"où c'est qu'on mange ?" Bonnes (et moins) bonnes adresses

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

"où c'est qu'on mange ?" Bonnes (et moins) bonnes adresses

Messagepar Nimue » 23 Mai 2009 01:02

Suite à une nouvelle expérience restaurative désastreuse, j'ai pensé utile de donner les bonnes et moins bonnes adresses que nous avons testé. Une bonne irl mérite de bons renseignement !
(je colle des couleurs, ça fait beau, et ça donne bien l'appréciation générale)

Je démarre donc :

Ville : Lyon (et périphérie)

Restaurant Thailandais :
- Hong Ha 21 r St Jean 69005 LYON (vieux Lyon)
Service impeccable, presque maternel, n'hésite pas à faire un plateau commun d'entrées diverses pour les indécis (par exemple)
Des plats riches en goût, bonne variété de plats, et surtout, bonne quantité !

Restaurant Chinois :
Vaise Impérial 29 r Laporte 69009 LYON
Service sans histoire
Petit restaurant chinois sans prétentions, buffet à volonté tous les midi pour 10€
Bon rapport qualité prix, (et service rapide, du coup, avec le buffet !)

"Bouchons" Lyonnais
- Maitre Boeuf Maître Boeuf 6 pl Baleine 69005 LYON (Vieux Lyon)
Service justounet, en lèger sous effectif (surtout avec la terrasse)
Une carte qui à l'air alléchante, mais les plats ne suivent pas (en tout cas, pas ce soir :S)
assaisonnement aléatoire (trop, ou pas); forts soupçons d'utilisation de conserves (sympa la salade de haricots en boite avec son foie gras marque repère) A noter : le gratin dauphinois assaisonné au bout de verre (c'était ptet que pour moi hein)

Tex mex style
- Suelta verde Centre commercial de la Part Dieu niveau 1
Rien de particulier à dire sur le service
Cuisine probablement bonne
A noter : la présence d'un cafard en salle, ce qui peut nuire à la dégustation du repas.

Créperie
- Le Banana 1 pl Gouvernement 69005 LYON (Vieux Lyon)
Service déplorable (2h pour avoir une crêpe)
Gustativement nul (crêpes probablement réchauffées au micro onde avant d'être servies)
A noter : Bien vérifier l'addition, les crêpes ont tendance à se multiplier entre la table et la caisse

Autres
- L'alchimie 49-51 rue de la Bourse LYON 2eme
Service sans taches
Cuisine moderne (certains plats à l'azote, etc) et bien faite, Pour tous et pour tous les gouts
Petit bémol, relativement cher (mais vu la qualité des plats, ça vaut bien ça)
A noter :
Onglet de bœuf aux échalotes confites devenu plat national de Nanael-chefchef, d'ailleurs, elle songe à s'y installer :D

- Ninkasi à Lyon Gerland.
Connu pour ses bieres, ninkasi (gerland) mérite aussi sa palme en ce qui concerne la restauration.
Service rapide et sans taches.
La carte semble moins "riche" que d'autres en terme de variété de choix, mais se place gustativement très haut.
l'entrecôte aux échalotes confites, ou le magret de canard au caramel de biere méritent largement le détour, le tout pour un tarif tout à fait honnête (menu à 18, 22 ou 26 euros), Arrosé de bières artisanales ninkasi par exemple ^^



A vous !
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: "où c'est qu'on mange ?" Bonnes (et moins) bonnes adresses

Messagepar Gogeta » 24 Mai 2009 01:08

C'est pas mal comme idée, même si je ne suis point français, mais ce serait pas mal que tu essayer de lister ce que tu as prit et leur prix pour pouvoir une idée du portefeuille :)

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: "où c'est qu'on mange ?" Bonnes (et moins) bonnes adresses

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Mai 2009 11:19

Ce sont des restaurant qui font toujours dans les menus de 15 a 30 € (si ce n'est l'alchimiste qui a des prix plus élevés, mais la qualité à un coût et c'est véritablement un très bon restaurant).

Hier nous avons été au ninkasi pour la première fois et ce fut une très agréable soirée, le restaurant est très bon, le service impeccable (un soir de match il n'y a pas grand monde, mais ils sont vraiment aimables et efficaces). Nimue en fera sûrement la critique ci-dessus. N'hésitez pas à mettre les vôtres, elles seront sûrement ajoutées au premier post pour plus de lisibilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron