Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Au ciné cette semaine

Messagepar haurus » 04 Jan 2007 13:44

Spoiler :
Akiman a écrit:vu que je ne semble pas etre le seul à m'interesser au cinema , je lance ce topic, ou chacun pourrai parler (faire une petite critique) des films qu'il a vu dans la semaine

perso je posterai surement ce soir, vu que ce dimanche commence le printemps du cinéma et que je compte bien en profiter ^^, avec au programme pour moi, saw et le capitaine sky

sinon cette semaine je suis allé voir la vie aquatique (bull murray, owen wilson, kate blanchet)
et donc ce film, parodique de l'univers de cousteau, m'a fait passer un tres bon moment, c'est l'un des films les plus droles que j'ai pu voir cette année, l'humour y est assez froid et pathétique , mais c 'est un vrai bonheur, de plus la bande son est géniale (et je vais surement craquer pour la BO...)


Eragon

J'ai absolument pas accroché. Ce film est censé être une adaptation du livre et ce n'est pas le cas. Beaucoup de passages ont été arrangé voir même complétement modifié. J'ai plein d'exemples mais je ne tiens pas à spoiler :)

Ensuite passons au film en lui même. Le dragon est plutôt bien fait même s'ils auraient pu l'améliorer. Le choix des acteurs est pas mal excepté l'acteur qui joue le rôle principal, Eragon mais sa peut se discuter. Ensuite le personnage d'Angela est incarné par une actrice qui ne correspond pas aux personnages.

En conclusion, j'ai pas du tout aimé, la preuve je ai regardé le film en 30 minutes. Pour une oeuvre adaptée, elle difère totalement de l'histoire. Dans ce cas là, autant donner un autre titre au film ou mieux, ne rien faire...

Note : 3.5/10 :evil:

message édité par Gaston di NoNo
motif - suppression des messages les plus anciens pour alléger le forum. Merci de votre compréhension.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar daronmalakian666 » 04 Jan 2007 16:54

j'ai eté voir Deja vu et ... il est pas mal fin , au début on s'enmerde un peu mais sa va

Fin c'es pas un super film mais c'est pas mal vraiment pas réel mais bon :D bien que je n'aime pas trop la fin
Avatar de l’utilisateur
daronmalakian666
Visiteur
 
Messages: 95
Enregistré le: 04 Jan 2007 05:14

Messagepar Kyouko » 04 Jan 2007 18:49

Image

Moi aussi je suis allée voir les infiltrés c'était trop bien !!! J'ai adoré malgré que le film soit pas mal long ça déménage tout du long. Meurtres action et bastons. C'est génial ;)
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar makoto » 12 Jan 2007 17:06

ImageImage

Election 1 & Election 2 de Johnnie To.
Deux polars hong-kongais cultes à ajouter à la longue filmographie de Johnnie To. C'est sombre, violent, burlesque, métaphorique dirigé par un Johnnie To au sommet de son art.
Dommage seuls les parisiens peuvent en profiter. A quand un remake insipide de Scorsese ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Sihaya » 18 Jan 2007 02:09

Je suis allée voir Hollywoodland

Alors pour ceux qui aiment les histoires sombres et les polars ou les énigmes non résolues, ce film est fait pour vous. Adrien Brody et Ben Affleck y sont excellents. A vrai dire c'est l'une des rares fois où j'ai trouvé Ben Affleck touchant dans un rôle autre que celui de beau gosse ou de super héros... Dans la plupart de ces films il est too much, là vraiment il a un rôle qui lui va comme un gant...

Pour ce qui est de l'histoire si vous n'en avez pas entendu parler sans rien dévoiler cela par le de la fin tragique du premier acteur ayant incarné Superman sur le petit écran. Adrien Brody joue un privé chargé d'enquêter, le reste je vous laisse le découvrir...

Je lui mettrais 7,5/10 à cause de certaines petites longueurs mais c'est un film à voir !
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar damtokill » 03 Fév 2007 01:39

Pour ceux qui ont aimés "les infiltrés", je vous conseille vivement la trilogie "Infernal affairs".
Le film de scorsese est un remake du 1er film de la trilogie (en plus il est plus court car les americains ont rajouté une love story inutile dans le remake). A voir evidement en VO.
;)
Avatar de l’utilisateur
damtokill
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 07 Jan 2007 17:31

Messagepar Sihaya » 09 Fév 2007 15:42

J'ai vu Molière !

Si vous aimez le théâtre et plus particulièrement les pièces d'un des plus grands auteurs de la langue française. C'est agréable on y retrouve des répliques cultes. Ce n'est pas tout à fait une comédie je dirais plutôt un divertissement en tout cas Romain Duris y est incroyable et presque méconnaissable par moment il m'a rappelé Depp dans Pirates des Caraïbes. Lucchini ben c'est Lucchini. Sinon j'ai bien aimé Ludivine dans le rôle de pimbêche !
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar NaNaeL » 09 Fév 2007 17:06

Sihaya a écrit:J'ai vu Molière !

Si vous aimez le théâtre et plus particulièrement les pièces d'un des plus grands auteurs de la langue française.


Pas spécialement, j'ai vraiment adoré ce film, Romain Duris est époustouflant pourtant je n'ai jamais vu de pièce de théâtre et je ne m'y interesse pas.
Mais grace a ce film je vais dorénavant m'y mettre, il m'a vraiment donné envie de voir du Molière !

Film MAGNIFIQUE !

9.5/10 (Pas 10, par principe)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar flek » 03 Mar 2007 21:54

J'ai vus babel, trés trés bon film. Je l'est vu en vo sous titre francais et je pense que cela a rajouté un vrai+ au film
9/10

et j'ai vus les infiltrés trés bon film, les acteurs sont vraiment bon et le scénar est incroyable 8/10

et enfin kroko film allemand que j'ai vus avec ma classe d'allemand. A éviter se film est vrmt nul, on s'ennuye et le réalisateur est vrmt mauvais, dommage car avec le scénar qu'il y avait, sa aurait était un bon ptit film avec un bon réalisateur.
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
Avatar de l’utilisateur
flek
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 12 Nov 2006 13:01

Messagepar Konic » 04 Mar 2007 17:29

The Last King Of Scotland

Image

Excellent film, une prestation de haute voltige de la part de Forest Whitaker, un accent et des expressions corporelles bleufantes. Il n'a pas volé son Oscar en tout cas.

8,5/20

Blood Diamond


Image

Film très prenant, des acteurs à la hauteur de leur réputation respective. Un sujet très sensible traité à l'américaine ainsi d'une phrase affirmative rédigée blanc sur noir scandaleuse noircissent malheureusement le tableau.

7/20

On ne peut que constater que les films basés sur des faits réels traitant du continent Africain ont la côte et je m'en réjouis. J'espère qu'ils intéresseront d'avantage la masse sur les situations dénoncées mais aussi sur celles qui n’ont pas encore motivées les réalisateurs de blockbusters.
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar GohanSSJ » 08 Mar 2007 17:50

Image

A la recherche du bonheur

Heu comment dire... voilà longtemps que je n'avais pas vu un film aussi lacrymal... j'ai très difficilement retenu mes larmes durant la séance, l'histoire est bouleversante mais ce qui vous émeut le plus reste l'interprétation ahurissante de Will Smith et de son gamin (son vrai fils dans la vie).

Evidemment, on peut critiquer ce film pour le fait qu'il fasse dans le misérabilisme et qu'il nous vante encore une fois les mérites du libéralisme (vous voyez the american dream, tout est possible aux USA ! vous êtes SDF et vous finissez millionnaire !).

Moi je me contenterai de critiquer la longueur du scénario et l'absence de véritables scènes fortes et marquantes: à force de vouloir nous faire pleurer toutes les 2 minutes, forcément le spectateur finit blasé par les scènes d'émotion.

Bref, un bon film, c'est pas un chef d'oeuvre, mais il vaut le coup parce que la relation père-fils est interprété avec un réalisme particulièrement touchant. Will Smith est vraiment un sacré acteur !

Note: 7.5/10
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Jonas » 21 Mar 2007 01:00

J'ai vu 300 en avant première et franchement j'en ai plein les mirettes, loin d'être juste bourrin, 300 est une histoire poignante parlant d'hommes et d'honneur.
J'ai vraiment adoré le film et la vostf de l'avant première à particulièrement bien rendu lors des cris de Leonidas par exemple :).

Ma note 9.5/10
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar Sihaya » 23 Mar 2007 01:50

j'ai adoré les critiques sur 300 surtout celle de l'humanité donc je n'irais pas voir ce film ça m'a l'air franchement juste de la poudre aux yeux...
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Konic » 23 Mar 2007 20:15

Image

La Cité interdite

J'ai été conquis par les acteurs et l'ambiance totalement envoûtante due aux attentions très particulières des décors, des musiques et des costumes. Simplement somptueux, on ressent l'opulence des éléments, une esthétique du tonnerre.
Pour son grand retour au cinéma de HK, un Chow Yun-Fat remarquable, méconnaissable…
Niveau scénario, rien d'exceptionnel de ce côté.

Ne vous attentez pas à un film d'action, cependant quelques scènes de batailles ponctuent et dynamisent le film.

Très satisfait. 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Jonas » 23 Mar 2007 21:19

Je ne sais pas trop pourquoi la critique n'a pas apprécié mais ce n'est pas que de la poudre au yeux.
Il y a une critique de politique (qu'on retrouve également dans Sin City) ainsi qu'une reflexion sur le prix de la liberté .
Un régime quasi-fasciste ,comme le regime spartiate où les bébés qui ne sont pas "parfaits" sont tués, qui se bat au nom de la liberté.
Tu peux le voir comme un blockbuster pas trés fufute où ça cogne, mais tu peux aussi avoir une approche plus subtile de cette oeuvre, ainsi en tant qu'amateur de comics je savais que Miller ne se limiterai pas à la baston sans fond .
Pour moi 300 surclasse largement le pourtant génial Sin City.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar haurus » 23 Mar 2007 23:16

Houla Jonas tu me donnes envie !
S'il surpasse Sin City, il faut que je m'empresse d'aller le voir ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar loadrunner » 28 Mar 2007 11:24

300! Wahou, quelle bombe visuelle!!
Si le scénar ne casse pas des briques, la réalisation est tout bonnement exceptionnelle.

J'en attendais beaucoup, et donc j'ai eu peur d'être déçu, comme ça m'arrive souvent dans ces cas là, mais alors là, je reste sur le cul.
Les phantasmes visuels de l'armée Perse, les teintes mordorées omniprésentes pour accentuer les contrastes, la réalisation et la chorégraphie des scènes de combats...pour moi tout y est pour faire d'une histoire héroïque un grand film.

Pour la critique sociale et politique, on va dire "vite fait, comme ça quoi" parce que ça prend 2 minutes en début de film. Après pour ce qui est des affaires de corruption inhérentes à la condition humaine, rien de révolutionnaire non plus la dedans.
Mais peut être que le comics s'étend un peu plus sur ces aspects pour en faire une véritable critique (bien mal m'en prendrai de m'avancer à ce sujet puisque je ne l'ai pas lu)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Kuroryu » 07 Avr 2007 22:57

J'avais hâte de voir 300, faut dire que le trailer était bien foutu ! Bah j'ai pas été déçu, c'est divertissant et bien staïle.

Le film n'est pas parfait, mais c'est fun.
Avatar de l’utilisateur
Kuroryu
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar babo » 08 Avr 2007 13:30

J'ai été voir 300, et waouh !!!! qu'elle bombe graphique j'avais jamais un truc pareil, les scenes d'action au ralentis, le sang qui jicle, c'est superbe :P , un truc que je n'ai pas trop aimé par contre le fais que ça par un peu trop dans le fantastique style seigneur des anneaux avec les grands éléphants ou le sorte de gros troll, en tout cas le film est une vrai réussite

8/10
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar haurus » 08 Avr 2007 14:49

J'ai également vu 300 au cinéma et quelle réalisation. Les graphismes sont tout bonnement magnifiques. Les effets spéciaux sont sublimes.
J'adore quand l'image est au ralenti et d'un coup sa s'accélere pour revenir au ralenti. Cet effet est utilisé dans les scènes de combat...
On voit bien aussi que ce n'est pass seulement du sang et du combat. Tout d'abord on retrouve quelques satire de la religion et autre.
On voit aussi l'aspect historique et culturel par rapport au style de vie des spartiates.

J'ai même prévu d'acheter le DVD quand il sortira tellement sa m'a plu ^^

9/10
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar La mangouste » 10 Avr 2007 01:09

babo a écrit:J'ai été voir 300, et waouh !!!! qu'elle bombe graphique j'avais jamais un truc pareil, les scenes d'action au ralentis, le sang qui jicle, c'est superbe :P , un truc que je n'ai pas trop aimé par contre le fais que ça par un peu trop dans le fantastique style seigneur des anneaux avec les grands éléphants ou le sorte de gros troll, en tout cas le film est une vrai réussite

8/10

Il n'existe pas que les chevaux comme moyen de transport tu sais, et ce ne sont pas des trolls, mais des gens mal-formés qu'ils employaient, mais je te l'accorde, c'est peut-être poussé à l'extrème dans ce cas-ci ^^"

En tout cas film très sympa, avec en plus de ce qui a déjà était dit plus haut, de bonnes répliques. ^^

8/10

==============================================

La Môme

Comme on le sais très bien, il ne faut pas s'attendre à une vague de bonheur quand à la vie de Mme.PIAF, et ceci est bien raconté dans ce film, mais surtout parfaitement interprété par Marion Cotillard. Elle vit le personnage, impressionnante par son jeu, on la croirait vraiment devenue une autre personne. On reprochera juste au film de ne pas être raconté tout à fait chronologiquement.
9.5/10

==============================================

Les contes de Terremer

Goro Miyazaki nous offre là une histoire plutôt sombre, et accrochante sans être vraiment originale, mais assez confuse dans sa compréhension. Les dessins ne sont pas des plus magnifiques, mais se laissent regarder sans problème.
7/10
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Avr 2007 15:56

Sunshine

Réalisé par Danny Boyle

Ce film est superbe, certes il regroupe pas mal de clichés en sf, mais il le fait si bien et avec tellement d'esthétisme. Je n'ai pas adoré, j'ai contemplé, on ne peut pas réellement aimer ce film, on ne peut que le contempler comme ses personnages, on est plongé dans cette fascination pour notre étoile et son devenir.

Sans parler du fait que le film est une véritable étude de la folie et de la psyché humaine, jusqu'où l'homme peut il être poussé, est ce que la survie est une forme de folie ? Comment réagiraient des êtres humains plongés dans un environnement hostile, tous a cheval sur une bombe géante se dirigeant vers une explosion qui dure depuis 10 milliards d'années. Vous trouverez vos réponses et plus encore dans ce film.

A voir pour tout ceux qui aiment :
Danny Boyle
2001 a space odyssey
Solaris (roman de Stanislas Lem, seul adaptation acceptée par moi celle d'Andrei Tarkovsky)

les autres vous aimerez aussi, mais vous serez moins conquis je pense.

8,5/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar JRD » 13 Avr 2007 17:24

Tiens marrant en voyant la BA, je me suis dis "oh on dirait du Solaris ou l'univers de Sphere..."
Je le vois ce WE normalement.

P.S. Ne pas regarder la BA d'Allociné, je me suis fait spoilé !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Lyn Annouilh » 13 Avr 2007 21:25

Bah solaris oui, mais pas celui avec Clooney qui était une grosse daube, mais plutôt celui de Tarkovsky qui était fantastique (mais difficilement accessible ce qui n'est pas le cas de sunshine).

Par contre aucun rapport avec Sphere, le roman de Crichton était très bien, le roman, le film c'est une autre histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar babo » 22 Avr 2007 09:59

La mangouste a écrit:mais des gens mal-formés qu'ils employaient


impressionant :shock: , en tout cas c'est même plus des mal-formés dans le film mais des mutans
Spoiler :
y a qu'a voir le traitre complétement bossus
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron