégrale?
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Yartrub » 04 Mai 2014 20:22

Ben il faut savoir ce qu'il y a dans les tomes séparés...

À la fin de cette intégrale, tu as 4 pages de croquis plutôt complets, pas juste des esquisses, et après un petit glossaire sur deux pages enrichissant l'univers.

À toi de dire si c'est du bonus ou pas.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar sarafyn » 04 Mai 2014 23:07

Tu me diras ce que tu en penses ? Tu lis d'habitude du Bilal ou tu l'as pris comme ça ?

Pour l'instant, j'adore. Je suis sensible à l'univers et au dessin. Je ne suis pas certaine de tout saisir, ceci dit.
Pour Bilal, je connais l'univers mais je n'en avais jamais lu. Je l'ai choisi parce que j'avais vu un documentaire sur Arté, il y a quelques années, qui en parlait. Il a réellement élevé la BD au rang d'art, pour moi.
Kenji : elle a beaucoup de chance, ton amie !
Avatar de l’utilisateur
sarafyn
Membre d'honneur
 
Messages: 648
Enregistré le: 03 Jan 2012 21:05

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Gally » 24 Juin 2014 16:46

une envie d'accompagner Rei Ayanami avec

Spoiler :
Image

Alors? quelqu'un reconnait?

Ben sinon la prochaine est pas difficile à reconnaître et c'est un K-Dow pour ma fille *_* (bon bulletin notamment)

Spoiler :
Image


bon finalement, j'ai commencé Berserk (on est jamais mieux servi que par soi-même) et compléter d'autres collections en mangas..
Un dvd d'occasion de La traversée du Temps.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Woldrim » 24 Juin 2014 17:16

Je ne reconnais pas la première figurine mais la seconde figurine je la piquerai à ma fille si ma femme lui offrait ça :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar vb2n » 24 Juin 2014 18:38

Bon, vu l'état de l'intégrale de Sakura que j'ai offert à ma nièce, j'ai prêté à mon neveu mon coffret Last Exil. Je pense avoir trouvé un argument pour remplacer mon coffret VF par le collector VO/VF (faudra juste que je le recupère un jour pour vérifier l'état).

J'espère que les 3 coffret de Anne La maison au Pignon vert seront pas trop abîmés (enfin, ça se remplace de toute façon).

Mais vous déduirait que ce n'est pas demain la veille que je leur offrirai une statue (qui de toute façon ne m'intéresse pas).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar izumiho » 24 Juin 2014 20:08

Gally a écrit:une envie d'accompagner Rei Ayanami avec

Spoiler :
Image

Alors? quelqu'un reconnait?


Je ne sais pas trop pourquoi accompagner Rei avec un perso de Bleach. Je ne suis pas trop convaincu par le "tout noir".
Par contre la Sakura me plait bien ^^.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Gally » 24 Juin 2014 20:22

J'en profite aussi Woldrim, kawaii ne ^^

Une figurine Vb2n, pas une statue, une figurine :P
Les coffrets de CCS première édition offerts à ma fille ont morflé aussi, enfin les boîtes, mais c'est pareil. T_T
Anne La maison au Pignon vert.. je ne connaissais pas du tout.
D'où tiens tu cette référence? Sous quel format l'as tu découvert?
J'ai lu wiki, apparemment les japonais apprécient bcp et c'est un livre étudié à l'école.

Foutch!! Ce n'est pas Bleach Izu!! :)
Alors..quelqu'un pour cette figurine ?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar vb2n » 24 Juin 2014 20:35

Je l'ai connu parce que j'avais rédigé une actu dessus et que la première saison de Gunslinger Girl fait une référence dessus (Claes tient le roman dans l'une des photos du dossier - en français en plus), une référence qui n'est d'ailleurs pas présente dans le manga alors qu'elle illustre bien l'épisode. Ca m'a frappé.

Après, je ne sais pas si mon neveu et ma nièce ont regardé. Une série aussi veille que leur mère et qui n'est même pas nostalgique (puisque qu'inédite à la télé).

Par contre, mon neveu, il n'est pas compliqué. Il a regardé le premier épisode de Madoka, il est trop fier. Il ne savait même pas lire à l'époque. Résultat, le lendemain, il y a ma nièce qui a voulu regarder le même truc, elle n'a pas tout compris. Enfin bref, mon neveu, on peut lui mettre n'importe quoi, si ça lui permet de faire comme les grands.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar izumiho » 24 Juin 2014 20:58

Gally a écrit:Foutch!! Ce n'est pas Bleach Izu!! :)
Alors..quelqu'un pour cette figurine ?


Bon j'ai pas voulu mourir idiot et j'ai été la trouver. Ca fait longtemps que je l'ai vu alors je ne m'en souvenais plus. Série que je conseille de voir malgré quelques points assez chiants.
Avec le masque c'est l'image de Bleach qui m'est tout de suite venue, surtout qu'il y a un perso avec ce type de design (mais pas la couleur de cheveux). Désolé :wink: . Bon ça n'empêche qu'avec Rei c'est dommage (enfin ça dépend quelle figure de Rei, il y en a une tonne et demi). Ca aurait plus sa place avec ses copains mais je ne sais pas s'ils existent tous.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Gally » 24 Juin 2014 21:25

D'après ton avis, ce n'est pas moralisateur.
Je vais tenter de trouver le bouquin en bibliothèque. Un shonen dont le héros est une fille ^^. Pas étonnant qu'il plaise aux japonais :).


Ne t'en fait pas Izu, t'as le droit à l'erreur :lol:

La figurine de Rei:
Spoiler :
Image

Ben Rei était toute seule sur mon étagère, la pauvre.
Sinon elles sont de la mm taille, ont un corps similaire et représente tant de mystères *_*.
Inexpressives, quasi muette, blanche, noire , l'ombre et la lumière (surtout quand Rei exprime une émotion)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar vb2n » 24 Juin 2014 21:55

Depuis mon avis, j'ai vu le troisième quart de la série et Anne fait des études, donc meilleur élève que ses amies. Mais oui, elle a son caractère, son imagination débordante (on a du mal à la suivre parfois), elle fait des bêtises, elle fait son Caliméro. On est loin de Dorothée du magicien d'Oz ou d'une princesse Disney.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar izumiho » 25 Juin 2014 13:10

Gally a écrit:La figurine de Rei:
Spoiler :
Image

Ben Rei était toute seule sur mon étagère, la pauvre.
Sinon elles sont de la mm taille, ont un corps similaire et représente tant de mystères *_*.
Inexpressives, quasi muette, blanche, noire , l'ombre et la lumière (surtout quand Rei exprime une émotion)


Effectivement ça peut le faire. En même temps si on veut garder la cohérence "séristique", il faut mettre Asuka en rouge cheveux orange qui tranche fortement avec le blanc. Le noir va beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Gally » 25 Juin 2014 14:05

ok indice figurine:
"Tueurs redoutables avec des techniques basées sur l'infiltration"
d'une série 2 saisons, tirée d'un LN préquelle du VN, adaptée en série deux saisons.
Plus manga en cours..
Alors quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Woldrim » 25 Juin 2014 16:46

Pendant ce temps là, j ai acheté La Reine des Neiges pour ma petite soeur. Je commence par du Disney après je passe aux films d animations japonais en combinant avec du manga shojo. Je sens que cette petite est une potentielle fan contrairement aux autres :d L avenir dira si j avais raison !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar izumiho » 25 Juin 2014 17:48

Gally a écrit:ok indice figurine:
"Tueurs redoutables avec des techniques basées sur l'infiltration"
d'une série 2 saisons, tirée d'un LN préquelle du VN, adaptée en série deux saisons.
Plus manga en cours..
Alors quelqu'un?


Tu y vas franco niveau indice. En fait le réel problème du perso c'est qu'on le voit peu sous cette forme... (je ne pense pas plus aider que toi)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Gally » 25 Juin 2014 18:27

Viens de relire ton avant avant dernier post et viens de comprendre que t'avais effectivement trouvé la réponse (bon faut dire t'es pas clair non plus :twisted: ).
Oui je donne beaucoup d'indices parce que l'on va pas y passer l'été non plus huhu
et puisque tu connais le réponse..pourquoi tu ne la donnes pas? Hein? HEin? HEEIIINNN ?
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar izumiho » 25 Juin 2014 20:35

Je voulais laisser d'autres chercher mais je ne vais pas te laisser mettre un "hein" encore plus gros sinon il va exploser mon écran :lol: , Assassin de Fate/Zero. Je n'ai pas pu acheter le manga mais je vais certainement le faire.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Gally » 25 Juin 2014 23:03

Woldrim a écrit:Pendant ce temps là, j ai acheté La Reine des Neiges pour ma petite soeur. Je commence par du Disney après je passe aux films d animations japonais en combinant avec du manga shojo. Je sens que cette petite est une potentielle fan contrairement aux autres :d L avenir dira si j avais raison !

Bonne Combo.
Perso j'ai fait Totoro avec BO comme berceuse entra autres pi les pixar, quelques vieux Disney, elle regardait Doremi quand elle était qu'une crevette et puis CCS ensuite et en ce moment elle regarde OP (y a eu aussi Sherlock holmes, les trois mousquetaires, creamy, emi magique, les mystérieuses cités d'or et j'en passe)
Je lui ai proposé de regarder des ghibli comme Princesse Mononoke et Le château dans le ciel. Elle a déjà vu pas mal de Ghibli ^^ pi Le roi Léo.;
etc

izumiho a écrit: Assassin de Fate/Zero

Bonne réponse!
A toi! ..xD

Bon j'arrête de flooder, promis >.<.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités