Animeka sur Facebook

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Animeka sur Facebook

Messagepar echnic » 14 Juin 2009 12:22

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Pour les utilisateurs de Facebook, Animeka a enfin sa page dédiée sur le célèbre site communautaire.
Venez retrouver Animeka à cette URL : http://www.facebook.com/Animeka

Cette page Facebook nous permettra de regrouper des annonces, nos participations aux conventions, etc. Ce sera donc complémentaire au site et au forum.

N'hésitez pas à nous faire un retour pour améliorer cette page. ;)
Modifié en dernier par echnic le 08 Aoû 2009 12:18, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Ace.B » 14 Juin 2009 13:06

mais y a pas déjà un groupe qui a été crée sur facebook ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar NaNaeL » 14 Juin 2009 13:11

Ace.B a écrit:mais y a pas déjà un groupe qui a été crée sur facebook ?


Si, mais il nous appartient pas :/
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar echnic » 14 Juin 2009 13:16

Ouai, et une page, c'est plus beau :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Thanatos » 14 Juin 2009 19:03

c'est cool ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Kyouko » 14 Juin 2009 23:15

Je suis devenue fan o/
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar NaNaeL » 14 Juin 2009 23:16

On est 23 fans, bientôt on pourra conquérir le monde bwahahahahahaha 8)

ou pas
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Napalmitos » 14 Juin 2009 23:23

J'ai aussi du m'inscrire...

Pour le principe, parce que j'aime pas Facebook :p
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Syaoran » 15 Juin 2009 00:32

Idem j'ai enfin trouvé une action à faire sur facebook... jamais rien capté à ce site ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar echnic » 15 Juin 2009 09:03

On vous oblige pas à vous inscrire :D
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Napalmitos » 15 Juin 2009 09:12

S'inscrire, c'est acceptable, par contre, c'est clair que je risque pas d'y dire grand chosepour le moment ! (et ça risque de rester pareil trèèèès longtemps ^^)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Theotenai » 15 Juin 2009 10:55

Ah ben ça me rassure, je suis pas le seul qui ne sait ni comprend à quoi ça sert Facebook ! Je me suis inscris aussi du coup, juste pour faire grossir le nombre de fan :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar KalNex » 15 Juin 2009 11:16

Facebook c'est un outil, ça peut permettre de retrouver pas mal de gens que vous avez perdue de vue. Du coup vous faite des demandes d'amis et plus vous en avez plus vous êtes content (mais c'est pas pour ça que vous discutez avec eux ... tu retrouves plein de gens mais tu leur parle jamais !).

Mais faut faire "gaffe", pas donner trop d'information personnel sur ce site... chaque infos que vous donnez à facebook (photo, où vous travailler, ce que vous aimez etc...) appartient ensuite a facebook ... ils sont libre d'en faire ce qu'ils veulent.

Ya plein de jeux pourrit aussi si vous voulez perdre du temps :D

M'enfin c'est un outil communautaire comme un autre !
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar echnic » 15 Juin 2009 11:25

Ouai, Facebook est à prendre avec des pincettes ... malheureusement. :/
En fait, Facebook fonctionne (= gagne des sous) grâce aux informations personnelles collectées (mais que fait la CNIL ?! les pauvres u_u). Donc, le moins on en dit sur ce média, le mieux c'est. :)
Après, il ne faut quand même pas aller jusqu'à la "diabolisation" de Facebook. On peut être contre les conditions générales de ce site (et je le comprend tout à fait), mais c'est devenu tellement important dans la bulle Internet que c'est un outil qui ne peut être ignoré. C'est pourquoi Animeka s'est lancé là dessus. :P

Après, je suis d'accord avec Kalnex, ça permet de revoir de vieilles connaissances, mais c'est pas pour ça qu'on leur parlera ! ^_^"

Pour les nouveaux venus, je vous conseille fortement de bien vérifier toutes les options pour vérouiller l'accès à votre profil aux personnes que vous désirez. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Juin 2009 12:35

KalNex a écrit:
Mais faut faire "gaffe", pas donner trop d'information personnel sur ce site... chaque infos que vous donnez à facebook (photo, où vous travailler, ce que vous aimez etc...) appartient ensuite a facebook ... ils sont libre d'en faire ce qu'ils veulent.


Ce qui signifie en l'état que tout les visuels, et le nom animeka leur appartienne en droit et pour l'international, jusqu'à leur suppression dudit site et/ou la résiliation du groupe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar echnic » 15 Juin 2009 13:15

Non, ça ne prend pas en compte les noms (ils sont pas fous, ils vont pas risquer un procès pour un nom déposé !). C'est surtout tout ce qui est coordonnées, parcours professionnel/scolaire, etc qui les intéresse.

En ce qui concerne photos/images, je ne sais pas trop ce qu'ils en font par contre.
De toute façon, pour les visuels ajoutés, ils sont distribués en convention alors ils sont forcément diffusables. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar JRD » 15 Juin 2009 14:19

Humm pas con Lyn, je vais aller relire leurs conditions...
En tout cas moi je ne diabolise pas facebook, mais je n'y créerai jamais de compte. Je n'aime pas cette façon de faire.

Librement diffusable, oui echnic, maintenant moi je veux pas leur céder des droits sur ces images.

P.S. Pour retrouver des gens y'a copain d'avant, et eux, ils ne vendent pas les données personnelles, mais se font du fric avec les comptes payants.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar echnic » 15 Juin 2009 15:00

JRD a écrit:je veux pas leur céder des droits sur ces images.

Ca on est largement d'accord.

P.S. Pour retrouver des gens y'a copain d'avant, et eux, ils ne vendent pas les données personnelles, mais se font du fric avec les comptes payants.

Oui, mais globalement moins utilisé :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Juin 2009 16:19

2. Partage de votre contenu et de vos informations
Le contenu et les informations que vous publiez sur Facebook vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont nous partageons votre contenu, grâce aux paramètres de confidentialité et des applications. Pour nous permettre d'utiliser certains types de votre contenu et de vous proposer Facebook, vous acceptez les points suivants :

Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et paramètres d'applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l'utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte (sauf si votre compte est partagé avec d'autres personnes qui ne l'ont pas supprimé).
Lorsque vous supprimez votre contenu de propriété intellectuelle, ce contenu est supprimé d'une manière similaire au vidage de corbeille sur un ordinateur. Cependant, vous comprenez que les contenus supprimés peuvent persister dans des copies de sauvegarde pendant un certain temps (mais qu'ils ne sont pas disponibles).
Nous apprécions vos commentaires et vos suggestions concernant Facebook, mais vous comprenez que nous pouvons les utiliser sans aucune obligation de rémunération (tout comme vous n'avez aucune obligation de nous les communiquer).


Ce qui signifie en l'état que tout matériel, photo ou vidéo (les écrits aussi car ils tombent sous le droit d'auteur et donc il font état de propriété intellectuelle). Est leur propriété tant qu'ils en gardent la trace sur leurs serveurs, en sachant qu'ils sauvent leurs données et donc que même si vous supprimez, ils peuvent arbitrairement garder en mémoire ces données et donc incidemment les droits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Morgane » 15 Juin 2009 16:41

bon, pas super envie de prendre réellement part au débat, je suis pas certaine que c'était le but du topic, mais bon
donc, voilà
je plussois le fait que copains d'avant est nettement moins usité que facebook, y a des gens que je n'ai pas retrouvé sur copains d'avant que j'ai retrouvé sur facebook (et y en a aussi qui m'ont retrouvée...)
sinon, bien entendu, je compte parmis les fans et ......copinou aussi, même s'il n'est pas sûr de savoir pourquoi
toujours est il que facebook c'est vachement bien pour passer le temps: vivent les tests à la con!

EDIT: désolée si mes propos ont pu donner l'impression que ça me fait chxxier votre débat, c'est juste que je n'ai aucun argument pour y prendre part
Modifié en dernier par Morgane le 15 Juin 2009 16:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar JRD » 15 Juin 2009 16:45

Le tout en spoiler pour pas faire chxxr les gens :
Spoiler :
Ah ouais d'accord... C'est quand même largement abusé. Je me demande si c'est pas attaquable. M'enfin ce que je vois surtout c'est le transférable, sous-licenciable ! Ça veut dire qu'ils peuvent le vendre a une entreprise avec une licence proprio et que t'as plus la main sur rien.
Les écrits ça va être problématique aussi étant donné que nos articles et news sont sous licences CC-BY-SA...
Va falloir qu'on discute de tout ça avec la team :)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Kyouko » 15 Juin 2009 19:27

Moi je dis osef si c'est pas facebook, ce sera la NHK qui nous retrouvera donc dans tous les cas on est déjà fini.

Et viendez faire les quizz de personnalité bidons ! >_>
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Thanatos » 21 Juin 2009 09:16

y a un petit forum sur la page facebook ou vous pouvez dire qui vous êtes sur le forum ou sur IRC, n'hésitez pas a répondre.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar NaNaeL » 21 Juin 2009 10:29

Toutafé Thana ! :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Animeka sur Facebook

Messagepar Kyouko » 21 Juin 2009 12:39

Thanatos a écrit:y a un petit forum sur la page facebook ou vous pouvez dire qui vous êtes sur le forum ou sur IRC, n'hésitez pas a répondre.


J'ai bien envie de dire ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron