Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Jonas » 08 Aoû 2007 18:09

Je reviens des 4 FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT !

Excusez moi ce sont mes impressions à chaud, cela peut contenir du spoil et ce n'est pas trés structuré.

Spoiler :
Ah lala, ce film est meilleur que le 1, les personnages ne sont plus à présenter et on peut se permettre d'en ajouter un autre, à savoir Norrin Radd le citoyen de la planete Zenn-La le plus célèbre de la galaxie.
Le film est assez rigolos avec les répliques de la chose et de la torche qui font mouche comme dans le 1.
Le scénario prend de ci de là quelques libertés par rapport au comic mais ce n'est pas bien grave, c'est quelque chose que l'on retrouve dans tout les films marvel et cela contribue à faire un univers marvel "cinema" un peu comme l'univers ultimate.
L'univers ultimate justement parlons en, je dirais que le design de Galactus est repris de la version ultimate afin de moderniser la chose, en effet un peu comme les costumes jaunes fluos des X-mens, certaines choses ne passent pas bien sur grand écran.
On ressent la solitude du surfer incompris des militaire US qui sont idiots et brutaux, et même si ce n'est pas forcément aussi subtils que dans certains comics, le théme est bien repris.
Les FF sont égaux à eux même, une super famille bien intégre et bien comme il faut qui chasse les supers vilains avec pleins de joujous high tech.


Bref j'ai aimé, bien plus que transformers mais je suis un gand fan de comics marvel donc bon...
Si vous êtes fan de comics marvel : au moins 8/10

Si vous n'y connaissez rien en super héro : 7/10 parce que c'est quand même mieux que le film de Michael Bay y a pas photo.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar misa-chan » 08 Aoû 2007 23:21

Les simpsons : 9.5 / 10

Pourquoi pas 10 / 10, parce-que le film est trop court :)
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar skizyk » 12 Aoû 2007 15:23

Pareil ! Ca faisait des années que je n'avais été écroulé de rire à ce point dans une salle de ciné. Depuis Scary Movie 2 en fait, même si Shaun of The Dead était bien (faudrait que j'aille voir Hot Fuzz, surtout vu vos commentaires).

En tout cas, ce fut un grand moment ! Je ne suis pas assiduement l'anime, je dois en voir un par semaine à tout casser, mais je l'apprécie énormément. Le Film ne souffre d'aucune longueure comme ça a été dit et est du niveau des meilleurs épisodes. Le gag qui m'a le plus fait rire est celui ou, dans la boule avec la moto, il ne s'arrete plus en criant "Youhou !" . Je sais pas pourquoi, j'étais plié... (notez que ces boules éxiqtent vraiment). Sinon, vous avez vu que c'était la voix de HArisson Ford = Indiana Jones qui doublait le méchant ?
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar Andys » 13 Aoû 2007 12:16

Leto a écrit:J'ai vu Ratatouille hier soir.

Comme d'habitude avec les studios type pixar, on sent le travail énorme qui a été fait pour recréer les mouvements d'une souris, les ambiances d'une cuisine à la française, les vues de Paris tout ça, c'est magnifique.

Mais enfin quel dommage que toute cette énergie ne se mette pas au service d'une véritable Histoire avec un scénario un peu fouillé quoi.
C'est vrai que le mec qui a eu l'idée : "tiens je vais faire un film d'animation sur une souris qui veut devenir un grand chef cuisinier" n'a pas cherché la facilité, et vu comme ça on peut dire qu'il s'en sort bien. Mais malgré tout l'ensemble manque de rebondissements et le scénario est prévisible et assez peu original. Avec Disney on a l'impression de voir tout le temps la même histoire y juste les personnages qui changent.

C'était vraiment excellent et comme d'habitude quand on va voir un pixar, on ressort de la salle avec un grand sourire aux lèvres ! Je n'ai pas trouvé que le scénario manquait d'originalité et/ou qu'il était prévisible : mais bon, je suis bon public et j'ai tendance à m'immerger dans le film sans faire attention au reste. En conclusion, vous ne serez pas déçu, c'est clair et les plus pointilleux d'entre vous pourrons peut-être regretter quelques petits détails : mais dans l'ensemble, c'est génial.
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Messagepar KalNex » 15 Aoû 2007 12:46

Je suis allé hier soir a l'avant première de Evan tout puissant :

Je pensais réellement aller voir un film pour me marrer un bon coup !! (j'avais amené un ami qui est peut être en court de rupture) Mais j'ai été assez déçu... rien à voir avec Bruce tout puissant...
Pourtant j'ai bien aimé la performance (rapide) de Steve Carell dans Bruce... Mais nan rien à y faire, quelques sourires mais les rires sont absents du film... Même Morgane freeman n'y fait rien...
De beaux effets spéciaux, rendent 'jolie' les scènes finales mais c'est pas ça qui va provoquer un fou-rire !
Et je savais pas que la faune des Etats Unis rassemblait éléphants, singes, lions, girafes... :roll:

3/10
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar farence » 15 Aoû 2007 13:22

J'ai Pas vu de critique de DOA donc je vous fait un copié collé de mon blog vu que je viens de le voir :)

Encore un jeu vidéo qui passe sur grand écran ? Bonne ou mauvaise nouvelle ? Après visionnage de la bande annonce où le corps des jeunes filles est bien plus mis en valeur que le scénario, ma première réaction a été de penser que nous aurions à faire à un énième navet du genre. Et ceci sembla confirmé par les premières minutes du film. Fort heureusement, le reste du film se rattrape rapidement.
Je n'irais cependant pas jusqu'à dire que DOA est un bon film, il ne faut pas pousser quand même. Mais j'ai passé un agréable moment tout de même. Le plus surprenant fut la qualité des chorégraphies de combat (pas toute malheureusement). En plus c'était suffisemment bien filmé pour qu'on profite de tout (et pas que des décolletés et autres fessiers). Bref un film surprenant à bien des égards.

L'histoire : La même que le jeu vidéo. Des jeunes combattants du monde entier sont invités à participer à un tournoi d'arts martiaux. Comme sont nom l'indique on en sort mort ou vainqueur...
Un sécnario simplissime mais avec le casting du fim on voit tout de suite que ce n'est pas l'important. Et la bonne nouvelle, c'est qu'en plus d'être mignonnes, elles ne sont pas ridicules dans les scènes de combats contrairement à buffy...

J'ai apprécié : Christie et Hayabusa et le décor très île de la tentation. Les combats sont bien fait et bien filmés.

J'ai été déçu par le reste. Ben ouais il est vide un peu ce film. On nous parle d'amitié et de sentiments mais on ne les voit pas du tout en réalité.

Faut il le voir ? A moins d'être fan du genre ou de filles à demi-nue, non. Ce film n'a franchement aucun intérêt hormis celui de se rincer l'oeil ou de voir des combats. Mais j'ai bien aimé ;)

note 5/10
Avatar de l’utilisateur
farence
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juil 2007 11:48

Messagepar Jonas » 15 Aoû 2007 13:55

farence a écrit:Faut il le voir ? A moins d'être fan du genre ou de filles à demi-nue, non. Ce film n'a franchement aucun intérêt hormis celui de se rincer l'oeil ou de voir des combats. Mais j'ai bien aimé ;)


Sauf que beaucoup de gens sont fan des filles à demi nue, c'est un des effet que produit la testostérone :D.


Sinon moi j'ai vu Grindhouse, le dyptique Tarantino Rodriguez
Pour plus d'info cliquez ici
J'ai pas vraiment la motive de pondre un pavé alors grosso modo:
Tarantino est sympa, bourré de référence et trés fun 8/10 (pour boulevard de la mort)

Rodriguez est complétement barré avec des femmes siliconnées, pleins de fusillade et de n'importe quoi comme j'adore 8.5/10 (pour planet terror)

Mention spéciale à Machette et légere déception de ne pas avoir vu les femmes loup garou SS (on a pas eu l'intégralité des bandes annonces).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Nanoyo » 15 Aoû 2007 14:09

Ah tiens, j'vais essayer de le voir Grindhouse, ca me tente bien !
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 05 Aoû 2007 15:41

Messagepar haurus » 23 Aoû 2007 02:03

Transformers
Alors que dire de ce film...
Au niveau scénario, c'était un peu bof, excepté l'histoire des robots qui était un peu mieux mais le reste c'était pas top top.
En gros ce film m'a plu que pour la réalisation et les combats entre robots qui étaient super bien fait. Pour ce qui est dû reste, ça volait pas très haut.
J'aimais beaucoup le héros ou plutôt l'acteur, j'avais l'habitude de le voir dans des séries dont j'ai oublié le nom. Il met un peu d'humour dans le film et sa copine est super jolie donc ça distrait.
Je le répéte, à part la réalisation, le film est un peu vide mais ça distrait à condition qe l'on ne soit pas trop exigeant sur la complexité de l'histoire.
7/10
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Jonas » 23 Aoû 2007 03:33

haurus a écrit:Transformers
Alors que dire de ce film...
Au niveau scénario, c'était un peu bof, excepté l'histoire des robots qui était un peu mieux mais le reste c'était pas top top.
En gros ce film m'a plu que pour la réalisation et les combats entre robots qui étaient super bien fait. Pour ce qui est dû reste, ça volait pas très haut.
J'aimais beaucoup le héros ou plutôt l'acteur, j'avais l'habitude de le voir dans des séries dont j'ai oublié le nom. Il met un peu d'humour dans le film et sa copine est super jolie donc ça distrait.
Je le répéte, à part la réalisation, le film est un peu vide mais ça distrait à condition qe l'on ne soit pas trop exigeant sur la complexité de l'histoire.
7/10


Rassures moi tu rigoles là ?
Qu'as tu apprécié dans la réalisation de ce film de série Bay ? Les combats filmé par un malade de Parkinson ? À moins que ce ne soit la grosse pub pour l'armée US qui t'ai donné envie de t'engager ?
Pas que le film soit nul (encore que...?) mais son gros point faible c'est sa réalisation. Il est cool parce qu'on voit de gros robots de notre enfance mais à part ça...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar farence » 23 Aoû 2007 09:10

+1 Jonas
Avatar de l’utilisateur
farence
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juil 2007 11:48

Messagepar misa-chan » 23 Aoû 2007 11:22

Transformers je dirai 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar haurus » 23 Aoû 2007 13:16

Jonas a écrit:À moins que ce ne soit la grosse pub pour l'armée US qui t'ai donné envie de t'engager ?

C'est surtout ça qui m'a plu...
Humour :twisted:

Non franchement la réalisation m'a bien plu. La façon dont on était filmé les combats de robots. Peut-être que le caméraman avait Parkinson, je sais pas, mais j'aime beaucoup ce type d'effets. J'ai l'impression d'être dans le film, enfin ça c'est uniquement subjectif, rien de bien concrêt :roll:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar farence » 23 Aoû 2007 13:24

Moi je trouve que filmé des robots géants de si prêt ça montre surtout un manque de moyen technique ou financier pour nous les montrer en grand...
Mon deuxième livre est publié
Image
Découvrez les 7 premiers chapitres en ligne
Avatar de l’utilisateur
farence
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juil 2007 11:48

Messagepar Jonas » 23 Aoû 2007 14:34

Hum le film nous montre des marines marchant cheveux aux vent, le regard héroïque sur fond de musique pompeuse.
Le film nous montre des voitures tunées (mon dieux bumblebee n'est plus une coccinelle, et optimus a des flammes peintes).
Des bimbos tops crédible, avec mention spéciale à la consultante du ministre (oui, oui la blonde qui traîne avec les hackeurs).
Des ados avec de l'humour potache...
Mais pas franchement beaucoup de robots en fin de compte,
Spoiler :
lors du combat entre Bumblebee et la voiture de police, on nous montre les ados qui se démènent avec le petit robot et lors du combat final on voit plus les courageux marines qu'optimus lui même...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Morgane » 25 Aoû 2007 15:55

Moi les gars je vous trouve un peu sévère (surtout Farence) ben oui: Mickael Bay c'est LE réalisateur des films à gros bidgets qui servent àrien (donc si c'est un films à gros budget, c'est pas pour des raisons d'argent qu'on nous les montre en gros plan les machines, CQFD)
quand on va voir un ickael Bay, on s'attend pas à un scénar à couper le souffle et encore moins à des jeux d'acteurs crédible! (exception faite peut être de bad boys, le meilleur exemple étant probablement miami vice, où les deux protagonistes sont parmis les meilleurs acteurs du moments et sont pourtant infichu de nous "transporter" dans l'univers du film...)
je reste sur ma niote: 8/10. Après cette note tient compte du fait qu'il s'agisse d'un michael bay... Autrement, j'aurais sûrement mi un petit 5.5...
Mais des films qui servent à rien et qui se prennent pas au sérieux, des fois, ça fait du bien. ça annonçait la couleur dès le début, un film pour grands enfants sur un thème de jouets pour enfants, fallait pas s'attendre à l'oscar du meilleur scénario.bref
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Jonas » 25 Aoû 2007 16:23

Justement Morgane je trouve que niveau film qui servent à rien bien costaud on égale pas les films des années 80.
Quand tu regardes des films comme Prédator, L'arme Fatale 1, Rambo, Rocky,Conan, Die Hard, Point Break, Police Story ou encore Terminator, bien sur que ça vole pas haut, mais c'est quand même autement plus sympa que les film de Bay.

Je m'attendais pas à un super scénario, mais même au niveau des scènes d'action je trouve qu'on est pas au niveau des 80's.

Aprés le film à des qualités, de gros robots (qu'on ne voit pas bien combattre mais qui ont un design cool) et (pour certains mâles en ruthe) des bimbos.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar loadrunner » 25 Aoû 2007 17:17

Je m'attendais pas à un super scénario, mais même au niveau des scènes d'action je trouve qu'on est pas au niveau des 80's.

Faut comparer ce qui est comparable. Les années 80, c'était pas l'avènement des images de synthèse incrustées partout, ni du jeu d'acteur devant blue screen.
Donc pour moi, c'est évident que l'action entre deux acteurs qui se bastonnent ça ne peut qu'être mieux rendu que 2 ou 3 robots en synthèse qui s'empoignent.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar farence » 25 Aoû 2007 17:29

Alors un film qui sert à quelque chose c'est quoi ? Parce que un film par essence ne sert à rien à part se divertir. Sinon c'est un documentaire. Et qu'on ne vienne pas me parler des films d'auteurs parce que ça dans le genre masturbation intellectuelle (inutile) on fait pas mieux. Bref... Donc un film ne sert à rien mais ça n'empêche pas qu'il est un scénario qui tienne à peu près et des acteurs un minimum convaincant. La réalisation et la mise en scène sont évidemment également importante quelque soit le film. En l'occurence pour ce qui concerne Transformers c'est sur ces deux derniers points que je dit stop. Ca ne va pas ! Après le scénario est standard, ni bon ni mauvais. Pas pire qu'un Id4 en tout cas ou un Armageddon.

Je rejoins Jonas quand il dit qu'on est loin d'un Die hard ou rocky avec ce film. (prédator par contre t'abuses là...)
Ensuite pour Morgane :
Gros budget ne veut pas dire Budget illimité. Donc pas de CQFD ;) Le film à coûté 150 milions de dollars et donne ce résultat. Pour voir les robots mieux pendant les scènes de combat il aurait coûté au moins le double sans parlé du temps de dev... Même avec 150 Milions on a des limites faut pas croire...
Ensuite Michael Bay n'est pas un dieu loin s'en faut parce qu'entre Armageddon, Bad boys 2 ou The island, il nous a pondu des grosses daubes quand même...
J'ai vraiment peur pour Prince Of Persia...
Mon deuxième livre est publié
Image
Découvrez les 7 premiers chapitres en ligne
Avatar de l’utilisateur
farence
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juil 2007 11:48

Messagepar Jonas » 25 Aoû 2007 18:22

On aura un prince de perse qui saute partout mais le verra pas parce que la camera tremblera :p.

J'aime bien de temps en temps voir du cinéma d'auteur (et je ne considère pas que ce soit de la masturbation intellectuelle) mais il y a un temps pour tout et parfois un bon film d'action bien bourrin ça fait du bien parce qu'on en prend plein les noeils.
Et de toute façon le film bourrin de l'été c'est Planet Terror (ou à la limite Hot Fuzz qui est plus une comédie mais qui est excellentissime :D).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Kayn » 25 Aoû 2007 18:36

Oula zet bien durs ^^
Moi je mets un 6/10, pas pour le sénario qui comme, je m'en douté un peu, est vide mais pour l'extra-réalisation des robots. Classe, mouvement fluide et enfin pour une fois quand les robots se prennent une raclée on en voit les dégats ( par ex: la peinture a moitié détruite sur optimus à la fin ) et les robots sont pas indestructible, marre des robots qui se prennent 50 missiles sur la tronche sans crevé et sans égratinure enfin des robots RÉALISTES
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar misa-chan » 25 Aoû 2007 23:25

farence a écrit:
Je rejoins Jonas quand il dit qu'on est loin d'un Die hard ou rocky avec ce film. (prédator par contre t'abuses là...)


C'est pas du tout comparable en même temps.
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Morgane » 26 Aoû 2007 00:31

d'abord le mieux c'est die hard 4! point
(mais il faut pas oublié que les réalisateurs font pas seulement ce qu'ils veulent, et que desfois, en prévision de the film qu'ils ont grave envie de faire, ils sont obligé de se "prostituer" et de faire un film pourri, dixit un réalisateur américain, john mctiernan (die hard un et trois)lors de la sortie de basic, avec john travolta...bref, ils font des très bon et des très mauvais, en même temps, ils écrivent pas toujours le scénario.sinon j'attend le week end prochain d'être remontée sur Paris pour voir Paranoiak, quelqu'un l'a vu?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar kiseiju » 27 Aoû 2007 12:15

J'ai pu voir il y a maintenant 10 jours Raisons d'Etat. Alors je suis un peu embêté, parce que ce film, réalisé par De Niro, a plein de qualités, dont Matt Damon, très crédible (il cille même pas quand il se fait Belluci Ô_o). Néanmoins, le film est long, et il y a peu d'action. Normalement, ça ne me dérange pas, mais là, c'est passé lentement, très lentement, trop lentement.
De plus, j'étais un peu perdu entre les changements d'époque, je comprenais pas toujours les pourquoi du comment - mais ça je l'avoue, c'est plus moi que le film qui n'est pas non plus "casse-tête".
Bref, un bon film qu'il faudra sans doute que je revoie dans le futur.

7/10

Sinon, j'ai pu voir Evan tout-puissant (mais j'ai pas payé pour le voir... Et tant mieux). C'est de la merde en boîte. Le pire réside dans le scénario qui est tout bonnement ridicule et stupide. Aucune blague n'est marrante, bref autant j'avais bien aimé Bruce tout-puissant, autant là, ils se sont loupés.

2/10.

Enfin, au cinéma, Les Simpsons. Fidèle à la série, le film est un excellent divertissement même s'il ne deviendra pas cultissime. Un bon moment.

8/10
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Sihaya » 27 Aoû 2007 15:33

Les Simpsons

Je partage l'avis de kiseiju. Il est quand même très drôle en VO c'est encore meilleur... la Vf est parfois pas terrible non pas à cause des voix mais de qualques changements comme Spider-pig...

8/10 aussi !

Ratatouille

Un excellent Disney, les talents de Pixar contribue fortement à en faire un petit bijou. Il est plein d'humour et d'un charme désuet que je n'avais plus vu depuis les vieux Disney.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron