Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Messagepar Jonas » 06 Juin 2007 14:07

Je l'ai vu hier soir, verdict bon. Je me suis bien marré, avec pas mal de gags.
J'ai trouvé que Depp est toujours trés bon en capitaine sparrow baré mais je tiens également à souligner la performance de Rush en comodorre Barbossa hurlant à la barre de son bateau en pleine tempête.
Il y a également l'apparition du trés charismatique Teague Sparrow interprété par le Keith Richards (membre de rolling stones :D).
Pas un chef d'oeuvre, mais un film bien divertissant qui vous dilate bien la rate.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar flek » 06 Juin 2007 15:28

Lyn Annouilh: Ne pas se faire chier chez moi et passer un moment avec ma famille et penser qu' on va voir un bon film qui ne l'est pas finalement. C'est pas des bonnes raison?
A non, c'est vrai que tu es froid est méchant (tu le revendique, a ce que j'ai lus), donc c'est 3 choses la doit te paraitre futile.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar Eldrick » 06 Juin 2007 15:39

Lyn c'est le mal incarné tout le monde sait ça sur le forum :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Juin 2007 16:44

Je préférerais être le mâle incarné... mais bon je me contenterais de cette réputation surfaite.

Et flek, au final tu as payé pour te faire chier alors que tu pouvais le faire gratuitement chez toi... Ca confine a la bêtise là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar flek » 06 Juin 2007 17:13

Que veux-tu, je ne suis pas devin, je pouvais pas savoir que se film était nul (a par avec sparow), Mais bon, c'est pas moi qui est payé, et comme j'ai pas de conscience, je m'en fous un peu.

Merci de t'inquiéter de mon sort, et de mon porte monnaie. C'est tré sympa, finalement, tu n'est pas si méchant que sa.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar Lyn Annouilh » 06 Juin 2007 17:23

Bah en fait moi j'en reviens de ce film. Ayant vu les précédents opus (comme beaucoup de gens qui vont voir ce troisième opus), je ne peut qu'être déçu... La réalisation est bordélique, et puis certaines choses sont bazardées de manière invraisemblable.

Je sais pas si un 4 est prévu, mais mon avis sera le même que pour une hypothétique suite a Spiderman.... Ils ont intérêt a ne pas perdre le cast, a changer le scénariste....

+1 pour l'apparition de Keith Richards dans le rôle de Teague Sparrow...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar babo » 06 Juin 2007 18:10

Lyn Annouilh a écrit:Je sais pas si un 4 est prévu


Ah ça non alors, y ont pas intéret a faire un 4, le 3 était déja une catastrophe(enfin une catastrophe comparé aux précédents Pirates parce que sinon il est pas mal)le 4 serait un véritable carnage, de toutes façon si ils font un 4, je vais pas le voir, na.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Napalmitos » 06 Juin 2007 18:50

J'ai vu ce film la semaine dernière...

C'est marrant, ça m'a fait pensé à du One Piece par moment. Le problème il est là justement. Comment peut-on penser à du one piece quand on regarde un vrai film.

1- Y a plus de morts que dans One piece (heu.. en tout cas pour les figurants !) Pour le reste faut pas pousser, c'est une production Walt Disney quand même...

2- C'est nian nian comme pas possible. Certains passage ont failli me faire hurler de rire en plein milieu tellement c'était mièvre enfin bon bon, je remet ça sur mon argument précédent, c'ets à dire Walt Disney.

3- Le combats sont spectaculaire et rien que pour ça on ne regrette pas forcement d'être allé voir le film.

4- L'ambiance générale. Autant dans les autres elle se faisait vraiment ressentir, autant dans celui là, le charme de J. Sparrow commence à s'épuiser. Il surprend moins, voir même on s'attend à pas mal de ses trucs sur la fin, c'ets dommage et c'est ce qui nuit au film je pense.

Donc bon, ma conclusion est que la trilogie était de trop. Je me faisais vraiment un plaisir d'aller le voir et la seule expression qui me vient c'est "la montagne qui accouche d'une grenouille". Sympa mais trop cucu, beaucoup trop. Si un 4eme venait à sortir, je me prendrai même pas la tête à le voir quand il passera sur TF1 (et encore moins avant)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar haurus » 06 Juin 2007 19:58

Pirate des Caraïbes 3
Image

Alors je suis allé regarder ce film en dépit des critiques négatives de mon entourage à son égard. Tout d'abord, à cause du monde j'ai raté les 5 premières minutes du film qui m'a laissé dans le brouillard pendant un moment sans savoir ce qui se passait.
Bref, ce film n'est, certes, pas à la hauteur des deux premiers Pirate des Caraïbes mais il n'est pas mauvais, il est même très bien :lol:
Bref, j'ai adoré, il y a de l'action, et pas qu'un peu. Les batailles sont très bien réalisées, surtout les batailles entre les navires.
Par moment, le film part complétement en vrille. Je fais allusion aux halucinations de Sparrow. D'ailleurs, j'ai mis un moment avant de capter qu'il hallucinait^^
Les personnages sont fidèles à eux mêmes, Jack Sparrow est toujours aussi bon bien que la VF soit pitoyable :cry:.
Et puis ce qui m'a le plus fait plaisir c'est d'avoir des flash de One Piece tout au long du film, c'est incroyable les similitudes.
Spoiler :
Lorsque le conseil veut élir le roi des pirates, j'ai vu la geule de Luffy en plein milieu de l'écran :twisted:


Pour ceux qui l'ont pas vu, vous serez pas dégouté, seulement peut-être un peu déçu si vous attendiez avec impatience et exigence Pirate des Caraïbes 3. Perso, je suis pas déçu, j'ai bien rigolé, il m'en fallait pas plus ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Konic » 08 Juin 2007 12:59

On ne va pas faire dans l'originalité:

"Pirate des Caraïbes 3"

Aucune surprise, Jonny Depp qui tient le film à bout de bras, Chow Yun-fat qui ne donne pas dans l'exceptionnel et Keira Knightley toujours aussi inutile.
Un « pop-corn-movie » moyen qui m’a vidé un peu plus les poches...et l’esprit…

6/20
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Kyouko » 09 Juin 2007 16:56

Image

boulevard de la mort

Synopsis : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...

Film de quentin tarantino. Globalement pas mal du tout. Le seul point négatif est qu'il y a quelques longueurs dans le film du blabla de gonzesse inutile.
Les scenes d'action sont vraiment réussies, ça déménage pas mal, 1ère scène très violente d'ailleurs. Comme d'hab il fait pas dans la dentelle. Méfiez vous des cascadeurs >_< Sinon y'a pas mal d'humour : le film alterne entre action et blabla. Tout ça réalisé à la manière des vieux films : gros titres en jaune, qualité moyenne de l'image, quelques scenes noir et blanc. ça répond plutot pas mal à son univers particulier ^^
7/10
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar makoto » 14 Juin 2007 11:07

Image

Dans ce film documentaire, Barbet Schroeder retrace les combats de l'avocat Jacques Vergès, en découle une description, une analyse presque clinique de la personnalité fascinante et troublante de Vergès. De ses premiers engagements anticolonialistes et ses sympathies pour le régime de Polpot jusqu'à sa participation et ses liens présummés avec le terrorisme internationnal en passant bien sûr par ces fameuses "années de disparition", et la défense du nazi Barbie.
Ce documentaire propose aussi une réelle reflexion sur les enjeux politiques (naissance du terrorisme international et du terrorisme islamiste) de la seconde moitié du XXème siècle à travers cet homme.
Pas de révélations fracassantes sur Vergès dans ce film (et d'ailleurs qui connaît la vérité de cet homme, si ce n'est le principal intéressé... ?), mais une mise en perspective brillante de la part du cinéaste des combats de l'avocat qui permet une certaine compréhension du personnage.
Tout simplement excellent.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar kiseiju » 17 Juin 2007 16:57

Image

boulevard de la mort

kyouko78 a écrit:Film de quentin tarantino. Globalement pas mal du tout. Le seul point négatif est qu'il y a quelques longueurs dans le film du blabla de gonzesse inutile.
Les scenes d'action sont vraiment réussies, ça déménage pas mal, 1ère scène très violente d'ailleurs. Comme d'hab il fait pas dans la dentelle. Méfiez vous des cascadeurs >_< Sinon y'a pas mal d'humour : le film alterne entre action et blabla. Tout ça réalisé à la manière des vieux films : gros titres en jaune, qualité moyenne de l'image, quelques scenes noir et blanc. ça répond plutot pas mal à son univers particulier ^^
7/10


J'en sors à l'instant. Et je ferais la même critique que Kyouko78. Du Tarantino (i.e "space", dans son univers à lui), un Kurt Russel très bon, des scènes d'action vraiment fortes en émotion, un mélange 70's/2000's très bien réussi MAIS des longueurs trop présentes avec des dialogues interminables et chiants entre les filles. Certes, c'est voulu, mais si on accroche pas, ça en devient lourd.
7.5/10 pour ma part.

J'ai également vu Pirate des Caraïbes 3, et un peu comme tout le monde, il m'a déçu. Autant j'avais préféré le 2 au 1 que je trouvais trop classique dans son déroulement, autant là, le 3 est derrière et de loin. Le gros reproche réside dans le bordel qu'a souligné Babo. Déjà, un conseil, revisionnez le 2 pour mettre au clair les relations entre les personnages, et ensuite, munissez d'une lampe torche et d'un carnet pour noter l'évolution de ces dernières au cours du film : à force de toujours marchander et d'établir des plans secrets, on est complètement perdus... Donc on a du mal à rentrer dedans.
Malgré tout, il reste assez fun et distrayant, malgré des gros clichés (le mariage...Pitoyable) et des longueurs.
Coup de gueule pour l'actrice qui, comme par hasard, n'a pas une seule égratignure après un combat, et les dents parfaites et blanches ! Merde quoi ! (en plus, elle sert à rien...)
6/10
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Zehyr » 17 Juin 2007 17:11

J'avais revu Pirates des caraibes 2 juste avant de voir le 3, et effectivement, c'est moi qui l'ai le plus apprecié des personnes avec qui j'y suis aller.

Et meme en ayant la mémoire raffraichit, j'avoue qu'a certains moments, j'aurais presque pu me perdre.

Au final j'ai apprecié cette complexité scenaristique, mais pour ceux qui avait vu le 2 il y a plus d'un an, ca devait etre coton.
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Jonas » 17 Juin 2007 18:58

J'ai vu le 1 il ya longtemps mais j'avais vu le 2 , la semaine précedent la séance du 3, c'était pas vraiment voulu mais ça m'a beaucoup aidé en effet.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Sihaya » 21 Juin 2007 16:55

Personne n'a parlé ici d'Amer béton alors je me permets un petit post même s'il est sorti depuis longtemps.

J'ai vraiment apprécié cet anime, je ne connaissais pas le manga mais ça m'a plus. Malgré la violence inhérente à l'histoire, il y a dans cette oueuvre une poésie et une sensibilité qui m'ont touché. Je suis moins fan des graphismes mais la couleur, le scénario et les deux personnages m'ont convaincu.

Je lui mets 8,5/10.
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Jonas » 24 Juin 2007 12:59

kiseiju a écrit:Image

boulevard de la mort

kyouko78 a écrit:Film de quentin tarantino. Globalement pas mal du tout. Le seul point négatif est qu'il y a quelques longueurs dans le film du blabla de gonzesse inutile.
Les scenes d'action sont vraiment réussies, ça déménage pas mal, 1ère scène très violente d'ailleurs. Comme d'hab il fait pas dans la dentelle. Méfiez vous des cascadeurs >_< Sinon y'a pas mal d'humour : le film alterne entre action et blabla. Tout ça réalisé à la manière des vieux films : gros titres en jaune, qualité moyenne de l'image, quelques scenes noir et blanc. ça répond plutot pas mal à son univers particulier ^^
7/10


J'en sors à l'instant. Et je ferais la même critique que Kyouko78. Du Tarantino (i.e "space", dans son univers à lui), un Kurt Russel très bon, des scènes d'action vraiment fortes en émotion, un mélange 70's/2000's très bien réussi MAIS des longueurs trop présentes avec des dialogues interminables et chiants entre les filles. Certes, c'est voulu, mais si on accroche pas, ça en devient lourd.
7.5/10 pour ma part.

J'ai également vu Pirate des Caraïbes 3, et un peu comme tout le monde, il m'a déçu. Autant j'avais préféré le 2 au 1 que je trouvais trop classique dans son déroulement, autant là, le 3 est derrière et de loin. Le gros reproche réside dans le bordel qu'a souligné Babo. Déjà, un conseil, revisionnez le 2 pour mettre au clair les relations entre les personnages, et ensuite, munissez d'une lampe torche et d'un carnet pour noter l'évolution de ces dernières au cours du film : à force de toujours marchander et d'établir des plans secrets, on est complètement perdus... Donc on a du mal à rentrer dedans.
Malgré tout, il reste assez fun et distrayant, malgré des gros clichés (le mariage...Pitoyable) et des longueurs.
Coup de gueule pour l'actrice qui, comme par hasard, n'a pas une seule égratignure après un combat, et les dents parfaites et blanches ! Merde quoi ! (en plus, elle sert à rien...)
6/10


+1

/me qui a trop la flemme de repeter ce qui a deja été dit...
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar damtokill » 26 Juin 2007 20:37

Du pur Tarantino, attention non pas dans la lignée de Pulp fiction ou Jackie Brown mais de Kill Bill !
Apres un hommage aux films de samourai japonais, il passe aux serie Z, tueurs de filles peu effarouchés avec sa Dodge .... Kurt Rusell est parfait.

Le film est lent au début mais c'est pour se mettre dans l'ambiance, comprendre le mode opératoire de "Mike le cascadeur". Les dialogues (à voir en VO of course) des "bitch" est crue à souhait. Le scénario est assez simple mais trés efficace (ne pas oublier qu'on parle d'un film GrindHouse) et il laisse place à l'imprévu.
Image et son colle à l'ambiance. La course poursuite est Dantesque (j'avais les mains moite) et une fin en clin d'oeil aux series Z toujours.
;)
Avatar de l’utilisateur
damtokill
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Jan 2007 17:31

Messagepar kiseiju » 27 Juin 2007 13:59

Et la fête du ciné alors ? Personne n'en a profité ? Parce que moi j'ai fait 5 films :). C'est parti !

Image
Le scaphandre et le papillon

Très beau film, plein d'émotion racontant le calvaire d'un homme à qui, jusqu'alors, tout lui avait réussi. La réalisation est originale, le tout est traité avec gravité, parfois avec un certain humour, sans pour autant tomber dans le trop-plein. On peut cependant reprocher quelques longueurs sur la fin, mais dans l'ensemble très bon film.
Une excellente surprise.
8.5/10


Image
Faussaire

Film moyen. Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dedans et j'ai donc passé 1h à observer de l'extérieur le déroulement de l'intrigue. L'histoire est assez originale, mais le rendu est mitigé. Richard Gere ne tient pas là un de ses meilleurs rôles.
5.5/10

Image
El Camino de San Diego

Film assez intimiste, loin de tout artifice, qui se focalise surtout sur "Tati Benitez", jeune homme candide et surtout fan de Diego Maradona. L'intérêt réside surtout dans les rencontres qu'il fera tout au long de son voyage. On obtient au final un film simple et humain, certes naïf, mais attendrissant.
7/10

Image
Bande de Sauvages

Certes, ce film a de quoi s'attirer les reproches. Pas de magie, pas de sérieux, acteurs ridicules, etc. Pourtant, si on prend la peine d'y aller sans préjugés, prêt à participer avec les acteurs à cette aventure, on y découvre un excellent divertissement. Certains gags sont certes déjà vu mais fonctionne, le quatuor des motards se révèle attachant, les paysages digne du rêve américain sont de toute beauté.
Un excellent moment pour un film dont je n'attendais pas autant.
8.8/10

Image
Shrek le troisième

Dans la lignée des 2 précédents. Un humour toujours décalé et fun qui fait passer un bon moment. Justement, cette continuité constitue son principal défaut. A force de faire un peu toujours pareil, une lassitude point le bout de son nez. Mais elle est encore trop bégnine pour avoir un impact suffisamment important sur la qualité du film. Le film, abordable par tous, réussit son pari de divertir et de faire rire (sourire pour les plus sérieux). En fin de compte, c'est tout ce qu'on lui demande !
8/10
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Nefertari » 27 Juin 2007 21:10

Vive la fête du ciné !! (surtout quand elle est prolongée d'un jour :P)

Bon, petit-porte monnaie oblige, je n'ai pas pu en voir autant que les années précédentes...


Le Bonheur d'Emma

Image

Emma vit seule. Couverte de dettes, elle élève des cochons dans une vieille ferme de famille délabrée. Elle traite ses animaux avec amour et tendresse, jusqu'à leurs derniers instants...
Max est solitaire. Employé chez un concessionnaire automobile, il souffre continuellement de douleurs à l'estomac. Lors d'une visite chez le médecin, il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Sous l'impulsion d'une réaction excessive, il vole de l'argent à son seul ami et réserve un billet d'avion pour s'enfuir à Mexico...
Mais en route, Max a un accident avec sa voiture : il "atterrit" dans la ferme d'Emma. Pour la jeune femme sauvage qui manque furieusement d'amour, cet homme semble être un don du ciel...


Belle surprise, l'un des films témoins de la renaissance flagrante du cinéma allemand. Les personnages sont bien développés, très attachants, très réalistes. L'intrigue n'est pas très originale mais bien amenée. La réalisation est dynamique et d'excellente facture.
> Un bon 7,5/10


I Don't Want to Sleep Alone

Image

Kuala Lumpur. Un sans-abri, Hsiao Kang, est attaqué un soir dans la rue. Des travailleurs bangladeshi le trouvent et le transportent chez eux, dans le bâtiment désaffecté où ils habitent. Il va être pris en charge par l'un d'eux, Rawang. Chyi, une serveuse de bar, va elle aussi tomber sous le charme de Hsiao Kang. Cet homme qui n'était plus rien, devient l'objet de toutes les convoitises...

Très spécial, aucun dialogue de tout le film, un challenge pour certains spectateurs dont bon nombre a préféré quitter la salle :P. Bon, les 15 premières minutes, j'avoue, on se fait chier. Mais après avoir réussi à entrer dans le film, on accroche immédiatement à cette ambiance hypnotisante grâcé aux plans impeccables de Tsai Ming-liang.
Deux des trois personnages m'ont plu mais le perso principal m'a exaspérée... Le manque de dialogue est exagéré dans certaines scènes, et le film, prétentieux sur les bords, est loin d'être abouti. Décevant.
> 5,5/10


Scoop

Image

L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.
A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.
De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une
enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot".
Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?


Cool, cool, cool, mon cinéma le repasse, me donnant l'occaz de le voir ^^ ! J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est du Whoody Allen, c'est donc délicieusement loufoque et original. De bons acteurs, une bonne réalisation, une bonne histoire ! Que demande le peuple ?
Par contre, c'est du Woody Allen : notre cher Woody déborde donc un peu trop sur Scarlett Johansson qu'on sent complètement perdue dans certaines scènes.
> 8/10


Persepolis
Image

Téhéran 1978 : Marjane, huit ans, songe à l'avenir et se rêve en prophète sauvant le monde. Choyée par des parents modernes et cultivés, particulièrement liée à sa grand-mère, elle suit avec exaltation les évènements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Avec l'instauration de la République islamique débute le temps des "commissaires de la révolution" qui contrôlent tenues et comportements. Marjane qui doit porter le voile, se rêve désormais en révolutionnaire.
Bientôt, la guerre contre l'Irak entraîne bombardements, privations, et disparitions de proches. La répression intérieure devient chaque jour plus sévère.
Dans un contexte de plus en plus pénible, sa langue bien pendue et ses positions rebelles deviennent problématiques. Ses parents décident alors de l'envoyer en Autriche pour la protéger.
A Vienne, Marjane vit à quatorze ans sa deuxième révolution : l'adolescence, la liberté, les vertiges de l'amour mais aussi l'exil, la solitude et la différence.


Cool, cool, cool, mon cinéma se la joue "semaine du cinéma" aujourd'hui encore ^^ ! Gros coup de coeur. Réalisation intimiste de très grande qualité. Personnages vraiment réussis. Doublage excellent. Touchant, drôle, passionant. Moi, j'adore.
> 9,25/10
In words we trust !
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar damtokill » 28 Juin 2007 23:39

Alors cette fête du cinéma a été très prolifique (pour un resumé plus exhaustif, allez sur Allociné)

Syndromes and a Century
Image

Film taïlandais de Apichatpong Weerasethakul :shock:

Histoire de 2 medecins dans une Taïlande aux 2 époques (1er partie il y a 30 ans et 2nd partie: aujourd'hui).

Sympa bien qu'un peu lent. On voit l'impact de la modernisation sur le paysage et dans les moeurs. Sinon la recherche de l'amour est lui, universelle.
6/10


Bandes de sauvages
Image

4 quinquagénaires font leurs crises et deviennent bikers

Bon je suis allé le voir pour accompagner des amis. Le film est assez droles bien que beaucoup trop enfantin. Les gags marche une fois mais deviennent lassant.
5/10

Made in Jamaica
Image

Documentaire sur la Jamaique et le reggea

Très bon passage live des groupes et chanteurs (Capelton, Elephant man, Bounty Killer ...)
On voit un peu le parcours de chaque personne, c'est interessant mais il manque une idée directrice pour relier l'ensemble.
7/10


Sanjuro de Akira Kurosawa (1962)
Image

Le samouraï rônin Sanjuro Tsubaki prend sous son aile une bande de jeunes guerriers inexpérimentés.

Très bon film. Un noir et blanc de toute beauté, de l'humour et des combats sympathiques. Le Maitre est là.
9/10


Les chansons d'amours
Image

Un film sur l'amour (ah bon ^^ ) où les acteurs chantent eux meme les chansons (elles sont integrés dans le contexte et donc participent au scénario).
Film beau et assez triste. Idée originale et réussie.
8.5/10

Spiderman 3
Image

Je n'y étais pas allé avant et j'aurais du continuer :s .
Alors ce 3ième optus n'est pas terrible, on rigole pas trop, c'est pas original pour un pouce et c'est assez niais. Je ne trouve meme pas les effets spéciaux interessants.
4/10


Boulevard de la mort
Image

Du pur Tarantino ... cf article ci dessus :!:
8.5/10

Ocean's thirteen
Image

Bon, un casse à Las Vegas, classique, une pleiade d'acteurs et un scénario correct. Un assez bon moment mais on regrette, vu les acteurs, une réalisation si classique.
6.5/10


I don't want to sleep alone
Image

Un film ?? Plutot une vidéo de 2h montrant un immeuble désaffecté (la chambre, l'escalier, la cuisine, un metela :shock: ...
Le film est quasi muet, limite autiste. Je n'ai meme pas reussi à dormir car la musique n'est pas top.
1/10 car l'affiche est bien !


Persepolis (Merci la fête du ciné prolongée)
Image

Un film universel sur une jeune iranienne durant la période 1978 à aujourd'hui.
Tres bon.
Un Noir et Blanc Subtil, de l'humour et une liberté de ton examplaire, une critique de la societé iranienne et occidentale juste.
A voir absolument
9.5/10

Voila c'est fini :P
;)
Avatar de l’utilisateur
damtokill
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Jan 2007 17:31

Messagepar skizyk » 05 Juil 2007 17:48

Je n'ai vu que Shrek, j'ai bien aimé ! Bizarrement, je n'avais pas trouvé le 2 génial. Mais la, mine a dire, j'ai bien rigolé, surtout à la fin avec ses mômes. Le groupe des princesse est bien délire aussi. M'enfin j'ai aussi peur de me lasser si ils en refont beaucoup (j'espère qu'il ne vont pas user du concept à mort)
8/10
Avatar de l’utilisateur
skizyk
Habitué
 
Messages: 165
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: En travers à la réaccélération

Messagepar misa-chan » 07 Juil 2007 19:18

Ocean 13

Image


Je viens d'allez le voir, et j'ai franchement bien aimer, après un 12 plutôt décevant face à un merveilleux 11, c'était dur de faire mieux, mais on a repris le thème des casinos qui collait mieux à l'atmosphère de cette saga, Georges Clooney et Brad Pitt toujours aussi épatant dans leurs rôles, ils méritent leurs réputations, le rajout d'Al Pacino par contre me déçoit beaucoups, ça aurait pu être un choix judicieux mais dans ce role la :s enfin vous comprendrez si vous regarder le film ! Et on a plaisir a revoir notre chère Vincent CASSEL et ce bon vieux bénédicte :p.

8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
misa-chan
Habitué
 
Messages: 184
Enregistré le: 18 Avr 2007 10:31

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Juil 2007 05:18

Je me suis regardé Children of men cette nuit, c'est la première fois depuis quelques années que je pleure devant un film, ce film m'a profondément touché... Peut être parce qu'au fond de moi je sens cyniquement que ce film est une triste prédiction de ce qui nous attend, indépendemment du postulat de départ (l'infertilité), le chaos présenté dans ce film nous étreint déjà et rien ne semble pouvoir arrêter la folle course que l'humanité entreprend dans sa folie personnelle pour s'autodétruire le plus vite possible. Au terme de quoi, la terre changée, impactée par les activités humaine, retrouvera sa quiétude, et tout ce que nous avons pu réaliser de bon, sera perdu.

"In every child who is born, no matter what circumstances, and of no matter what parents, the potentiality of the human race is born again: and in him, too, once more, and of each of us, our terrific responsibility toward human life; toward the utmost idea of goodness, of the horror of terror, and of God." James Agee

"La seule chose nécessaire pour le triomphe du mal, c'est que les hommes de bien ne fassent rien." Kurt Herbert Alder

9/10 pour ce superbe film
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Morgane » 11 Juil 2007 09:15

j'avais vu ce film lors de sa sotie au ciné il y a quelques mois...je trouve que c'est un très bon rôle pour Clive Owen, et selon moi, le meilleur rôle de julianne moore...mais ça n'engage que moi.
si ça te dit, il y a un autre excellent film avec Clive Owen, sa partenaire y est la belle angelina jolie.
Ca s'appelle sans frontière, c'est à propos de l'impuissance des ONG à travers le monde, pas seulement en afrique. Ce film est magnifique, et je pense qu'il pourrait également te faire verser une larme
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités