Vos proches, la japanime et vous

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Vos proches, la japanime et vous

Messagepar allbrice » 08 Juin 2009 22:42

Image

En cette nuit pluvieuse, je me permets de créer ce nouveau topic afin d' y évoquer la manière avec laquelle vos proches/familles perçoivent-ils votre gout/passion pour les mangas/animés

En ce qui me concerne, ma famille s' en fout un peu puisque l' on sait que depuis gamin j' apprécie beaucoup l'univers de la japanime et en même temps je ne l' affiche pas trop (je crois) :P à côté de cela il faudrait aussi prendre en compte que que ma petite sœur en consomme. Toutefois, il fut une période durant laquelle j' étais un peu considéré comme un décérébré mental car ma consommation était assez excessive pour eux je dirais, parce que mes parents craignaient que je délaisserais mes études au profit de ma passion. Je dirais donc que j' ai pas eu trop de problème de côté là et actuellement aussi.

Pour le cas de mes amis/amies qui partagent la même passion que moi on en discute parfois de manière assez légère sans pour autant créer des débats et des discussions interminables. On se communique certaines infos ou occasionnellement (rare) on s' échange certaines ressources (DVD ou mangas) de temps à autre. Enfin pour le reste, mes autres connaissances, ils n' en ont rien à faire de mon d' intérêt pour cet univers mais apprécie cependant le fait que je leur nargue certaines fois mes connaissances dans ce domaine. Il m' était même déjà arrivé d' en conseiller un qui souhaitait avoir un renseignement sur Evangelion notamment.

En gros je dirais que je suis un mec chanceux :!: ^^ sur ce plan.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Vos proches, la japanime et vous

Messagepar Oniros » 09 Juin 2009 00:14

Moi je parlerais plutôt de ma compagne, qui partage les bons moments, et malheureusement pour elle, également les animes et mangas !

Commençons par la case Manga.
Elle est très fan des comics (que je ne supporte pas) et (un peu moins) de BD franco Belge. Par contre quand je lui met un manga dans les mains, j'ai tjs la meme reponse : "j'arrive pas a lire à l'envers". Et pourtant j'use de patience de de didactique depuis 7 ans, mais rien n'y fait. Si vous avez des idées je suis preneur.

Et maintenant la case Anime.
On a fait un deal, je regarde certaines des séries américaines qu'elle aime (et me voilà a regarder Grey's anatomy :() et en échange elle regarde des séries avec moi.
Normalement, quand je regarde une série seule (où j'ai par exemple déjà tous les épisodes), ca me prend 3/4 jours max pour voir une saison entière.
Avec ma compagne, c'est 1 à 2 épisodes... par semaine... avec parfois des semaines complètes sans en voir ! C'est pour cela que je choisis judicieusement la série (je me suis par exemple mordu les doigts d'avoir choisi Seirei no moribito avec elle car je voulais tjs voir plus d'épisodes!)

Voilà pour moi :)
Oniros
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Mai 2009 09:39

Re: Vos proches, la japanime et vous

Messagepar Napalmitos » 09 Juin 2009 01:31

Petite réponse rapide que j'étofferai peut-être...

En manga, les manwha se lisent dans le sens de lecture européen (enfin je crois et c'est le cas pour celui que j'ai) Ça lui permettra peut-etre de s'y mettr sait-on jamais.

En anime : 2 solutions, soit elle se force et supporte pas soit employer l'artillerie lourde avec soit du larmoyant pour essayer de jouer sur la corde sensible (Air pour son coté très touchant ou Rec pour la vitesse à laquelle ça se regarde) ou bien du comique bien fun comme full metal panic fumoffu... Et si ça, ça passe pas... j'ai une mauvaise nouvlle pour toi : ta compagne est une narutarde ! (ou bien elle aime pas les animes globalement !)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Vos proches, la japanime et vous

Messagepar Morgane » 09 Juin 2009 17:11

alors ma propre personne n'a aucun "vrais" problème avec son entourage concernant sa "passion" pour l'animation et les mangas...mais c'est peut être aussi parce que je suis moins à fond que certains d'entre vous!
d'abord, ma famille, ben Oni-sama a ouvert la voie, donc à partir de là, tout va bien. Ma mère se méfie parfois des trucs que je veux faire regarder à ma petite soeur, mais c'est tout, au contraire, ça la fait délirer les gens qui "s'habillent en manga" (oui, non, cosplay, c'est un terme trop compliqué), et elle me verrait bien en faire...
Mes amis, ben ils s'en foutent royal
maintenant pour ce qui est de copinou, il est assez partagé en fait
d'un côté il est content parce que ça me fait un sujet de conversation avec certains de ses potes, de l'autre ça le gonfle, parce qu'entre mes animés, mes dramas, mes films asiatiques, mes séries US...ben il lui reste pas grand chose!
Mais j'ai réussi à le mettre à air gear(même si moi il m'a soulé cet animé!) et je lui ai fait regardé FMP Fumuffu (pas les autres, pas assez drôles), il a craqué sur Bleach (donc je suis très contente), et j'ai réussi à lui faire aussi regarder my boss my hero, mais c'est tout, parce que Monsieur n'arrive pas à s'identifier quand c'est pas des occidentaux dans la télé, donc ça le touche pas. et accessoirement, la VO ça le perturbe en japonais
du coup, on se rattrappe sur les séries US, même si moi, je lui fait pas regarder Grey's anatomy!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Vos proches, la japanime et vous

Messagepar mystic quincy » 09 Juin 2009 22:14

Ma famille ne comprends pas qu'on puisse regarder des dessins animés après 10 ans, alors les parents sont contres, ma petite soeur s'y met doucement (parce qu'une copine lui a montré le film Death Note), mon petit frère a essayé mais n'arrivent à s'accrocher à rien à part Kenshin et Naruto... pourtant il n'a qu'un an de retard sur moi). Mon meilleur pote s'en fout, tant que je le saoule pas avec, les autres potes n'aiment pas, et quand je réussi à en convertir quelqu'un, il s'arrété à la série qu'il a vu.

Donc très difficile pour moi de parler manga et anime dans la vie de tous les jours.
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Vos proches, la japanime et vous

Messagepar wagram » 09 Juin 2009 22:45

allbrice a écrit:Toutefois, il fut une période durant laquelle j' étais un peu considéré comme un décérébré mental


non !! :mrgreen:

ben en contre courant, chez nous (ma generation d'avant et d'apres) c'est plutot un standard : y'en a toujours eu et y'en aura toujours je pense (manga, anime, musique, pas forcement que japonais). pas rapport au vecu de mon pere et sa soeur (c'est les fondations :wink:), c'est plus facile de l'afficher maintenant que dans les annees 80 ou 90 visiblement

je pense que c'est une enorme chance comme dans tout ce qui est un peu artistique d'avoir des proches qui te guident et te font decouvrir les 99% que personne ne voit ... et comme la passion de l'asie m'a permis de connaitre ma copine coreenne, je mesure ma chance et j'hesite pas a faire decouvrir cette passion a d'autres
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Vos proches, la japanime et vous

Messagepar Chise » 20 Juil 2009 15:10

De mon côté c'est ma mère qui m'a fait découvrir les animes US et jap mais maintenant c'est moi qui les regarde d'abord puis je fais le tri entre les navets et ceux qui n'appartiennent pas à son genre favori et je lui donne le reste à regarder.

Elle se plaint parce que je lui donne tout le temps des vostfr et rarement de la vf (exception pour Naruto pour lequel elle n'a pas supporté la VF).

Ma sœur est un peu plus difficile, elle les aimait bien il y a une dizaine d'années mais actuellement elle les sélectionne au compte goutte préférant les films et les séries US.

Mon meilleur ami n'est pas du tout un fan et n'a pas envie de les découvrir, lui aussi il préfère les films.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Vos proches, la japanime et vous

Messagepar Andys » 20 Juil 2009 16:47

Pour ma part, aucun soucis avec ma famille proche avec les animes et les mangas. Je dirai même que j'ai tendance un peu à les convertir peu à peu, surtout ma soeur et ses enfants. Ces derniers, encore jeune, découvrent et apprécient ce que je leur transmet ;)

Pour mes amis, collègues : il y a les extrêmes :

J'ai eu une amie qui a découvert les animes par l'intermédiaire d'Urotsukidoji alors forcément, j'ai ramé pour lui faire admettre que ce n'était pas du tout ça les animes. Du coup, elle m'a considérée pendant longtemps comme un pervers, voir un malade mental pour apprécier ce genre de choses. Le temps a passé et elle a pu changer d'opinion mais ce ne fut pas simple.

A l'inverse, j'ai plusieurs collègues que j'ai converti aux animes en sélectionnant ce qui pourrait leur plaire et j'ai par exemple une ancienne collègue et non-moins amie qui est devenu fan. Elle a converti, plus ou moins, son conjoint qui est encore un peu réfractaire et je ne parle pas de ses filles qui réclament souvent des animes ;)
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Re: Vos proches, la japanime et vous

Messagepar Eldrick » 20 Juil 2009 17:52

Je suis trop dans le mouvement en ce moment et je trouve que j'assure grave niveau commentaires... Je ne me la pète pas trop, je suis branché, j'écoute tout le monde et j'ai de la réparti ... :3

Je suis super sympa, j'ai une sorte d'aura autour de moi tellement je déchire...parfois j'ai vraiment l'impression d'être une rockstar ou même un dieu ... Faut vraiment que vous sachez à quel point que tous mes proches m'admirent pour mes connaissances en japanimation et mon intellect hors du commun . En gros en toute objectivité ,je dirais que je suis un mec que tout le monde devrais envier puisqu'en effet,quand je vais dans une direction tout le monde me suit. Oula je me sens tout de suite mieux après cette confidence copinette devrait être fière de moi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Vos proches, la japanime et vous

Messagepar Shu. » 22 Juil 2009 16:20

T'es barge xD

Moi euh, toute petite ma mère regardait avec moi les dessins animés sur la 5. Quand j'ai voulu acheter mon premier manga j'avais 10 ans,et ma mère m'a dit "non c'est pas pour ton âge ya des petites filles en culottes (voire nues)" alors que le dessin animé est pour ton âge" T_T
Au final je l'ai mise au défis de le feuilleter et si elle trouvait une culotte elle me le prenait pas :D (non c'était pas dragon ball aahahah)

Depuis je lui ait fait lire quelques manga, et elle a vu que c'était "normal". On a regardé le tombeau des lucioles ensemble et Escaflowne sur canal autre autres, et elle a lu les 12 royaumes en roman. Je pense qu'elle s'est peu à peu ouverte sur la question :D

Mais elle comprend pas quand je lui dit de pas trop dire que j'aime ça parce que c'est mal vu .. moins de nos jours mais ya quelques années c'était tendu :D (j'ai été visiter une école dans l'art et le dessin, quand elle a dit que je dessinais de style manga le mec a été vachement plus froid tout d'un coup -_- )

Quand à mes amis, euh mon meilleur ami connaissait Akira qu'il avait lu, mais c'est tout. Je lui ai donc fait son "éducation" 8)
J'en ai d'autres qui aiment bien sans plus que ça, mais bon, tant qu'on me juge pas par rapport à ça, les gens font et aiment ce qu'ils veulent ^^
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Vos proches, la japanime et vous

Messagepar Furyo Ryo » 23 Juil 2009 16:56

De mon coté, ma famille est assez réfractaire. Je vous passe les commentaires à 2 balles à mon frangin (genre: "c'est des truc pour les gosses" -_-') ou ma mère ("range un peu tes poupées!" en parlant de mes figurines ...)
Mon père fait un peu l'exception qui confirme la règle "mangas= sexe+violence". En effet, les seuls mangas qu'il dévore littéralement ce sont les Cobra et... les Futari H .Vous voyez le genre.
Sinon du côté de mes amis, avis relativement positif pour la plupart. Même si je passe (des fois) pour un huluberlu avec ma collection , mes copains de village ont pris le pli.
Et c'est tant mieux!
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Re: Vos proches, la japanime et vous

Messagepar Shu. » 23 Juil 2009 17:49

Dis à ta famille de se décider si c'est pour les gosses ou si c'est que sexe et violence :D
(d'un autre côté hutari h c'est plus panpanculcul que du vrai mangasse de cul... file lui un vrai manga de cul quoi :D )
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron