Un bien joli court metrage

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Un bien joli court metrage

Messagepar Theotenai » 11 Mar 2009 06:47

Un superbe court métrage de 9mn de Bruce Branit, ayant nécessité plus de 2 ans de post production après une seule journée de tournage. Ca s'appelle World Builder est c'est visible ici.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar JRD » 11 Mar 2009 14:22

Chez moi ça marchait pas, y'a une versions sur youtube sinon.

C'est super bien foutu, tu m'étonnes que le type y est passé du temps !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Rimoan » 11 Mar 2009 14:28

Le court métrage est sublime, merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar vb2n » 11 Mar 2009 14:53

Effectivement, un magnifique et bon court métrage. Rien à redire, mis à part le conseiler.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Zozoba » 11 Mar 2009 15:51

Très joli court métrage, bien réalisé !!!!
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar mystic quincy » 11 Mar 2009 17:49

Merci, theo, pour le conseil. Un magnifique petit moment visuel, c'est beau, c'est vraiment bien fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar echnic » 11 Mar 2009 20:47

Très sympa.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar eliador » 11 Mar 2009 22:06

Belle réussite en tout cas ... impressionnée aussi par la mention "World Builder was shot in a single day followed by about 2 years of post production.". Joli moment avec la fleur à la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Tité » 11 Mar 2009 22:43

merci pour ce partage :)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Dust2Dust » 12 Mar 2009 01:33

Très sympa et super bien réalisé. Chapeau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Syaoran » 14 Mar 2009 18:15

Juste énorme Oo.

/me aimerait bien savoir faire ce genre de truc ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Morgane » 16 Mar 2009 16:32

effectivement, j'ai jeté un oeil ce matin, c'est très "frais"!
agréable à regarder, et la conclusion est magnifique. Jolie petite histoire et très bien réalisée.
Merci pour ce petit bijou théo!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Theotenai » 16 Mar 2009 17:33

Bah de rien, j'y suis pas pour grand chose :p

Syaoran a écrit:/me aimerait bien savoir faire ce genre de truc ^^


Moi aussi, et en même temps je me dis que même si j'en avais la capacité, vu le temps que ça a pris, après 2-3 mois de travail le projet me serait sûrement sorti par les yeux :D Comme quoi il n'y a pas que le savoir faire mais aussi la patience et la persévérance qui sont admirables (<- on dirait une vieille morale de shonen à deux euros... -_-)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar FioutueGeek » 28 Mai 2009 23:33

J'écris peut-être au mauvais endroit, mais on va pas faire proliférer les topics non plus (yeah yeah, you know). En furetant sur la blogosphère, j'ai trouvé ce film/clip non officiel?, dont je viens vous parler, donc, et qui rentre pas mal dans la définition de "bien joli court-métrage"...

Image

Durée : 6 minutes et 7 secondes
Titre: "Alone in Tokyo", comme la chanson de Air, qui en est d'ailleurs la bande-son
Réalisateur: Philip Bloom
Beau : très . Les plans, la lumière, le rythme, le thème, les images.

Rien d'autre à dire, c'est juste mon coup de cœur du moment (oui, plus que Nosferatu qui danse sur Lady Gaga) (hop! Notez avec quelle aisance et virtuosité (oui, osons le mot), je pourris le topic avec des liens miteux).

Je me tais maintenant, car mon ton badin est malvenu et en totale inadéquation avec ce court métrage juste beau. (on pourrait inverser mon "est" et mon "et", ça sonnerait peut être mieux?)

Par contre, le lien te dit: " Cliques moi fort! " .

Jean Claude Dusse: Et puis tant qu'à faire, regardez Celui-là aussi , ça s'appelle Kubalsky's Shibuya(au cas où vous seriez des vieilles larves qui n'ont ni le temps ni le courage d'explorer le site, mais bon, nous n'avons pas tous des âmes d'explorateurs). La scène d'ouverture est géniale! (enfin à 13 secondes, quand la guitare fait dinguidinguiding) :D Et puis la chanson me fait penser à ce truc qui fait "et toi non pluuuus tu n'as paaas changéééé! nanananaaa nanananaaa nanaaaaa" (je suis nulle en chanson française et je vous dis crotte)
Modifié en dernier par FioutueGeek le 28 Mai 2009 23:54, modifié 2 fois.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar wagram » 28 Mai 2009 23:45

FioutueGeek a écrit:Titre: "Alone in Tokyo", comme la chanson de Air, qui en est d'ailleurs la bande-son


cela rappelle surtout "lost in translation" dont ce morceau illustre l'ost et le passage a kyoto du bijou de sophia coppola :wink:

belle decouverte en tout cas, on se sent zen apres cela alors qu'on est dans une des plus grandes villes asiatiques ... et cela n'est pas du qu'a la musique. zen ... zen ...

FioutueGeek a écrit:Jean Claude Dusse: Et puis tant qu'à faire, regardez Celui-là aussi , ça s'appelle Kubalsky's Shibuya(au cas où vous seriez des vieilles larves qui n'ont ni le temps ni le courage d'explorer le site, mais bon, nous n'avons pas tous des âmes d'explorateurs). La scène d'ouverture est géniale! (enfin à 13 secondes, quand la guitare fait dinguidinguiding)


celui la m'a vraiment touche avec les 4-5plans fixes assez eloignes vers 0'40 a 1'5 (un ado qui a l'air gene/timide, une jolie femme tres moderne mais semblant tres melancolique ou triste, l'homme assez age avec une barbe poivre magnifique qui m'a rappele le fou furieux qui danse sur freedom, un salary man un peu fatigue et le petit vieux de dos au patchinko je pense) , l'alternance de la foule et de l'individu, solitude et joie de vivre presque invraisemblabe '"free hug") ... tres chaleureux en fait avec le fond jazzy mais en japonais ^^.

on voit vraiment les choses autrement, qqs fois on devrait s'arreter et juste regarder les autres non ?

merci encore :wink:
Modifié en dernier par wagram le 29 Mai 2009 00:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar allbrice » 28 Mai 2009 23:52

Très jolie court métrage Fiou. Bizarrement j' ai eu l' impression que l' on traversait un passage nous conduisant de la lumière à l' obscurité à travers les prises de vue de Mr Philip Bloom. Kampai !
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Theotenai » 28 Mai 2009 23:56

Mouai, je préfère quand même Nosferatu vogueing, mais c'est un question de goût.

Et sinon, jolie la phrase au "et" et "est" interchangeable : "et" est "est" et "est" est "et" et inversement, c'est fort !

P.S. : Pour ton sujet annexe "Alone in Tokyo", il aurait mérité que tu en parles un peu ! Alors pour reprendre une notation Fiouesque :

Beau : carrément
Musique : magnifique
Envoutant : oui

C'est fou ce que des visages peuvent exprimer. Un très très beau film. Ca aurait même pu durer plus longtemps sans être chiant.

EDITH Piaf (parce que c'est de circonstance) :
Oui, t'es vraiment nulle en chanson française, la musique du second c'est "les feuilles mortes" (paroles : Jacque Prevert ; musique : Vladimir Kosma), qui est devenu un standard international : autant un standard de Jazz (joué par.. euh.. tous les jazzmen de la terre depuis 1950 dont Miles Davis, Keith Jarreth, Nat King Cole, Grappelli, Duke Ellington et des milliers d'autres), qu'un standard de la chanson (chanté par Yves Montand, Sinatra, Michel Jonaz, Iggy Pop, Bocelli, Edith Piaf (d'où l'edith de ce message), Lavillier, Juliette Greco, Mouloudji, Barabara Streisand, Nana Mouskouri, et des centaines et centaines d'autres tout autour de la terre dans toutes les langues possibles et imaginables).

Sinon, mon PS parlait bien de "Alone in Tokyo" et non du second :p (oui, c'était un peu d'humour pour mettre en avant Nosferatu), mais oui, le second est superbe aussi, mais moins envoutant je trouve (ça doit être la musique qui fait ça).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar FioutueGeek » 29 Mai 2009 00:11

En effet Théo, Kubalsky's Shibuya est vraiment magnifique. Trop court. Définitivement. On a envie de suivre tout le monde, de voir leurs histoires, c'est terriblement cinématographique. Je développe et synthétise à la fois ma pensée en dessous.... :mrgreen:

Mais allbrice! FRANCHEMENT! Je te montre deux merveilles de films courts, un joyau de mélancolisme (farpaitement), et une pépite de romantisme magnifiquement sublime qu'on dirait une bande-annonce de film-d'amour-magnifique-des-années-60-mais-en-couleurs, et toi tu me parles de tireuses à bières ? Mais qu'esssst-ce qu'il se paaaaasse dans ta têêêêêête ?!!!!? (ceci est une question rhétorique. Toute réponse serait encore plus superflue que ce post) .


Edith @ Théo 2: Je le savais! C'était de l'humour de modo.... RAaaaaah, l'humour de modo. Je me suis quand même interrogée longuement avant de décider d'ignorer Nosferatu, et j'avais même pondu un laïus sur la confusion de mon post, relative éventuellement à un abrutissage Scrubs-ien (2 saisons et demies en 3 jours) qui m'a menée à utiliser les parenthèses et les changements de taille de police à une fréquence bien plus déraisonnable et irraisonnée (cf: abrutissement) que d'habitude, conduisant à la pré-citée confusion du post. J'écris trop biennnn!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Karore » 19 Juin 2009 00:23

lol je me souvenais plus de ce topic :D
voici plusieurs courts-métrages de l'école GOBELINS de Paris pour les ouvertures pour le Festival International du Film d'animation d'Annecy 2009 qui se déroule cette semaine :D
Monstera Deliciosa
Le lac gelé
Fenrir

et ici les 8 courts-métrages sélectionnés pour l'évènement et produit par canal+ ^^

Edit:
je viens de trouver ce clip de Namie Amuro , "Dr." sortie le 18 mars dernier. Il est trop beau :o
http://www.pp2g.tv/va3B-YXU_.aspx <= ..regardez-le en plein écran ça décoiffe ^^
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Karore » 01 Sep 2009 00:39

Destino”, court-métrage signé Disney et Dali

Image

telerama.fr a écrit: C’est l’histoire d’un projet un peu fou. Imaginez : un court métrage d’animation réalisé par Salvador Dali et Walt Disney ! Après-guerre, l'artiste espagnol a travaillé plusieurs mois dans les studios Disney sur ce film, intitulé “Destino”. Et qui aura un triste destin puisqu'il sera enterré jusqu'en… 2003. Présenté alors dans des festivals, il ne sortira pas en salles. Il trouve aujourd'hui sur le Net une existence (enfin !) bien méritée.
[Lire la suite...]

Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Yartrub » 01 Sep 2009 00:57

Pour les courts métrages je me suis fait un jour le site des productions de l'ESMA, une école des métiers artistiques à Montpellier : http://productions.esma-montpellier.com/

Quoi ? Je ne suis pas dans la section anime ?

Tant pis ! :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar vin-vin » 01 Sep 2009 13:34

aaah l'ESMA sont vraiment balèzes ! J'ai un pote qui veut intégrer cette école, j'avoue moi-même avoir été tentée ^-^
Ma préférée c'est celle là : http://www.dailymotion.com/video/x2uq5h_in-memoriam_fun, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer tellement cette vidéo est magnifique *.*
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: Une bien joli court metrage

Messagepar Andys » 14 Sep 2009 14:08

Des beaux courts métrages avec une mention spéciale pour World Builder et In Memoriam qui sont excellents et magnifiques ... Merci.
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Re: Un bien joli court metrage

Messagepar Karore » 12 Oct 2009 17:42

Un jolie petit court-métrage, réalisé par Rémi Bastie, Jean-Baptiste Cumont, Clément Desnos, Jonathan et Nicolas Djob Nkondo Pegon (étudiants aux Gobelins), le tout produit par Wizz Design.
Technique : Flash + After Effect. Avec du bon son. Ce court-métrage est nommé Jésus 2000
yo!cool le Jésus :banane:
=> http://www.youtube.com/watch?v=xBwbUKJe ... r_embedded
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Un bien joli court metrage

Messagepar Yartrub » 12 Oct 2009 20:12

Bof, bof :(

En ce moment, des court-métrages, j'en trouve pas mal sur http://plus7.arte.tv

Par exemple en ce moment c'est http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=287 ... 42320.html

Mais on en trouve aussi une petite liste dans un espace dédié : http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cine ... 49920.html
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités