Il y a 40 ans...sur la lune...

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar mitsuki. » 16 Oct 2009 18:53

Personnellement, je suis étonnement surpris des réponses qui ont été postées sur ce topic... Ca me fait sourire en coin ^^.

J'aimerai juste dire un truc juste comme ça... D'où tenez-vous vos infos ?

Etiez-vous nés pour voir cet évènement ? Non bien sûr !!! (Moi non plus d'ailleurs).

La seule chose que je retiendrai, c'est celle que m'ont dit mes parents à ce propos. Une source sûre. ^^

Et puis, d'après nos livres d'histoire (ben oui, c'est quand même marqué dedans !),je me demande quel intérêt eut cette "Guerre Froide". Aujourd'hui, il y a en partie une réponse avec la technologie actuelle que nous connaissons (téléphone portable, internet, micro informatique, etc...).

Mais on peut trouver aussi des bribes aussi infîmes qu'elles soient dans la BD belge, très certainement en actualité avec ce qu'il se passait à l'époque. Je pense notamment à Tintin, Gaston et Tif & Tondu entre autres. C'est comme ça, on voit aussi le progrès dans la BD (peut-être que vous ne voyez pas à quoi je veux faire référence, bah c'est pas grave alors).

Le mieux c'est de demander aux personnes les mieux concernées par cet évènement.

Je sais que un jour si mes enfants me demandent quelque chose à ce propos, je leur dirais très clairement que si leur grand-père était encore de ce monde, il aurait su quoi leur dire.

Je me demande par moment pourquoi les gens essaient de chercher des réponses futiles dans le passé alors qu'il faut préparer le futur. J'ai du mal à concevoir ce genre de choses.

Et je me demande aussi l'intérêt d'un tel topic alors que nous n'étions pas nés pour voir cet évènement en 1969... Peut-être pour faire parler... Et pour augmenter le nombre de messages.

Auquel cas, c'est parfaitement réussi. ^^
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
mitsuki.
Habitué
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Aoû 2008 23:05

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar vlad1236 » 16 Oct 2009 18:59

t'aimes bien les ptites polemiques des familles toi ^^ provocation est ton maitre mot ? mais bon , chacun peut donner son opinion , c'est le principe d'un forum , non :?:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar Herzwerk R.o.D » 16 Oct 2009 22:44

mitsuki. a écrit:Et je me demande aussi l'intérêt d'un tel topic alors que nous n'étions pas nés pour voir cet évènement en 1969... Peut-être pour faire parler... Et pour augmenter le nombre de messages.


Je propose qu'on fasse un sondage pour définir la moyenne d'âge des utilisateurs d'une forum. A partir de là, on pourra définir une année charnière : il sera interdit de mentionner des évènements antérieurs.

(en l'occurence, j'ai plus l'impression que c'est toi qui veut augmenter ton nombre de messages Mitsuki)
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar Ace.B » 16 Oct 2009 23:22

Quel que soit notre âge nous pouvous débattre de tout et n'importe quoi. Depuis quand faut-il assister à un événement pour pouvoir en parler ? Rien qu'avec internet et toutes les connaissances que l'on peut engendrer avec, cela donne différentes versions et donc forcément des points de vue différent... Il faut que tu arrétes les trolls, ça faisait sourire au début mais là ça devient agaçant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar Ozymandias » 17 Oct 2009 04:19

Je trouve trés interessant ta réaction Mitsuki, ça montre bien que de nos jours il y a encore des gens qui ont des idées assez arrétées quand à l'actualité au sens large, à savoir l'Histoire.

Je ne vais pas revenir sur tous les points (trollesques) que tu as deversé ici, par péché de flemmardise, mais juste axer le débat sur le fait qu'on (chacun de nous) avons un devoir de témoignage notamment vis-à-vis de nos enfants ; et que de répondre un "Désolé mon chou, ton papa était pas né encore donc il peut rien t'expliquer concernant ceci ou cela", ça me parait quelque peu affligeant.



Pour granulo-saler un peu le débat, je n'ai pas "vécu" ce grand pas pour l'humanité mais je me pose souvent la question de ce que sera le prochain pas de l'humanité. L'enjambée historique qui aurait (pour moi) la même importance.
J'entends par là que maintenant aller dans l'espace ou même poser les pieds sur Neptune (la plus éloignée du système) me paraisse moins fort comme évènement, après tout c'est juste "plus loin".
Quel sera la prochaine grosse avancée de l'humanité, à la fois inédite et inégalée ?
Certains misent sur la biotechnologie, d'autres la rencontre extraterrestre, on peut même penser à la téléportation ou la "gestion de l'espace-temps", etc...

Tout comme les oeuvres de Jules Verne, les fictions des animes et mangas qui nous passionnent contribuent à anticiper nos futurs probables et c'est certaienement l'une des raisons pour lesquelles j'aime ça et que j'écris sur ce forum.

:chirol_mago:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar Ace.B » 17 Oct 2009 10:49

Je me demande si la prochaine grosse découverte ne sera pas la découverte de la vie sur une autre planète. Je pense que c'est la seule chose qui sera assez forte pour nous remettre tous en question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar C8H10N4O2 » 17 Oct 2009 12:04

mitsuki. a écrit:J'aimerai juste dire un truc juste comme ça... D'où tenez-vous vos infos ?

Etiez-vous nés pour voir cet évènement ? Non bien sûr !!! (Moi non plus d'ailleurs).

La seule chose que je retiendrai, c'est celle que m'ont dit mes parents à ce propos. Une source sûre. ^^


Autant pour la fiabilité des sources.
Nos parents tiennent leur savoir des mêmes sources que nous, à la différence près qu'eux ne disposaient pas d'internet.
Ton raisonnement ne tient pas la route, car avoir vécu à l'époque des faits ne signifie pas que l'on en aie été personnellement témoin. Si l'on respecte tes propres critères, seuls les acteurs des évènements eux-mêmes ont le droit d'en parler.
Car en fin de compte, tout autre n'est qu'un contemporain et n'a d'autre savoir que ce qui lui a été raconté.

Et on ne trouve pas de "réponses futiles" dans le passé, mais des enseignements qu'on ne devrait pas oublier, pour ne pas répéter les mêmes erreurs à l'avenir.
Que tu aies du mal à concevoir une évidence aussi simple ramène ton discours au rang de celui d'un trublion, qui cherche à déranger pour se prouver qu'il existe.
Tu m'excuseras si je n'arrive pas à voir en toi le rebelle que tu t'imagines être, mais tout au plus le produit d'une société qui combat la perte de ses repères par l'ironie et la provocation.
Quitte à ne pas avoir de perspectives et de valeurs, autant tourner celles des autres en dérision, pas vrai ?
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar Syaoran » 17 Oct 2009 12:41

Je me demande si la prochaine grosse découverte ne sera pas la découverte de la vie sur une autre planète. Je pense que c'est la seule chose qui sera assez forte pour nous remettre tous en question


Je verrai plus une avancée dansla génétique, j'imagine bien les scientifiques nous sortir un jour qu'ils arrivent à ralentir le processus de vieillesse. Hier d'ailleurs ils ont parlé aux infos de cette petite de 17ans qui est tjrs dans un corps de bébé de 6mois avec l'intelligence d'un bébé de 6mois. C'est quand même étonnant.

Et sinon pour Mitsuki vous êtes franchement méchants, tout le monde à le droit de dire son avis, alors moi je dis vas y Mitsuki,

Spoiler :
Image

:D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar allbrice » 17 Oct 2009 12:44

Correction Syaoran, nous te lisons ^^
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar C8H10N4O2 » 17 Oct 2009 12:55

Ace.B a écrit:Je me demande si la prochaine grosse découverte ne sera pas la découverte de la vie sur une autre planète. Je pense que c'est la seule chose qui sera assez forte pour nous remettre tous en question.


Je me contenterais déjà de la découverte d'une forme de vie intelligente sur Terre, mais c'est probablement parce que je manque d'exigence.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar vlad1236 » 17 Oct 2009 14:19

C8H10N4O2 a écrit:
Ace.B a écrit:Je me demande si la prochaine grosse découverte ne sera pas la découverte de la vie sur une autre planète. Je pense que c'est la seule chose qui sera assez forte pour nous remettre tous en question.


Je me contenterais déjà de la découverte d'une forme de vie intelligente sur Terre, mais c'est probablement parce que je manque d'exigence.



Ne cherche plus , je suis là :mrgreen:
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar Yartrub » 17 Oct 2009 20:10

On a dit sur Terre :D



Pour savoir qui a marché sur la lune, mitsuki. nous l'a rapidement rappelé : C'est Tintin qui l'a fait le premier, un belge, et pas les américains !!
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar vb2n » 09 Oct 2010 08:16

Jeudi, Arte a rediffusé un documentaire "opération lune" qu'on peut revoir gratuitement sur ARTE + 7 jusqu'à mercredi prochain. Il tente de montrer que la vidéo du premier homme qui a marché sur la Lune a été tourné sur Terre, à l'aide d'interview entre autre de henry Kissinger et Daniel Rumsfeld, ou de la femme de Stanley Kubrick.
Spoiler :
Le documentaire avait été diffusé il y a quelques années un premier avril et je m'étais fait avoir. Pourtyant, en le regardant une seconde fois, trouver des réponses dans la Bible dans une synagogue avec l'aide d'un rabbin, il y a vraiment des trucs énormes.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar loadrunner » 12 Oct 2010 19:30

Je croyais que c'était anoncé officiellement dans le documentaire que c'était un gros fake?
En tout cas, c'en est clairement un, ça a été annoncé après sa première diffusion.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar vb2n » 12 Oct 2010 19:50

Effectivement, ce n'est pas annoncé dans le documentaire, mais là, ils l'ont annoncé avant et sur la page ARTE+7, c'est bien marqué qu'une partie des intervenants sont des commédiens. Je pense que le début est tout à fait sérieux et documenté, mais les dernières images, le montage devient n'importe quoi avec des images venant de on-ne-sait-où et des dialogues qui n'ont ni queue, ni tête.

Mais, ça ne m'avait pas empêché de me faire avoir (et paradoxalement de renforcer ma confiance vis à vis d'Arte, car cette expérience montre qu'il faut prendre du recul).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Il y a 40 ans...sur la lune...

Messagepar le gritche » 12 Oct 2010 20:22

Poisson d'avril ou non, il y a des gens pour emmerder les anciens astronautes avec leurs conneries.

http://www.youtube.com/watch?v=akJmRC2ijmY
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron