Alala seishun !

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Alala seishun !

Messagepar allbrice » 29 Mar 2009 19:26

Image


Salutation,

"seishun, seishun", "le printemps de la vie" à chaque fois que j'entends ces expressions ça me fait marrer et de ce fait j'ai décidé donc de créer ce New topic consacré chère communauté aux évènements ayant marqué cette période de votre vie que ce soit de manière positive ou négative j'ai nommé la jeunesse .
Quand je parle d' instants marquant dans la 'life', je souhaiterais que l'on fasse référence par le biais de liens internet ou autres moyens de diffusion légal sur le forum à :

* des vidéos
* des chansons
* des articles de presse
* des dessins animés ou séries animes
* des photos ou images
* ou autres encore ...

Tout cela afin de partager ces moments uniques dans une vie humaine avec les membres de ce site ou invités passant sur le fofo d' "Animekaka" :lol:. Même les plus jeunes sont invités aussi à donner et partager leurs impressions sur le sujet en nous dispensant aussi leurs centres d'intérêts actuels en rapport avec ce topic. Faudrait pas penser que ce thème n' est réservé qu' exclusivement qu' aux "centenaires 8) ". :capito:

Pour débuter je souhaiterais vous faire découvrir pour ceux qui ne connaissent pas les The Whispers, les anciens n' en seront que ravis enfin je crois.
A l' époque je devais avoir je dirais 13 ou 15 ans et avec les potes vous imaginez on était tous enjaillé "séduit" dessus quand on écoutait ce groupe à la radio ou quand leurs musiques étaient diffusées dans les Tufs oh pardon! fêtes, il faut dire qu'ils avaient cartonné à l'époque. Je ne vous dirais que ceci : savourez ! :wink: :) :D

Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Alala seishun !

Messagepar Theotenai » 29 Mar 2009 22:03

Merciiiiiii ! Enorme The Whispers ! :love:

Mais t'es encore plus vieux que moi ? J'avais 8 ans quand c'est sorti. Le pire c'est que je suis passé à côté de toute la Funk music de l'époque, il a fallu attendre que j'ai 16-17 ans pour comprendre que j'adorais ça (je me la jouais rebelle avant cet age...), d'un autre côté j'étais bercé par le rock des années 70, ce qui est pas moins bien :)

A cette époque j'étais amoureux de Wonder Woman (attention les yeux, la transformation est terrible et le coup du lasso plus qu'impressionant !) :D
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Alala seishun !

Messagepar allbrice » 30 Mar 2009 14:28

Pour te donner une réponse Theotenai, je suis pas aussi semblable à un ancêtre qu'il puisse paraitre, simplement c'est que j'aime bien presque tout ce qui se faisait entre la période 50 à 99 en rapport avec le topic parce que c' était original beau et bien notamment la musique voilà. :wink: 8)

Samba et Leuk le lièvre je ne sais pas si vous connaissez ce dessin animé ou le nom vous inspire quelque chose ? Vu qu'il n y'a point de topic, critique ou encore résumé dessus je trouve que c'est bien d'en parler. J' avais adoré déjà parce que le lieu dans lequel se déroulait la trame de cette série était original l' Afrique, les personnages, l'histoire et meme les génériques étaient tous bien.
Plus de détails cf ici. Et pour conclure un aperçu de l'opening

...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Alala seishun !

Messagepar eliador » 30 Mar 2009 15:56

En parlant avec mes enfants, je me rends compte qu'on arrive toujours à identifier les années 60, 70, 80 et 90 mais cette décennie qui s'achève bientôt ... Bush/Irak, la génération consumériste à mort avec tout-tout-de-suite-connecté-partout-langage-sms, etc ... ben cela oscille entre le vide interstellaire et l'absence de progrès pour l'humain ... 00 quoi !

Sinon pour moi, et pour répondre à Wonder Woman :mrgreen: , sur le ton de la TV qui m'a marquée :

L'intelligence hors norme de Patrick McGoohan
http://www.youtube.com/watch?v=Sv813f2Xtrg&feature=PlayList&p=53D2FB313DCD4210&playnext=1&playnext_from=PL&index=70

L'élégance raffinée, donc forcément so british, d'Emma Peel (et la seule : Diana Rigg) et de John Steeds :
http://www.youtube.com/watch?v=n0YOlU3SMgs
http://www.youtube.com/watch?v=hpoHhTb34pM&feature=related

L'ovni de la tant décriée TV US (mais dont on ne serait se passer, cf BattlestarGalactica ou Breaking Bad en ce moment) dans les années 80 tellement commerciales mais tellement identifiables :
http://www.youtube.com/watch?v=7oDuGN6K3VQ

Et le début de la passion anime pour moi (rendons à César ...)
http://www.youtube.com/watch?v=bWHdoOKfr_o

Puis 20 ans après et ce qui me définit encore
http://www.youtube.com/watch?v=T6zDfxZ4NcE

Sinon comment s'appeler la série pour enfants avec le double deck londonien et le générique d'enfer :?:
Trouvé ! C'est Double Deckers !! Rahhh lovelyyyyy :love:
http://www.youtube.com/watch?v=G4C6Pe86YE4
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Alala seishun !

Messagepar C8H10N4O2 » 30 Mar 2009 16:11

Pour répondre à ta question

L'Autobus à Impériale ou Here Come the Double Deckers dans la VO anglaise

*PS : Tsss ... éditer au moment où je poste ... pas biiien. Gros coup de vieux quand même, on parlait encore de l'ORTF à l'époque
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Alala seishun !

Messagepar Kyouko » 30 Mar 2009 19:27

Ah bin zut moi qui ouvrait le topic en pensant qu'on parlerait des Morning Musume : o

http://www.dailymotion.com/video/xavxl_ ... kashimashi

c'est une vidéo ça compte :p
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Alala seishun !

Messagepar Santiagoo » 30 Mar 2009 20:14

allbrice a écrit:Pour te donner une réponse Theotenai, je suis pas aussi semblable à un ancêtre qu'il puisse paraitre, simplement c'est que j'aime bien presque tout ce qui se faisait entre la période 50 à 99 en rapport avec le topic parce que c' était original beau et bien notamment la musique voilà. :wink: 8)

Samba et Leuk le lièvre je ne sais pas si vous connaissez ce dessin animé ou le nom vous inspire quelque chose ? Vu qu'il n y'a point de topic, critique ou encore résumé dessus je trouve que c'est bien d'en parler. J' avais adoré déjà parce que le lieu dans lequel se déroulait la trame de cette série était original l' Afrique, les personnages, l'histoire et meme les génériques étaient tous bien.
Plus de détails cf ici. Et pour conclure un aperçu de l'opening

...


Samba et leuk je la regardait sur canal J cette série =D.

Sinon sa remonte mais le premier Film a m'avoir foutu les chocottes je devais avoir 6 ans c'est les Gremlins erfff. :shock:
Ce qui ferait rire tous les gamins du même âge actuellement m'avait fait faire des cauchemars pendant des nuits.
D'ailleurs la Bo de Danny Elfman est génial http://www.youtube.com/watch?v=NSG5lghZANg
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: Alala seishun !

Messagepar allbrice » 30 Mar 2009 23:02

Oui effectivement The prisoner dans lequel jouait feu Patrick McGoohan fut une série énorme comme tu le signales eliador que je reregarderais avec plaisir !!

Ah oui kyouko78 merci pour le lien ça redonne la pèche :wink: .

Jusqu'à ce jour y'a pas meilleure comédie musicale selon moi, acteur culte, musique culte, histoire banale voilà tous les ingrédients qui ont donné naissance à ce film lui aussi culte Grease. Grace à cela j'ai pu découvrir des grands noms tels que John Travolta qui y'a pas photo avait un sacré déhanché ,Olivia Newton vraiment très belle femme ainsi que bien d'autres personnages du monde du cinéma.

http://www.dailymotion.com/visited-week/search/grease/video/x1o7tc_greaseolivia-newton-john-travolta_music

Tiens y'avait un chien qui passait là !

Image

---------------------------------------------------------------------------------

Parmi ceux que l'on appelle les crooners il est une chanson de Dean Martin que je continue à écouter et apprécier play!.

---------------------------------------------------------------------------------

Salutation

Au vu de l'onde musicale qui traverse le forum, je me permets de vous présenter à travers ce topic The Four Top qui est un groupe américain dont dont le répertoire était principalement composé des styles doo-wop, jazz, musique soul, R&B, et disco. Encore une autre succès de la très grosse maison de production qu' était la Motown.
source wikipedia

Aperçu : It´s the same old song

---------------------------------------------------------------------------------

Salutation,

Image


Pour ceux qui ne savent pas quelle créature se dresse sur cette image pour information il s'agit de Ordy Série éducative animée. Mais quelle déception, que dis je quel regret moi qui pensait avoir vu tous les épisodes et bien la fiche Animeka de cette série nous informe que 52 épisodes sur 127 n' ont pu être diffusé qu'en France :cry: , encore du retard à rattraper :D !!
Aperçu : play.

Image


Autre série dans le genre sci-fi , aventure, ... bref il s'agit des Aventuriers de l' espace, elle allait dans le meme sillonage qu' un One piece tout en restant dans un registre futuriste et moins comique. Les personnages étaient tous très attachant entre celui qui bouffait des lasagnes comme quelqu'un d 'anormal et la cantatrice qui n' arrêtait pas de dire "pipo !" ainsi que le reste.
En plus de cela cet anime nippon avait un superbe Opening en français sur un air jovial de jazzzzzzzz faut dire qu' il s avaient un certaine classe à l' époque dans ce domaine.
Aperçu : play

Pour en revenir aux être humains on pourrait noter l'humour débordant et le talent William Henry Cosby dans la série The Cosby Show. :lol: :lol:

Concernant la musique moi j' étais fan de ces deux chanteurs pour leurs belles œuvres :
TLC: C ' était un groupé formé de 3 femmes Tionne Watkins (T-Boz), Lisa Lopes (Left Eye) et Rozonda Thomas (Chili) d 'ou le TLC, l'une de leur interprétation me reste ancrée dans la tête waterfalls pour les très belles paroles.
On peut encore citer Outkast autre duo américain formé de deux garçons faisant dans du Jazz, poesie, crunk, funk ,soul et rock. On se souvient parfaitement de leur inoubliable interprétation de Miss jackson.

Pour ne pas oublier la french music , il est certain à mon avis que les œuvres actuelles françaises dans ce domaine ne pourront jamais rivaliser avec des monstres de morceaux chantés par des artistes tels que
Serge Gainsbourg sur je t'aime moi non plus ou encore Marc Lavoine au temps de sa jeunesse avec le titre Elle a des yeux revolvers.
Pour conclure une petite parodie play. oui je sais c 'est moche tout ça ! :wink:
Modifié en dernier par NaNaeL le 07 Avr 2009 20:41, modifié 1 fois.
Raison: Quadruple postage...
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron