Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 09 Juil 2017 09:57

Bon c'est pas tout recent mais j'ai aussi vu Wonder Woman hier soir.
Ce fut pour moi une assez bonne surprise car je n'etais pas tres optimiste apres le Batman vs Superman (surtout que l'actrice ne m'avait pas fait forte impression non plus dans ce film).
La pour le coup c'est pas mal, l'histoire de ses origines est bien racontee avec 2 actrices tres sympa en amazaones (Robin Wright aka Miss Underwood, et Connie Nielsen aka l'amour de Russel Crowe dans Gladiator).
Comme le dit le gritche le tandem avec Chris Pine fonctionne bien. Par contre je ne crois pas a ce que tu dis dans ton spoil
Spoiler sur :
a savoir que l'on a donne une plus grosse importance au mec pour ne pas tt faire reposer sur la nana. Pour moi c'est juste qu'on a trop l'habitude de voir les "humains" faire office de faire valoir dans les films de super heros. Il n'y a qu'a voir les films Marvel... La au moins les autres personnages ne servent pas tous a rien, c'etait pas si mal et effectivement son dernier acte de bravoure bien foutu.
En fait moi c'est plus le cote niais/mievre de la fin que j'ai trouve dommage ("je crois en l'amour!", j'ai cru etre dans Fairy Tail ^^) et effectivement le combat final pas au top

Mais globalement c'etait vraiment pas mal, et en tout cas bien au dessus de mes attentes!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 09 Juil 2017 11:16

Spoiler :
Jad a écrit:a savoir que l'on a donne une plus grosse importance au mec pour ne pas tt faire reposer sur la nana. Pour moi c'est juste qu'on a trop l'habitude de voir les "humains" faire office de faire valoir dans les films de super heros. Il n'y a qu'a voir les films Marvel... La au moins les autres personnages ne servent pas tous a rien, c'etait pas si mal et effectivement son dernier acte de bravoure bien foutu.



Spoiler :
C'est vrai qu'on a cette mise en valeur des humains qui continuent de combattre, aussi fragiles soient-ils. C'est même perturbant de voir à quel point ils refusent de se reposer sur les super-pouvoirs de Diana, dès lors qu'on se rend compte qu'elle pourrait faire le boulot pendant qu'ils patientent à l'arrière (ça n'aurait pas eu de gueule of course). Après, je continue de penser que la place très active de la contrepartie masculine a été voulue en toute conscience: le mec ne devait jamais donner la moindre impression d'être un "damsel in distress" ce qui aurait été revanchard, et c'est de toute façon une bonne optique à mon sens. Les scénaristes et/ou la réalisatrice ont mieux balancé les choses que dans bien d'autres films, même si je pense que l'acte de bravoure de Chris Pine, étant un simple humain, a bien plus d'impact que les échanges pyrotechniques divins.

Wonder woman avait tout du film pouvant mettre le feu à internet, où l'anti-féminisme est extrêmement actif et virulent: je pense que tout ce qui touche au rapport homme-femme et à la distribution des rôles a dû être pesé de sorte à recueillir l'approbation des uns et des autres.

J'avoue n'avoir pas retenu "le pouvoir de l'amour", par contre voir la scientifique folle épargnée m'a semblé digne de la hauteur de vue qu'on attend d'une telle super-héroïne. Dans le fond, ça n'est pas bête et résonne en tout cas avec le reste du film.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Gally » 09 Juil 2017 21:17

En ce qui me concerne j'ai bien aimé la première partie du film, du moins jusqu'à ce que
Spoiler :
Wonder woman passe la porte de la chambre d’hôtel. Là j'ai compris qu'on avait affaire à un death flag et que ce qui la rendrait plus forte c'est l'amour qu'elle porte à notre brave espion. J'avais donc déjà un aperçu de la fin avant même de la voir. Le combat final est vraiment pas terrible par contre quand elle se bat dans les tranchées, c'est vraiment du lourd :).
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Ash!! » 10 Juil 2017 02:59

J'ai vu Spider-Man Homecoming, une très bonne surprise pour moi. Je n'ai pas aimé les 2 Amazing Spider-Man, mais j'avais bien aimé la première trilogie, du coup je n'étais pas sûr où celui-ci se placerait. Alors d'un côté on a un Peter Parker qui a déjà perdu son oncle et qui a ses pouvoirs dès le début, mais il reste un jeune Spider-Man, il a 15 ans, il n'est pas encore sûr ce que ça veut dire d'être un super héros, et on passe donc la première parti du film à le voir arrêter des petits criminels en attendant sa prochaine mission de son "mentor" Tony Stark.
Il y a un bon rythme entre scènes d'actions, humour et drame, on passe aussi pas mal de temps à son école et avec son meilleur ami. A côté le méchant n'a pas de complexité, mais il reste charismatique et pour une fois, il ne cherche pas à détruire le monde, ce qui est bizarrement rafraîchissant d'avoir une histoire simple mais efficace et pleine de bonne intention.

Baby Driver est le dernier film d'Edgar Wright (Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Scott Pilgrim vs the World), je suis un grand fan de ce réalisateur donc je suis toujours très enthousiaste à la sorti de ses films. Baby Driver est sans surprise très bien réalisé, beaucoup d'excellentes idées, des personnages intéressants et variés, et beaucoup d'humour. Le film propose un début très accrocheur et un excellent casting, notamment Kevin Spacey qui est toujours aussi génial. Ansel Elgort, que je ne connaissais pas, offre lui aussi une bonne performance. Malheureusement la romance proposé ne m'a pas vraiment intéressé, ça m'a paru un peu forcé, mais c'est finalement le dernière acte qui m'a perdu, le fun et l'humour n'est plus présent, c'est un enchaînement de tension/drame déjà présent mais extrêmement intensifié, mais sans le fun on perd l'intérêt de ce film. Dommage car avait le potentiel d'être l'un de ses meilleurs films.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Yartrub » 16 Juil 2017 10:44

Après avoir cru que Valerian était sorti fin juin, je suis allé voir The Circle, qui ne m'attirait pas énormément. Après avoir vu l'excellent Black Mirror, comment apprécier un bon film sur le même sujet ? Surtout que rien ne laissait voir une once d'originalité dans ce film relatant les aventures d'un Apple alternatif, avec quelques innovations technologiques.

Eh bien, sans dévoiler la fin, ni le ton global du film, j'ai été agréablement surpris. Il y a à peu près tous les ingrédients auxquels on pense à propos de ce sujet de la surveillance globale et des nouvelles industries du service. Nous évitons aussi toutes les grosses ficelles qui nous embarqueraient dans une intrigue trop grosse, et trop artificielle. Nous restons dans l'humain, nous restons avec Emma Watson, sa famille, ses proches, sa passion du kayak.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 16 Juil 2017 22:32

Spiderman Homecoming

Contrairement à Ash, j'ai franchement aimé Amazing spiderman 2 qui prolongeait le style et la vision du 1, avec des outrances qui n'ont sans doute pas plu (ou ont été mal perçues ?) mais une ambition qu'on ne retrouve à mon sens pas dans Homecoming, qui certes part dans une autre direction. J'ai bien aimé comme le dit Ash le skip de l'origin story très naturel, ainsi que l'environnement dont est issu le méchant et ses objectifs moins grandiloquents, même si son lien avec le héros est si parachuté qu'il faut toute la force du teen movie osef pour passer outre. Je dis ça mais tous l'aspect ado est soigneusement dosé pour ne pas insupporter la tranche concernée ni les plus grands, quoique la voix couinarde de Peter et les "it's so cool" prononcés sans arrêt pour faire djeunz ont menacé constamment ma patience. Robert Downey Junior illumine l'écran de sa présence en quelques instants (balèze), Michael Keaton fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne et Tom Holland a une candeur intéressante, si ce n'est sa voix donc. Le prochain love interest du héros (la fille au cynisme de pacotille) a un caractère sympa, à voir pour la suite. Les scènes d'actions visuellement brouillons ou désagréables à mater (flash lumineux, obscurité, vacarme, avion (c'est un critère)) n'ont pas été à mon goût - sauf celle en plein jour (curieux dis-donc) - de même que les déplacements en costumes parfois peu naturels, qui auraient gagné à être entremêlés de "vraies prises" pour favoriser l'illusion. La place très particulière de Spiderman auprès des Avengers (ou pas) est un atout du film: pas de positionnement bâtard pour ce perso "prêté" à Marvel, mais l'occasion de narrer un autre type de héros plébéien, comme le faisait Ant-Man quelque part...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Drizztou » 23 Juil 2017 01:00

...je suis le seul qui aimait la première trilogie de Spiderman et qui ne comprend pas l'intérêt de non pas seulement 1, mais 2 reboots (et puis Emma Stone aux cheveux blonds : sacrilège ! Non je déconnes :mrgreen: ) ?

Je suis allé voir Get out sorti en mai. Hé, désolé si j'ai un ciné qui passe tout en retard, sauf des films qui ont l'air tous pourris, ça, on passe en sortie nationale messieurs (Valerian a l'air tellement à chier... ce choix d'acteurs, cette bande annonce qui donne l'impression d'une attraction au futuroscope, le nom du réalisateur sur l'affiche... huuuuuu :kc: ) !

Enfin bref, revenons à nos moutons. J'ai été déçu. En tout cas c'est sûr, j’arrête de regarder les critiques sur allocine pour choisir mes sorties ciné, ils disent vraiment que de la merde sur ce site tout en s'y croyant à mort.

Spoiler sur Scénario de Get Out :
Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.


Get Out est vendu comme un thriller horrifique sur fond de critique sociale (racisme, tout ça tout ça). Le gros problème de ce film, c'est qu'il n'entretient pas le mystère. Ce qui se trame devient rapidement évident et comme si le réalisateur avait quand même peur que t'aies pas compris (au cas où tu serais un peu con), il te sert à plusieurs reprises les explications sur un bon gros plateau. Les rebondissements cessent de surprendre parce qu'ils entrent dans notre "zone de suppositions" d'après ce que l'on savait déjà. On peut même facilement prédire ce qui va se passer (j'ai vraiment l'impression que c'est fait exprès, mais je comprends pas l'intérêt de la démarche ?). La fin est précipitée et bâclée, sans plus aucune inventivité pour faire avancer son scénario.
C'est un film où tu n'as même pas à réfléchir, tout t'est donné tout droit dans le bec et il ne reste aucune zone d'ombre en sortant du ciné.

Ça pose un autre problème qui tient à la peur et l'aspect malsain de l’œuvre. Le film ne fait pas peur, si ce n'est en raison de quelques jump scare (le fond du fond pour créer la peur). En revanche, s'il diffuse effectivement une ambiance malsaine, elle aurait été d'autant plus réussie si la source du malaise était restée plus difficile à situer et à expliquer.
Ce malaise tient aussi bien à la présence exclusive de domestiques noirs chez une famille de bourgeois blancs, qu'à des attitudes anormales. Mais c'est surtout la curiosité de plus en plus invasive des personnages et ramenant parfois le héros noir à des stéréotypes raciaux ou à sa différence qui sont à l'origine de cela.
Pour le coup, la façon dont est traitée le racisme est d'abord assez réaliste, subtile et réussie, puis devient relativement caricaturale.

Par contre, j'ai vraiment trouvé le jeu d'acteur bluffant et la 1ère moitié est assez réussie (quand le film garde encore sa part de mystère, justement).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar KalNex » 25 Juil 2017 14:59

Drizztou a écrit:...je suis le seul qui aimait la première trilogie de Spiderman et qui ne comprend pas l'intérêt de non pas seulement 1, mais 2 reboots [...]

Non non tu n'es pas seul je te rassure, Tobey Maguire faisait un très bon Peter Parker !
Je n'ai pas vu le dernier mais le reboot de 2012 m'a bien déçu...

Ce n'était pas au cinéma mais j'ai vu Kong : Skull Island dernièrement, on passe un bon moment et les effets spéciaux nous font presque croire qu'il existe bel et bien mais le "scénario" laisse vraiment à désirer, peu de personnage utile et mémorable finalement à part Kong...
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 25 Juil 2017 20:47

KalNex a écrit:Ce n'était pas au cinéma mais j'ai vu Kong : Skull Island dernièrement, on passe un bon moment et les effets spéciaux nous font presque croire qu'il existe bel et bien mais le "scénario" laisse vraiment à désirer, peu de personnage utile et mémorable finalement à part Kong...


Je regrette de ne pas y être allé: je n'arrive plus à avoir envie de voir des films en dehors du ciné, surtout dans ce genre-là.

Hirune Hime

Un film très dynamique, partagé entre le rêve et la réalité, et il vaut mieux que je n'en dise pas plus sur le principe de narration, que vous connaissez peut-être déjà. J'ai bien aimé le côté très dynamique du film, son humour et l'utilisation des technologies "modernes" dans le scénario, toujours avisée et parfois étonnante. Comme d'autres ont pu le dire, le procédé du film tend peut-être à allonger l'histoire ou la rendre plus complexe qu'elle ne l'est, mais c'est pas méchant et ça fonctionne: ce n'est pas juste un artifice. Les persos sont assez attachants, et l'OST m'est restée en tête après la projection ! Un assez bon moment, dans la moyenne de ce que peuvent proposer les films d'animations japonais modernes.

Dunkerque

Le dernier Nolan compense sa relative brièveté par une tension relevée qui ne dément pas jusqu'à la fin, amplifiée par une musique jouant volontiers sur les nerfs. La reconstitution inspire le respect sans chercher la surenchère: on se rend compte de cet engagement mondial d'hommes jeunes et de ressources mobilisées, tels ces fiers destroyers si fragiles en réalité, même si le film s'intéresse à des parcours individuels qui se révèleront complémentaires. Pas de mitraille d'infanterie, c'est dans les airs et sur les mers que se produit globalement l'action. Je ne sais pas si le film a des visées révisionnistes ou occulte tel ou tel aspect, vu qu'il ne vise pas l'exhaustivité sur la période en question, du moins à mon avis. J'ai particulièrement aimé que les faits relatés ne fassent pas partie d'événements marquants pour le tout venant, bien qu'ils aient été d'un enjeu capital pour la poursuite de la guerre. Je dirais en somme que c'est bien fichu, touchant, et que Nolan a bénéficié de gros moyens qu'il a mis au service de son style (toutefois en retrait), même si j'aimerais que ce réalisateur se concentre sur des scénarios ambitieux de SF. :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 28 Juil 2017 16:50

J'ai été voir Valerian. J'ai franchement bien aimé et je ne comprends pas trop toutes les critiques qui le descendent.
Le film est visuellement magnifique, tant autant des differents environnements que des differentes especes.
Ok le scenario ne casse pas 3 pattes et a quelques longueurs et scenes un peu bizarres (la scene de dans de Rihanna ou la scene avec Alain Chabat par exemple, mais ça passe. Le monde aurait d'ailleurs merité d'etre plus developpé ou en tout introduit plus longuement. On a presque l'impression que Besson a voulu trop en mettre.
Pour moi les plus gros defauts du film sont sa fin un peu expeditive et son couple d'acteurs principaux qui fait un peu ado prépuberes alors que c'est censé etre des agents expérimentés.
J'ai malgré tout passé un tres bon moment devant le film.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Matchoss » 30 Juil 2017 10:42

Vu aussi Valérian. C'est tout à fait honnête pour une petite aventure dans l'espace. Les designs sont sympas. Je l'ai vu en 3D, et j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, j'ai ressenti des problèmes de perspectives qui m'ont pas mal dérangées.
Par contre, j'ai pas vu le temps passé, j'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment de longueurs.
Comme Jad, je trouve que Valérian et Laureline en tant que couple ne fonctionne pas bien, il manque de complicité. C'est du sous-Archer.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar le gritche » 30 Juil 2017 15:33

Valérian aussi: malgré un scénario d'enquête simple, on a pas l'impression de bêtise crasse qui peut ressortir d'autres blockbuster, grâce à de judicieux dialogues et passages sympathiques ici et là (Besson n'a d'ailleurs pas traité les militaires simplement comme des abrutis). La super-production est palpable: une orgie de détails, de costumes et d'effets spéciaux qui peuvent diluer notre attention. La première mission assez barrée du film se joue presque à distance, alors qu'objectivement c'est très sympa ! Je suppose que le film se veut l’ambassadeur de l'inventivité de la BD, mais il y a toujours le risque de virer dans l'effet catalogue, comme lorsqu'on évoque les espèces vivant dans la Cité: c'est à la fois inventif, vertigineux et un peu vain. Pour le tandem Vélérian/Laureline (qui n'est pas mentionnée dans le titre du film quand même), j'ai souvent eu l'impression qu'on était à deux doigts d'obtenir une bonne complicité: il aurait fallu rendre Laureline moins guindée ou revêche (stéréotypes genrés etc) parce que l'actrice a un bon potentiel. Malgré leur apparence, les deux agents ne font pas gamins à mes yeux, c'est assez étrange. Autre remarque, l'OST pas formidable dont le thème principal emprunte ses trois premières notes à Jurassic Park ne contribue pas à créer une atmosphère singulière, contrairement au fabuleux Eric Serra du 5ème élément, auquel ce film fait clairement écho (la performance de cabaret, le look des badauds, etc). Ça se ressent également dans l'humour, souvent étouffé par la super-production, mais qui évite au moins la lourdeur des Gardiens de Marvel.

J'ai en fait carrément apprécié ce film: je n'ai pris aucun perso en grippe, pas de reproche sur le déroulement du scénario qui est limpide. A part le sentiment de débauche d'argent un peu trop visible, c'est un divertissement généreux et bien construit, en plein dans la SF d'aventure que les français ont investi de longue date. Dommage pour son entrée ratée aux USA, même si les films se bousculent au portillon.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Yartrub » 31 Juil 2017 20:20

Je suis allé voir Valérian moi aussi, même si j'y suis allé un peu à reculons. Je voulais le voir, car Valérian, c'est quand même Valérian et Laureline, une sacrée BD qui a bercé mon adolescence, même si je n'ai rien lu de cette série depuis au moins 15 ans. Mais cet adolescent bad boy, avec cette fillette, ça se présentait plutôt comme une équipe de bras cassés plutôt que cette équipe plutôt compétente, même si elle n'était pas très sérieuse à la base. Toutefois cela marche bien, ce ne sont que les premières impressions.

J'ai adoré cette richesse visuelle. Je suis le premier à ne pas apprécier un block buster qui ne fait que dans l'épate. Ce film nous racontait toujours quelque chose avec ces images. De plus c'est toujours de la bonne façon. J'aime de moins en moins la stratégie du fusil de Tchékov, l'apparition d'un détail anodin, qui justifie le nœud d'une intrigue ultérieure. Je veux qu'on me décrive un monde. S'il y a une brouette rouge à pattes verte, c'est parce qu'elle est là, pas parce qu'il faut une brouette à pattes vertes dans l'acte 4, scène 8. Les deux plages, l'une détruite, l'autre virtuelle se répondent bien l'une à l'autre, elles n'ont pourtant rien à voir, mais elles ont bien un lien. C'est la magie de Besson qui fait qu'on apprécie l'artifice avec plaisir. De même, nous avons des espèces sous-marines dans la Cité, simple constat d'un monde riche de SF, mais cela nous fait passer comme une lettre à la poste le capitaine Chabat, ou bien Valérian en mode sous-marin express.

Aussi Besson ne s'est pas privé de nous montrer les petits détails de Valérian que l'équipe de Georges Lucas avait tellement apprécié qu'ils ont été inclus dans leurs différents films, comme par exemple le vaisseau qui apparait dans Bienvenue sur Aflolol, cinq ans avant la Guerre des Étoiles. Mais ce ne sont que des clins d’œil bien sympathiques. On les reconnait, mais cela ne gène pas à l'identité du film.

Le scénario est assez extraordinaire. Le film précédent de Luc Besson, Lucy, était très pauvre du côté de l'écriture (même s'il avait l'avantage d'avoir un meilleur casting ^^). Les militaires sont intelligents, c'est déjà exceptionnel, mais même le méchant arrive à nous faire comprendre sa situation. Le méchant est toujours détestable, mais il pourrait exister partout, sans être un Hitler incompréhensible, ni être simplement manipulé par le capitalisme, un besoin irrésistible d’hybris.

La musique, elle ne donne pas d'identité comme peuvent le faire d'autre film, mais elle passe très bien. Je peux même passer en mode fan-boy, et expliquer que c'est normal, vu que c'est une adaptation de bande dessinée, il ne fallait pas écraser le support d'origine avec une identité sonore XD
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Drizztou » 31 Juil 2017 21:35

Yartrub a écrit:La musique, elle ne donne pas d'identité comme peuvent le faire d'autre film, mais elle passe très bien. Je peux même passer en mode fan-boy, et expliquer que c'est normal, vu que c'est une adaptation de bande dessinée, il ne fallait pas écraser le support d'origine avec une identité sonore XD

A te lire, le fait que le Seigneur des Anneaux (et tant d'autres adaptations) aient une putain de bande son est un défaut...
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Yartrub » 31 Juil 2017 21:46

Ce n'est pas un défaut, ça crée une identité à part, les films du Seigneur des Anneaux sont bien plus qu'une adaptation du bouquin de Tolkien, ils ont une put*** de vie. Peter Jackson est un docteur Frankenstein. C'est génial, mais on est au-delà du contrat de l'adaptation.

Valérian, c'est une super adaptation, et c'est si rare d'avoir un tel équilibre.

Tu saisis la différence, et pourquoi c'est un compliment dans les deux cas ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 02 Aoû 2017 10:15

J'ai vu Valerian également, et personnellement j'ai beaucoup aimé le visuel.


Je ne connaissais pas du tout ce héros (pour être honnête, j'ai lu ma première bd Valerian hier, j'ai lu le tome 0 et le tome 6 qui reprend en partie l'intrigue du film ^^) mais ça m'a bien plu. Maintenant que j'ai lu la bd, je dirais que c'est plus une adaptation large qu'une réelle adaptation d'un ou plusieurs des tomes (notamment parce que dans le film Valerian accomplit beaucoup de choses que Laureline accomplit dans la bd).

En tant que film, franchement, c'était fun à voir, mais malheureusement il y a quelques petits défauts qui m'empêchent de le qualifier comme chef d'oeuvre.
- scénario simple mais bon ça ne m'a pas gêné pendant le visionnage : l'histoire s'écoule rapidement
- le côté catalogue/encyclopédie de l'arrivée à Alpha


Il manquait une petite étincelle pour que je me dise que c'est un chef d'oeuvre, mais j'ai bien aimé les deux héros, et je trouvais que ça fonctionnait entre eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 06 Aoû 2017 08:21

Vu le 3e opus de la Planete de Singes Origins.
J'ai aime le film, solides comme ses 2 predecesseurs. La motion capture est vraiment incroyable et j'ai pas senti le temps passer. Mais 2 choses m'ont genees sur le film:
Spoiler sur :
- Il manque qd meme un bon gros combat de singes!
- Au final, le film aurait pu ne pas avoir lieu ca n'aurait rien change. A part le fait que l'on apprend comment ils arrivent dans le desert ou commence l'epopee "originelle" de la planete des singes, au final il y aurait pu ne pas avoir de singes que ca aurait ete pareil. Les humains au final s'entretuent et les singes n'y sont pas pr grand chose, Woody Harelson creve l'ecran mais meurt un peu de maniere minable sans avoir combattu, et tou les humains perdent la parole de toute facon

C'est un peu dommage meme si je n'ai pas senti le temps passe en salle.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Ash!! » 09 Aoû 2017 11:39

Au USA le film s'appelle War For The Planet Of The Apes, et c'est assez trompeur parce qu'il n'y a pas vraiment de guerre. J'avais vu une critique avant de voir le film donc j'étais au courant et je n'avais pas d'attente particulière du coup, ce qui m'a permis d'apprécier le film pour ce qu'il est.
Le film a un rythme un peu lent, mais il reste vraiment intéressant à suivre tout le long. Les singes sont super réaliste, et avec une fois de plus un Caesar exceptionnel. Woody Harrelson est lui aussi très bon, au premier abord c'est un méchant de base (mais très charismatique), mais finalement ses raisons sont compréhensibles, bien que extrême.
Au casting s'ajoute Nova, une jeune humaine, qui apporte beaucoup de scènes touchantes à ce film et a réussi à me faire verser une larme.

Je le conseille grandement pour ceux qui ont apprécier les 2 premiers films.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 13 Aoû 2017 07:25

Vu Dunkerque (ou Dunkirk pour le titre anglais ^^) en iMAX. Le film m'a juste scotche. J'ai pas decolle de mon siege une seconde. Ici pas de moments de bravoure avec musique heroique toutes les 2 minutes, c'est cru (sans grandes effusions de sang qd meme). Ca m'a fait un peu le meme effet que Gravity a l'epoque qui m'avait aussi scotche a mon siege en salle.
Pas grand chose a rajouter au commentaire du gritche a part ca. C'est clairement un film a voir au cinema en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 18 Aoû 2017 15:46

J'ai vu la Tour Sombre, et c'était très chouette. On sent bien le rythme du premier tome, et j'ai absolument adoré le fait qu'ils aient repris la phrase emblématique de la première ligne("l'homme en noir fuyait dans le désert et le pistolero le suivait"). Les fans savent sans doute pourquoi.

Ce film n'a pas l'ambition d'adapter exactement le premier tome, et en tant que tel, c'était parfait.

Les deux personnages principaux sont intéressants, et l'enfant est plutôt intelligent ET débrouillard.

Bref, que du bon. J'espère que la license aura droit à des films suivants, car ça me changerait des films DC/marvel qui sont endormants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 23 Aoû 2017 12:32

Il y a combien de tomes sur les bouquins?
Bizarrement la bande annonce ne m'a pas du tout vendu du reve.

Pas vu au cine par contre mais vu dans l'avion, le film Ghost in the Shell. C'est bien merdique non?
Je veux dire, j'avais vu aucune bande annonce ni rien, juste une photo de Scarlett avec sa coupe bizarre, mais globalement j'ai qd meme failli m'endormir. Je suis le seul?
Visuellement au niveau des decors ca passe, mais serieux la gueule de Batou? L'histoire? C'est une blague qd meme. Pourtant d'habitude je me trouve indulgent.
Le seul truc que j'ai trouve pas mal c'est le personnage de Takeshi Kitano (qui me parait bcp plus grand ds les films jap ^^). Par contre pourquoi c'est le seul qui parle japonais, mystere...
Bref j'ai pas du tout accroche...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Sith » 23 Aoû 2017 23:51

En bouquin, 7 tomes, mais un 4.5 serait sorti après coup que je n'ai jamais lu. Pour moi les 7 tomes concluaient l'histoire.

Ghost in the shell: moi ça va, j'ai retrouvé l'idée de l'anime que j'avais vu (ou du film? je ne sais plus...), même si je ne suis pas un grand fan de cette license à la base. L'intrigue par contre était fort simple par rapport à l'anime que j'avais vu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar MIRAhidote » 24 Aoû 2017 00:42

J'ai pu voir Valerian. Perso j'ai trouvé que c'était un très bon film. L'univers est magnifique et créatif. Le scénario est certes simple, mais il se suit bien et on ne s’ennuie pas. La seule chose que je reprocherai au film est le personnage de Valerian, qui m'a bien agacé par moments. Laureline est bien plus supportable ^^.
Bref, j'ai passé un bon moment, je ne comprend pas pourquoi tout le monde le casse. Plein de gens dans mon entourage ne voulaient absolument pas aller le voir, car apparemment c'était nul. J'avais l'impression que c'était la mode de ne pas apprécier Valerian. Du coup j'étais remplie d'à priori négatifs en y allant, alors j'ai été agréablement surprise. :)
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Jad » 24 Aoû 2017 07:26

MIRAhidote a écrit:J'ai pu voir Valerian. Perso j'ai trouvé que c'était un très bon film. L'univers est magnifique et créatif. Le scénario est certes simple, mais il se suit bien et on ne s’ennuie pas. La seule chose que je reprocherai au film est le personnage de Valerian, qui m'a bien agacé par moments. Laureline est bien plus supportable ^^.
Bref, j'ai passé un bon moment, je ne comprend pas pourquoi tout le monde le casse. Plein de gens dans mon entourage ne voulaient absolument pas aller le voir, car apparemment c'était nul. J'avais l'impression que c'était la mode de ne pas apprécier Valerian. Du coup j'étais remplie d'à priori négatifs en y allant, alors j'ai été agréablement surprise. :)


En tout cas force est de constater que sur le forum les personnes qui l'ont vu ont l'air d'avoir plutot apprecie!
Je ne comprends pas non plus le bashing autour du film...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar Yartrub » 24 Aoû 2017 09:51

C'est Besson qui fait travailler des gens pas connus.

Quand il y a Johansson ça passe beaucoup mieux, même si le film n'est pas terrible.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités