Vocabulaire Animekien

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Vocabulaire Animekien

Messagepar Ace.B » 24 Juin 2009 15:25

Bah voila, on crée le topic des définitions animékiennes. ( je laisse aux modos le soins de virer si ça leur dit pas ^^ )

Auteur : Ace.B

Perdre son temps comme Santiagoo : expression, du sens courant : vive à la santiagoo.
S'amuser à pratiquer une activité que la plupart qualifierait d'étrange mais dont le sens véritable, planant sur un plan philosophique supérieur au Qi moyen, échappe à ceux qui sont faible d'esprit.

Auteur : loadrunner

Nonotaku : (version Nono)
[nonotakou] : n.m., du nom propre : Nonotaku, contraction de Nono et Otaku.
1-Être un Nonotaku : se dit d'une personne d'apparence normale mais atteinte de Mecha Otakisme en phase terminale...
Symptomes : Connaissance d'une grande partie des méchas-animes d'avant 1990, connaitre les numéros de séries de plusieurs robots de type "mobile suit" ou "gundam", répéter à qui veut l'entendre que "Gundam, c'était mieux avant..."
Ex: -"Mais merde, on disait juste que cette série de mécha était ridicule ! T'es vraiment un Nonotaku toi !"
-"ben oui mais G Gundam, c'est de la merde, Gundam, c'était mieux avant..."
2-Être un Nonotaku : se dit d'une personne inexplicablement attirée par le fromage et/ou les pinailles.
Ex: -"T'es un sacré Nonotaku pour pinailler comme cà..."
-"Et sinon, vous aimez le fromage ?"

Auteur : Morgane

plussoyer verbe du premier groupe: action d'être d'accord avec quelqu'un ou un argument, mais avoir la flème d'expliquer pour quoi

faire son fioutugeek: montrer sa culotte aux passants

Auteur : Nanael
Polytache : Un personne multitâche ou polyvalente.

Auteur : Nimue
Lyner : Avoir l'art des répliques froides et sanglantes, doublé d'une certaine propension à l'angoisse.
Exemple : Roh t'as vu ton post sur évangelion... 'tin, arrête de Lyner

Beurré comme un p'tit Lyn :
Expression dérivée de celle (connue) : "Beurré comme un petit Lu" (les petits beurres), ce dit d'une personne gravement éméchée, proche de la pompettitude.

Pilote de gundam
Équivalent japanimesque de l'homosexuel
Exemple : Bon, Nono et Furyo, arretez d'faire vos pilotes de Gundam là, on est dans un lieu public quoi -_-'

Éblouissante Créature : Bel éphèbe désigné d'office pour poster son torse (nu) dans le trombi

Auteur : Nono

Pinailler
[pinaïé] : Verbe premier groupe, action d'attirer l'attention sur des éléments précis, des détails, des contradictions parfois qui pourraient porter à confusion ou insiter sournoisement et/ou insidieusement à un autre niveau de lecture
ex : tu ne vas pas quand même pinailler parceque j'ai dit que j'aimais les jeunes filles !?

Nimue
[nimué] : n.f., du nom propre Nimue, se dit d'une personne à l'humour axé sur les calembours cavalier.
Ex : -Qu'est-ce qu'un fleuriste idiot ? Un baka fleurs !
-Pitié, arrête de faire ta Nimue

Floodeur
[floudeure] : n.m. : Voir : "Allbrice"

Pilote de gundam
[pilot de geuhndame] n.m. (emprunté à Gundam W et Gundam OO) : Se dit d'un jeune éphèbe, pileux ou non, appréciant la companie d'autres éphèbes, pileux ou non, au point de créer une ambiguïté dans leur relation contre_nature...
Exemple : Bon, Nono et Furyo, arretez d'faire vos pilotes de Gundam là, on est dans un lieu public quoi -_-'[/quote]Exemple : les gunplas : pour les hommes qui aiment les hommes qui aiment les pilotes de gundam

Station d'épuration
[stasion d'épurasion] n.f. (Emprunté au Napalm) : personne que l'on rencontre pour diverses raisons, entre autre de se soulager...
Exemple : J'ai pas encore visité de station d'épuration de plus de 16 ans d'âge...

Auteur : Wagram
Allbricer quelque chose : je ne sais pas de quoi tu parles mais je vais tout de meme te donner mon avis, a la fin tu te souviendras meme pas de ta question avec tous mes renvois a gauche et droite

Theotiser une serie : j'ai pas supporte de finir la serie, c'est pourri de pourri, la honte du siecle, tiens mange mon analyse et n'y reviens pas
Modifié en dernier par Ace.B le 02 Aoû 2009 23:03, modifié 18 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Morgane » 24 Juin 2009 15:27

ok
plussoyer verbe du premier groupe: action d'être d'accord avec quelqu'un ou un argument, mais avoir la flème d'expliquer pour quoi
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar allbrice » 24 Juin 2009 17:03

http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=149&t=1704&hilit=+vocabulaire
Dans une autre dimension parallèle à ce forum un topic existait déjà
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Morgane » 24 Juin 2009 17:46

o zut! c'était marrant
(non, je ne flood pas, c'pas vrai)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Ace.B » 24 Juin 2009 18:17

oui mais là c'est le vocabulaire animekien, pasle vocabulaire du monde de l'anime et des mangas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Nono » 24 Juin 2009 18:26

Ace.B a écrit:oui mais là c'est le vocabulaire animekien, pasle vocabulaire du monde de l'anime et des mangas.

Oui et en celà, cà nous permet de dresser un portrait de notre environnement culturel au sein du forum...
Ce qui est une intention plus que louable et qui permettra à nos petits nouveaux de cerner un peu mieux notre communauté... :P
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Fowintoke » 24 Juin 2009 18:39

Enfin en même temps, à part nimue, le reste est aussi le vocabulaire des autres forum... :roll:
"Je suis vivant et vous êtes mort"
Avatar de l’utilisateur
Fowintoke
Habitué
 
Messages: 104
Enregistré le: 16 Juin 2009 18:10

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Nono » 24 Juin 2009 18:56

Fowintoke a écrit:Enfin en même temps, à part nimue, le reste est aussi le vocabulaire des autres forum... :roll:

C'est un bon début ! démarquons nous des autres forums !approfondissons notre propre culture ! :banane:
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Morgane » 24 Juin 2009 18:57

Fowintoke a écrit:Enfin en même temps, à part nimue, le reste est aussi le vocabulaire des autres forum... :roll:

comment ça tu nous pète notre délir???? non, mais I'm joking
j'ai une idée, faut trouver une définition pour chaque membre du forum
exemple
faire son fioutugeek: montrer sa culotte aux passants ^^
bon, elle est pas là pour se défendre, donc c'est pas drôle...mais chuis sûre qu'on peut en trouver d'autres!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Klinou » 24 Juin 2009 19:00

De NaNaeL :

Polytache : Un personne multitâche ou polyvalente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Klinou
Membre d'honneur
 
Messages: 721
Enregistré le: 01 Oct 2007 01:14
Localisation: Hi, I'm 6ft 1'' irish features, like long walks on the beach and oh I'm a Nazi.

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Nimue » 24 Juin 2009 19:02

Ahaha, chaque forum devrait avoir sa Nimue.

J'ajoute :
Lyner : Avoir l'art des répliques froides et sanglantes, doublé d'une certaine propension à l'angoisse.
Exemple : Roh t'as vu ton post sur évangelion... 'tin, arrête de Lyner :o

Éblouissante Créature : Bel éphèbe désigné d'office pour poster son torse (nu) dans le trombi
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Morgane » 24 Juin 2009 19:04

comment ai je pu oublié l'éblouissante créature!!!!honte à moi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Kin » 24 Juin 2009 21:04

Nimue a écrit:Éblouissante Créature : Bel éphèbe désigné d'office pour poster son torse (nu) dans le trombi


Je suis morte de rire, vous utilisez cet expression pour de vrai ? 0___0 Et bien joué pour la traduction, éphèbe, le mot est fort quand même... xDDD
Image
Avatar de l’utilisateur
Kin
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Juin 2009 09:04

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Nimue » 24 Juin 2009 21:05

ça nous est arrivé, (et ça arriverait plus souvent si nous n'étions pas si occupée :D )
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar loadrunner » 24 Juin 2009 21:31

Morgane a écrit:j'ai une idée, faut trouver une définition pour chaque membre du forum

Ben pour Napalm, une définition suffira pas. Faudra créer une encycopedia japanimekis en 8 tomes minimum. Commencez donc dès les IRL de la Japan ^^


Et au fait, le dernier désigné d'office en tant qu'éblouissante créature, c'est qui? juste histoire que je rate pas ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Kin » 24 Juin 2009 21:39

loadrunner a écrit:
Morgane a écrit:j'ai une idée, faut trouver une définition pour chaque membre du forum

Et au fait, le dernier désigné d'office en tant qu'éblouissante créature, c'est qui? juste histoire que je rate pas ça :mrgreen:


je plussois :wink: c'est à ne pas rater...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kin
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Juin 2009 09:04

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar wagram » 24 Juin 2009 23:19

Allbricer quelque chose : je ne sais pas de quoi tu parles mais je vais tout de meme te donner mon avis, a la fin tu te souviendras meme pas de ta question avec tous mes renvois a gauche et droite

Theotiser une serie : j'ai pas supporte de finir la serie, c'est pourri de pourri, la honte du siecle, tiens mange mon analyse et n'y reviens pas

bon la seconde est un peu vache, il change d'avis quelquefois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar loadrunner » 25 Juin 2009 09:53

être un NoNotaku: ne vivre que par, pour et à travers les animes de mécha, surtout si il y a des vieux gundam.
Ex: je me suis acheté des mugs gundam, une couette macross, un t-shirt gurenn lagan, des chaussettes gunbuster, des coussins Grendizer pour visonner Mai Hime en jouant à Super Robot Taisen sur ma NDS couverte d'autocollants Fafner et j'ai tuné ma voiture en rajoutant des planitrons... je devrais faire attention, je deviens un NoNotaku
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Ace.B » 25 Juin 2009 10:12

loadrunner a écrit: j'ai tuné ma voiture en rajoutant des planitrons


Ah trop fort, j'imagine trop la voiture en plus. /me est mort de rire au bureau là, et ça fait pas sérieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Napalmitos » 25 Juin 2009 10:23

Kin a écrit:
Nimue a écrit:Éblouissante Créature : Bel éphèbe désigné d'office pour poster son torse (nu) dans le trombi


Je suis morte de rire, vous utilisez cet expression pour de vrai ? 0___0 Et bien joué pour la traduction, éphèbe, le mot est fort quand même... xDDD


Oui oui, c'est une expression utilisée ^^
Elle vient à la base de la série Yamato Nadeshiko Shichi Henge :)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar NaNaeL » 25 Juin 2009 11:39

Ace.B a écrit:Auteur : Nanael
Polytache : Un personne multitâche ou polyvalente.


Je proteste ! C'est un vrai mot qui mixe les deux, c'est tout !
Inculte :x
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Nono » 25 Juin 2009 11:45

loadrunner a écrit:être un NoNotaku: ne vivre que par, pour et à travers les animes de mécha, surtout si il y a des vieux gundam.
Ex: je me suis acheté des mugs gundam, une couette macross, un t-shirt gurenn lagan, des chaussettes gunbuster, des coussins Grendizer pour visonner Mai Hime en jouant à Super Robot Taisen sur ma NDS couverte d'autocollants Fafner et j'ai tuné ma voiture en rajoutant des planitrons... je devrais faire attention, je deviens un NoNotaku


Ah le coup des planitrons j'ai pas encore fait cà... faut que j'y pense tiens...
Par contre, vous avez oublié les gashapons, les gunpla et l'idolatrie des modèles de productions de masse destinés uniquement à mettre en valeur le mecha du héros/méchant qui arrive à les détruire en toussant dessus ! donc je me permet de corriger ta définition si tu veux bien :

Nonotaku :
[nonotakou] : n.m., du nom propre : Nonotaku, contraction de Nono et Otaku.
1-Être un Nonotaku : se dit d'une personne d'apparence normale mais atteinte de Mecha Otakisme en phase terminale...
Symptomes : Connaissance d'une grande partie des méchas-animes d'avant 1990, connaitre les numéros de séries de plusieurs robots de type "mobile suit" ou "gundam", répéter à qui veut l'entendre que "Gundam, c'était mieux avant..."
Ex: -"Mais merde, on disait juste que cette série de mécha était ridicule ! T'es vraiment un Nonotaku toi !"
-"ben oui mais G Gundam, c'est de la merde, Gundam, c'était mieux avant..."

2-Être un Nonotaku : se dit d'une personne inexplicablement attirée par le fromage et/ou les pinailles.
Ex: -"T'es un sacré Nonotaku pour pinailler comme cà..."
-"Et sinon, vous aimez le fromage ?"



Je trouve quand même celà plus convaiquant non ? :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Avatar de l’utilisateur
Nono
Ami d'Animeka
 
Messages: 486
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:58
Localisation: Ore wa otaku janai... Ore wa yuusha da !!!

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Nimue » 05 Juil 2009 09:50

Beurré comme un p'tit Lyn :
Expression dérivée de celle (connue) : "Beurré comme un petit Lu" (les petits beurres), ce dit d'une personne gravement éméchée, proche de la pompettitude.

Edit :
Pilote de gundam
Équivalent japanimesque de l'homosexuel
Exemple : Bon, Nono et Furyo, arretez d'faire vos pilotes de Gundam là, on est dans un lieu public quoi -_-'
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar Herzwerk R.o.D » 05 Juil 2009 11:07

Nimue a écrit:Pilote de gundam
Équivalent japanimesque de l'homosexuel
Exemple : Bon, Nono et Furyo, arretez d'faire vos pilotes de Gundam là, on est dans un lieu public quoi -_-'


L'expression exacte, c'est "pilote de mécha" non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Vocabulaire Animekien

Messagepar loadrunner » 05 Juil 2009 19:57

nan nan, je suis sur qu'on peut trouver des pilotes de méchas viriles. Peut être pas très évolués intellectuellement, sinon ils feraient mieux dans leur vie que piloter des méchas, mais en tout cas plus viriles ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités