Problèmes de montage PC

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar eliador » 25 Juil 2009 01:36

Lyn Annouilh a écrit:Manipulation simple, Kalnex, mais est ce que tu as tenté ça :

Tu débranche le cable d'alimentation, tu met ton pouce sur les trois broches de la prise d'alimentation pour décharger le courant résiduel dans la carte mère puis tu appuies sur le bouton "power" pendant 5 à 10 sec. Rebranche le tout et redémarre.

Sinon en procédant par élimination il est fort possible que cela provienne de l'absence de prise de terre. Une installation électrique aux normes devrait être dotée de ce type de prises, ton bailleur et propriétaire devrait y pourvoyer.


Bon si vous perdez un de vos développeurs, vous serez qui engueuler :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Juil 2009 02:32

Je le fais tout les jours au taff, et je n'en suis pas mort. Je ne lui ais pas dit de mettre les doigts dans la prise électrique, mais sur les connecteurs de l'alimentation de son pc "débranché"... Je me doutais qu'on me ferait le coup. Enfin libre à lui de prendre le risque, aussi inexistant soit-il.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar echnic » 25 Juil 2009 03:58

Oui, c'est une idée Lyn, mais bon comme il trimballe son PC à droite à gauche, il a le temps de se décharger normalement.

Ce qu'il faudrait tester, c'est démarrer ton PC avec une autre alim chez toi.
D'ailleurs, si ça marche, c'est la loose pour toi, parce que ton alim actuelle fonctionne (mais pas chez toi), donc pas de RMA possible.


Bon, au moins, dis toi qu'avec le bol que tu as, t'es sur de pas être cocu pour les 10 prochaines années. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar KalNex » 28 Juil 2009 08:56

echnic a écrit:Bon, au moins, dis toi qu'avec le bol que tu as, t'es sur de pas être cocu pour les 10 prochaines années. ;)

C'est déjà ça !

@Lyn je vais essayer, ce que je faisais déjà était de débrancher le cable appuyer longtemps sur le on/off et toucher la partie métallique du PC ou un composant de la CM.

Je vais tenter aussi de débrancher des appareils électriques qui pourrait parasiter mon installation pourrave (comme je disais a Rim en PM je suis dans des vieux HLM remis à "neuf" par un coup de peinture extérieur ...).

Bon je vais a un marriage, je reviens tard dans la soirée/nuit donc je ferais des tests demain (je crois que mon père veut venir récupérer le PC afin de le tester en fonctionnement long, installation Win, jeux et tests).


EDIT du mardi 28 Juillet :
Bon ... voici ce dont je suis sur :
Mon PC fonctionne, chez mon père (petit village de résistant près de cergy) et aussi chez un ami (il habite à Cergy aussi mais à environ 1Km de chez moi).
Mon PC ne fonctionne pas chez moi, et non plus chez ma voisine ...

En gros j'ai l'impression qu'il y a un soucis électrique dans ma résidence. Donc je vais pas pouvoir faire grand chose ... vous connaissez un moyen de vérifier mon circuit électrique ? J'ai mesuré la tension a la sortie de mes prises et elle est à 230V (ce n'est pas inquiétant c'est la même chez mon ami).

On va me prêter un onduleur (je sais pas de quel type par contre) jeudi soir et je vais bien voir s'il peut résoudre ce (putain de) problème.
On m'a dit de tester de me brancher directement au compteur (dénuder des fils et les visser directement dessus), vous trouvez que c'est une bonne idée ?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar echnic » 28 Juil 2009 09:04

KalNex a écrit:On m'a dit de tester de me brancher directement au compteur (dénuder des fils et les visser directement dessus), vous trouvez que c'est une bonne idée ?

Absolument pas. A part, si tu es électricien de métier ...

Il te reste à tester une autre alim chez toi. Peut être qu'elle sera moins "sensible" que ton alim actuelle. :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar KalNex » 28 Juil 2009 09:12

En fait, je l'ai déjà fait. J'avais (oui oui c'est du passé ...) une alim LC power (de la mauvaise qualité quoi :P) qu'il me restait, et la première chose que j'ai fais quand je bidouillais ma machine c'est de la tester. Au début ça fonctionnait mais d'un coup elle n'a plus voulu fonctionner (une alim ça marche ou ça marche pas c'est comme un fusible!) donc je pense qu'elle à pris un coup a cause du circuit électrique de chez moi.
J'ai pas trop envi de repéter une alim (même bas de gamme) ...
Je pense vraiment que la Seasonic que j'ai actuellement est assez de bonne qualité pour préserver mon PC et c'est pour cette raison qu'elle se coupe au démarrage (elle détecte qu'un truc ne va pas bien).
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar echnic » 28 Juil 2009 09:30

Ah ok, si t'as déjà testé, je comprends alors.

Il te reste donc que l'onduleur ou un "égalisateur" de tension. Je me rappelle plus du nom exact ... C'est l'appareil qui permet d'éviter les différences de tension. Un onduleur le fait, mais un égalisateur n'a pas de batterie par contre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar NaNaeL » 28 Juil 2009 09:34

Un régulateur de tension, tu veux dire ?

Eh bé, c'est un étrange problème en tout cas Kalnex :/
Gambatte, ça marchera un jour ! :3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar echnic » 28 Juil 2009 09:39

NaNaeL a écrit:Un régulateur de tension, tu veux dire ?

Ouai, ça doit être ça. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar KalNex » 09 Aoû 2009 21:29

Coucou,

Petit passage par ici pour donner des nouvelles :)

Après des tests à ne plus rien comprendre, a brancher mon pc à différent endroit, alimenter ma CG avec un alim extérieur de récup (deux ou trois cents watts ^^", vive la méthode du trombone) ... un ami est venu m'aider ya une semaine un bon dimanche midi : Echnic ! ^^
Premier test, qui me faisait espérer que je pouvais trouver une solution plus simple que d'acheter un onduleur (les on line coute la peau du culcul !!), on a brancher mon pc avec son alim. Et là au miracle mon PC a tenu la charge.
(je vous épargne les autres tests qu'on a fait ensuite ainsi que l'étape du disque dur qui crame ... ça surprend de la fumé qui sort d'un UC xD)

Donc on va dire que mon alim avait "prit" un coup, et qu'elle ne supportait pas le courant chez moi (ba oui, vous vous rappelez elle fonctionne chez les autres !!). J'ai donc acheté une Corsair (comme nicnic). Ce qui est "drôle" c'est que c'est Seasonic qui fabrique les Corsair xD.

Je l'ai reçue hier, ainsi que deux DD de 320Go (oué, j'me suis fait un raid 0 du coup :p), j'ai monté la bête et bien sur ça fonctionne (heureusement ! je crois que j'aurais craqué sinon).
Aujourd'hui j'ai monté la grappe raid 0, installé Vista x64 et tout fonctionne a merveille (pour le moment ... lol).

Peut être que dans un an ma nouvelle alim craquera son slip elle aussi... mais bon, c'est moins chers d'acheter 6 ou 7 alim corsair que d'acheter un onduleur !! lol

Merci a tous de m'avoir supporter, dans une semaine ou deux tout redeviendra normal pour moi (vacances \o/).
Et merci à NicNic d'être venu m'aider ;)

KalNex
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar NaNaeL » 09 Aoû 2009 21:32

Oh, mais c'est un happy ending !

Tant mieux pour toi Kalnou ! Profite bien de ce bijou alors <3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar KalNex » 09 Aoû 2009 21:48

Happy ending après quelques semaines (5 ? ...) de désespoir, plusieurs coups d'eurossssssss (sssss) et de cramage de disque (hein Echnic xD).

Aaahhh ça va mieux quand même.
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Problèmes de montage PC

Messagepar echnic » 09 Aoû 2009 22:38

Ah bah cool !
Tu vas pouvoir bosser pour Animeka maintenant !
T'as plus d'excuses. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron