Windows Seven

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Windows Seven

Messagepar Crash » 23 Juil 2009 13:19

Les entreprises attendent généralement la sortie des divers Service Pack avant de penser à renouveler leur parc informatique.
L'une des erreurs que Microsoft ne reproduira pas avec Seven, c'est le manque de drivers à sa sortie. Une bonne grosse majorité des drivers Vista sont compatibles Seven. C'est aussi, peut-être, pour laisser le temps aux différentes sociétés de développer leurs drivers que Microsoft n'a pas sorti Seven alors qu'il est prêt depuis quelques semaines maintenant. Du coup, c'est un facteur qui, je pense, fera se démocratiser Seven plus rapidement.

La démocratisation de Seven se fera aussi grâce à l'avis de la presse écrite et/ou numérique. Sachant que pour le moment tous les médias bavent devant Seven, les gens vont être tentés de voir ce que ça donne. Le bouche à oreille va fonctionner, les grands-parents vont en entendre parler et vont demander à un de leur petit-fils de l'installer etc etc.

Lyn, en quoi trouves-tu la politique marketing de Microsoft à chier ?

Pour utiliser pleinement Windows Server 2008, faut-il avoir un poste sous Vista ?
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Windows Seven

Messagepar Napalmitos » 23 Juil 2009 13:30

Crash a écrit:Les entreprises attendent généralement la sortie des divers Service Pack avant de penser à renouveler leur parc informatique.


Je dirai plutôt qu'elles attendent de plus pouvoir se servir de leur OS actuel.
Je n'ai jamais vraiment vu de migration complete du systeme d'expoitation des utilisateurs et ai surtout connu des PME.

Je t'assure que je suis resté avec Win2k jusqu'à ce que je fasse accepter à mon boss que ça faisait vraiment trop ramer mon pc pour faire du dessin(sur A.Crad)... et ça a été looooong !

N'oublions pas que nombre de petites applis sont pas forcement compatibles entre les os (soft de compta, etc..)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Windows Seven

Messagepar Theotenai » 23 Juil 2009 13:44

Crash a écrit:Lyn, en quoi trouves-tu la politique marketing de Microsoft à chier ?


Bah, c'est en partie expliqué dans le lien que tu as toi même envoyé non ? :p

Pour utiliser pleinement Windows Server 2008, faut-il avoir un poste sous Vista ?


Je ne sais pas trop si Windows Server entre en jeux dans la popularisation de Seven. Je connais pas beaucoup d'entreprises, mais celles que je connais (publiques ou privées) n'utilisent de toute façon pas Widows Server, bien plus coûteux pour une même efficacité que bon nombre de solutions alternatives. Et effectivement comme dit Napalm, ils ne changent d'OS que quand ils ne peuvent plus faire autrement.
Les innovations se font plutôt au niveau des serveurs justement, pour maintenir une fiabilité et une sécurité maximale, mais l'OS des utilisateurs est la dernière chose à évoluer, allant souvent de paire avec le renouvellement d'une partie du parc.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Windows Seven

Messagepar echnic » 23 Juil 2009 14:00

Pour utiliser pleinement Windows Server 2008, faut-il avoir un poste sous Vista ?

Non, ça n'a rien à voir.

On a quelques clients qui ont du windows server 2008, mais c'est surtout parce qu'ils ont migré sur les dernières versions d'Exchange.

Ne pas oublier qu'un serveur fournit un service. Le client (poste utilisateur) utilise ce service. C'est le seul réel lien entre serveurs et clients.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Windows Seven

Messagepar farence » 23 Juil 2009 14:08

C'est pas tout à fait vrai ce que tu dis là echnic

Y a des fonctions de serveurs qui ne sont accessible qu'avec certaines versions d'OS.
Je pense notamment aux options de partages et de synchronisation de server 2003 qui ne sont pas accessible avec du 2000 mais uniquement à partir d'XP
Par contre c'est clair que c'est uniquement lié à la bureautique :)

Si tu te sers de ton serveur comme FTP, ou messagerie, ça change rien...
Mon deuxième livre est publié
Image
Découvrez les 7 premiers chapitres en ligne
Avatar de l’utilisateur
farence
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juil 2007 11:48

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités