Windows Seven

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Windows Seven

Messagepar Andys » 19 Juil 2009 11:09

Avant toute chose, je ne savais pas si je devais créer un nouveau topic ou en déterrer comme "Comparatif Linux/Windows". Donc si ça convient pas, n'hésitez pas à le déplacer ailleurs ;)


Image

Le site PC-Inpact, qui propose souvent des dossiers intéressants, a sorti un gros morceau concernant Windows 7. Le dossier est très complet et très intéressant, je trouve. A consulter à tête reposé ;)
Windows 7 : comment Microsoft veut faire oublier Vista
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Re: Windows Seven

Messagepar Shu. » 19 Juil 2009 19:04

Et ceux qui achètent leur pc en ce moment sous vista, en fonction du constructeur, auront une MAJ *gratuite* vers 7 à sa sortie ! (Perso ça m'intéresse pas mais c'est toujours bon à savoir)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Windows Seven

Messagepar Crash » 19 Juil 2009 19:11

Je me permet de poster un billet d'humeur posté par un des rédacteurs de Clubic avec lequel je suis quasiment entièrement d'accord et qui permet de contraster avec l'euphorie provisoire provoquée par le buzz réussi de Microsoft : http://www.clubic.com/actualite-288290- ... osoft.html .
J'aimerais aussi continuer le contraste avec un sondage réalisé auprès d'un large panel d'entreprises qui disait qu'elle n'était pas du tout prête à franchir le pas de Se7en et sans les entreprises dur dur d'imposer un OS, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Windows Seven

Messagepar Ace.B » 19 Juil 2009 19:19

Par rapport à Seven, il y a une question qui n'a eut de cesse de me trotter dans la tête et personne n'a jamais réussi à me fournir une argumentation valable pour y répondre. La question est la suivante : "j'évolue actuellement sous xp, et tout marche parfaitement, alors ais je une raison d'envisager seven ?"... Si l'un de vous a la réponse, je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Windows Seven

Messagepar Lyn Annouilh » 19 Juil 2009 19:24

Non aucune raison, si ce n'est peut être pour les jeux vidéos. Seven gère Dx10 et bientôt 11. Xp est désormais limité à la version 9.0c... Donc sauf si tu joues (ou que tu utilises des applications qui sont gérées par DirectX et certains modules de Seven) alors tu n'as pas aucune raison de changer de système d'exploitation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Windows Seven

Messagepar Ace.B » 19 Juil 2009 20:06

Vu que je ne fais mumuse qu'avec des émulateurs ou des vieux jeux (souvenez vous warcraft 2 !) je vois qu'effectivement il n'y a aucune raison. Merci d'avoir confirmé Lyn !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Windows Seven

Messagepar farence » 20 Juil 2009 14:45

De toute façon il n'y a jamais vraiment de raison d'évoluer :)
Dans mon ancienne boite, ils étaient encore sous win 3.11 y a 5 ans...
Je suis resté bloqué sous win 2000 jusqu'à y a deux ans, mais par contre je suis vite passé sous Vista.
Personne ne peut te forcer à migrer si tu es capable de "maintenir" ton OS tout seul.
Mais les société vont être forcée p our beaucouopo (je pense aux PME sans service informatique) parce qu'elles achètent les pc avec OS intégrés. Et les grosses pointures suivent Microsoft en général. Et avec un server 2008, si tu n'as pas au moins un vista, ça sert à rien...
Donc l'évolution suivra son chemin quoi qu'en dise les détracteurs de Seven ou de Krosoft...
Pour ma part j'ai pas encore eu le courage d'installer Seven, ça me saoule de réinstaller mes 32 000 applis ;)
Mon deuxième livre est publié
Image
Découvrez les 7 premiers chapitres en ligne
Avatar de l’utilisateur
farence
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juil 2007 11:48

Re: Windows Seven

Messagepar Shu. » 20 Juil 2009 18:54

Et côté suivi, vista va être supporté encore longtemps ? Pas mal de gens sont passés à xp à cause de non compatibilité du matos et du manque de maj (correctifs en fait). S'ils veulent tuer vista suffit de faire ça non ?

Ma tour est sous vista, quand j'ai voulu mettre xp, impossible de trouver les drivers compatible xp ... et j'ai cherché -_- (site constructeur entre autre)
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Windows Seven

Messagepar farence » 20 Juil 2009 19:14

Pratiquement toutes les grandes marques font encore des drivers XP c'est étonnant ce que tu dis...
Mais pour l'instant à part Microsoft personne veut tuer Vista (il est à peine vivant lol)
Mon deuxième livre est publié
Image
Découvrez les 7 premiers chapitres en ligne
Avatar de l’utilisateur
farence
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juil 2007 11:48

Re: Windows Seven

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Juil 2009 19:48

Le support vista sera le même que pour toutes les versions de windows, soit 5 ans pour la phase principale de support, correctifs bugs pour windows & produits associés, 5 ans d'extension de support pour les produits d'entreprise, 10 ans de support minimum pour un windows. En ce qui concerne les produits grands public il n'y a que la phase principale de support, et une extension de la mise à disposition des ressources pouvant aller jusqu'à 10 ans après la sortie de la Release Candidate. Donc Vista a encore de beaux jours devant lui...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Windows Seven

Messagepar Theotenai » 20 Juil 2009 20:25

Lyn Annouilh a écrit:Donc Vista a encore de beaux jours devant lui...


Je pense tout de même que la tendance va être que ceux qui sont sur XP vont rester sous XP le plus longtemps possible (vu qu'il fonctionne), mais que ceux sous Vista risquent de très vite vouloir passer sur Seven pour avoir au moins un truc qui marche correctement et qui bouffe pas une place et une RAM absolument abhérente (en tout cas, il semblerait que Seven prend moins de ressource et est déjà plus stable et fiable que Vista (ça c'était pas bien dur...) d'après les différents tests).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Windows Seven

Messagepar Ace.B » 20 Juil 2009 20:37

Ce qui est quand même marrant c'est que Seven c'est juste un Vista 1. quelque chose , et que les gens vont surement tomber dans le panneau et vouloir changer... Hala la la puissance du changement de nom, c'est tellement beau !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Windows Seven

Messagepar Rimoan » 20 Juil 2009 23:47

Non Ace.B, j'ai plutôt l'impression d'être le dindon de la farce avec mon vista, vu la qualité (apparente) de seven par rapport au précédent, et le peu de temps qu'il s'est écoulé entre la sortie des deux systèmes, et je ne pense pas me tromper là dessus.
Et cette pensée est d'autant plus forte que vista persiste encore à déclencher la mauvaise humeur des foules, et le "dédain" des entreprises. Mais ce n'est que mon avis.
Edit : bien sûr le prix de vente y est pour quelque chose également ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Re: Windows Seven

Messagepar farence » 21 Juil 2009 03:47

En ce qui me concerne je suis sur Vista depuis plus de six mois et je n'ai rien à en dire.
C'est un très bon OS :)
Mon deuxième livre est publié
Image
Découvrez les 7 premiers chapitres en ligne
Avatar de l’utilisateur
farence
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juil 2007 11:48

Re: Windows Seven

Messagepar Shu. » 22 Juil 2009 16:24

Vista à ses début c'était tout sauf stable, mais avec les SP et correctifs divers il est devenu carrément mieux, j'avoue.
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Windows Seven

Messagepar Crash » 22 Juil 2009 23:26

farence a écrit:De toute façon il n'y a jamais vraiment de raison d'évoluer :)


Bah ouais forcément; tout le monde préfère avoir une sourie branchée en PS2 sur un Win3.1 plutôt que d'avoir une jolie sourie USB sans fil.
L'évolution des OS n'est pas qu'une question d'esthétique, mais c'est aussi une possibilité d'évolution au niveau hardware. XP ne gère que 2Go de ram, non ? Et pourtant au vue de l'évolution des applications, ça commence à ne plus suffire.

Dire qu'il n'y a pas de raisons d'évoluer c'est du grand n'importe quoi. Que tu critiques les directions dans lesquelles cela évolue je le comprendrai tout à fait, mais là... Retournons tous dans nos grottes à chasser les lapins pour les faire griller sur un feu qu'on aura allumé préalablement avec des silex.

Ace.B a écrit:Ce qui est quand même marrant c'est que Seven c'est juste un Vista 1. quelque chose , et que les gens vont surement tomber dans le panneau et vouloir changer... Hala la la puissance du changement de nom, c'est tellement beau !


Je dirais plus que Vista était une béta 0.5 de Seven. Pour avoir testé les deux (Vista avec ses SP et Seven avec la RC), les deux OS sont totalement différents même si la base est commune. Il n'y à pas que le nom qui change.

Theotenai a écrit:Je pense tout de même que la tendance va être que ceux qui sont sur XP vont rester sous XP le plus longtemps possible (vu qu'il fonctionne), mais que ceux sous Vista risquent de très vite vouloir passer sur Seven


Vu l'engouement populaire que suscite la sortie de Seven, même les utilisateurs de XP sont ou seront tentés à passer à la vitesse supérieure.
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Windows Seven

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Juil 2009 23:43

Crash a écrit:XP ne gère que 2Go de ram, non ? Et pourtant au vue de l'évolution des applications, ça commence à ne plus suffire.


Beeeeeeep, faux.

XP 64 bit gère 4 go de ram et plus.

Crash a écrit:Je dirais plus que Vista était une béta 0.5 de Seven. Pour avoir testé les deux (Vista avec ses SP et Seven avec la RC), les deux OS sont totalement différents même si la base est commune. Il n'y à pas que le nom qui change.


Bah Seven est à Vista, ce que XP était à Millenium... C'est la version qui fonctionne quoi...

Crash a écrit: Vu l'engouement populaire que suscite la sortie de Seven, même les utilisateurs de XP sont ou seront tentés à passer à la vitesse supérieure.


Ca après ça dépendra de divers facteurs. Pour les entreprises, c'est dead, pas de changement en vue, elles se mettent tout juste à xp pour les plus en retard, alors passer de win 2k à Seven... Il faudra que M$ joue la carte Windows Server 2008 et versions suivantes, pour booster l'appeal de son OS...

Pour les gamers, c'est le line-up et le nombres de jeux exclusifs Dx11 qui va tout faire... Mais le parc informatique n'a toujours pas passé le cap de Dx10, alors nous demander de racheter des cg pour du Dx11.... Dépenses supplémentaires, sans garantie de pérénité... M$ va mettre du temps sur ce créneau, beaucoup de temps. De toute façon leur politique marketing pourrie est quand même en train de faire capoter le lancement. Pas doués chez m$.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Windows Seven

Messagepar farence » 22 Juil 2009 23:59

Crash a écrit:
Bah ouais forcément; tout le monde préfère avoir une sourie branchée en PS2 sur un Win3.1 plutôt que d'avoir une jolie sourie USB sans fil.
L'évolution des OS n'est pas qu'une question d'esthétique, mais c'est aussi une possibilité d'évolution au niveau hardware. XP ne gère que 2Go de ram, non ? Et pourtant au vue de l'évolution des applications, ça commence à ne plus suffire.

Dire qu'il n'y a pas de raisons d'évoluer c'est du grand n'importe quoi. Que tu critiques les directions dans lesquelles cela évolue je le comprendrai tout à fait, mais là... Retournons tous dans nos grottes à chasser les lapins pour les faire griller sur un feu qu'on aura allumé préalablement avec des silex.


J'ai dit il n'y a pas vraiment de raison d'évoluer j'ai pas dit c'est pas bien d'évoluer. Ensuite je ne parlais que de Windows pas de la vie en général.
Evidemment resté à Windows 3.1 est une abherration aujourd'hui. Mais pour autant passer à seven n'est aps du tout une necessité.
Et franchement 3, 4 ou plus de Go de Ram qui s'en sert ?
Les gros graphistes ou les monteurs ? Ouais ok, mais ceux là on pas attendu Seven ;) Et la plupart sont sur Mac d'ailleurs...
Non je ne vois pas de raison de se précipiter sur Seven en fait.
Maintenant je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire.
:)
Mon deuxième livre est publié
Image
Découvrez les 7 premiers chapitres en ligne
Avatar de l’utilisateur
farence
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juil 2007 11:48

Re: Windows Seven

Messagepar KalNex » 23 Juil 2009 09:47

Lyn Annouilh a écrit:
Crash a écrit:XP ne gère que 2Go de ram, non ? Et pourtant au vue de l'évolution des applications, ça commence à ne plus suffire.

Beeeeeeep, faux
XP 64 bit gère 4 go de ram et plus.

Même XP "classique" gère plus de 2 Go de ram.
Quand mon PC fonctionnait (sniff... :( ) j'avais 4 Go de ram, mais XP 32 bit bloque à environ 3.2Go je crois.
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Windows Seven

Messagepar Lyn Annouilh » 23 Juil 2009 10:04

Oui Kalnex. Mais bon avoir 4 Go de ram et ne s'en voir reconnaître que 3,2, c'est un peu frustrant, mieux vaut opter pour XP 64 bit dans ces cas là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Windows Seven

Messagepar KalNex » 23 Juil 2009 10:15

Oui je sais xD
Toute façon je suis plus à ça prêt ...

C'est juste que j'avais jamais testé le XP 64 bit. Il est aussi bien ?
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Windows Seven

Messagepar echnic » 23 Juil 2009 10:17

Lyn Annouilh a écrit:Non aucune raison, si ce n'est peut être pour les jeux vidéos. Seven gère Dx10 et bientôt 11. Xp est désormais limité à la version 9.0c... Donc sauf si tu joues (ou que tu utilises des applications qui sont gérées par DirectX et certains modules de Seven) alors tu n'as pas aucune raison de changer de système d'exploitation.

Et encore, la raison n'est pas forcément évidente avec les jeux vidéos.
La majorité des jeux vidéos sont encore en DirectX 9 (c'est la version qui est sur la XBOX360 je crois).
Et, les jeux qui permettent de jouer en DirectX10 permettent aussi de jouer en DirectX9 (Bioshock par exemple).

Cela dépendra du line up pour DirectX 11, oui en partie (cad pour les hardcore gamers).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Windows Seven

Messagepar Theotenai » 23 Juil 2009 10:54

Aux facteurs cités par Lyn j'ajouterais aussi celui de la puissance machine. Beaucoup d'utilisateurs et d'entreprises (en France en tout cas) ont encore des machines sur lesquelles mettre un tel OS n'est pas passer à la vitesse supérieure mais au contraire les faire un peu ramer. Et ce, juste pour un changement d'esthétique, vu que sur ces machines les nouvelles fonctionalités ne seront pas vraiment utilisables. Déjà avec Vista, on ne compte plus le nombre de personnes ayant acheté un ordi livré d'office avec et qui après quelques mois ont craqué pour acheter une license XP afin que leur machine puisse tourner correctement.

Après, Seven sera certainement bien implanté si c'est un OS fiable, mais à mon avis ce sera sur le long terme.

Crash a écrit:Vu l'engouement populaire que suscite la sortie de Seven, même les utilisateurs de XP sont ou seront tentés à passer à la vitesse supérieure.


Oui, pour les particuliers ayant des machines correctes et qui connaissent les déboires de Vista, ils voudront très certainement passer enfin d'XP à autre chose. Mais je ne sais pas si le marché du particulier a vraiment un impact énorme si on le compare à ceux des entreprises qui elles, ne sont vraiment pas prêtes à sauter le pas.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Windows Seven

Messagepar NaNaeL » 23 Juil 2009 11:00

En même temps, les entreprises ont toujours eu tendance plus ou moins à mettre beaucoup de temps pour changer d'OS. Entre le coût, la nécessité etc... Donc ça m'inquiète pas trop que les premières années, ça ne change pas trop.

Y'a encore pas mal de pc qui sont sous 9x/2000 :| (notamment chez les fonctionnaires, les banques etc)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Windows Seven

Messagepar Theotenai » 23 Juil 2009 11:33

C'est vrai, et pourtant il ne me semble pas qu'XP ait fait un flop donc c'est peut-être un phénomène propre à quelques pays seulement, dont la France, je ne sais pas.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Suivante

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron