Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar haurus » 30 Avr 2007 11:13

J'ai vu dèrnièrement la bande annonce d'un film qui sortira prochainement en France sous le nom de "shinobi". J'ai cru reconnaitre à travers le trailer le scénario de Basilisk.
Donc ce film shinobi, serait-il le film basilisk ou aucun rapport entre les deux ?

Voilà un lien du trailer de Shinobi. Ceux qui auront vu Basilisk en vostfr sauront immédiatement s'il s'agit ici du même film.

Trailer Shinobi
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Baje » 30 Avr 2007 11:26

1) C'est bien l'adaptation cinématographique de l'animé.

2) La bande annonce spoil tout le film, tous les pouvoirs des persos et donc accessoirement ruine tout l'intêret de l'anime pour ceux qui ne l'ont pas vu ... (Pouvoir d'otoro, si c'est bien son nom je m'en rappelle plus :D).

3) Le film est pas mal, la VF va être catastrophique à mon avis mais c'est bien qu'il sortent ce genre de film.
C'est un raccourcis bien rapide à mon avis bien que le film propose de jolie combat. A voir pour completer l'anime mais pas l'inverse. Et ma préférence va bien entendu à l'anime qui est bien plus riche scénaristiquement et sentimentalement ;)
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar haurus » 30 Avr 2007 21:04

Merci bien Baje.

-----------------------------------------

La cité interdite

Image

La cité interdite est un film que j'ai moyennement apprécié malgré les mises en scènes particulièrement remarquables et l'époque historique dont le film traite. Les acteurs conviennent pil poil aux personnages qu'ils incarnent.
En revanche, j'ai trouvé l'histoire trop lente marquée par le manque de combats. Mais peut-être que cette lenteur est voulue par le réalisateur.
On dénote bien dans ce film, comment étaient les relations familiales à l'époque. Les machination, la domination, la manipulation, le rejet, l'ignorance, la paranoïa, exagération et surtout le manque de dialogue.
C'est simple, quand on voit ce film, on sait ce qu'il ne faut surtout pas faire dans une famille si on veut que celle-ci perdure dans la joie, le bonheur et l'amour :lol:
Ma note : 6.5/10

-----------------------------------------

Big Movie

Image

J'ai beaucoup aimé Big Movie, non pas pour son remarquable scénario (ironie :twisted: ) mais comme tout le monde, pour la satire qu'elle fait de tout les films à succés. Comme d'habitude, la version française est complètement pourrie mais je dois avoué qu'ils ont eu l'intelligence de ne pas traduire les quelques passages musicaux du films.
Donc voilà, pas grand chose à dire à part que c'est drôle, l'humour est le même que dans Scary Movie mais moins centré sur le sexe. C'est de l'humour bête et lourd qui je dois avoué me fait marré ^^
Ma note : 7.5/10
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Ooreen » 14 Mai 2007 22:50

Bonsoir. Je sors du cinéma. Je viens d'aller voir Spiderman 3

Image

Euh ben sans vous spoiler ça va être difficile de dire précisément ce que j'en pense. En bref, je me suis emmerdée. Je sais même pas pourquoi je suis allée voir ça je crois que j'avais même pas vu le 2. LOL

J'ai trouvé ça d'une mièvrerie à faire peur, le scénar nul à chier, les dialogues ridicules, y'avait trop de patriotisme clinqant, trop de clichés.

En gros j'ai juste aimé les effets spéciaux, et encore, parcequ'on voyait que ça et qu'il étaient trop découpés.

J'ai préféré les vacances de Mr Bean, c'est dire...

Je suis très déçue, je m'attendais à mieux, l'affiche était pourtant prometteuse....

Et puisqu'il faut mettre une note je vais mettre 3/10.

-----------------------------------------------------------------------------

Donc mon avis en ce qui concerne "Les vacances de Mr Bean"

Image

Donc c'était amusant. Moins bien que le premier malgré tout j'ai trouvé. Là aussi on dirait qu'ils ont envie d'exploiter le filon d'argent lol
J'ai pas trop aimé certains aspects du film un peu niais aussi d'ailleurs. Mais bon vu que c'était un film humoristique à la base ça passait mieux. C'était un peu comme regarder une compilation de conneries de Bean. J'aime bien mais ça aurait pu être mieux comme film.

Soit dit en passant, Atkinson est génial j'adore cet acteur. ^^ Il est très bon dans ce film, c'est ce que j'ai préféré.

comme note je mettrai 6/10. Un bon divertissement mais pas de quoi crier victoire non plus ^^ lol
Modifié en dernier par Ooreen le 14 Mai 2007 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Zehyr » 14 Mai 2007 22:54

J'ai trouvé le film sympatoch dans l'ensemble, meme si ca casse pas des briques. On m'avait dit manichéen, je crois que c'est un euphemisme...

Juste un truc que j'ai pas encaissé:

Spoiler :
La meteorite qui arrive, comme par hasard, juste la ou est spiderman! Mais quelle surprise !! Nan mais serieux, sur 6 miliard d'habitant, faut que ca tombe sous le pif du super heros. Ils pouvaient pas trouver mieux ???
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Ooreen » 14 Mai 2007 23:05

Ouais ben j'en ai pas parlé pour pas spoiler mais franchement j'ai trouvé ça abusé aussi...
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Sihaya » 14 Mai 2007 23:06

La liste de Carla 8/10

Ce film est excellent si vous vous intéressez un tant soit peu à la politique internatinal. Il décrypte le travail du procureur du TPI pour l'ex-Yougoslavie.
C'est passionnant tant les coulisses du pouvoir et de ses grandes organisations ne nous sont jamais montré. A la fin, on ne souhaite qu'une chose : c'est que justice soit faite et qu'un jour la liste de Carla n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Leto » 15 Mai 2007 17:10

C'est un film ou un documentaire :?:

Sinon je vais pas souvent au ciné, mais le dernier film que j'ai vu c'était Goodbye Bafana.

Excellent film sur l'apartheid en Afrique du Sud et belle histoire d'amitié entre Nelson Mandela et son geôlier.

Sinon Les Infiltrés :roll: ... Enorme. Et Jack Nicholson c'est mon idole.
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar Kyouko » 19 Mai 2007 19:39

Image

Alors je sors de spiderman 3
J'ai vraiment beaucoup aimé. Un peu moyen au début, niveau caméra c'était pas super filmé, ils secouaient tellement la caméra que bon t'avais le temps de rien voir xD
Mais sinon, pour la suite c'était vraiment bien surtout la fin, le combat est super bien : action et émotion ^^
En plus, y'a plusieurs méchants ça change d'un seul sinon on s'ennuie.
Moi franchement je l'ai trouvé largement mieux que le 2.

Spoiler :
Juste un peu déçue qu'il est finalement pas fait sa demande à Mary jane...
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar NaNaeL » 19 Mai 2007 22:14

Spiderman 3 m'a plus que moyennement. Niveau effet spéciaux, c'est beau oui, y'a de l'action, de l'émotion etc ....
Mais j'ai trouvé super lourd le passage du "je me la pète , je suis le meilleur", certaines scènes étaient bien trop longues.
De plus ils font une super pub du : "il va se battre contre lui même", genre tout le film tourne autour de ça mais on le voit quoi, 20 minutes avec son costumes noir ...

Bref, pour passer le temps et se marrer quelques minutes c'est bien mais il n'a rien d'extraordinaire.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Jonas » 19 Mai 2007 22:41

Moi j'ai adoré, AMHA le gros tour de force de ce film est de réussir à introduire autant de personnages important dans la narration sans pour autant trop en délaisser certains plus que d'autres.
Le rythme de l'histoire est trés bien maîtrisé et on approfondit ce qu'il faut et il n'y a pas une seule longueur durant le film.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Ooreen » 22 Mai 2007 03:28

Hier je suis allée voir "Shinobi"

Image

Je dois dire que je suis assez mitigée. De plus j'ai fait l'erreur d'aller le voir en VF. Il faudra que j'aille le voir en VO.
Je m'explique.

Je suis déçue en fait. L'histoire est une belle histoire.
Et le livre doit être très agréable et prenant à lire.

Mais le scénario du film était trop simpliste, et les effets spéciaux trop médiocres, donc trop visibles. Et puis certains effets ne paraissaient même pas plausibles.

Les dialogues m'ont un peu écorché les oreilles aussi. Trop simplistes toujours (mais bon là pas moyen de vérifier si ça vient de la VF et des mauvais acteurs de doublage, parceque franchement j'ai trouvé le doublage nul. Je suis pressée de le voir en VO pour mieux juger)

Je trouve que c'est dommage, que ce film aurait pu être magnifique. Il y avait pourtant des personnages charismatiques. Mais bon j'ai vraiment trouvé le jeu des acteurs moyen, limite guindé, voir coincé parfois. Et je parle même pas des plans caméra. On sent qu'ils ont pas eu les mêmes moyens que les superprod Hollywoodiennes.
Mais bon justement je me dit qu'on est peut être trop formatés par ces fameuses prod américaines, et puis ce film m'as quand même charmée, mais ça va pas plus loin. Je regrette le manque d'implication notoire que j'ai senti pendant tout le film.

Après on peut ne pas aimer le tournant de l'histoire à la fin, moi personnellement il ne me gêne pas plus que ça, même si j'aurais aimé quelque chose d'un peu moins prévisible...

Mitigée donc...

Je note à 4/10

Je vous tiens au courant si j'arrive à voir la VO.
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Eldrick » 22 Mai 2007 19:31

Ce que je reproche a Shinobi c'est qu'il a totalement boussillé l'histoire de Basilisk. Beaucoup des personnages se ressemble même pas et leur pouvoir ont été modifié sans aucune raison. Le scénario du film est vraiment trop simple et ne suis même pas celui du manga ou de l'anime ce que je trouve très dommage. La majorité des personnages sont aucunement approfondie et on a de la misère a s'attacher a eux. La fin est extrêmement prévisible et décevante. Bref pour moi une énorme déception pourtant le potentiel était la.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Ooreen » 23 Mai 2007 01:22

Mais ce film c'est pas réellement une adaptation de Basilisk de toutes façons.
Y'a plein de gens qui pensent ça mais ce n'est pas le cas il me semble.

C'est l'adaptation d'un livre.
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Trunksmaster » 23 Mai 2007 10:49

Ooreen a écrit:Mais ce film c'est pas réellement une adaptation de Basilisk de toutes façons.
Y'a plein de gens qui pensent ça mais ce n'est pas le cas il me semble.

C'est l'adaptation d'un livre.

Oui, c'est exact, c'est l'adaptation du roman "Koga Ninpocho" de Yamada Futaro, et dont Basilisk est l'adaptation manga et anime de ce même roman (pour info, Yamada Futaro est aussi l'auteur du manga). Donc Le film et le manga sont deux adaptations du même roman.
J'ai deux passion dans la vie: Bob l'éponge et le Kéno !!!!
Avatar de l’utilisateur
Trunksmaster
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2007 14:38
Localisation: Taré compulsif reconverti !!!!!!!!

Messagepar Eldrick » 23 Mai 2007 12:48

Je sais que qu'il y a avait un roman sauf je pensais que le film se basait sur le manga. Mais toute façon qui se base sur le roman, l'anime ou le manga l'histoire et les personnages a été grandement altérées et ce n’est vraiment pas pour le mieux. Aussi le film a gagné comme le pire film 2005 au Bunshun Kiichigo award au japon.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Ooreen » 23 Mai 2007 14:25

Ah c'est l'adaptation du même livre. Je savais pas.
Ok je comprends mieux.

Moi ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est pourquoi ce sont les films comme ça qui s'exportent en France ? Un film qui a été élu pire film !? C'et dingue quand même. Pourquoi c'est pas un meilleur film qui est venu sur nos toiles ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar Zehyr » 23 Mai 2007 14:40

Ooreen a écrit:Ah c'est l'adaptation du même livre. Je savais pas.
Ok je comprends mieux.

Moi ce que j'ai toujours du mal à comprendre, c'est pourquoi ce sont les films comme ça qui s'exportent en France ? Un film qui a été élu pire film !? C'et dingue quand même. Pourquoi c'est pas un meilleur film qui est venu sur nos toiles ? :shock:


2 Raisons:

-le film est dans le circuit de distrib mondiale

-Il répond aux clichés occidentaux (donc ca marche chez nous et pas en Asie^^).
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Ooreen » 23 Mai 2007 15:58

Ben oui moi ce film je l'ai trouvé ultra cliché !

Et c'est pour ça qu'il ma saoulée en grande partie. C'est nul.
Pourquoi faire passer le cinéma oriental en occident pour de la merde ?
Avatar de l’utilisateur
Ooreen
 

Messagepar babo » 28 Mai 2007 12:31

Bon alors vala, j'ai été voir Pirates des Caraibes jusqu'au bout du monde, et mes craintes se sont confirmés, j'en ressors déçu. Bon le film est bien, mais bon comparé au précédents Pirates, je trouve que celui là est moins bien, c'est compliqué, dans les 2 premiers c'est les films à 0% de prise de tête et bah celui là faut réflaichir, y se passe plein de truc, c'est le bordel, j'ai donc trouvé que le scénar était mal mené, ils ont tellement voulu en mettre que finalement bah ils se noient dans leurs propre scénar. Du côté des effets spéciaux bah y a rien à re dire les scènes de combats nottament l'ouragan sont absolument superbe et les musiques bah pareils.

7/10
Un bon film mais moins bien que les précédents
La malédiction du Black Pearl : 9/10
Le secret du coffre maudit : 7.5/10
Image
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar flek » 04 Juin 2007 18:30

J'ai vu le pirate des caraibes. Je n'est pas vus le 1 ni le 2, n'empéche que j'ai réussi a tt comprendre(iave mn frére a coté qui avait vus les 2)
Et je me suis bien ennuyé... Sauf que il y a Sparow. Ce personnage m'a bien fait tripé, sinon le reste... Les scènes de combats trop longues, sa aurait était mieux qu'il y est plus de scénes de fight qui dure moins longtemp que 2 qui dure 15min...
Et puis il y a beaucoup de scènes qui m'ont fait rire, par par ce que c'est drole, mais par ce que sa fait trop pitité (surtt les scnées avec légolass et elizabeth, et la palme a la scéne de elizabeth et de son pére, j'ai bien rigolé)
Donc ma note: 7/10 les scénes ou il y a sparrow
4/10 pour le reste
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Juin 2007 19:00

Je vois pas l'intérêt d'aller voir une suite, quand tu n'as pas vu les précédents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Ange » 04 Juin 2007 19:07

Je vois pas l'intérêt d'aller voir pirates des caraibes pour autre chose que pour Johny Depp. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

Messagepar Lyn Annouilh » 04 Juin 2007 19:26

Dans la forme, mon avis rejoint celui d'Ange, dans le fond je pense que je n'ai pas le même genre d'attirance que la demoiselle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Ange » 04 Juin 2007 19:36

Il est mignon, il est mignon, mais bon, surtout il joue bien. :} (je considère que c'est le meilleur acteur à l'heure actuelle, en tout cas c'est mon préféré... On peut ajouter Alan Rickman aussi - Severus Rogue dans Harry Potter, le chef des hijackers dans Piège de Cristal, etc. -)

Mais c'est vrai qu'il est mignon. (enfin Keira Knightley elle est bien aussi... Je suis pas difficile moi hein :P Virez moi juste Orlando Bloom... )

Donc non, je vais surtout voir Pirates pour profiter du jeu de Depp (de même que je vais voir Harry Potter pour profiter du jeu de rickman presque exclusivement)
Avatar de l’utilisateur
Ange
Ami d'Animeka
 
Messages: 369
Enregistré le: 09 Jan 2007 14:01
Localisation: Ghost in the Shell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités